(02-08-2019, 11:17:13)Teknopole a écrit : [ -> ]La conduite RHD on s'y habitue vraiment ?
Comme dit Jocky ça dépend de chacun. Perso ma zboub j'ai eu 20 minutes d'adaptation "rapide" pour la base, ça suffit, mais tu as tendance à rouler un peu trop au milieu de la route, ça s'est corrigé plus sur le long terme 5-10.000km
Pour un daily, ben ça dépend ce que tu fais avec, fatalement tu te retrouves du mauvais coté pour les péages/parkings sousterrains/drive in au macdal. Perso pour aller au taff j'avais 5 min de ville, 15 min d'autoroute, et re-5 min de ville donc ça ne m'a posé aucun soucis
Pour les dépassements, ça te force à être plus prudent et prendre plus de recul avant de déboiter, c'est pas plus mal (puis bon, quand t'as 360cv, dépasser avec 15m de recul ou dépasser avec 150m de recul, c'est pas une grande différence
)
Un jour j'en ai eu aussi un colle-cul, un bien nerveux, sur l'autoroute, à l'époque ou j'avais ma 525d E39, et bien sur, pour le cliché, lui c'était une golf V tuning
Il a commencé à me faire chier quelques km avant en me dépassant, puis ralentissant devant moi etc ... donc je l'ai redépassé et j'étais devant lui
Je roulais pépère 130 sur l'autoroute, et je lève le pied car j'allais prendre une sortie.
GolfV2fast2furious arrive derrière moi, pleins phares, et fait mine de mordre sur le début de la bretelle de sortie pour me dépasser par la droite tout en prenant la sortie lui aussi.
que nenni, j'avais déja mon cligno et petit con n'a qu'à ralentir, du coup je prends aussi la bretelle de sortie.
le virage fait 3/4 de tour, et il a pas arrêté de zig zaguer, appels de phares, coller mon cul à 3cm ....
bref, ensuite il y a un enchainement gauche-droite suivi d'un rond point.
(Je précise que tout ça se déroule sous une fine pluie d'automne et sur un sol très gras et glissant)
Je désactive le traction control, et je mets un coup de gaz dans l'enchainement gauche-droite histoire de voir si p'tit con suit toujours, et de fait, j'avais une vue de choix sur ses essuie-glace (la calandre était trop proche de ma caisse pour que je puisse la voir dans le rétro)
bref, je tombe un rapport, appel, contre-appel, mon break part en drift dans l'embouchure du rond point.
Lui ? Tout droit dans le poteau