Pour continuer dans le HS, perso ça me dérange pas trop que les cotes augmentent. Certes, il faut avoir plus de sous pour acheter, mais au final ça veut juste dire économiser plus longtemps. J'ai toujours vu les bagnoles comme un genre de placement, qui perd de l'argent. Pas comme un voyage ou quoi, où au final ensuite il ne te reste que les souvenirs et ce qui t'a changé.
Du coup ouais une 32 c'est 20k€ (bon les 32 ont pas trop trop bougé encore en UK et Japon, c'est les 33 qui remontent... Elles sont au même prix que les 32 maintenant alors qu'avant c'était moins => Jocky attends un peu!!!
), mais t'as une voiture qui vaut 20k€, la cote va pas s'écrouler juste après que tu l'aies achetée... Donc au final, ça revient au même. La seule différence c'est que si on compte la garder, faut sortir plus de ronds. Y'a aussi le problème moral d'acheter un tas de rouille à 5000 euros.
Relativisions aussi, le monde des Japs reste peu touché, on est loin de certains trucs comme les r5 gt turbo (40k€ hein), lancia integrale et tout le toutim. Aujourd'hui, une AE86 bien propre, d'origine, avec le bon 4AGE ça se trouve à moins de 10k€, c'est une caisse de collec qui a marqué son époque et aussi un manga, et ça reste à moins de 10k€, c'est le prix d'une impreza gt en état correct... C'est pas la fin du monde je trouve, pour qui c'est vraiment le rêve.
Par contre je suis d'accord ++++ sur le fait que maintenant retaper c'est cher. Les oignons valent de la thune aujourd'hui, un truc qui roule pas, tout mort rouillé et tout ça peut valoir des sous... Ptin une 240Z à travers laquelle tu peux voir le sol ça devrait pas coûter si cher quoi. Je veux bien que la cote d'un véhicule évolue, mais une épave, ça reste une épave, et ça je trouve ça dommage, surtout pour les bricoleurs avec peu de moyen qui pourraient faire des merveilles avec du temps et de la passion.