Ben il faut s'y mettre , genre 1 ou 2 heures (selon fatigue) par jour sur quelques années
....et un jour tu arrives à installer toi même ton Windows ou Linux.
fujiwara tu parles de WINE ou "machine virtuelle" ?
J’ai pas besoin
J’ai un pc portable que j’ouvre 7/8 fois par an quand mon iPad est dépassé, iPad qui ne me sert plus bcp non plus.
Je fessais allusion à wine.
J'ai virtual box pour faire des tests sans pourrir ma bécane.
Pourtant Tonton, tu pourrais optimiser ton business à grand coup de fichiers excel
(20-11-2018, 13:16:44)fujiwara a écrit : [ -> ]Je fessais
cochonne
ça pour nous faire chier avec java, adobe et Linux, ya du monde, mais faire un clic droit/corriger, ya plus personne
(20-11-2018, 13:27:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pourtant Tonton, tu pourrais optimiser ton business à grand coup de fichiers excel
Mon stock est dans ma tête
Et sur leboncoin, une pièce démontée =une pièce en annonce, pièce vendue annonce supprimée.
Dans mon métier le libre est de plus en plus présent.
Je fais du SIG (système d'information géographique), le leader payant est ESRI avec arcgis. Mais son concurrent open source QGIS est de plus en plus utilisé, on s'en sert et il n'a pas moins de fonctionnalités que la version payante, il en a même beaucoup plus.
Beaucoup de services d'état passent au libre (la DREAL par exemple), et font une belle économie de licences au passage.
Là je suis en formation pour du QGIS server et faire du cartoweb. Le libre c'est pas du clé en main, du coup tu payes une assistance même si tu ne payes pas le logiciel. Mais si tu es débrouillard, l'économie est bien réelle.
TsoF, c'st le cas pour le web en grande partie (serveurs, CMS,etc) mais quand tu arrives à la création de contenus visuels (images, illustrations, photos, vidéos, etc) ben... Le libre n'est absolument pas à la hauteur pour des utilisations pro et soutenue, sans parler d'une ergonomie souvent... comment dire... y'a de tout, de l'imbitable au "j'ai placé les boutons là parce que euh voila" c'est pas possible.
Le problème c'est que les libristes derrières les softs de création visuelle se foutent des avis des designers, qui sont pourtant les premiers concernés et surtout les utilisateurs à convaincre pour démocratiser les softs. En moins de 5 ans, on à vu Sketch naître de zéro, à destination des ergonomes "web" et tailler quelques pourcents à Adobe. Pareil avec Affinity Designer et la petite suite de soft qu'ils sont en train de mettre en place.
Pourquoi ils ont réussi en partant de zéro ? Ce n'est pas que le Marketing non. Non, c'est juste qu'ils ont réfléchi à qui était la cible et quels besoins cette cible avait. Dans le cas de Sketch, le besoin d'un soft dédié uniquement à l'ergonomie, qui est préférable à un fourre tout trop lourd comme Photoshop ou Illustrator. Même chose pour Affinity Designer, qui se posait en alternative solide à Illustrator en permettant aux illustrateurs de jongler entre vectoriel et bitmap.
Il a bien baissé chez moi <1,50 !
Sinon ce qui m'énerve, les problèmes de trains qui me font arriver plus d'une demie heure en retard à des entretiens d'embauche alors que je prévois d'avoir déjà toujours 30 minutes d'avance...
Postule a la SNCF, il ne tiendront pas compte du retard, ils sont habitués.
Putain mais Gearbest, quel site à la con franchement
Paypal qui n'a toujours pas statué sur le litige, et GB qui propose seulement la moitié de la somme... normal
Comme si j'allais m'asseoir sur 200 balles sans rien broncher.
Se voir demander si on conduit une GTR en essayant discuter avec un "gilet jaune" pronant la violence parceque la discussion pacifique ne donne rien juste après lui avoir demander avec qui il avait discuter "pacifiquement"
.
Mais p... qu'est-ce que çà peut leur f... ce que je conduis, j'essaie juste de comprendre
Vous avez aussi des gilets jaunes en Belgique qui bloquent les routes ?
Ca commence mais c'est nettement moins poussé.
Certains ont effectivement bloqué un gros dépot de carburant pacifiquement mais des casseurs en ont profité pour foutre le boxon sur l'autoroute d'à-côté deux nuits de suite.
Apparemment, y en a vraiment qui pense que foutre le boxon va faire bouger les choses
J'avais peur qu'il bloquent ma station, du coup j'avais prévu le gilet en me disant, s'ils pensent que je soutient leurs mouvement à la con, ils me laisseront faire le plein.
Sinon, ce qui m’énerve en ce moment entendre parler de ce blackfriday depuis 1 semaine.
Encore un truc qui n'existait pas chez nous il y a 3 ou 4 ans et qu'ont te sort a toutes les sauce.
Vivement qu'on sorte adblock pour autoradio
Surtout que vu les offres qu'ils nous sortent pour le black friday, ça fait pitié ... les meilleures affaires tu les fais avant et après, rarement pendant
On veut imiter les ricains mais sans y mettre les moyens.
(22-11-2018, 22:35:54)Jocky a écrit : [ -> ]Se voir demander si on conduit une GTR en essayant discuter avec un "gilet jaune" pronant la violence parceque la discussion pacifique ne donne rien juste après lui avoir demander avec qui il avait discuter "pacifiquement" .
