(19-02-2015, 22:58:55)Fonky a écrit : [ -> ] (19-02-2015, 22:51:13)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Tu devrais dire ça aux proprio de 106,206,306,twingo,clio etc...
Oui mais ça c'est la tradition ^^ Le fait que tout ça arrive en moins d'un mois ça fait beaucoup d'un coup !
Mon grand père c'est fait voler sa megane III RS il y a un moi, ils sont rentré dans la maison pour prendre la clé.
Heureusement que le fraca du portail et de la baie vitrée l'ai pas réveiller sinon ça aurait pu mal finir pour lui.
On l'a retrouvé abandonnée 1 semaines après, peut être que le camion est pas venu parce que visiblement c'était bien pour les pays de l'est ou les pièces.
Grand père... Megane III RS... l'est cool ton grand-père !
Le mien il roule en déambulateur
Me le en garde quon ne lui vole pas.
Ce qui m'énerve en ce moment c'est ma compagnie d'assurance.
Je me suis déplacé à leur agence pour obtenir des renseignements sur certains points, au final je suis repartis avec des réponses pas très claires qui m'inquiètent plus qu'autre chose. Sans parler du ton bien sec employé quand j'ai posé la question vis-à-vis du circuit... je paye pas 90e/mois pour qu'on m'envoie limite bouler quand je veux simplement m'informer.
D'ailleurs vu que visiblement avec eux piste = contrat caduque, je pense que je vais aller voir la concurrence.
Ce qui m’énerve en ce moment et même tout le temps .. c'est gens qu'ils ne savent pas conduire ... quand tu les double ils accélèrent ... quand tu roule tranquillement il te colle au cul ... on est dans un monde de sauvage ... j'en ai marre de l'ile de france ... marre de tout ses gens ...
Je te rassure en province c'est la meme!
Je te rassure à l'étranger!
Je te rassure partout!
fujiwara prends un café veux-tu !
Lol j ai pris un café et corrigé.
@Niico, j'ai eu la même ce matin avec un gros mercedes ML qui roulait comme un c**** en ville, je te l'ai bien fait ralentir !!!
Du coup il s'est tapé tout les feux rouges
@Fast: On est dans la même agence je crois à St Cyr
, ouai ils sont casse co****, en plus v'là le tarif qu'ils m'ont proposés (80 € au tiers pour une ZX breack de 75 cv 1.9D de 250 000 km, tout ça car jeune permis), heureusement que j'avais fait un devis en ligne au préalable indiquant moitié moins !!!! Ils ont donc pris le tarif du devis.
Passe la chez Clavel ta Civic ^^
Ce qui m'a énervé ce matin c'est le mec qui se trainait à 70 sur une route limitée à 90 (et qu'on peut prendre bien au dessus donc pas dangereuse à 90). Au bout d'un moment j'en ai eu marre je fais un appel de phares et là il freine et se cale à 50.
Et quand je le double il me regarde d'une façon bizarre avec sa tête de con...
(21-02-2015, 18:31:49)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé ce matin c'est le mec qui se trainait à 70 sur une route limitée à 90 (et qu'on peut prendre bien au dessus donc pas dangereuse à 90). Au bout d'un moment j'en ai eu marre je fais un appel de phares et là il freine et se cale à 50.
Et quand je le double il me regarde d'une façon bizarre avec sa tête de con...
en même temps, 90 est la vitesse maximale à laquelle tu peux rouler, Si tu as une cargaison de vase Ming dans le coffre que ta voiture est froide, ou que tu as envie, rien ne t'oblige de rouler à la limite... d'un
de deux si la routes est si pas dangereuse et qu'on peux y rouler vite, tu aura surement remarqué les petit pointillés à droite t'invitant à doubler au lieu de t'énerver sur le comodo de droite.
De trois ce qui m'a énervé en septembre quand j'ai changé le moteur de l'ITR et que je rôdais sur route à 65-70 au lieu de 90, c'est justement les gens qui te collaient balançaient les pleins phares pour essayer de me faire avancer plus vite...
c'est clair, les appels de faire pour faire acceler, y'a rien de tel pour obtenir l'effet contraire
+1, sauf pour les pointillés qui sont à gauche et pas à droite
Ce qui est pénible par contre, c'est ceux qui se trainent à 70 (voir moins) parce qu'ils ont peur dans les virages, et remontent à un bon 100 quand c'est droit et qu'on peut doubler
Je vois ça tous les jours en allant au boulot et parfois je rigole un peu en voyant les mecs rester dans mon angle mort dans les virages pour me dépasser pleine balle dès que ça redevient rectiligne.
Alors que je ne force même pas.
