Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'Accord a tout : confort, espace, tenue de route, entretien peu cher, du couple et une bouille attachante... Wink

Et non, ce n'est pas une vente sauvage!!! Car même à 15000 je ne la laisse pas... Big Grin

Allez, tout le monde, on se recentre sur le sujet... Wink
Ce qui "m'énerve" ou plutôt m'agace aujourd'hui.

Je suis passé chez mes parents ce soir, et ma mère m'a dit qu'elle avait RDV au centre auto à côté de la maison pour la révision de sa Swift. Quand elle m'a expliqué ce que le type lui avait dit, j'ai compris que c'était des branques. Du style pas obligé de changer le filtre à air madame... Bah non il n'a que 7 ans, pour quoi faire ? Facepalm

Bref j'ai repris le truc en main, regardé le plan de maintenance Suzuki et pas loupé, elle est en retard sur plusieurs points, car ils se contentent de faire la vidange à chaque visite. Rolleyes

Demain j'appelle le fournisseur à côté du taff pour acheter les pièces, samedi j'emprunte un pont au garage d'un collègue pour faire ça bien.

Mais je comprends mieux pourquoi les gens se retrouvent avec des caisses mal entretenues. Les "pros" qui prétendent faire de la "révision constructeur" ne suivent même pas les échéances correctes... Et comme les clients n'y connaissent rien, ça passe... Rolleyes
Il aurait pas facturé le filtre a tout hasard ? Parce que la ce serait le ponpon Langue
Rassure toi chez certains concessionnaires c’est la même histoire.
Quand je roulais Renault j'avais régulièrement des problèmes avec le concessionnaire du coin...
Tiens t'en veux une bonne sur l'entretien par les concessionnaires ?

Ma copine a une DS5 Hybride, révision des 60000km, on récupère l'auto dans la journée "vos pneus sont à changer je vous ai fait un devis, et avec des Michelin ! Pas les espèces de pneus bas de gamme que vous avez là (des Hankook LOL ). Bref, passons, 2000km passent (soit deux semaines d'utilisation, profession libérale inside), ma copine m'appelle paniquée "la voiture est en panne, y'a plein de voyants allumés et j'ai plus d'hybride". Elle la ramène donc à la maison, coup de valise, 47 défauts recensés "oula ça, ça pue la daube" LOL
En lisant les défauts je cerne vite le suspect, la courroie accessoires en miettes, qui ayant lâchée a fait du dégât bien sûr. Je regarde la facture d'entretien "contrôle et réglage de la courroie accessoires Shock . Je m'en vais donc chez DS. Leur demande le plan de maintenance d'une manière innocente Sac La nana de l'accueil me le donne donc, je regarde "changement de la courroie à 90000". Et là je sors de mon petit sac, la courroie ou du moins ce qu'il en reste, stupeur de la nana de l'accueil "je vous appel le chef d'atelier". Oui on va faire comme ça hein LOL Bon changement de la dite courroie. On récupère l'auto, 800 bornes, re la courroie qui lâche Shock
Retour chez le concessionnaire, deux jours plus tard je retourne le voir, puisque ne donnant pas de nouvelle Rolleyes "Oui bah à vrai dire c'est un défaut du constructeur, il nous a fait une lettre d'information à ce sujet mais on a oublié de l'appliquer à votre défaut". Bref changement des pièces défaillantes ainsi que de la distri (oui elle avait morflé dans l'histoire)... Résultat, un mois d'immobilisation ! Entre temps la gomme des pneus à repoussée puisque pas une seule remarque à ce sujet (bah oui, pas eu le temps de les faire changer avec cette histoire LOL ).

