Pfiouuu vois en faites des efforts les justiciers, mdr....
Ignorez les, roulez peinard et arrêtez un peu lol. Vous faites leur jeu en faisant ça....
Justiciers je sais pas, mais quand t'as les cojones à l'envers parfois le cerveau tourne pas rond :/ M'éest déjà arrivé de de m'arrêter complet et de descendre de la caisse pour engeuler le gogole derrière avec ses 4 copains.
(27-02-2015, 11:22:29)Ianik a écrit : [ -> ]Pfiouuu vois en faites des efforts les justiciers, mdr....
Ignorez les, roulez peinard et arrêtez un peu lol. Vous faites leur jeu en faisant ça....
+ 1.
Les justiciers ça va 2 minutes. C'est dur à comprendre pour certains mais il y en a qui après 17h travaillent encore alors quand tu tombes sur monsieur l'endormi en golf variant avec son autocollant "Damien à bord" et quand t'es à peine débarrassé de lui tu tombes sur un fragile qui trouve ta conduite inappropriée et se sent l'âme d'un justicier t'as juste envie de le tuer.
Attention car sur la route il y a les justiciers du dimanche, et les connards de toute la semaine.
Lol.
sauf quand tu respecte le code de la route et le mec trouvent encore le moyen de faire sa mijorée, serieux, je suis pas justicier je laisse la selection naturelle operer, juste que le mec qui te colle au cul, tellement pret qu'il pourrait tendre le bras pour changer ta musique a l'autoradio ça va quoi, surtout que soit, il double pas, soit il double en agglo, sans visibilité, a plus de 80, et oui car en general quand il te double une fois qu'il a fini, il terminer le soudage de la pedale au fond du plancher, limite il decoupe le-dit plancher pour ecraser encore plus loin la pedale de gaz
le reste je m'en bats les couilles, juste que quand ça risque de me porter pré-jus-10 bah je me protege comme je peux
Ce qui m'énerve en ce moment.
Je commence à regarder un peu les caisses sur LBC, TDV et autres. Quitte à changer la Prelude, autant que ce soit par un truc qui pèse.
Et là, j'avoue être consterné.
Là où l'année dernière, une R32 homologuée se trouvait à 11K/12K .. 19 K aujourd'hui. SAY WHAAAAT?!!
Bon ... j'me souviens que les FD était entre 7500 et 12500 selon les états ... et là ... la première plutôt propre 14k ?! ( celle de [Nicco] )
Nan par contre ...
Qu'est ce qui ne va pas dans vos têtes ? Depuis quand les gens s'auto éjaculent dans leur propres bouches ?
A ces tarifs là. Ca fait comme avec les iPhones; gardez les, les gars
Ouais enfin faudrait être irréprochable toi même hein...
Quand on drift sur route ouverte et qu'on se loupe au point de finir en sens inverse (par chance, personne n'a été touché) je trouve qu'on a juste le droit de bien la fermer quant aux comportements dangereux et la sélection naturelle hein...
T'as de la chance d'arriver à trouver des RHD homologuées sur LBC, parce que moi celles que je vois c'est toujours sans papiers et "V5 vierge"
Le gars qu'a même pas 300 balles pour homologuer sa UK spec, ou qui veut pas le faire pour éviter les PV, ça met vachement en confiance ...
c 'est la tendance de beaucoup de vendeurs, sur pas mal de voitures : je zieute regulierement les annonces des Saab 900 turbo...et on commence a voir des prix au dessus des 10000 euros, voir même a 15000 euros, pour des coupés 900 (meme pas des cabs)..: le pire, c'est que les vendeurs sont très sur d'eux, et sur le choix du prix, avec cet argument qui tue : "de toute façon, si je ne la vend pas ce prix, je la garde pour moi"
;mais les voitures ne se vendent pas, alors le prix descend finalement doucement...bref...ça reste des tas de tole, produits industriellement à des dizaines ou des milliers d'exemplaires
(01-03-2015, 13:22:47)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Ouais enfin faudrait être irréprochable toi même hein...
