(10-07-2018, 21:17:21)Dorifutosan a écrit : [ -> ] (10-07-2018, 18:13:12)Yaya 16v a écrit : [ -> ]10 minutes pour t'équiper Dori ?
Soit t'es lent et c'est un tout autre probleme soit t'es bordélique et tu passe la moitié de ce temps a chercher tes affaires
De meme, ont peu se dire je fait attention donc pas besoin de protection, sauf qu'on est pas maitre de toutes les situations, suffit d'une flaque de gazoil, de gravier, un chien qui traverse (voir une vache, j'ai eu le coup en sortie de virage, sa surprend ) ...
Chacun son rythme hein (nan mais je ne peux pas arriver au taff en t-shirt, donc ça demande de la logistique soigneuse pour transporter mes vêtements "classe" sans les froisser)
Je sais bien que tu n'es pas maître de toutes les situations, mais faut pas psychoter non plus, je ne vais pas m'habiller en power ranger pour aller chercher le pain en bas de la rue.
Je suis déja tombé sans protections, je me suis fait (très) mal, y'a pas eu de conséquences ... La seule visite à l'hopital ça a été un poignet brisé (je faisais du hors piste en enduro, alors protection ou pas ...)
Je le répète, on a un mode de vie très formaté, très européen et la mentalité qui va avec. Si on ne vient pas en aide à ceux qui sont malades et blessés, quel genre d'êtres humains sommes nous ?
le genre d'humain qui n'a jamais a beneficier de la sécu, mais qui voit des clampins en profiter à ta place.....en vidant les caisses, et le jour ou toi t'en a besoin, ba ca te coutera une blinde...... j'ai couper un tuyau de chauffage avec une disqueuse, dans un endroit très exigue chez moi, le disque a explosé, et malgré les EPI et le carter de disque, ça m'a entaillé l'index gauche, vu comment c'etait profond (et ceux qui me connaissent savent que je peux aller très loin avant de dire que c'est grave), direction urgence. Tu sais qel a été mon premier reflexe? Demandé a un urgentiste : je vous montre, je pense que ca demande quelques sutures, mais sinon, pas envie d'encombrer les urgences inutilement (imagine a quel degré de gene je suis allé...). Le gars a vu, m'a dit que oui, suture. Ca m'a couter, au final, 20balles, entre l'admission, la creation du dossier, le temps de prise en charge, tous les produits pour faire l'acte, je peux te dire que sans sécu, j'aurais suturé" chez moi. Un exemple concret : les USA, va dans un hosto public, et va dans un hosto privé, tu verras la différence de traitement, et surtout, le coup du même acte. Donc tous ces abus de comportement ont mené a une augmentation de tous les tarifs, la fin des remboursements de plusieurs médocs, dont certain super important pour des pathologies grave, pendant que l'autre naze se fera recoudre la yeule avec sa peau de Q toute neuve, a tes frais....
donc le gonze, qui, aujourd'hui, ne s'équipe pas pour faire de la meule (a minima un casque et des gants, pas sans raison que les gants et le casque sont devenus obligatoire), une ceinture pour une caisse (obligatoire), ses EPI (obligatoire), ba pour moi, c'est un gars qui est en mode RAF de la vie et de la sécu', ba paie coco...
tu savais qu'en France, ceux qui font u hors piste alors qu'interdit car gros risque d'avalanches, en cas de secours, ils raquent? Tu sais pourquoi? Parce que les Pompiers, et l'Etat en avaient marre de payer des opé' qui valent une blinde pour trois couillons trop naze pour lire une couleur sur un panneau
'mwahahh trop naze leur panneau, c'est pour les pussies qui savent pas skier'
non counard, c'est pour protéger les couillons comme toi qui se pensent etre Dieu, en imaginant échapper a une avalanche....ou a ton insconscience ignorante de te dire que 5mn de trajet te tueront pas (j'ai chuter a 2km de chez moi sur une ligne blanche, 1an et demi d'immo, deux vis dans le genou, pas de fute avec renfort, pas de sonble avec renfort, les ligaments de coude flingué, le genou flingué, moi aussi je suis passé par la)
On est arrivé a une époque ou les gens n'ont plus de bon sens, et ce bon sens les amenait a 'anticiper' un danger, ya plus ça, alors que se passe-t-il? Et bien l'Etat est obligé de légiferer sur ces sujets.....
Comme l'a dit Tonton, l'Homme est trop con pour pas etre tenu par les burnes comme dans une dictature, car trop libre, il fait nawak.
Et c'est toujours, toujours, l'abus du systeme par la minorité de naze qui fait iech' la majorité.