(28-10-2019, 09:33:41)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ou alors on dégagera de la ville et on sera bien moins embêtés déjà!!
Ceux qui ne vivent pas dans les grandes villes, c'est comment votre contact avec "l'état" en général, la police en particulier? Surtout ceux qui ont des véhicules modifiés de façon visible?
Faudrait que j'ai a faire avec eux pour te répondre
la gendarmerie la plus proche est a 15 km , et ce n'est qu'une permanence , ils sont la que de temps en temps pour prendre une déposition du paysan du coin qui s'est fait v(i)oler une poule et peut pas se déplacer en ville
en 1 an et demi j'ai croisé 1 contrôle radar en tout et pour tout , me suis jamais fait contrôlé , ni soufflé dans un ballon , ni emmerdé de quelque manière que ce soit , quand je sors en ballade auto ou moto j'ai l'impression d'avoir le réseau routier pour moi tout seul , a un point ou je peux rouler sur petite départementale cruise control enclenché sans avoir a le désactiver.
Les locaux me martelaient " attention a la départementale entre Figeac et Villefranche de rouergue , c'est blindé de contrôles radar" , et en fait pour eux ça l'est peut être , mais pour quelqu'un d'extérieur c'est anecdotique , je la prends toutes les semaines et j'en ai jamais vu un seul
après je sais que c'est assez spécifique au secteur lot/aveyron/tarn , surtout mon Aveyron d'adoption ou t'as la combinaison d'un des plus grand dpt de france en superficie avec le plus grand réseau routier et une des plus faible densité de population , mais ca fait un bien fou de pouvoir prendre ta caisse un soir et aller te lacher sur une route paumée en ayant l'esprit libre et sans fliper que des cons de képis viennent te chercher la petite bête .
Depuis que je suis ici j'ai pris conscience a quel point on étais devenu ultra fliqué au fil de temps sur les routes ailleurs en France , sauf que comme ca s'est fait progressivement sur 20 ans je me rendais plus compte a quel point en fait
C'est depuis que j'ai retrouvé ici ce feeling génial des ballades en solitaire de quand j'avais 20 ans, a la tombée de la nuit, avec la route pour toi tout seul , et personne pour t'emmerder ou t'imposer un rythme autre que le tiens que je me rends vraiment compte a quel point c'était devenu pesant ailleurs.
Kaabaal, Clair que pour ça ils sont pas casse pied... Perso je vois mes collègues autour de moi, le calcul est vite fait! Tous ceux qui sont partis en grande ville quelques temps pour études / boulot, même constat: des points en moins sur le permis très vite.
Je me suis fait contrôler p'tet 5 fois dans ma vie en 7 ans 1/2 en incluant les fois où j'étais en tord.... Dont deux fois sur Paris, qui restent à ce jour mes deux seuls contrôles sans raison
La seule fois où ils m'ont un peu embêté, c'est quand ils m'ont attraper sans face avant et en slicks en train de faire des essais de freinage... Et même là, j'ai eut droit qu'à un petit sermon
Ils sont malheureusement pas nombreux les FDO chez nous, donc je pense qu'ils ont des choses plus importantes à gérer, quand j'entends ce que mon collègue de la gendarmerie me dit qu'il voit. Le territoire est souvent assez grand, même si y'a pas énormément d'habitant.
Cherchez pas, la campagne c'est la vie !
Rentrer du boulot et voir un papillon sur le pare brise d'une autre de mes voitures (je connais pas encore l'infraction mais je dirais stationnement). La voiture bouge, bon OK pas tous les jours plus le week-end, elle ne gène pas mes voisins et au contraire je l'ai mise là en accord avec les voisins avec qui je m'entends très bien !
A côté de ça y a l'autre qui roule avec sa merguez pourrie par la rouille qui réveille tout le quartier à 04h du mate quand il vas à la prière car sa courroie couine à mort qui doit même pas passer le CT ! Les autres qui roulent à contre sens en scoobyte sans casques et qui font je ne sais quel trafic avec des grosses berlines qui restent stationnées 5min devant chez eux ! Et qui viennent avec des camions décharger pleins de jerrycan tard dans la nuit, là ils sont pas là les bleus ! Et toutes les voitures ventouses qui y a dans le quartier..