Mais p... qu'est-ce que çà peut leur f... ce que je conduis, j'essaie juste de comprendre
Ben t'as une voiture chère et qui consomme donc t'es riche donc t'as voté macron et t'aimes payer des taxes (c'est mot pour mot ce qu'a entendu une connaissance qui roule en R35 à un de ces barrages, tout sourire par devant quand ils lui demandaient de 'soutenir le mouvement' mais ça se foutait bien de sa gueule dans son dos).
Mais sérieux, qui aime payer des taxes en plus ?
certainement pas les "riches" + que les pauvres, au contraire même ils font tout pour les éviter
C’est très français aussi de jalouser les autres, plutôt que d’etre content ou de s’en servir d’exemple.
Surtout que celui qui change sa clio DCI tous les 2 ans et fait 30000km/an pour aller au boulot parce qu'il a voulu une grande baraque avec un grand jardin au milieu des champs, a pas nécessairement un budget caisse moins élevé que le citadin en transports qui fait 5000km/an dans sa "supercar".
Il y a peut être des sacrifices derrière que les gens ne voient pas ...
Y'en a pas un plus riche que l'autre, juste des choix de vie différents.
Mais les signes extérieurs de richesse, ça fâche.
Et encore, là il s'agissait d'une 35 où tu lâches un smic pour un jeu de disques, un autre pour 2 gommards, une vidange avec la bonne huile moteur/boite doit faire mal aussi. Faut quand même avoir les reins solides pour faire du km avec ces caisses.
Mais c'est pareil avec de grosses berlines premium qui ont très fortement décoté et coûtent pas tellement plus cher à rouler que la caisse de monsieur-tout-le-monde, et qui ne perd plus ou quasiment plus de valeur à la revente contrairement à une citadine récente.
(23-11-2018, 01:17:11)folken a écrit : [ -> ]Mais sérieux, qui aime payer des taxes en plus ? certainement pas les "riches" + que les pauvres, au contraire même ils font tout pour les éviter
Un truc comme ca, faut vraiment leurs foutre le nez dans la merde.
Oui c'est sur les riches aiment payer des taxes.
Regarde Carlos Ghosn, il a tout fait pour déclaré le moindre centimes en sa possession, mais le fisc Japonais a noté que la moitié.
La légende raconte meme, qu'il manifeste dans sa cellule avec un gilet jaune.
folken a écrit :Mais c'est pareil avec de grosses berlines premium qui ont très fortement décoté et coûtent pas tellement plus cher à rouler que la caisse de monsieur-tout-le-monde, et qui ne perd plus ou quasiment plus de valeur à la revente contrairement à une citadine récente.
Tellement vrai
Hier je passe un barrage de gilets jaunes, fenêtres entrouvertes, j'entends "Regarde ca ce con**rd"
Bah oui je viens de passer en Lexus GS, grosse berline prenium hybride qui plus est
Sauf que dans l'histoire, ma caisse je l'ai payée 9700€, l'assurance est du même level que la Megane DCi que j'avais avant, je fais 500km pour 35€ et un train de pneu me coute 98€...
Bref, je suis un con**rd de riche
Les réflexion typique des frustrées qui ont un Scenic dci qu'ils ont acheté neuf à crédit
Les mêmes qui changent la voiture avant qu'elle ai 100 000km au compteur
Une collègue qui sous entendait que j'étais riche quand elle a vu la T23, la tête qu'elle a fait quand je lui ai dit qu'elle valait probablement pas plus que sa 207 hdi...
Ma maman
106 kid bleue de 110mKm c'est bon ça fait "pôvre", la C5 II c'est ultra-luxe apparemment
C'est une partie des traits de beaufitude que la majorité des gaulois aiment bien exprimer. Vive le café des sports...
J'y ai souvent le droit quand je viens avec ma BMW... "tu gagnes bien ta vis, toi, moi jamais je pourrai me payé ce genre de voiture"....
Et Tsof.. "Les réflexion typique des frustrées qui ont un Scenic dci", mais validé à 100% mon collegue qui m'avait fait aussi ce genre de reflexion débarque avec son scenic d'occasion.. me donne le prix ...
J'ai juste répondu "tu gagnes bien ta vis toi aussi, tu la payé plus chère que ma voiture" et il me croyais pas.
LBC : E46 323i... 5K€ maxi. Il était d'un coup tout gêner
En même tu es pauvre... 323i c’est le modèle d’entree de gamme ca
330i merde sinon rien
Dans mon entourage d'étudiants on a tous des épaves mais c'est le même principe :
Je passe pour le gros richou de la bande parce que j'ai 1000€ de matos audio dans ma voiture et autant sur mon bureau.
Bah ouais bande de c**s je fume pas, je bois pas, je pars pas en vacances, je vais pas chez le coiffeur ou chez le barbier, j'achète pas de bouffe toute prête, j'achète pas des meubles neufs à ikéa, j'achète pas un smartphone avant que le précédent soit mort et enterré, j'ai un forfait à 2€ sans 4G...
Donc oui il me reste assez de thunes pour m'acheter une visseuse à Lidl si ça me fait plaisir et pour info ça m'a couté moins cher que tes consos en boite samedi dernier...
Tu fais ce que tu veux avec tes thunes mais viens pas m'emmerder après parce que j'ai plus de matos que toi...
Ptain de decision politico-economique de l'entreprise directement lié au malus.
Ca tue des projets et castre le "haut de gamme" des constructeurs francais.
Apres on se demandera pourquoi on est pas au niveau des concurent premium.