Japan Car

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J'aurais aimé qu'il soit aussi intelligent que ton boulet a toi mais le mien semblait être vraiment au bas de l'échelle de l’évolution ...

Ah d'ailleurs tu me fais penser que j'ai croisé une STI 8 grise au retour ^^

Nakago: ... Facepalm Facepalm Facepalm  ...  Big Grin
Ce qui m'énerve : les poids lourds qui deboitent au dernier moment pour dépasser un autre PL. (Clignotant mis forcément au moment du coup de volant à gauche,bravo champion)
Bien sûr le PL qui se fait dépasser ne relâche pas un peu les gaz pour libérer/fluidifier le traffic qui s'accumule derrière...

Cette situation m'est arrivée 2 fois le même jour cette semaine, avec des semis immatriculées en PL, ça ne s'invente pas LOL
(Pourtant j'arrivais soit à 130kmh soit à 110kmh dessus, donc vitesse visuellement claire dans le rétro)
Elle va bien! Mécaniquement tout est nickel et l'intérieur aussi, c'est plutôt l'extérieur qui pose souci! Elle m'aurait fait toutes ses maladies donc rats nest, poignée de portière en papier crépon qui restent dans la main, cache-phares qui s'envolent sur l'autoroute... Et elle a pris la grêle sur le capot Facepalm . Là elle attend sa peinture et la réparation du PC avant (6cm du sol + défoncé par les dockers à la descente au Havre ça se paye Sac). Ca me prend du temps parce que je ne suis pas sur place et je veux un gars particulier pour le faire et il est overbooké en permanence.

J'en profite pour lui dégager l'aileron et mettre une ducktail, changer le diffuseur style mamamia que je trouve laid, reboucher le trou de l'essuie-glace retiré à l'arrache et surtout retrouver une belle peinture, elle n'a quasi plus de vernis tu peux la rayer à l'ongle quasiment à certains endroits (sûrement un mauvais polissage, on voit encore les traces circulaires). Puis sûrement la modif du short shifter. J'ai déjà toutes les pièces donc y'a plus qu'à. Après elle a rien de très spécial à part son état, le moteur et l'intérieur sont (presque) stock, jantes PC BDC un Bride pour le conducteur, 4 Rays Gram light 57, des SuperStreet et une ligne décata titane, mais toujours la bride à 180, aucun mano, et encore le plastique sur la vitre du poste radio. Quand elle sort de peinture je la présenterais Wink (là elle est pas dans sa meilleure config avec ses deux cache-phares blancs qui attendent la peinture son PC fendu et la bosse du grêlon Sac ). Sinon l'entretien courant sur un rototo qui marche bien stock aux compressions parfaites donc 3 fois bougies/vidanges diverses depuis que je l'ai, rien de bien sorcier. Peut-être les disques en fin d'année mais j'ai de la marge encore et ça freine très bien. Ca va tellement vite comme caisse que je ne me vois jamais toucher le moteur.

Je me souviens de mes premiers messages sur JPC il y a ohla bien des années, où je sortais des trucs débilos genre jvais te bridgeporter ça tu vas voir 400hp ++ TPPT, mais déjà une FD de 280hp faut l'emmener, dès que ça tourne ça va vraiment, vraiment vraiment très vite. Perso cette caisse elle m'intimide encore beaucoup même après les quelques années que je l'ai. Bien plus que la sub, BCNR33 N1, DC5 ou autres. Je décrirais mieux ça quand je la présenterais avec le nouveau daily qui sera jap quand la 328 aura dégagé. (Et jme retiendrais pas sur le nombre de mots Sac .)

Après je l'ai pas avec moi sur Lyon car je n'avais pas de garage cette année, j'emménage demain dans le nouveau et j'en ai deux de garages donc elle va me rejoindre enfin ^^.

Mais à part ça, elle roule très bien et je lui fais faire ses ballades ^^. (Je précise le pommeau dégeu a dégagé depuis pour un Nardi assorti au volant.)

[Image: gj4k.jpg]
(02-08-2019, 10:55:11)Kaabaal a écrit : [ -> ] (Et jme retiendrais pas sur le nombre de mots Sac .)

 Alerte rouge !!! Pavé en vue !! Tous aux postes de combat !

Big Grin

édit: La conduite RHD on s'y habitue vraiment ?
Moi j'dis çà manque de photos Sac

@Teknopole : çà dépend d'une personne à l'autre. Pour du déplacement loisir, on s'y fait étonnamment vite je trouve. Clair que pour les dépassements , si tu n'as pas de passager, vaut mieux anticiper Wink .
Tu vois les priorités de droite un peu plus tard aussi donc faut être un peu plus attentif mais en dehors de çà, on s'y fait bien (c'est juste au moment de switcher d'un côté à l'autre que t'as toujours tendance à t'emmêler un peu).
Par contre, perso, je me verrais pas en RHD en daily nono . Des petites chose qui passent quand tu roules occasionnellement sont nettement moins cool Wink
(02-08-2019, 11:17:13)Teknopole a écrit : [ -> ]La conduite RHD on s'y habitue vraiment ?