Mais c'est pas fini ! On récupère donc notre auto, on fait le tour, il nous sort la facture, ma compagne monte dans l'auto, stupeur ! Réservoir vide, alors qu'il restait un bon tiers ! Le chef d'atelier de répondre "bah on a quasi pas roulé avec" Effectivement le compter n'a bougé que de 1km. La conso n'a pas bougé non plus, bref on nous a siphonné le réservoir Rolleyes

Difficile de trouver des gens consciencieux de nos jours Confused
Je savais que certains n'avaient aucun état d'âme à facturer des prestations non fournies, mais le siphonnage du réservoir je pensais pas qu'ils allaient jusque là Shock
il y avait un post sur ce forum, un truc genre Regis le concessionnaire ou je ne sais plus quoi. Un mec avait fait dire au gérant qu'il laissait ses mécano siphonner le réservoir pour arrondir les fins de mois. Dommage, ce post n'existe plus à priori.
Ahlala le service "premium" de DS  Big Grin
Rien n'empêche de le recréer dans le bistrot si vous voulez Wink

En parlant de DS, ma femme a une DS3 (Citroën une des premières), en VTI 120 (pas de THP = pas d'emmerde), aucun soucis pour l'instant.
Elle aimerait passer sur une 5 portes, elle me dit qu'elle aimerait bien une Fiat 500X (elle veut pas forcement de SUV), je regarde un peu les retours, je lui dit pas question : moteur en carton, ça se traine malgré les 20cv de plus que la DS3, pas fiable, fini à la pisse...
Du coup elle me parle de la DS4, et là pareil, en VTI 120 ça suffit pas pour tracter convenablement l'engin (surtout avec une boite 5 rapports), et les THP visiblement sont gloutons, et certains ont des problèmes de chaines de distri (normalement réglés après 2013/2014), mais la voiture a d'autres soucis, bruits récurrents dans le train arrière, bouffe les 4 pneus en 25000km (en traction LOL), système multimédia qui se met régulièrement en vrac.
Je lui propose le CX3 mais elle ne l'aime pas.
Du coup elle va garder sa DS3 LOL
reservoir siphonné ou...la voiture reste au ralentie pendant des heures pour 'voir si tout est OK'

deja vu aussi  Confused
En principe sa remonte la conso moyenne dans se cas .
Ce qui m'interpelle aussi c'est que la voiture n'ai fait que 1 km après réparation, il est ou l'éssai routier pour vérifié la bonne tenue des dites réparations ?
Surtout que connaissant un peu comment sa se passe (pour en avoir fait un paquet) je suis sur que l'éssai long a été facturé .
T'es pas fou, lui faire faire un cycle routier c'est un coup à rallumer les voyants et faire ressortir les défauts. Sac
Exact la conso, elle, n'a pas bougée (pour ca que je l'avais signalé dans mon post), et passer 20L de mazoil au ralenti faut le vouloir LOL
Yaya, c'était sous garantie donc 0€ de notre poche... si ce n'est le réservoir siphonné...
Meme si c'est pas de votre poche c'est "payé" quand meme.
D'ailleurs tu peut regarder tes autres factures, meme pour les révisions tu doit l'avoir .


Tozankyaku c'est justement le but, histoire d'etre le plus sur possible que quand le client repart avec sa voiture les problemes ne reviennent pas .
Sur des pannes intermittentes électrique comme sa ou sur des grosses opérations mécanique je faisait des éssais de 10 a 30kms facile.
Nan mais j'ai mis Sac parce que le :troll: marche pas. Wink

Il est clair que sa concession ne fait pas vraiment ce qu'elle devrait.
Clairement... après c'est vraiment parce que c'est un véhicule sous garantie qu'on allait la-bas... Parce que 400 boules la révisions "light" faut pas déconner...
T'façon en ce qui concerne la fiabilité tout ce qui est récent (> 1996) et européen.... à part Volvo j'vois pas.....  Sac
Ferrari c'est fiable.
Du moins ça tombe pas en panne quand c'est mis sous bâche dans un box climatisé sans jamais rouler Sac
(02-08-2018, 09:20:24)TsoF a écrit : [ -> ]Elle aimerait passer sur une 5 portes, elle me dit qu'elle aimerait bien une Fiat 500X (elle veut pas forcement de SUV), je regarde un peu les retours, je lui dit pas question : moteur en carton, ça se traine malgré les 20cv de plus que la DS3, pas fiable, fini à la pisse...

