Ce qui m'énerve en ce moment ? La débilité et l'individualisme des gens.
Ce matin je rejoins madame à l'endroit où elle est stationnée (infirmière libérale) pour lui transmettre les instructions du vétérinaire ainsi que les médicaments pour notre chat (je partais au boulot).
Je suis donc posé dans ma caisse derrière la sienne, garé le long d'un mur.
Arrive une femme, la 40aine, blonde avec un carré, nous l'appellerons donc Karen
Karen conduit donc un fourgon aménagé pour transporter des vieux jusqu'au supermarché.
Seulement voilà, Karen a jugé que le véhicule de ma compagne gênait et est donc sorti prendre son numéro d'immatriculation.
Je descend donc de mon auto, lui stipule qu'il s'agit de l'infirmière qui est au foyer pour soigner les mêmes petits vieux qu'elle emmène parfois.
Sa réponse, sur un ton calme et détendu comme toute bonne Karen
"Oui bah j'en ai plein le cul, je peux pas passer, ca oblige mes clients à marcher alors qu'ils peuvent pas (on rappelle qu'ils vont crapahuter au supermarché pendant 1h et qu'ils n'étaient qu'à 3 mètres du fourgon)."
Je lui répond donc que le boulanger avec son camion vient pourtant de passer au même endroit et que si elle se donnait la peine de faire une légère manœuvre, elle pouvait y rentrer sans difficulté.
Je me suis fais pourrir à base de "une manoeuvre ?! Nan mais je conduis un camion moi, pas une voiture. Toutes façons faudra pas s'énerver quand il y aura un panneau interdiction de stationner et que les infirmières n'avaient qu'a marcher"
Je lui ai donc répondu que si elle était en incapacité de faire passer son fourgon à cet endroit, je m'inquiétais de la savoir sur la même route que la mienne et que je n'étais pas celui qui s'énervait dans l'histoire.
Moralité faut savoir vivre en société mais pour le bien de tous, certaines personnes se porteraient mieux avec un bon coup de latte dans la gueule.
Biggup à toi, Karen du 86.