Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi j ai cliqué...mais j ai coupé le son avant LOL
(29-06-2020, 19:54:46)Takeo91 a écrit : [ -> ]Pour la culture, Tonton Wink

pour?

voir mon avatar

<--------

https://m.youtube.com/watch?v=FNdC_3LR2AI

https://m.youtube.com/watch?v=QRg_8NNPTD8

Ma culture Smile
(29-06-2020, 23:35:38)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]

https://m.youtube.com/watch?v=FNdC_3LR2AI

https://m.youtube.com/watch?v=QRg_8NNPTD8

Ma culture Smile

C'est un lien vers "Never Gonna Give You Up" ?
Le remix !
La curiosité m'a quand même poussé à prendre le risque de me faire rickroller.

Je ne connaissais pas Heilung. Pas trop accroché au genre mais il y a du travail derrière.
Très bon choix pour Gojira. Groupe français bizarrement très connu et qui vend beaucoup à l'étranger mais quasi passé sous sous silence dans son propre pays Neutral
Zéro scène métal populaire en France, un peu de punk folklore de gaucho style les beru-ramoneur, pour le reste on préfère booba ou jj Goldman...
Il y a Eths aussi Smile
Métal Français: Je refuse qu'on laisse de coté SUP (Supuration) (même groupe mais musique différente).
Gojira, je les ais vu en concert ( festival ), c'est propre as fock. Mario ferait un super extracteur de pollen Sac

Le Metal/rock, tendance boudées des radios, des maisons de disques en France, complètement occulté au profit du Rap, à tel point que Le Mouv', radio publique de type Rock, dans les années 2000 a complètement changé de ligne éditoriale pour du Rap Hardcore.

Ca n'empêche que le Hellfest est sold out chaque année, le Download Festival aussi malgré les déboires de Live Nation, qu'il y a des festival de Metal encore plus précis par genre qui affichent complet, genre le Motokultor, Furyfest, Jean Passe et des meilleures. Cherchez pas à comprendre; y'a boycott, le rap, c'est plus rentable, plus facile à produire, moins cher à produire. ( J'dis pas que c'est moins bien ou quoi ... )

A tel point que nos LANDAIS de Gojira sont des inconnus dans leur propre pays, alors qu'aux USA, ce sont des rockstars. Et pourtant, l'un des meilleurs vendeurs de CD en France, c'est Shaka Ponk ( Rock-electro-ska-punk ... LOL  ) alors qu'ils n'ont aucune rotation en Radio ...

Allez, p'tit cadeau;

J’ai édité ton message sur l’origine départementale de Gojira Smile.
Landais - charentais - gascon - vendéen - c'est la même chose ... alcoolique à 13 ans, paternel à 15 ?
Non pas vraiment!
"A tel point que nos LANDAIS de Gojira sont des inconnus dans leur propre pays, alors qu'aux USA, ce sont des rockstars. Et pourtant, l'un des meilleurs vendeurs de CD en France, c'est Shaka Ponk ( Rock-electro-ska-punk ... LOL ) alors qu'ils n'ont aucune rotation en Radio ..."

Matt Pokora aussi, c'est pas un gage de qualité LooL ^.^
Sauf que M.Pokora, il passe toutes les 30 minutes sur NRJ ( me jugez pas, c'est la seule radio que je capte ici, sinon, c'est du teutonique et l'ambiance Struthoff en voiture, très peu pour moi ).
Shaka Ponk, vends du skeud alors qu'ils sont boycott des radios. Ils ne passent sur aucune radio.
Ba les radio programment ce qui rapportent et ce que les gens veulent , de la pop d’ado, du disque rayé a force de passer les mêmes chansons des années 80, des talk-show anxiogènes et des animateurs de 50ans bloqués dans l’adolescence.

Après avoir supprimé la télé, j’ai aussi viré la radio, me reste mon abonnement à Deezer Smile
(30-06-2020, 10:14:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ba les radio programment ce qui rapportent et ce que les gens veulent , de la pop d’ado, du disque rayé a force de passer les mêmes chansons des années 80, des talk-show anxiogènes et des animateurs de 50ans bloqués dans l’adolescence.