Quand on drift sur route ouverte et qu'on se loupe au point de finir en sens inverse (par chance, personne n'a été touché) je trouve qu'on a juste le droit de bien la fermer quant aux comportements dangereux et la sélection naturelle hein...
Je pense que tu réponds à Mac Arony. Avec tout le respect que je te dois je te redemandrais de bien relire ce qu'il a écrit. Il roulait pépère et a dérapé sur une route bien grasse. C'est pas parce qu'il roule en prop et qu'il s'est retrouvé en a l'envers qu'il faisait forcement du drift hein.
Et puis y'a des manières de s'exprimer sans être agressif.
Ce qui m'énerve :
Hier, on part tester des pièces avec un pote qu'on vient de monter sur l'EG, on passe par un lotissement, ralentisseur carré, chicanes tout les 20m, et limité à 30km/h.
Sur le trottoir une famille, avec les 2 chiards en vélo. Je fais exprès de passer à 20/25, au cas ou le gosse change de direction brusquement.
Et là j'entend un magnifique : "Hé il devrait rouler encore plus vite celui là"
J'avais envie de tout planter, et d'aller la pourrir. Je sais pas ce qui m'a retenu
On peut même pas dire que je fasse du bruit, j'ai une Apexi WS2 super silencieuse.. C*nasse va !
C'est drôle ça, c'est toujours aux gars qui racontent leurs exploits autour des ronds-points en ZI que ça arrive ça...
Le coup du je roulais tranquillement avec mes potes en civic bollidées quant j'ai glissé c'est bon pour les parents hein...
EDIT : La route devait être vachement grasse/humide pour que malgré tout, il puisse laisser deux belles traces de pneus.
(01-03-2015, 13:25:42)JP32 a écrit : [ -> ]c 'est la tendance de beaucoup de vendeurs, sur pas mal de voitures : je zieute regulierement les annonces des Saab 900 turbo...et on commence a voir des prix au dessus des 10000 euros, voir même a 15000 euros, pour des coupés 900 (meme pas des cabs)..: le pire, c'est que les vendeurs sont très sur d'eux, et sur le choix du prix, avec cet argument qui tue : "de toute façon, si je ne la vend pas ce prix, je la garde pour moi" ;mais les voitures ne se vendent pas, alors le prix descend finalement doucement...bref...ça reste des tas de tole, produits industriellement à des dizaines ou des milliers d'exemplaires
C'est un constat que je fais régulièrement. Honnêtement, il y a quelques années, je surveillais les RX7, FC Turbo et FD. J'ai vu les annonces décupler en prix. A chaque fois que je regarde les modèles japs ... je les vois augmenter en prix, sans voir la prestation augmenter. ( Oui. ... toujours pas de pipe pour les prix demandés )
On perds le côté bonne bagnole à pas cher, que l'on peut retaper soit même. Désolé, mais si faut être patron du CaC40 pour rouler en EG ... lol.
Quand je vois des 32 GTR à 20 000 boules pour 140 000 kms ... et qu'à côté je vois pour 1000 €de plus des XF-R à 80 000 kms. Bah
Folken, pareil. Souvent ce sont des 33 GTR " 600 chx, V5 vierge ". Bah tu m'etonnes V5 Vierge non homologuée xD
C'est souvent comme ça dans ce milieu, bien qu'assez nouveau pour les japs.
La cote du véhicule qui sort de l'ordinaire décroît pendant quelques années après sa commercialisation, puis remonte peu à peu pour diverses raisons (gloire sportive passée, rareté, effet de mode, tarif devenu raisonnable en occasion)... d'ailleurs les forums et internet en général participent aux effets de surcote ou de montée en cote.