Vu que j'en vends tous les jours et que la seule merde que j'ai eus sur des 500 X, c'était le poste autoradio qui est soumis à une campagne de rappel, tu peux développer? Ca m'intéresse LOL Wink
Ce que j'ai recensé sur les différents avis (source Caradisiac https://www.caradisiac.com/modele--fiat-500-x/avis/ ).
- Problèmes d'embrayages à changer prématurément (certains à 20 000km !).
- Moteur qui consomme beaucoup même avec le pied léger sur les essences.
- Problème avec le GPS (pris en charge que partiellement, 2900€ la bête).
- Poignées de portes qui cassent.
- Sièges qui vieillissent mal.
- Dysfonctionnement du toit ouvrant.
- Pleins d'éléments intérieurs qui cassent/ne tiennent pas.

Hormis les problèmes cités plus haut, de mon point de vue, déjà consommer plus pour avancer moins c'est dommage.
D'un point de vu finition, c'est un constat qu'on fait les journalistes auto, et c'est un constat que j'ai fait dans la Fiat 500 de ma belle mère, c'est jolie et bien dessiné mais les plastiques font très "cheap" et certains vieillissent très mal. Je pense qu'on ira quand même la voir et l'essayer en concession mais franchement je ne suis pas emballé du tout LOL

Après certains en sont contents, mais pas mal d'avis m'ont refroidit alors qu'elle a une bouille sympa.
@ TsoF, je regarderai la gueule de mes plastiques intérieur la prochaine fois que je prends la 500, mais oui c'est de plastique mais pour l'instant je ne m'en plains pas.
Pour les moteurs essence c'est sûr si tu prends le T-jet ou le Multi-pannes c'est des grands buveurs Sac
Mon expérience Fiat est limitée à la Tipo de mon boss (sur 1600km), les finitions sont correctes mais pas géniales, et le diesel 1.6 turbo est très gourmand par rapport à ce que fait la concurrence. Sur un plein on a fait peut-être 650km, ce qui est moins que ma moyenne avec la Lexus qui est en 2l essence...

Par contre les sièges sont confortables, mais l'assise est super large (et je ne suis pas maigre) du coup le maintien latéral est un peu faiblard, pas génial dans les montagnes.
Un collègue a une CLA shooting brake, c'est pareil, contrat d'entretien, il l'emmène en révision, sur le PV ils indiquent tout ce qu'ils ont fait (vidange, filtre habitacle etC...) résultat après vérif par lui même rien a été fait...
(02-08-2018, 15:09:22)T0MuX a écrit : [ -> ]T'façon en ce qui concerne la fiabilité tout ce qui est récent (> 1996) et européen.... à part Volvo j'vois pas.....  Sac

Et encore...
Vas falloir se faire à l'idée qu'une voiture moderne aujourd'hui, c'est du consommable   Neutral
C'est comme les téléphones (notamment les Iphones  Sac ), les logiciels déconnent vite et passé un certain temps,  Fleche  go ferraille  

C'est pas pour rien qu'aujourd'hui tout fonctionne par location !
D’accord avec toi mais ça l’a toujours été en fait, les moteurs de 4l ( j’en ai une de 1965) était mort à 80.000kms, bon en 2h tu en remettais un neuf et à peu de frais, on changeait bcp plus de pièce avant mais les factures étaient douce.
Ce qui va accélérer le phénomène de consommation c’est bien ce CT, j’entendais 2 mecs qui braillaient sur un parking, résultat du ct..900e de frais à prévoir sur sa 106 ( qui avait l’air très propre), le type ne s’avait pas comment il allait faire...ça finira en crédit conso pour financer l’achat d’une auto plus récente.