Après avoir supprimé la télé, j’ai aussi viré la radio, me reste mon abonnement à Deezer Smile

copain ^^
Idem, mais avec Spotify, on trouve plus de choses que Deezer. Par contre, penser qu'ils programment ce que les gens aiment, c'est naïf. Ils programment ce que les Universal, Sony et consorts veulent programmer, sinon, ça retire du sponsoring ( pubs, notamment les pubs de films Wink ). Bref, ils passent ce que les grosses boites veulent passer, et si t'es pas content, et que tu n'aimes pas, on achète de la rotation toutes les 15 minutes histoire que tu te mettes à kiffer. En gros, ils sont maîtres de l'influence. Créer le besoin, pas le subir.
Recharge climatisation en centre auto...  angryfire

J'y passe vendredi pour questionner vite fait, le mec semblait savoir de quoi il parlait (diag etc ...) et "c'est sans rendez-vous monsieur"
Cool, du coup je me pointe hier à l'ouverture.
"on a pas beaucoup de mécano aujourd'hui faut nous laisser le véhicule jusqu'à 13h on vous préviens quand c'est fini"
OK tampis, à 40 min de marche de chez moi je vais voir ailleurs.

Deuxième centre, "il a fait chaud tout le monde est venu j'ai plus de gaz"

Troisième centre, ce coup là j'appel pour prendre RDV, "il y en a pour 1h monsieur".
Cool, arrivé à 14h j'avais bien RDV mais, "il faut nous laisser le véhicule l'après midi on vous préviens quand c'est fini".
"Elle fait du froid ?"
"non plus beaucoup"
"Alors doit y avoir une fuite on peut pas vous la faire"
Je reprends mes clé et me casse.

Quatrième centre, plus loin mais j'y ait des connaissances (ayant bossé là bas il y a 15 ans pendant mes études)
Je croise un ancien collègue qui me l'a fait entre 2 bagnoles ^^
"Il y a de la pression mais il manquait du gaz, j'ai réinjecter 500 gr"
"heu OK, de mémoire c'était un peu plus mais bon"
"Bah regarde dans notre doc c'est ce qu'il y a d'indiqué"
OK donc c'est cool la caisse fait du froid.

Une fois rentré, je check mes anciennes facture, recharge de 590 gr dans un autre centre ...
Quelques recherches sur le net, oui c'est bien ça.
Leur préco est obsolète car globale à un modèle toute motorisation confondu, et pas spécifique à une motorisation ... Obliger d'y retourner pour une garantie sur prestation.  shoot1
D'un point de vue purement personnellement, je n'écoute pas grand chose, je n'ai pas de télévision et je préfère mon journal quotidien et mes livres pour passer un bon moment sur mon canapé.
Bizarrement mes enfants ont également développé le goût pour la lecture et ne comprennent pas que leurs cousins et cousines puissent faire des nuits blanches sur une console...
----------
J'ai eu exactement le même souci depuis le mois de mai.
Du coup ça m'a tellement gonflé que j'ai préféré coupé la clim et rouler vitres ouvertes...je verrai ça cet hiver quand ils auront moins envie de prendre les gens pour des "touristes"...
(30-06-2020, 11:39:02)gineto a écrit : [ -> ]...

Une fois rentré, je check mes anciennes facture, recharge de 590 gr dans un autre centre ...
Quelques recherches sur le net, oui c'est bien ça.
Leur préco est obsolète car globale à un modèle toute motorisation confondu, et pas spécifique à une motorisation ... Obliger d'y retourner pour une garantie sur prestation.  shoot1

Attention, qu'un bon technicien airco sait que parfois la doc est incomplète/pas tout à fait juste et il recharge le système en fonction de la température qu'atteignent les évap/condensateurs.

