J'ai ma tante qui est infirmière et qui fait du 10-12h par jour, pas de nuit, c'est pas (encore) obligatoire.
Ça fait du 55h ~ par semaines, voir plus...
Et la limite légal est de 45 ou 48h par semaines, donc on les dépasse allégrement, je me demande quand même si elle va percevoir un jour les heures sup' mais on se fait pas d'illusions non plus...
"
l'État va payer"
Ce que je me demande aussi: qui va payer les 45 milliards d'€ pour soutenir les entreprises... Bah nous ça y'a pas de secrets. Sauf que notre
grand chef suprême président de la République dit que l'État va payer
Si c'est ajouté à la dette publique, pareil, à long terme ce sera les générations futures qui vont payer
Je trouve aussi fascinant le fait qu'on les a tous écoutés et fait confiance après tous les coups fourrés qu'ils nous ont fait... Moi le premier, m'enfin, je crois pas qu'on risquerait grand chose à sortir dans notre trou pommé
Ça me fait aussi marrer les prix du diesel par exemple: 1.20€ chez ma mère (33) en début de semaine. On a pas vu ça depuis 4/5 ans.
Et enfin, un truc qui me concerne un peu plus.
L’éducation nationale est à la ramasse, pas plus que d'habitude me diriez vous, mais si on part effectivement vers ~2 mois voir plus de confinement, va falloir qu'ils se décident pour les brevets et les bacs de cette année...
On fait comment ?
Comme à l'époque de mon père ? avec le contrôle continu et sans épreuves ?
Ou alors ils vont nous dire qu'on a eu les cours à distance et qu'on aura des épreuves quand même
Parce-que dans la théorie oui on a des cours à distance, dans la pratique, les profs on les cherche encore, on a largement pas ce qu'on devrait avoir en une semaine normale.
Et ce qui me fait le plus chier, c'est que j'étais en pleine recherche de patrons (que je ne trouve pas
) pour mon BAC PRO M.V l'année prochaine...
Et bah là
Le mec m'a toujours pas recontacté. Je comptais sur lui parce-que j'ai appelé littéralement une quinzaine de garages avant qu'il y en ait 1 qui me dise "on peut éventuellement prendre un apprenti"
Donc je ne sais pas quoi faire à ce niveau là, parce-que les CFA nous demandes de faire nos dossier pour fin avril au plus tard
Je crois que je vais retourné chez ma mère sur Bordeaux, ça sera beaucoup plus simple
Bref, ce que je peux vous dire c'est qu'à la libération,
parce-qu'on peu dire ça: trouduc' nous a bien dit qu'on est en guerre, ça va chier
(et les bars seront en pénurie des bières
)
Salut, et courage