(26-03-2020, 14:47:49)BiSBAR a écrit : [ -> ]L'année scolaire est dead de toute façon.
Kalbar, je ne plaindrai jamais les profs, la quasi totalité de ceux que j'ai eu étaient bof dans le meilleur des cas, sauf 3 exceptions dans toute m scolarité.
Mal payés ? Je connais pire avec des Conditions de travail bien en dessous du Confort des profs.
Alors oui le s moyens sont pas dingue, oui les classes sont surchargees, et rempli de gamins irrespectueux, oui tout ce qu'on veut.
De toute façon, beaucoup pensent : ça à toujours été comme ça, pas besoin de changer.
En attendant, salaire assuré mensuel, horaires de travail confortables, beauuuucoup de vacances (pas envie d'entendre l'excuse des préparations des cours etc etc, je connais des profs )
Je ne nie pas le stress lié à l'humain qui est intense (je connais ça), mais ils ne sont pas à plaindre à ce point là.
Bref c'est hors sujet
Merci pour tout ces clichés
CQFD
je te rassure ces clichés je les ai entendu toute ma jeunesse au sujet de mes parents
les vacances infinies , la pluie d'argent , toussa toussa
que cela te plaise ou non ouai quand t'es fils de prof , tes parents, tu les vois pas , même pendant les vacances, ils passent plus de temps a s'occuper des moutards des autres et a corriger des copies ou préparer des cours que de toi . que t'en "connaisse" n'y change rien , et honnêtement , tu dois pas les connaitre des masses pour affirmer ça ...
Ca parle rarement des salaires gelés depuis perpet aussi, ni des primes inexistantes , et des salaires de base juste ridicules , de l'interdiction de faire un autre job a coté pour compenser ces salaires minables , de l'exclusion automatique de tout un tas de bourses pour envoyer ses gosses faire des études , des déductions d’impôts et "grugeages" en tous genres auxquels t'as pas droit vu que l'état te payes et voit tout , de la masse de taf que tu ramène a la maison et qu'est absolument pas comptabilisé dans ton temps de travail , de l'ordi indispensable chez toi (pour ton cours a distance par ex ) et qui va etre 600 balles sortis de ta poche a toi ...etc etc ....
Les conditions sont tellement avantageuses que les candidatures sont en chute libre de 10% /an depuis 10 ans , c'est vrai quoi ? qui refuserait de faire bac +5 pour toucher 2k brut au bout de 15 ans et se faire chier dessus a chaque réunion parent/prof par des parents persuadés qu'ils sont des privilégiés lol ...
je faisais plus sans diplôme en interim a 18 ans et ensuite a l'armée que mes parents professeurs en milieu de carrière sérieux
j'ai tout un tas de potes qu'ont que des CAP et brassaient plus dans la menuiserie
le seul pseudo avantage réel c'est la "sécurité" de l'emploi, sauf que n'importe quel mec en cdi (toi inclus probablement) l'a aussi en étant payé 30% de plus , avec primes , commité d'entreprise , frais de bouche ,frais de déplacement 13 eme mois et avantages en tout genre en bonus , donc ca n'a rien d'un avantage et n'importe lequel de ces mecs en cdi aurait foutu le pays a feu et a sang si son salaire n'avait pas été revalorisé pendant plus de 10 ans ....
et maintenant ces mêmes gens viennent chialer parce que l'éducation est pas a la hauteur pendant une pandémie ?
je réitère ce que je disais plus haut, maintenant c'est l'heure de payer les choix a 2 balles basés sur des clichés de beaufs , si un truc vous plait pas dans la gestion actuelle , assumez vos choix et prenez vous en a vous même, les fonctionnaires en ce moment ils font avec ce que les Français leurs ont octroyé via leurs gouvernement comme moyens , c'est a dire quedal...
voila ce que ca donne le bashing: des prof sans moyens technologiques pour le télé apprentissage , des soignants sans masques face a un virus ... bientôt les pompiers sans eau face a un incendie , les flics en trottinette contre des go fast en RS4 et les militaire a mains nues contre daesh