Au passage...iPhone 4: 4ans avec ( revendu ) iPhone 5s: 3ans avec ( casse de l’écran), iPad Air: 5ans je l’ai encore,  iPhone 8 1an ras ( heureusement). une fois passé 2/3ans il ne faut plus faire les maj ( et je te rejoins là sur l’obselesence programmé de cette firme
Pourtant, travaillant dans l'automobile, je peux dire que les exigences des constructeurs sur la durée de vie des composants achetés aux équipementiers n'arrêtent pas d'augmenter... A contrario du prix pièce, donc forcement:

1) les équipementiers trichent sur les résultats des tests pour rester dans leur marges, il suffit de voir ce qui s'est passé avec Takata, et c'est loin d'être le seul, même pour des pièces sécuritaires. Ca m'étonnerais pas que d'autres affaires éclatent au grand jour dans les années à venir.
2) Il se rattrapent comme il peuvent sur le marché des pièces détachées, c'est pas étonnant non plus que les prix des pièces explosent (certaines pièces sont vendues au final 40x leur coût de production, tout le monde se sers généreusement sur toute la chaîne de distribution)
3) en conséquences, ça tombe finalement en panne plus souvent, c'est plus cher à réparer, donc ça devient du jetable.

Ajoutons à celà:
* Les constructeurs qui externalisent de plus en plus leurs développement, finalement ils ne maîtrisent plus rien du tout ce qui facilite le point 1) cité plus haut
* les consommateurs qui sont maintenant bien formaté dans la mode du jetable depuis 10 ans mini, et donc ne font plus un seul effort pour l'entretien à minima de leur biens, et s'y désintéressent complément.
* Les garagistes qui profitent de se désintéressement pour arnaquer à tour de bras parce qu'ils ne gagnent plus rien sur la vente des véhicules avec les ristournes qu'ils sont obligés de faire, ou font des locations qui tiendront bien les 3-4 ans du contrat même avec un entretien au rabais. Après c'est plus leur problème, les clients qui achèteront ces véhicules dans leur parc d'occasion paieront les réparations une fois la garantie minimale de 3 mois passée...

Bref, c'est fini l'auto passion (la vrai, pour ceux qui font encore de la mécanique), on est des dinosaures...
J'ai eu un Iphone 4 et un 4s, ils ont dut me faire 1 an et demi à tout péter  Big Grin , le bourrier il ramait rien qu'en jouant a tétris  Facepalm  Pour moi la pomme c'est fini  Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les pièces détachés. 


Etant aussi dans l'automobile (m'enfin, encore newbie mais quand même), je pense que tu te trompes sur un point. Les constructeurs ne se sont jamais autant gavé qu'aujourd'hui... certe, la com' est ridicule par rapport au prix de vente d'une caisse, en revanche si tu la finance la voiture (LOA, LLD, Crédit, etc...) là  partyguy partyguy

Ça, c'était pour les boites à roues modernes. 
Pour ce qui est de la passion auto, pour moi elle n'est pas morte, bien au contraire. (après ce n'est que mon avis, je n'ai pas de boule de cristal) Avec toutes ces nouvelles bagnoles, électriques, autonomes, bref, sans saveur, je pense qu'il vas y avoir un groupe d'irréductibles gaulois qui continuera à faire vivre l'automobile, la vrai ! 

Regarde sur ce forum ! Malgré tout, y'a plein de jeunes, moi le premier ! j'ai pas 25 ans que je roule qu'avec des vieilles, du moins, pas blindées d'électronique ! 
Aujourd'hui on trouve plein de boite qui font que de la collec', de l'import de vieille ricaines, japonaises ... 
En revanche, oui l'auto passion est finie dans les voitures modernes, mises à part quelques bagnoles style Alpine, Mx5, 124, y'a plus grand choses  Cry
Dire que la première voiture "supersportive" (1ère à passer les 100km/h, un record à l'époque) était électrique Sac
L'automobile, la vraie, elle a bien changée Sac Sac