C'est sûr que la douche au boulot pour les cols blancs de bureaux ou ceux qui sont pas fatigués physiquement après une journée de travail c'est inutile, quand le retour en vélo te fait plus transpirer que ta journée entière tu prends la douche a la maison
Et encore si t'a même pas a pédaler ...
Pour les autres qui bossent en atelier ou autre c'est vraiment pas un luxe de pouvoir se changer et se décrasser un peu et pas puer la sueur avant de rentrer ou devoir aller quelque part a la sortie du taff, on est civilisés aussi
Pour moi les vélos electriques, les trottinettes electriques sont des aberrations ... Un vélo ça sert a pédaler et faire un minimum de "sport", la trottinette pareil, si tu enlèves les contraintes liées a l'effort pour avancer c'est pas étonnant que ça vienne a la mode, et c'est pas de la soit disant écologie mais de la fainéantise parce qu'en ville c'est plus pratique que la bagnole sans faire d'efforts maintenant, la preuve les villes en sont envahies et c'est pas par écologie
En campagne y'a pas de discutions c'est bagnole obligatoire, ou faut être courageux comme un ancien collègue qui faisait 25km le matin et 25km le soir en vélo pour venir bosser, par petites routes et chemins entre les villages, dont une forêt, tous les jours été comme hiver pluie ou soleil, mais lui il était fana il pouvait pas vivre sans son VTT genre il était greffé a son corps
Et je confirme que ceux qui ont le plus de trajet sont effectivement systématiquement les premiers et les plus réguliers, j'ai jamais fait moins de 20min de route et je suis présent au taff 30min avant l'heure, pour avoir le temps de me changer et prendre un café tranquille posé avant d'attaquer sans stress, ou même en cas d'imprévu ben ça laisse de la marge, et le soir pareil je prends le temps de me changer et me doucher pour rentrer tranquillement et arriver chez moi sans plus devoir y penser et être "libre" dès la sortie du taff ... Je peux pas faire comme certains qui sautent de la bagnole 5min avant l'heure, voir tout pile, et arrivent limite en courant a leur poste chaque matin, et repartent en courant le soir après avoir attendu devant la pointeuse pour dégager ... Qui bizarrement sont les plus proches du taff souvent
Après chacun sa vision
Ce qui m'énerve en ce moment c'est que ma copine ne travaille plus depuis Mai avec toutes ces conneries, et vu comme ça va pour retrouver du taff en administratif sans se faire chier pour être au SMIC elle se fait de moins en moins d'illusions ... Heureusement je suis dans un secteur qui fonctionne toujours bien ... Mais ça m'inquiète pour le futur