Dav tu peux faire un effort STP et ne pas oublié le 'je' dans tes phrases, sérieux c'est pénible, au début, ça fait rire, mais la plus trop, tu repars dans tes travers linguistiques qui t'ont, en partie, valu ton BAN
pour en revenir au sujet, et tes arguments, la moitié d'entre eux tombent à l'eau :
/le prix de la recharge n'est pas fixe et peux passer du simple au quadruple > c'est pas le yoyo que fait le prix du pétrole contrôlé par des pays 'hostile' à la France? (on n'est pas la pour débattre du pourquoi de cette hostilité, ce n'est pas le sujet
). L’intérêt, vu par le Gvt, du tout électrique, c'est qu'on deviendrait souverain dans le domaine de l’énergie des transports........c'est une volonté stratégique
/les batterie et incendies et contrats d’assurances en conséquence non plus > ah parce que l'essence n'est pas hautement inflammable? Sérieux DAV?
L’électrique brûle 'différent' par rapport aux hydrocarbures, il faudra juste adapté les comportements en conséquence
Quand aux assurances, elles font ce qu'elles veulent, ce sont des sociétés privées qui doivent engranger du bénéfice. Tu devrais plutôt faire la chasse aux arnaqueurs de bris de glace et d'incendie volontaire, qui sont pour une grosse partie responsable des surprimes
(je te parle pas des mignons de 20ans qui veulent se prendre une caisses de 300vauch, et qui arrivent a les assurer en passant par popo/moman....)
/sans parler de l'autonomie non fiable non plus bien qu'ils y travaillent > tu te bases sur quoi pour dire que les autonomies sont "'non fiable'? Si tu sous-entends que les chiffres des constructeurs sont fantaisistes, ils l'ont toujours été, même en hydrocarbure, pas sans raison que le WLTP a été mis en place, pour arrêter avec cette mascarade, donc les constructeurs font ce qu'ils ont toujours fait, achalandé le quidam pour vendre
/sans parler des plastiques qui ne vont pas durer plus de 10ans ( dont le volant , pommeaux et ce que l'on sais) : c'est que les rono18, Citron GS et Visa, et autre Peug' 204 etaient archi-connus pour la qualité de leurs plastoques
/avec l 'obsolescence programmé sur nombres de pièces déjà dénoncé pourtant et montré du doigt > parce que tu crois que les vieilles caisses étaient plus fiable qu'aujourd'hui? Combien ont touché les 500 000kil' sans pannes majeurs en peu de temps? Pour rappel, les R8 faisaient des joints de culasses a gogo par surchauffe, because moteur a l'arrière, et des exemples de vieilles rougnes qui passent plus de temps capot ouvert que sur la route, c'est 70% de la production d'il y a 30/40ans
C'est statistique, les gens faisaient vachement moins de km/an qu'aujourd'hui, sans les contraintes environnementales ou d’économie de carburant, qui n'a jamais rigolé en parlant des kangoo qui usent plus leurs pneus arrières que les avants a force d’être dépanné, etc.....
/j'ai été un des premiers a me renseigner et vouloir essayer les moto electriques française , un très mauvais souvenir d'ailleur avec un echec : pas de moto dispo et plus de nouvelle de la marque ensuite , et aucuns prix de batterie apres 5mails sur 3mois , j'en voulais une pour aller taffer à l'époque
( chez ZERO qui ont été zéro à la auteur de leur marque d'ailleur) > la tu mets dans ton argumentaire un service commerciale a chier, rien a voir avec le véhicule et ses potentielles qualités......que tu n'as pas pu tester......c'est con
tu as une vision bien biaisé de la réalité DAV je trouve, ça t'arrange pour ton argumentaire, mais pas forcément tous le temps