Bref je suis peut être en infraction, mais quand je vois tout ça à côté
En plus, il y a même pas de marque / peinture sur les pneus, comment ils veulent me prouver le fait qu'elle ai pas bougé !
Hmmm normalement ils font une marque pneu/sol et reviennent après ... Je sais qu'ils avaient fait ça sur une voiture que je croise tout le temps.
T'as pas une photo de où t'étais garé ? Si y a pas de marque pneu/route c'est probablement pas pour stationnement abusif qu'ils t'ont verbalisé.
Y avait pas une porte de garage ou autre ?
Ils n'ont que ça à faire? Raison de plus pour habiter à la campagne. Le chant du coq et les cloches des vaches ne me dérangent pas.
Les marques de pneus ne sont pas obligatoires.
@ Frangio: Clair, mis à part si tu tombes sur des abrutis de néo-ruraux bobo de mes 2
(30-10-2019, 21:06:55)Arthman78 a écrit : [ -> ]Rentrer du boulot et voir un papillon sur le pare brise d'une autre de mes voitures (je connais pas encore l'infraction mais je dirais stationnement). La voiture bouge, bon OK pas tous les jours plus le week-end, elle ne gène pas mes voisins et au contraire je l'ai mise là en accord avec les voisins avec qui je m'entends très bien !
A côté de ça y a l'autre qui roule avec sa merguez pourrie par la rouille qui réveille tout le quartier à 04h du mate quand il vas à la prière car sa courroie couine à mort qui doit même pas passer le CT ! Les autres qui roulent à contre sens en scoobyte sans casques et qui font je ne sais quel trafic avec des grosses berlines qui restent stationnées 5min devant chez eux ! Et qui viennent avec des camions décharger pleins de jerrycan tard dans la nuit, là ils sont pas là les bleus ! Et toutes les voitures ventouses qui y a dans le quartier..
Bref je suis peut être en infraction, mais quand je vois tout ça à côté En plus, il y a même pas de marque / peinture sur les pneus, comment ils veulent me prouver le fait qu'elle ai pas bougé !
j'ai eu droit a la meme chose pour notre hrv quand on vivais en lotissement en alsace , les voisins qui louaient en face et venaient d'arriver qui nous on gonflé pour notre hrv avec la boite auto en vrac qu'était garé le long de notre propriété en face de leur sortie de garage prétextant que ca les gênait pour rentrer chez eux , alors que cela ne gênait pas l'ancien locataire qui roulait pourtant en Q7 depuis des années et le rentrait sans soucis lol ....
ils ont fait le forcing et sucé la teub au maire jusqu’à ce qu'on reçoive un avis de la mairie comme quoi elle serait embarqué si on la bougeait pas , je l'ai revendu une bouché de pain a diablo pulsar de ce forum , la semaine d'après ils commençaient déja a s'en servir comme place de parking privative pour ne pas avoir a se garer dans leur garage, leur réel envie étant manifestement de ne pas avoir a se faire chier a rentrer au garage vu qu'il n'y a pas de trottoir de leur coté pour s'y garer...
Du coup j'ai réglé le problème en créant une place de parking dans mon jardin dont je ne me servait pas mais avec un 2 eme portail pile a cet endroit et je leurs envoyais les gendarmes a chaque fois que leurs invités du week end se garaient la
Kalbar, ça en est jouissif rien que d'imaginer la scène.
Je verrais lundi
!
Sinon ce qui m'énerve c'est de devoir attendre derrière 10 voitures à la pompe E85 car maintenant tout le monde roule à l'E85 (surtout quand j'ai vu le RAM, je me suis dit, lui il a pas fini mdr) du coup je suis rentré chez moi j'irais plus tard, mais j'avais fait un détour exprès pour prendre du jus de betterave
.
Moi ce qui m'énerve :
Les p%tains d'idiots qui te font des appels de phares! Okay, c'est cool y'a les MIB qui font leurs job, Balek je respecte les limitations j'suis pas 90 en agglomération! Pis v'la comment tu prends tout dans la y'eule avec les SUV et autres daubasses perché a 15m au-dessus de la route.
Je ne comprend pas les TDB qui font des appelles de phares pour ça.