Comme dit Jocky ça dépend de chacun. Perso ma zboub j'ai eu 20 minutes d'adaptation "rapide" pour la base, ça suffit, mais tu as tendance à rouler un peu trop au milieu de la route, ça s'est corrigé plus sur le long terme 5-10.000km

Pour un daily, ben ça dépend ce que tu fais avec, fatalement tu te retrouves du mauvais coté pour les péages/parkings sousterrains/drive in au macdal. Perso pour aller au taff j'avais 5 min de ville, 15 min d'autoroute, et re-5 min de ville donc ça ne m'a posé aucun soucis

Pour les dépassements, ça te force à être plus prudent et prendre plus de recul avant de déboiter, c'est pas plus mal (puis bon, quand t'as 360cv, dépasser avec 15m de recul ou dépasser avec 150m de recul, c'est pas une grande différence Sac )

Un jour j'en ai eu aussi un colle-cul, un bien nerveux, sur l'autoroute, à l'époque ou j'avais ma 525d E39, et bien sur, pour le cliché, lui c'était une golf V tuning Facepalm Il a commencé à me faire chier quelques km avant en me dépassant, puis ralentissant devant moi etc ... donc je l'ai redépassé et j'étais devant lui

Je roulais pépère 130 sur l'autoroute, et je lève le pied car j'allais prendre une sortie.

GolfV2fast2furious arrive derrière moi, pleins phares, et fait mine de mordre sur le début de la bretelle de sortie pour me dépasser par la droite tout en prenant la sortie lui aussi.

nono que nenni, j'avais déja mon cligno et petit con n'a qu'à ralentir, du coup je prends aussi la bretelle de sortie.

le virage fait 3/4 de tour, et il a pas arrêté de zig zaguer, appels de phares, coller mon cul à 3cm ....

bref, ensuite il y a un enchainement gauche-droite suivi d'un rond point.

(Je précise que tout ça se déroule sous une fine pluie d'automne et sur un sol très gras et glissant)

Je désactive le traction control, et je mets un coup de gaz dans l'enchainement gauche-droite histoire de voir si p'tit con suit toujours, et de fait, j'avais une vue de choix sur ses essuie-glace (la calandre était trop proche de ma caisse pour que je puisse la voir dans le rétro)

bref, je tombe un rapport, appel, contre-appel, mon break part en drift dans l'embouchure du rond point.

Lui ? Tout droit dans le poteau Sac
Teknopole en fait, je ralentie, si ça comprend pas, je ralentie encore plus et j'ai même été jusqu’à m'arrêter. généralement ça dépasse ou ça reste a 2 sec.

Sinon pour la RHD, je sais pas si on si habitue, je te dirais ça dans quelque années, là ça ne fait que 11 ans que je roule tout les jours avec, je ne suis pas sûr. Sac
Je sais pas si c'est censé nous énerver ou nous faire plaisir ça LOL

Ca me rappelle une voiture qui me collait tellement près que je voyais plus ses phares
(je devais déjà être à 80 pour 70, impossible de se rabattre sinon elle aurait doublé par la droite de toutes façons)

Du coup je voyais pas non plus les appels ou ses pleins phares LOL hormis les reflets sur la route/panneaux que l'automobiliste lambda n'aurait même pas fait l'effort de remarquer

Sont cons quand même ...
Je l'avais vu arriver dans mon rétro parce que je contrôle souvent, mais beaucoup n'auraient sans doute même pas remarqué qu'ils étaient suivis tellement il était près.
Comme le dit Dori tu t'habitues très rapidement aux commandes, tu confonds toujours parfois essuies-glaces et clignos si tu changes RHD/LHD mais le plus long c'est vraiment le placement, je trouve aussi. Le reste ça se fait dans la journée, le placement c'est un peu plus long avant que ça soit automatique. Mais maintenant, à force de changer de côté de volant souvent, j'étais inquiet d'un temps de réadaptation à chaque fois mais absolument pas au final, je passe de LHD en RHD sans souci.

Quand tu commences il faut que tu réapprennes à te placer, notamment parce que tu peux te placer par rapport au côté de la route bien plus facilement. Perso je préfère!