S'il a jugé que ta clim fonctionne mieux avec 500g que 590g, c'est tant mieux, c'est de cette façon que je formais les techniciens airco. Il faut mesurer la performance du système et un peu moins se focaliser sur le poids indiqué par la balance Yes

Je te mets un exemple tout con, ma bim's était préconisée à 1300g (dixit l'étiquette collée sous le capot) en jouant avec les quantités lors des formations, j'ai déterminé qu'avec 900g elle fonctionne du feu de Dieu Big Grin car avec 1300, tout le R134a n'arrivait pas à s'évaporer et tu voyais des pressions un poil trop hautes et le condensateur qui chauffait, même avec le ventilo en full vitesse dessus.

Les engueule pas trop, t'es ptet tombé sur un mec qui savait vraiment ce qu'il faisait Wink
La musique c'est toute une histoire, entre ceux qui n'écoutent que la radio, d'autres qu'un seul style, ceux qui sont restés bloqués dans les eighty's, ceux qui pensent que la musique techno et ses dérivés n'est la que pour les fanatiques d’amphétamines, ceux qui pensent que les metalleux sont des satanistes qui coupent des têtes de poulets tous les soirs pendant leur rituel.... et j'en passe...

En france on a pleins d'aprioris sur ceux qui écoutent telle ou telle musique, comme pour vous, ce qui passe a la radio m'horripile même si ça fait des années que je n'ai pas tourné le bouton FM et malheureusement on a tous des proches qui ont tendance a en abuser Big Grin Big Grin

Au final je remarque quand même qu'il y a beaucoup plus de gens que ça qui ne supportent plus toutes les musique commerciales qui passent a la radio et qui s'expatrie loin pour aller a leur festivals préférés.
J'aime toujours ces débats sur les genres de musique.
La musique dites populaire est forcément celle qui plaît au plus grand nombre et donc diffusée en masse.
(On peut prendre cette phrase dans l'autre sens, même résultat)

Sur ce, je retourne écouter un concert de biniou LOL
Il n'y a pas de topic " découvertes musicales " sur le fofo ?  Huh
Non, c'est interdit de parler politique c'est écrit dans le règlement Sac
C'est un forum sur les bagnoles pas sur les musique.
Perso je n'ai plus de TV depuis des années et pour la radio, j’écoutais les grosse tète, mais depuis que Bouvard est partie, je n'écoute plus rien, la façade de l'auto radio est dans le vide poche depuis plus d'un an.
Oui bon, Fuji, ca ne t'empêche pas de nous partager tes compilations de " Je râle sur la conduite des autres " et braaa et braaaa ... Je me demande même où est le rapport avec l'automobile.
C'est claiiiiiiiiiir, au final ça parle de boulets et de bon sens qu'ils soient au volant ou pas, donc pas de rapports avec l'auto Piaf

Dans les voitures il y a des HP et un autoradio qui produit de la musique Langue

Fuji sur la route et bientôt sur le fofo...

[Image: tenor.gif?itemid=10781691]
sinon ce qui m'énerve c'est de conduire sans musique  Sac  sauf la nuit quand je part au taf a4dumat' Neutral
(30-06-2020, 17:08:20)Takeo91 a écrit : [ -> ]Oui bon, Fuji, ca ne t'empêche pas de nous partager tes compilations de " Je râle sur la conduite des autres " et braaa et braaaa ... Je me demande même où est le rapport avec l'automobile.

Je met un lien par vidéo sur la SB.
La SB ou tout le monde met d'autre liens de vidéos hors rapport avec l'auto, comme des musiques, des jeux ou autres.
Je n'ai pas été faire un topique rien que pour mes vidéos.
Vidéos qui sont fait dans une auto sur la route à filmer d'autre véhicules, c'est vrais que le rapprochement avec l'automobile peut être compliqué.
Mais bon comme je n'ai pas envie de me prendre la tète à faire du hors sujet avec toi,
retiens juste que je t'oblige ni a aimer ni a regarder.
D’ailleurs, regarde pas ça m'arrange.
Samedi matin, 10h00 à 10h30, clique pas sur le lien, tu gagnera du temps.

Au passage, il y a déjà eu un topique sur les musiques, il a du disparaître avec l'auto supp du bistro faute de post pour l'alimenter.
Si tu veux en faire un autre te gêne pas, le bistro est fait pour ça.