Autant un accident ou dangers je signale, mais les FDO pas question.
moi ceux qui m'énervent c'est ceux qui t'en font alors qu'ya pas de flics
(31-10-2019, 21:17:49)fujiwara a écrit : [ -> ]Je ne comprend pas les TDB qui font des appelles de phares pour ça.
Autant un accident ou dangers je signale, mais les FDO pas question.
Perso, contrôle papier/alcool/fumette => je signale pas. Contrôle vitesse => je signale.
Vu que par chez moi c'est que des lignes droites ultra dégagée et que c'est systématiquement là qu'ils se mettent...
Pareil que kick alcool fumette papiers je signale pas , mais les jumelles a genoux dans les buissons en bout de ligne droite de 5 km je le fais pour les mêmes raisons , il y a facilement 1 ou 2 accidents/semaine 1km plus loin dans un petit col au revetement foireux mais la ils y sont jamais c'est toujours dans la mega ligne droite qu'ils se posent
Moi je fais des appels aux timbrés qui arrivent comme des c*ns dans mon patelin à 50.... Même s'il n'y a pas de gendarmes......
Je fais aussi ça. La dernière fois une RS5 que devait se pointer à plus de 100, ses disques ont dû voir rouge
ce qui m'enerve?
un alternant qui a preparé un portable pour un VIP, et qui l'attendait dans sa sacoche.
Le VIP arrive et le réclame, je prends la sacoche par sa poignée et......le portable tombe lamentatblement au sol, la sacoche n'a pas été fermée....
comment avoir l'air d'un guignol a l'IT.......
Ce qui m'énerve ?
moi alternant je me suis pris de la mise à pied et de la retenue sur salaire pour un phare arrière pété (mon bilan en est fortement impacté il paraît)
Mon chef d'équipe qui arrache 3 fois le porte échelle et fait tomber la nacelle en roulant comme un zgeg dans un virage et qui sait pas lire un schéma et du coup n'est pas capable de faire un dépannage pendant une astreinte vu qu'il est seul, lui est un bon élément qui n'a rien à prouvé , par contre moi pour le cdi on m'a fait comprendre que je pouvais me gratter...
Salut...
Je ne suis pas certain qu en cas de casse de matériel, l employeur ait le droit de te le retenir sur ton salaire, en guise de remboursement ( en gros, une fois j étais dans les locaux des services de l’état, et j entendais dans un bureau à côté, un inspecteur du travail qui répondait à un salarié qui posait la question...et la réponse était que c était bien sur interdit...imagine...tu casses un camion dans un virage, tu dois travailler sans’ etre payé pendant 10 ans...
)
Après, si tu sais qu n y aura pas de cdi, et rien après ton contrat, tu peux parfaitement contacter l inspection du travail dans ce sens...
Salut, je ne savais pas que c'était interdit, je pense que je vais contacter l'inspection du travail merci.
interdit en effet
j'ai eu le cas ya longtemps, tentative de retenue, j'ai sorti le code du travail.
Je me suis fait viré
Ce qui m'énerve : qu'on ait pu laisser un fou furieux djihadiste à Londres en liberté après 8 ans de prison, alors qu'il avait une peine de 18 ans pour implication dans des attentats. On pense vraiment que ces cinglés vont se calmer tout seuls ?
Ba quoi ???
2012+ 16= 2019
Bref, pas de débat là dessus car ça va vite dériver.
Ah oui, pardon 16 ans de prison ...
Je n'aimerais pas être à la place du juge des libertés qui a autorisé la remise en liberté.
Ce qui m’énerve le plus, c'est que jamais on ne mets en avant le véritable problème... C'est pas comme si ça commençait à se voir que de plus en plus de gens n'ont plus de pognon, alors entre mettre 70 balles dans un centre de CT où ils seront probablement recalés ou mettre le plein pour aller bosser (pour un salaire de merde)... Ben le choix est vite vu hélas, même si on connait les conséquences derrière en terme de sécurité routière.
Ouai je veux bien...je fais faire le demago de pmu mais les gens trouvent bien des ronds pour clopes/forfaits/netflix...
Je n’oublie pas le fait que nous assistons à une paupérisation de la société, à la casse de la classe moyenne mais les gens ce sont créé aussi des dépenses inutiles ( moi le premier).