Il y a quelques années on pouvait trouver des perles dans les journaux d'annonces gratuites distribués localement... désormais les prix sont consultables par tout le monde sur le bon coin, les gens sont tout de suite au courant des tarifs du marché pour poser leur annonce;
conséquence: les prix sont tirés vers le haut.
(01-03-2015, 13:22:47)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Ouais enfin faudrait être irréprochable toi même hein...
Quand on drift sur route ouverte et qu'on se loupe au point de finir en sens inverse (par chance, personne n'a été touché) je trouve qu'on a juste le droit de bien la fermer quant aux comportements dangereux et la sélection naturelle hein...
qui t'as dit que je "driftais" ?
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(01-03-2015, 14:04:44)FrancoisBe a écrit : [ -> ]C'est drôle ça, c'est toujours aux gars qui racontent leurs exploits autour des ronds-points en ZI que ça arrive ça...
Le coup du je roulais tranquillement avec mes potes en civic bollidées quant j'ai glissé c'est bon pour les parents hein...
EDIT : La route devait être vachement grasse/humide pour que malgré tout, il puisse laisser deux belles traces de pneus.
surtout quand tu te balade un dimanche aprem avec des potes tu crois qu'on se tire la bourre, alors qu'il peut y avoir des cyclistes des mecs en becanes etc... on ets pas des demeurés, tu crois vraiment que je suis un gamin a essayé de faire croire que je roulais pepere au lieu de drifter ? tsss quand je fais des conneries j'assume.
Mec quand t'as la caisse de travers par rapport a la route tu crois que les pneus vont pas faire de traces ? Tu devrais faire journaliste a extraire que la partie qui t'interesse dans mes propos.
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(01-03-2015, 14:11:08)Takeo91 a écrit : [ -> ] (01-03-2015, 13:25:42)JP32 a écrit : [ -> ]c 'est la tendance de beaucoup de vendeurs, sur pas mal de voitures : je zieute regulierement les annonces des Saab 900 turbo...et on commence a voir des prix au dessus des 10000 euros, voir même a 15000 euros, pour des coupés 900 (meme pas des cabs)..: le pire, c'est que les vendeurs sont très sur d'eux, et sur le choix du prix, avec cet argument qui tue : "de toute façon, si je ne la vend pas ce prix, je la garde pour moi" ;mais les voitures ne se vendent pas, alors le prix descend finalement doucement...bref...ça reste des tas de tole, produits industriellement à des dizaines ou des milliers d'exemplaires
C'est un constat que je fais régulièrement. Honnêtement, il y a quelques années, je surveillais les RX7, FC Turbo et FD. J'ai vu les annonces décupler en prix. A chaque fois que je regarde les modèles japs ... je les vois augmenter en prix, sans voir la prestation augmenter. ( Oui. ... toujours pas de pipe pour les prix demandés )
On perds le côté bonne bagnole à pas cher, que l'on peut retaper soit même. Désolé, mais si faut être patron du CaC40 pour rouler en EG ... lol.
Quand je vois des 32 GTR à 20 000 boules pour 140 000 kms ... et qu'à côté je vois pour 1000 €de plus des XF-R à 80 000 kms. Bah
Folken, pareil. Souvent ce sont des 33 GTR " 600 chx, V5 vierge ". Bah tu m'etonnes V5 Vierge non homologuée xD
Même les LS400 commence a monter doucement. Faut prendre des ovni du paysage automobile jap comme ça pas de pb, les IS200 suivent ce phenomene aussi, non homologués, rhd, 200000 kms, 3000€ mais lol
Takeo regarde les 929 (cosmo) c'est du V6 propulsion de patron aussi quand tu lui mets les petits accessoires habituels
comme fastrunner je pense que c'est un effet de mode, une certaine nostalgie s'est installée depuis quelques temps et continue d'évoluer, surtout pour les youngtimer, toute marque confondue (ça dépend des puristes/taliban)
les passionnés regrettent le coté fadasse en sensation des autos moderne
la rareté et l'accéssibilité aux annonces et du coup à la négociation n'arrangeant rien
je le vois avec mon père qui investit dans la collection (Alpine), la première à prit presque +50% de cote en même pas 10 ans...
certains s'en plaignent comme ici pour les jap, mais ça se vend quand même...
