23-09-2018, 00:44:47
(22-09-2018, 23:23:53)boris_e12 a écrit : [ -> ](22-09-2018, 16:05:52)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment?
Le niveau d'expression, que ce soit oral ou écrit, des gens qui me contactent pour du taf...c'est juste affligeant
et grandir dans des quartiers 'difficile' n'est juste pas une excuse......
Non, mais tu crois sérieusement que ce sont les jeunes "des quartiers difficiles" ?
J'ai des années de contact client (particuliers et B2B) et je peux te dire que les fôtes de l'aurtografe y'en a autant dans un mail d'un jeune de banlieue que dans celui du patron d'une boîte avec 3000 employés aujourd'hui. Avant on ne s'en rendait pas compte parce que les secrétaires étaient compétentes, mais à force de foutre que les cas sociaux en bac pro secrétariat, tu reçois des courriers officiels de direction de grosses boîtes avec une faute par ligne (et encore je ne parle pas des fautes d'accord, parce que là c'est la Bérézina).
Et je te parle de mecs qui ont grandi en pétant dans la soie et ont un BAC +32 au minimum.
Même là où je suis actuellement le patron m'envoie les documents qui doivent aller chez les clients pour que je corrige les fautes et que je mette des tournures de phrase correctes. Et je suis technicien, pas secrétaire (pardon, assistant de direction).
spas moi qui le dit, c'est 'eux' quand j'en fais poliment la remarque : pourriez vous, SVP, faire un effort, car je ne vous cache pas que j'ai du mal a comprendre ce que vous essayez de m'expliquer depuis deux mails