Un truc qui m'énerve et me fait flipper ces derniers temps, c'est les glandus qui font leur footing au bord des routes, de nuit, sapés en noir de la tête au pied, et avec une lampe frontale dont les piles sont à moitié mortes sur le crâne... j'ai cru que j'allais en faucher un tout à l'heure, il est apparu dans mes phares au dernier moment. Le deuxième en quelques semaines... c'est du grand n'importe quoi, surtout sur une départementale pas éclairée où les bagnoles passent à 70...
J'en ai vu à vélo des comme ça, c'est encore pire parce qu'ils sont sur la route.
Avec une voiture en face c'est impossible de les voir.
Juste 2 points oranges qui montent et descendent, le temps de comprendre que c'était les pédales d'un vélo j'étais quasiment dessus, heureusement qu'il y a au moins ça parce que sinon j'en aurais fauché 1 ou 2.
Ce qui m'énerve ces temps-ci. Les kékés en golf 3 et polo tuning qui mordent sur ma bande alors que je passe à l'aise 50km/h plus vite en jaguar x-type...
J'ai failli exploser 1 kéké en Golf 3 ce soir
(23-02-2015, 03:27:37)FastFWD a écrit : [ -> ]Un truc qui m'énerve et me fait flipper ces derniers temps, c'est les glandus qui font leur footing au bord des routes, de nuit, sapés en noir de la tête au pied, et avec une lampe frontale dont les piles sont à moitié mortes sur le crâne... j'ai cru que j'allais en faucher un tout à l'heure, il est apparu dans mes phares au dernier moment. Le deuxième en quelques semaines... c'est du grand n'importe quoi, surtout sur une départementale pas éclairée où les bagnoles passent à 70...
pareil, ça m'arrive régulièrement de voir ce genre d'individus même sur route limitée à 90km/h... c'est suicidaire.
----------
(21-02-2015, 18:31:49)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé ce matin c'est le mec qui se trainait à 70 sur une route limitée à 90 (et qu'on peut prendre bien au dessus donc pas dangereuse à 90). Au bout d'un moment j'en ai eu marre je fais un appel de phares et là il freine et se cale à 50.
Et quand je le double il me regarde d'une façon bizarre avec sa tête de con...
On voit encore mieux: le type qui se traine à 70 km/h sur une route limitée à 90 km/h, mais qui ne ralenti pas pour traverser un village
ça doit être pour être au top de l'éco-conduite ...
(23-02-2015, 03:40:02)folken a écrit : [ -> ]J'en ai vu à vélo des comme ça, c'est encore pire parce qu'ils sont sur la route.
Avec une voiture en face c'est impossible de les voir.
Juste 2 points oranges qui montent et descendent, le temps de comprendre que c'était les pédales d'un vélo j'étais quasiment dessus, heureusement qu'il y a au moins ça parce que sinon j'en aurais fauché 1 ou 2.
Ah les ninja à vélo !
Cet hiver même en étant moi même à vélo j'en ai vu qu'une fois qu'ils sont très proche de toi (qu'ils t'arrivent dessus ou que tu essaie de les doubler).
Autant l'été il fait jour très tard mais le reste du temps, qu'ils mettent au minimum une loupiotte devant et derrière bordel
(22-02-2015, 23:15:30)Glurk a écrit : [ -> ] (21-02-2015, 18:31:49)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé ce matin c'est le mec qui se trainait à 70 sur une route limitée à 90 (et qu'on peut prendre bien au dessus donc pas dangereuse à 90). Au bout d'un moment j'en ai eu marre je fais un appel de phares et là il freine et se cale à 50.
Et quand je le double il me regarde d'une façon bizarre avec sa tête de con...
en même temps, 90 est la vitesse maximale à laquelle tu peux rouler, Si tu as une cargaison de vase Ming dans le coffre que ta voiture est froide, ou que tu as envie, rien ne t'oblige de rouler à la limite... d'un
de deux si la routes est si pas dangereuse et qu'on peux y rouler vite, tu aura surement remarqué les petit pointillés à droite t'invitant à doubler au lieu de t'énerver sur le comodo de droite.
De trois ce qui m'a énervé en septembre quand j'ai changé le moteur de l'ITR et que je rôdais sur route à 65-70 au lieu de 90, c'est justement les gens qui te collaient balançaient les pleins phares pour essayer de me faire avancer plus vite...
Petites précisions :
- Il ne transportait surement pas de vase Ming puisqu'il m'a rattrapé rapidement après l'avoir dépassé, donc il a du retrouver sa pédale de droite (et dépasser allègrement la vitesse autorisée au passage).
