(19-07-2018, 14:48:10)boris_e12 a écrit : [ -> ]C'est vrai, mais on n'a plus les anciens de Vichy pour tenir les manifestants, au moins Papon n'avait pas peur de faire ouvrir le feu sur les manifestants
Moi ce qui me manque c'est la belle époque où les rues de la France étaient calme, les années SAC, les années 80 quand les poseurs d'affiches du FN tiraient sur ceux du PCF et vice-versa, les brigades rouges et Action Directe, l'OAS, la rue des Rosiers...
Bref, d'accord ça fait chier quand c'est le bordel dans la rue, mais ça ne l'est ni plus ni moins qu'avant. Avant y'avait déjà des manifs qui débordaient (Mai 68 ça vous dit quelque chose ?), y'avait déjà des sorties de matchs de foot qui débordaient, y'avait déjà des bavures...
Venir dire que c'est un truc nouveau, c'est un peu du foutage de gueule. Parce que je connais un paquet de flics à la retraite, et tous ont vécu (de près ou de loin) des situations où ils se sont faits lâcher par leur hiérarchie qui voulait protéger ses fesses.
Le baissage de froc pour assurer la paie civile ce n'est pas d'hier, et ça ne va pas se terminer demain. Dire que c'est la nouveauté de l'année c'est, passez moi l'expression, du bon gros foutage de gueule.
Et pour ceux qui pensent qu'aller tabasser ou buter des manifestants ça les calmerait, vous croyez qu'ils faisaient quoi les mecs du SAC ? Ça n'a jamais empêché les mecs d'en face de revenir, bien au contraire. Utiliser la violence pour contrer la violence ça marchait à peine dans le Portugal de Salazar ou la Grèce des Colonels. Et aspirer à avoir le même genre de pays que ces gens-là, faut vraiment avoir qu'un verre d'eau tiède entre les oreilles.
Je ne te parle pas de manifestation ( 5% du taf de CRS).
Excuse moi mais les flics retraités de la police à papa ils me fond doucement rigoler les bonzes, retraités à 50 piges, payés 2,5 le smic ( 1.5 aujourd’hui),muté à la maison en 3ans ( contre 15 aujourd’hui), 30% d’effectifs en plus, officiers sur le terrains et non courant après les primes, ils passaient leur temps à jouer aux cartes et à tisaner du jaune dans les vestiaires...
Le phénomène de violence urbaine, voir même de violence, ne touchait pas les moyennes/ petites villes de provinces, pas de réseaux sociaux, moins d’armes et population moins décomplexée d’etre violent ( tout simplement parce que ça finissait en « sans suite » cf grosse tarte dans la gueule quand tu te fais cracher dessus, un collègue à laisser 1500e à un batard qui lui a craché dessus, il lui a mis une branlé, le juge « il fallait déposer plainte pour les injures et le crachat monsieur » pas faux et il aurait pris un gentil rappel à la loi.
La politique de rénovation des quartiers ( des milliards investis) ne sert à rien, la preuve à Nantes, tout les quartiers sont neufs, dans le tissus urbains bien desservis dans un département attractif, ça tire tout les jours, ça crame, un pote y est depuis 1an à la municipale, antillais ( de couleur donc), ancien gendarme mobile, moniteur de tir..un solide et hyper carré....il ce casse, il demande la campagne, infernal et impossible de bosser sans prendre de risque, pour une fermeture administrative d’un bar à chicha, le patron a organisé un guet apen...en 10 ans de mobile à travers le monde il a jamais été autant menacé.
Donc les vieux retraités qu’ils restent à jouer aux boules, la France a bien changé, il y a moins d’homicide je crois tant mieux, il y a moins de cambriolages il me semble parfait, à côté de ça entre 96 et 2006 il y a 85% de fait d’atteintes à la personne en plus, coups et blessures 119% et 100% en plus d’atteintes aux fonctionnaires...et depuis il c’est passé 12ans et une crise économique...
----------
(19-07-2018, 15:20:37)nourse a écrit : [ -> ] (19-07-2018, 12:52:00)fastrunner a écrit : [ -> ]Effectivement et on déploie des moyens monumentaux en sécurité privée et publique pour une poignée de débiles.
Les forces de l'ordre seraient plus utiles ailleurs pour d'autres missions....
Et cėkikipèye tout ça ???? Ceux qui payent des impôts divers et variés
je sais pas si c'est une connerie mais les CRS interviennent pas dans leurs départements il parait...
à Marseille pour tout les matchs de l'OM t'as que des camions de CRS immatriculés 33,59,62 + les gendarmes mobiles (mais ils sont de l'autre coté j'ai jamais fait gaffe aux plaques), c'est débile de faire venir des compagnies de l'autre bout de la France chaque semaine, ca coute plus de fric (je suppose qu'ils ont une prime de déplacement) et ca fait bouffer des bornes aux camions alors qu'ils se plaignent d'avoir du matos qui a un kilometrage de 35Tonnes Polonais
C’est simplement le principe de fonctionnement des forces mobiles, ils sont une réserve et renforcent ou ça manque, à 20 kilomètres ou à 800 si on trouve personne.
Au grès de l’actualité et des besoins.
Et demain tu m’enlève mes primes j’me casse, c’est le seul truc ( et la retraite assez tôt )qui font que je reste.
Mon beauf me tanne pour que je fasse une formation de tuyauteur et que je vienne bosser avec lui.