Sinon, un peu chiant pour:
- Entrer sur autoroute (angle mort mais tu tournes la tête tranquille)
- Parkings (pas le péage, si t'as une RHD sans télépéage y'a un souci LOL ), surtout parce qu'ils sont étroits en faits, parfois c'est pas évident de sortir au niveau de la borne surtout en coupé, y'a un parking avec la FD jsuis toujours obligé de me faxer dedans si je veux pas détruire le bas de la portière
- Dépassement sur nationale, mais du coup tu doubles moins c'est pas bien grave.

Mais je trouve que le RHD c'est bien pour:
- Les créneaux, bah oui tu te penches par la fenêtre tu vois le trottoir, ça aide bien
- les ronds-points: plus d'angle mort quand tu sors du rond-point depuis la voie de gauche donc que tu mords la voie de droite
- le placement, perso je préfère me placer par rapport au bord de la route que par rapport à son milieu, en procédant comme cela tu fais en sorte d'être toujours le plus loin possible des voitures que tu croises, meilleur pour les motards en plus sauf voie de gauche autoroute évidemment, où là tu transpires un peu plus si tu veux te serrer à gauche pour laisser passer un motard
- la conduite en général aussi pour moi, je suis droitier et je préfère avoir le volant dans ma main forte.

BONUS: Demander son chemin et parler aux gens, en t'arrêtant au niveau du bas-côté ils sont juste à côté de toi, tu peux aussi être à côté d'un mec au feu rouge, ça m'est arrivé de passer des clopes ou des briquets c'est toujours sympa ^^.

@dori: Tu t'es pas arrêté pour l'aider? Le pauvre... Sac

Edit: ou pour faire ça LOL https://www.youtube.com/watch?v=rX7wtNOkuHo
(02-08-2019, 11:17:13)Teknopole a écrit : [ -> ]édit: La conduite RHD on s'y habitue vraiment ?

Ca fait 1 an / 50000 KM que je roule en RHD en daily.

J'avais beaucoup d'appréhension mais vite levées quelques jours après l'achat. Les fois où j'étais du descendre de la voiture se comptent sur les doigts d'une main, 3 fois car j'ai payé l'essence au guichet et 1 fois pour une entrée de parking. Je vais très rarement en ville, pour l'autoroute j'ai le télépéage.

1 seule frayeur où en voulant dépasser, où je n'avais pas vu une voiture qui arrivait en face. C'est vraiment ça qui peut être pénible mais très franchement c'est tout à fait gérable. Et puis si on se fait chier à acheter une RHD, c'est pour justement ne pas prendre un tracassin qui se traîne la b*te.

Ce qui me plait le plus c'est qu'en plus des prix du marché de l'occase là-bas (à relativiser vu l'état des caisses), tu as accès à des autos / versions inexistantes en France.

Bref, la prochaine sera surement RHD  Wink

EDIT : d'accord avec Kaabaal, ma femme à la même auto en LHD, je n'ai aucun temps d'adaptation. Aussi, en étant droitier, c'est plus agréable de passer les vitesses de la main gauche.
Wow thx les gars ! Vous m'avez convaincu.

Sur certains points c'est pas si gênant, le plus chiant pour moi ce serait probablement les sorties de parking et le péage et je double pas des masses donc ça devrait aller sur ce point la.
Attention à une chose avec le RHD qui est, à mes yeux, très importante!
La prise en main est rapide. La maîtrise arrive comme dit plus haut après quelques semaines/mois au volant.

Par contre j'ai beau avoir roulé en RHD pendant quasi 1 an et demi, impossible d'être à l'aise pour arsouiller avec la voiture... Toujours une petite appréhension et surtout, bah quand y'a besoin de réflexes, tu les as sur une LHD, donc c'est pas la bonne main qui veut rétrograder ou autre...

Je me suis fait 2 frayeurs avec ma RHD que j'aurai jamais eut en LHD, depuis à part pour un daily, je ne le prendrai pas pour une pistarde ou une caisse week end  Wink
Assez d'accord avec Japanfan34 ! Perso j'ai eu une Mx5 et une S14 en Rhd j'ai jamais été vraiment à l'aise pour le passage de vitesse en pleine bourre ! Confused
Ça ce fait avec l’expérience c’est comme tout, je prend au boulot j’ai 7 camions et seul 2 le même système de vitesse:

Boîte 6 type voiture, boîte à claque 4 courtes / 4 longues + 4 ultra courte/ 4 longue courte , boîte à loquets branlette ( la plus courante , 4 courtes 4 longues ) boîte à bague a faire pivoter ( chaque rapport à vitesse courte puis longue saut 5ème en prise directe) le dernier camion a une boîte 5 avec première en bas, y’a aussi un en boîte auto.

Ça ce fait bien, tu tricote 5 minutes pour te remettre en jambe mais le cerveau est bien fait.
J'aurais pas dit mieux que Oncle. C'est vrai qu'il faut un peu plus de temps pour apprendre à arsouiller mais franchement ça se fait... Surtout qu'OK les mains c'est pas les mêmes, mais les pédales et le levier, si!