- Les pointillés à droite ? Euh non il n'y en avait pas, qui d'ailleurs n'auraient servi à rien je n'ai pas un tout terrain (et je doute qu'un tout terrain aurait apprécié la barrière en rondins de bois). Ca aurait été plus utile à gauche, mais là ligne continue et des voitures dans l'autre sens donc pas de possibilité de doubler (ce que j'ai fait dès que les conditions l'ont permis).
- Le commodo de droite c'est les essuie glace, les feux sont à gauche. Un soucis pour différencier les deux ?
Rien ne t'oblige à rouler à la limite ? Non mais en roulant trop en dessous tu es verbalisable pour obstruction à la circulation (surtout quand on ne peut pas doubler)...
Sinon roder un moteur on essaie de faire ça dans des endroits peu fréquentés et/ou à des heures où il y a peu de monde. Et au besoin on met les warnings et on serre sa droite pour faciliter les dépassements (ce qui n'a clairement pas été fait par ce monsieur).
(23-02-2015, 07:01:52)fastrunner a écrit : [ -> ]On voit encore mieux: le type qui se traine à 70 km/h sur une route limitée à 90 km/h, mais qui ne ralenti pas pour traverser un village
ça doit être pour être au top de l'éco-conduite ...
Ca j'en vois souvent aussi. Souvent des vieux d'ailleurs.
ouais enfin 70km/h pour 90 c'est pas la mort non plus, tu doubles et tu fais pas ton rageur.
j'ai vu bien pire, rouler à 90km/h, accélérer pour monter à 110km/h et se rendre compte que le monsieur devant en clio roule sans feux à 40km/h en pleine nuit au lieu de 110.
sinon hier soir :
Ce n'est pas une entrave a la circulation ( ca c'est pour les mariages d'une certaine communauté qui aime sortir des fenêtres avec des drapeaux et bloquer le périph ).
C'est plutôt ca:
Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Si on table sur les mêmes proportions il fait rouler en dessous de 55 sur une route a 90 pour etre verbalisé.
80 pour la voie la plus à gauche, mais 60 à droite en général, donc ça ferait moins que 55 (et j'ai la flemme de sortir la calculatrice windows pour une regle de 3
)...mais ça reste dangereux cependant.
la vitesse non adaptée pourrait s'appliquer?
(23-02-2015, 12:15:35)Nakago a écrit : [ -> ] (22-02-2015, 23:15:30)Glurk a écrit : [ -> ] (21-02-2015, 18:31:49)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé ce matin c'est le mec qui se trainait à 70 sur une route limitée à 90 (et qu'on peut prendre bien au dessus donc pas dangereuse à 90). Au bout d'un moment j'en ai eu marre je fais un appel de phares et là il freine et se cale à 50.
Et quand je le double il me regarde d'une façon bizarre avec sa tête de con...
en même temps, 90 est la vitesse maximale à laquelle tu peux rouler, Si tu as une cargaison de vase Ming dans le coffre que ta voiture est froide, ou que tu as envie, rien ne t'oblige de rouler à la limite... d'un
de deux si la routes est si pas dangereuse et qu'on peux y rouler vite, tu aura surement remarqué les petit pointillés à droite t'invitant à doubler au lieu de t'énerver sur le comodo de droite.
De trois ce qui m'a énervé en septembre quand j'ai changé le moteur de l'ITR et que je rôdais sur route à 65-70 au lieu de 90, c'est justement les gens qui te collaient balançaient les pleins phares pour essayer de me faire avancer plus vite...
Petites précisions :
- Il ne transportait surement pas de vase Ming puisqu'il m'a rattrapé rapidement après l'avoir dépassé, donc il a du retrouver sa pédale de droite (et dépasser allègrement la vitesse autorisée au passage).
- Les pointillés à droite ? Euh non il n'y en avait pas, qui d'ailleurs n'auraient servi à rien je n'ai pas un tout terrain (et je doute qu'un tout terrain aurait apprécié la barrière en rondins de bois). Ca aurait été plus utile à gauche, mais là ligne continue et des voitures dans l'autre sens donc pas de possibilité de doubler (ce que j'ai fait dès que les conditions l'ont permis).
- Le commodo de droite c'est les essuie glace, les feux sont à gauche. Un soucis pour différencier les deux ?
Rien ne t'oblige à rouler à la limite ? Non mais en roulant trop en dessous tu es verbalisable pour obstruction à la circulation (surtout quand on ne peut pas doubler)...
Sinon roder un moteur on essaie de faire ça dans des endroits peu fréquentés et/ou à des heures où il y a peu de monde. Et au besoin on met les warnings et on serre sa droite pour faciliter les dépassements (ce qui n'a clairement pas été fait par ce monsieur).