La collection j'y pensais justement.
Les journaux spécialisés ont leur part de responsabilité, en publiant des côtes qui ne correspondent pas toujours à la réalité.
Beaucoup leur ont d'ailleurs écrit, pour leur dire que même à la moitié de leur côte, leurs voitures ne se vendaient pas.
J'avais vu le témoignage de quelqu'un qui bosse dans le milieu, et qui avait vu les Alpines flamber en quelques années.
D'après lui les possesseurs de petits modèles mettaient les leurs en vente au prix du modèle supérieur, en vue de monter en gamme ... du coup les proprios du modèle au dessus montaient leurs tarifs aussi. Et ce serait les mêmes personnes (tour à tour acheteurs et vendeurs) qui feraient flamber la côte en se rachetant leurs voitures entre eux.
(01-03-2015, 13:54:00)Charin a écrit : [ -> ] (01-03-2015, 13:22:47)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Ouais enfin faudrait être irréprochable toi même hein...
Quand on drift sur route ouverte et qu'on se loupe au point de finir en sens inverse (par chance, personne n'a été touché) je trouve qu'on a juste le droit de bien la fermer quant aux comportements dangereux et la sélection naturelle hein...
Je pense que tu réponds à Mac Arony. Avec tout le respect que je te dois je te redemandrais de bien relire ce qu'il a écrit. Il roulait pépère et a dérapé sur une route bien grasse. C'est pas parce qu'il roule en prop et qu'il s'est retrouvé enc a l'envers qu'il faisait forcement du drift hein.
Et puis y'a des manières de s'exprimer sans être agressif.
D'accord sur l'agressivité ( détend toi un peu francois , c'est la première fois ;-))
Ceci dit notre macaroni national n'est pas à sa première tentative de sortie de route ( la première fut de transformer la lequesuce en truelle et tenter de faire de la maçonnerie avec d'où ma dédicace au dessus de son avatar) et vu les traces de patin sur le bitume, la route ne devait guere etre très grasse.. il faut bien que jeunesse ce passe et un paquebot propulsion pardonne moins qu'une placide civic.
On l'aime bien notre pilote de char, m'enfin il faisait moins de conn... Avec sa quattrelle le jeune.
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:-))))
je roulais beaucoup plus dangereusement avec la 4L, le pare choc poncé je l'ai bien poncé contre un rail dans un drift de chiasse dans un rond point de chiasse, depuis ça, et vu que c'est mon daily, je ne fais plus de drift hors circuit ou parking, parce que ce sont des environnements plus "sécurisé" qu'une route avec lampadaire, voitures, flics, enfants, chiens, gnomes, aliens …
Pour le coup oui y'a des traces de ouf comme j'ai expliqué, dans des routes sinueuses de collines, tous les endroits ne sont pas exposés au soleil pareil, le dit virage etait merdique, m'on pote me dit " tu ferra gaffe au prochain il est traitre " "ok" j'ai ralenti, passé le virage en roue libre (boite auto) en lachant les gaz, j'etais a 80, et j'ai le cul qui a decroché alors que j'avais pas remis les gazs, apres j'ai pas envie de me justifier plus, vous avez les elements, mes potes devant m'ont vu, mon passager a vu aussi. Vous me croyez pas ? ça me fait une belle b*te tient.
Bonne soirée les loulous
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Pour info ma voiture possede un controle de traction, si j'avais mis les gazs dans le virage je me serai pas planté, ce n'est pas un ESP.
Un ESP m'aurait rattrapé. Et j'aurai peut etre pris les arbres en face de l'endroit ou je me suis enlisé
(01-03-2015, 20:08:51)folken a écrit : [ -> ]La collection j'y pensais justement.