Surtout que comme le dit Frangio on prend généralement des sportives, sérieux tu changes deux rapports, trois max en arsouille... Perso en 3 au rupteur jsuis à 180 déjà, donc en route de campagne, à part passer la 4 pour une ligne droite que tu vas pas faire appuyé sur le champi jusqu'au freinage de toute façon, au final tu fais pratiquement que du 2-3.

Par contre c'est vrai que j'ai mis un petit moment à être à l'aise sur un rétrogradage 3 => 2, car la 2 est en bas à gauche donc tu pousses le levier vers l'extérieur quand tu descends le rapport, ce qui pour moi est au final un peu moins naturel en conduite sportive que de le ramener vers toi comme c'est le cas sur une LHD. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je vais passer en short shifter. Faites-le devant le clavier ce mouvement, jviens de le refaire là c'est vraiment pas naturel je trouve, surtout avec la main faible!! LOL L'orientation de la main/poignet est zarbi je trouve, t'as presque l'impression de manquer de force ^^

Par contre, perso jamais fait mais ce serait intéressant d'avoir l'avis de possesseurs de RHD qui ont des boitoto ou séquentielles, ne pas se soucier du levier doit rendre la chose encore plus facile j'imagine!
J’ai rouler en ML320e rhd boitoto final rust édition.

Tu te cale sur drive et c’est un vélo le bordel, la y’a plus d’excuse, le machin je l’ai payé 650e et franchement un salon pour le prix d’un 103 rcx.
(02-08-2019, 09:26:05)fujiwara a écrit : [ -> ]J'adapte la distance a la vitesse, ce qui dans les cas ou le mec a peu de puissance, fait bien chier car je lui nique son élan comme là.
https://youtu.be/oi3Fo2lE4Ys?t=132

hahaha, je fais toujours ca aussi
Ce qui me gave présentement?
le site internet du HEM qui me balance des spywares, des virus et autres bestioles dans mon ordi
je me suis déjà tapé 2 séances de maintenance!
Change de marque de voiture.
Semarre tu m'a coupé l'herbe sous pied tonton.
Couper l'herbe, Honda, je suis dans le thème. Sac
(06-08-2019, 20:39:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Change de marque de voiture.

ben nan, je suis coincé, j'ai 3 honda maintenant
ce sont des bons mulets multipurpose à maltraiter
et ça passe toujours le CT avec les félicitations du jury
sans entretien, comme les Toy HiLux du désert

(06-08-2019, 20:49:43)fujiwara a écrit : [ -> ]Semarre tu m'a coupé l'herbe sous pied tonton.
Couper l'herbe, Honda, je suis dans le thème. Sac

Justement!
dans les 80ies, pour importer une voiture au Japon, le Sce des Mines jap faisait le test de l'herbe:
moteur démarré au ralenti, on tendait un brin d'herbe au cul du pot d'échappement
s'il ne brulait pas le modèle pouvait être importé
je ne me souviens pas quelle marque européenne ou américaine qui a pu s'implanter au Japon

About ze HEM j'habite pas loin mais si le site internet est un piège à onc, ben nan sans moi
Tu as essayé avec des bloqueurs de pub?
oui mes AdBlock à jour, j'avais fait aucun scan ou MAJ depuis mars! une grosse purge!
au boulot je bétonne tout, mais à la maison laxiste
Je viens de tester. (sur la page d’accueil)
Ublok 4 pub
Gosthery 2 mouchard
Kapersky pas de réaction.
Hormis le fait que le site soit pas en HTTPS et qu'il mette du temps à charger : RAS sur ce site.
Le problème vient d'ailleurs Wink
Faut arrêter le pron les gars avant de dire que le site est plein de virus Sac
Ce qui m'énerve:

"Oui bonjour, vous pouvez venir chercher mon véhicule svp ? ( c'est un service qu'on propose quand le client ne peut pas venir a l'atelier ) "

Bien sur

Arrivé sur place, tour de l'auto, paplards machin, contact....

[Image: Photo0011.jpg1..jpg]
( pas l'auto en question mais c'est une twingo aussi )
...

" ça fait combien de temps qu'elle est en réserve madame ? "

< Je sais pas, c'est l'auto de mon mari, je l'utilise pas... >

Devinez qui est tombé en panne d'essence ce matin.... ? Rolleyes
Oh le con Confused
Du coup vous lui facturez l'essence j'imagine, voir le temps perdu pour te dépanner ?
Bah la cet aprem j'y ramène sa guez, avec le ticket des 10 balles mis dedans ( faut pas déconner... Vais pas lui faire le plein non plus....) , je pars pas sans LOL
Les gens ...sérieux...