(23-02-2015, 07:01:52)fastrunner a écrit : [ -> ]On voit encore mieux: le type qui se traine à 70 km/h sur une route limitée à 90 km/h, mais qui ne ralenti pas pour traverser un village
ça doit être pour être au top de l'éco-conduite ...
Ca j'en vois souvent aussi. Souvent des vieux d'ailleurs.
t'es au summum de la mauvaise foi
Cf ma remarque quelques messages plkus haut, on voit les rageux sur ce sujet
(22-02-2015, 23:23:56)folken a écrit : [ -> ]+1, sauf pour les pointillés qui sont à gauche et pas à droite
Ce qui est pénible par contre, c'est ceux qui se trainent à 70 (voir moins) parce qu'ils ont peur dans les virages, et remontent à un bon 100 quand c'est droit et qu'on peut doubler
----------
C'est comme le commodo d'appel de phare, bien souvent à gauche... C'est un anglais ?
----------
(23-02-2015, 04:39:55)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve ces temps-ci. Les kékés en golf 3 et polo tuning qui mordent sur ma bande alors que je passe à l'aise 50km/h plus vite en jaguar x-type...
J'ai failli exploser 1 kéké en Golf 3 ce soir
Pour eux les bandes c'est un dessin sur la route, c'est tout.
----------
(23-02-2015, 12:39:30)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ce n'est pas une entrave a la circulation ( ca c'est pour les mariages d'une certaine communauté qui aime sortir des fenêtres avec des drapeaux et bloquer le périph ).
Et pas des drapeaux du pays où ils vivent, forcément.
C'est vrais on peut rouler légalement en dessous de la limite autorisé, personnellement je trouve ça illogique et dangereux.
Quand j'ai passé mon permis, le moniteur ma dit: Si tu roule en dessous de la limite, tu fait chier le monde.
Et je pense ne pas être le seul a avoir entendu cette phrase.
De plus a l’examen du permis, si on roule en dessous de la limite bien que ça soit un droit, bin c est un motif pour être recalé pour manque de confiance en sois.
Après je ne me prend pas la tête à faire des appelles de phares, je double.
(23-02-2015, 12:38:14)matt66 a écrit : [ -> ]sinon hier soir :
Et mortel ça, bien fait pour lui.
(25-02-2015, 19:04:33)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est vrais on peut rouler légalement en dessous de la limite autorisé, personnellement je trouve ça illogique et dangereux.
Quand j'ai passé mon permis, le moniteur ma dit: Si tu roule en dessous de la limite, tu fait chier le monde.
Et je pense ne pas être le seul a avoir entendu cette phrase.
Les moniteurs me l'ont dit aussi. Ils ont même ajouté qu'en faisant ça on risquait d'avoir une file de voitures derrière et qu'un furieux finirait par tenter un dépassement sans visibilité qui mettra tout le monde en danger (et ça j'ai pu le vérifier plusieurs fois).
(25-02-2015, 19:04:33)fujiwara a écrit : [ -> ] (23-02-2015, 12:38:14)matt66 a écrit : [ -> ]sinon hier soir :
Et mortel ça, bien fait pour lui.
elle avait un peu de marge, mais elle a bien mis 2/3 minutes pour en sortir, pendant que je surveillais quelle touche pas la clio ( à ma copine) en manœuvrant, ça sentait bon l'embrayage après
En ville, a 52 au regulo, un mec qui me suit de mega pret, tellement que j'ai vu le numero de serie de ses ampoules de phares,
a un moment il va pour me doubler, accélère comme un beauf, dépasse, tient une personne issue d'une minorité originaire d'un pays nord africain (le continent) avec sa belle casquette a l'envers, dans sa belle megane 2 dci (genre le summum du cliché, j'y peux rien on dirait qu'ils sont selectionnés à la naissance)
bref il me double, je vois sa sale gueule, ça me vénère, je le suis du regard, et la je vois sa caisse reagir bizarrement.
Mouahahaha je crois que le carter est encore sur le terre plein central qui protège un passage pieton (le dit pieton qu'il aurait pu ecraser au passage)
J'en rigole encore finalement ça m'avait détendu pour la semaine
Sinon en campagne quand les mecs collent au cul, je me cale a 50 au panneau de village, quand je sors du village, un boulevard sans depasser la limitation à 90, je fais ça deux trois fois, en faisant signe dans le retro au garçon derriere de se calmer, la plupart du temps ça fait son effet. Autrement je le depose a des vitesses inavouables, pour lui faire comprendre que ça sert a rien de me presser, que je sais comment ça marche une auto, surtout quand y'a que deux pedales c'est encore plus facile, meme avec 2 de QI comme moi.