Les journaux spécialisés ont leur part de responsabilité, en publiant des côtes qui ne correspondent pas toujours à la réalité.
Beaucoup leur ont d'ailleurs écrit, pour leur dire que même à la moitié de leur côte, leurs voitures ne se vendaient pas.
J'avais vu le témoignage de quelqu'un qui bosse dans le milieu, et qui avait vu les Alpines flamber en quelques années.
D'après lui les possesseurs de petits modèles mettaient les leurs en vente au prix du modèle supérieur, en vue de monter en gamme ... du coup les proprios du modèle au dessus montaient leurs tarifs aussi. Et ce serait les mêmes personnes (tour à tour acheteurs et vendeurs) qui feraient flamber la côte en se rachetant leurs voitures entre eux.
Y a du vrai, Il y a eu du touchage de nouille un moment donné, mais dire qu'à la moitié de leur cote ça ne se vendait pas je n'y crois pas.
A l'époque, le jour de sortie des magasines spécialisés, mon père arrivait en retard au boulo pour etre l'un des premier à les acheter dés l'ouverture du kiosque, le midi il appelait les annonces intéressantes et elles étaient déjà toutes vendues...
Limite impossible à dénicher sans relation ni bouche à oreille, obliger de s'inscrire dans des club pour se faire des pote et trouver son bonheur.
Il n'y avait pas internet, enfin si, les début en 56k donc les annonces c'était pas encore répandu.
On atteint aujourd'hui des prix presque indécent pour certains modèles, mais y en a qui cherchent et achètent, et pour la majorité c'est leur première
Les Mini c'est pareil, vla le prix pour une cooper même à moitié désossée !
Autre éxemple, la 205 GTi, M3 E30, etc...
Ce phénomène guette les jap depuis un moment, plus elles sont rare et éxotique plus les prix flambes !
On peut crier au scandale comme quoi ça cherche à se faire du bénèf sur un tas de ferraille.
Perso ça ne me choque pas, même si je trouve ça abusif, fallait s'y attendre, et ça flambera toujours un peu plus.
C'est le moment d'investir avant que ça devienne vraiment inaxessible
Puis parmi ceux qui se plaignent de la côte excessive de certaines autos il y en a qui sont un peu moins crédibles lorsqu'arrive leur tour de vendre la dite auto
Après tout c'est logique, tout le monde a envie de perdre le moins possible sur son bien, voire de faire un peu de benef, forcément c'est l'escalade comme expliqué plus haut.
Heureusement il reste quelques vendeurs "honnêtes", mais disons qu'il faut être (très) réactif sur ces annonces !
Je critique et constate le marché, dans l'état lamentable où il est.
J'ai toujours vendu mes caisses à leur vrai prix. Ma Prelude, j'ai beau avoir fait des frais dessus. En état, elle vaut 2000-2500 € et si je devais la vendre en état, ce serait à ce prix. T'en trouves à 200 000 bornes toute d'origine et au même état que la mienne à 3500-4000 €.
Je pousse mon coup de gueule parce qu'on perds le véritable côté sympa de la Jap. Caisses méconnues du grand public, à des prix abordables, sur lequel on peut bricoler. Aujourd'hui. Quand je vois une GTR R32 de 20 ans d'âge à 20 plaques pour 150000 bornes; quand pour 1000 € de plus, tu as une Jaguar XFR de 2011 avec 80 000 kms au compteur ... bah ouai. Je gueule. Faut savoir proportionner et rester à sa place.
Plus ça va, moins j'ai envie de continuer dans la jap. L'esprit de la Jap s'est perdu dans les limbes du pognon. RIP Japan Spirit.
Du pognon et des kikoolol...
Toi aussi tu ne te vois plus en jap pour la/les prochaine(s) ?
En plus de la mentalité qui commence à faire que quand tu roules en jap', t'es connoté gros kéké qui drifte ...
Y'a que la GTR qui pourrait encore m'intéresser, tant qu'elles sont récentes et sur la pente descendante, mais quand on voit toutes celles en vente qui font en moyenne 1 proprio par an ça laisse des craintes sur leur état, il risque de ne rester que des merguez d'ici quelques années.
Effet fast... And furious.
Ne pas rouler en japs aujourd'hui c'est rouler différemment ... Le comble.
En tout cas pas de regret, j'ai eu la plupart des youngtimers sympa.
Folken c'est ça. J'sais même pas si j'vais revendre ma Prelude. La seule qui me plairait bien, c'est la LS400. Et le côté Peniche V8 boitoto c'est un peu une garantie d'en trouver à des prix abordables plus tard.
(02-03-2015, 00:46:40)Takeo91 a écrit : [ -> ]Je critique et constate le marché, dans l'état lamentable où il est.
J'ai toujours vendu mes caisses à leur vrai prix. Ma Prelude, j'ai beau avoir fait des frais dessus. En état, elle vaut 2000-2500 € et si je devais la vendre en état, ce serait à ce prix. T'en trouves à 200 000 bornes toute d'origine et au même état que la mienne à 3500-4000 €.
Je pousse mon coup de gueule parce qu'on perds le véritable côté sympa de la Jap. Caisses méconnues du grand public, à des prix abordables, sur lequel on peut bricoler. Aujourd'hui. Quand je vois une GTR R32 de 20 ans d'âge à 20 plaques pour 150000 bornes; quand pour 1000 € de plus, tu as une Jaguar XFR de 2011 avec 80 000 kms au compteur ... bah ouai. Je gueule. Faut savoir proportionner et rester à sa place.
Plus ça va, moins j'ai envie de continuer dans la jap. L'esprit de la Jap s'est perdu dans les limbes du pognon. RIP Japan Spirit.
Je pense exactement comme toi. D'ailleurs mon dernier bon plan pour faire encore de bonnes affaires et de passer par les rares personnes qui passe encore leurs annonces sur les supports papiers .
Un exemple assez récent , j'ai vu sur un groupe Facebook que je fréquente un gar tout content de s'être trouver une EG6 pour 6k et 160 000 born avec tout le kit eBay qui va bien, pas une facture si ce n'est celle des accessoires rajoutes par l'ancien proprio "mais t'inquiètes je suis mécano
" Bref il a préférer prendre cette caisse qu'une superbe clio rs2 de 110 000 bornes avec carnet à jour , mais surtout qui est autrement plus amusante (j'ai eu une Eg6 et j'ai conduis une rs2 sur circuit tout comme mon eg6) , pour 4500 roro. Je veux bien qu'on ne puisse pas acheter un modèle car ce dernier ne nous plait pas pour des raisons x ou y mais de là à dire "de toute manière le proprio mangé des rs au petit dej"
Tiens sa aussi sa m'énerve les gars qui te disent tu sais aujourd'hui j'ai bouffé une m3 sur la longue ligne droite pré de chez moi avec ma bouze , hey mec c'est juste que dans t'as tête t'étais le seul à faire la course
J'la garde mon Eléonore pour le moment
Ca s'trouve quand j'aurais la LS400 je garderai même la Prelude
Moi qui ne suis pas du tout renault, ni traction, je dois avouer que leur gamme RS me plairait bien quand même.
Le problème c'est que ça se vole en un claquement de doigts, je la garderais pas une semaine garée à paris dans la rue ...
Je ne suis pas sûr non plus que la position de conduite me plairait, par rapport à la s13 où on est assis assez bas.
Mais ça reste LA bonne affaire du moment, la clio RS.
Je ne sais pas si tu l'as pris comme ça mais je ne parlais de personne en particulier Takeo
Clio RS personnellement je n'accroche pas trop, par contre la MRS3 fait briller mes yeux. Niveau perf je ne sais pas ce que ça vaut mais il doit y avoir moyen de bien s'amuser et ça a l'air sacrément confortable.