Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui m'enerve c'est que Corbier ne soit connu que pour le club dorothée...

meme si c'est compréhensible, c'est domage.
(02-07-2018, 18:27:15)ioyo a écrit : [ -> ]Ce qui m'enerve c'est que Corbier ne soit connu que pour le club dorothée...

t'as raison, sans lui, la mode du barbu qui donnera les BoBos par la suite, ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, un précurseur....
(02-07-2018, 18:27:15)ioyo a écrit : [ -> ]Ce qui m'enerve c'est que Corbier ne soit connu que pour le club dorothée...

Il est vrai que sa Carrière de footballeur fut brève.
Les gens sur le bon coin..... ( oui encore une fois )
ça devient lassant cette société où le gens ne respectent plus rien, n'ont aucun savoir vivre et se foutent de la politesse.
Entre les collectionneurs de photos qui ne donnent plus signe de vie après que tu ais envoyé 1 giga de prises de vues jusqu'au boulon de la baie moteur, ceux qui te font louper un dimanche parce que " oui oui pas de soucis pour moi ce week-end !! ça m'arrange on aura plus de temps pour essayer et discuter!!" et qui, le samedi, te répondent qu'en fait ils ont eu une semaine chargée et qu'ils ne viendront pas ( oui parce qu'en plus c'est toi qui as relancé depuis le vendredi pour savoir si c'était toujours ok Facepalm ), ceux qui te proposent des échanges comment dire..... c'est même plus farfelu en fait c'est se foutre de ta gueule sans le dire LOL ....bref le bon coin ça commence sincèrement à péter les cacahuètes, t'as l'impression que c'est devenu le site à ceux qui ont rien d'autres a f****en fait Confused
Moi qui vends pas mal de pièces..les plus casse c... sont ceux qui n’achètent rien...donc maintenant je les zapp direct, un mec qui est motivé te demande pas 38.000 photos, pas ton arbre généalogique ni un examen sanguin, il appel, et te pose un chèque.
(03-07-2018, 07:50:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi qui vends pas mal de pièces..les plus casse c... sont ceux qui n’achètent rien...donc maintenant je les zapp direct, un mec qui est motivé te demande pas 38.000 photos, pas ton arbre généalogique ni un examen sanguin, il appel, et te pose un chèque.

je suis d'accord avec toi mais tu peux pas te permettre de pas répondre à sa demande Confused
(03-07-2018, 08:09:30)one-t a écrit : [ -> ]
(03-07-2018, 07:50:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi qui vends pas mal de pièces..les plus casse c... sont ceux qui n’achètent rien...donc maintenant je les zapp direct, un mec qui est motivé te demande pas 38.000 photos, pas ton arbre généalogique ni un examen sanguin, il appel, et te pose un chèque.

je suis d'accord avec toi mais tu peux pas te permettre de pas répondre à sa demande  Confused

Oh y en a qui se gênent pas. J'avais contacté un vendeur pour un set de jantes OEM qui avait l'air à bon prix, pas loin de chez moi... Aucune réponse.
Même avis que tonton quand je vendais pas mal à une époque
(ça n'a pas changé, plutôt empiré je pense LOL )
(03-07-2018, 08:09:30)one-t a écrit : [ -> ]

je suis d'accord avec toi mais tu peux pas te permettre de pas répondre à sa demande  Confused

J’ai constamment 50 à 80 annonces, je répond tout le temps, et à force je les renifle à 10 bornes, dernier cas je me débarrasse d’halteres ( je vais en salle depuis 2/3ans), un gars me contact me demande des photos complémentaires, si mon prix est négociable, si je passe pas du côté de chez lui...oh tintin c’est de la fonte ça s’use pas, à 10 balles tu veux en plus que je me fade 70kms pour te livrer? Next.
Semaine d’apres, un autre gars « bonjour monsieur je vous les prends, ce soir 19h et en liquide »
Job is done!
J'ai contacté un gars début avril pour un feu arrière de MX5. Il me répond hier en me demandant 3 fois le prix des autres annonces Big Grin

Moi perso je suis du genre à envoyer un message avec 15 questions et en demandant plein de photos. Enfin, pour une caisse pas des haltères.
Mais je précise bien en fin de message qu'on peut s'appeler pour discuter chaque point et surtout que j'ai déjà l'argent pour acheter son bien s'il est conforme.

D'ailleurs j'ai eu le cas d'une femme qui m'avait demandé de lui livrer à 15km de chez moi un tapis de marche à 40 balles. Je devais passer dans le coin, je suis arrivé, elle a testé, elle y arrivait pas, elle m'a filé 5 balles pour le déplacement j'étais choqué de sa gentillesse Big Grin
Généralement, moins c'est cher, plus on vous casse les c*****es. Pour les babioles à 5€ on me demande toujours de les livrer à 50kms de chez moi, uniquement un jour de semaine en plein après-midi, etc...
Si tu filtres en ne répondant pas à ceux qui te propose la moitié du prix sans te dire bonjour, ceux qui te demande les renseignements qui sont déjà dans l'annonce (ou trouvables en 2 clicks avec google), ceux qui veulent un extrait de casier judiciaire pour t'acheter un truc, ceux qui veulent que tu livres à 200 bornes, bah t'as déjà beaucoup moins de boulot pour gérer tes annonces.
J'en ai un qui me contacte environ 2 fois par semaine pour un accessoire informatique que je vends. J'ai bien pris soin de mettre le prix le moins cher pour ce qui est équivalent sur tout LBC. Il veut absolument négocier alors que je lui ai dit que le prix est ferme. Du coup je le laisse m'envoyer des messages sans répondre (sinon dire que c'est dispo); s'il est vraiment intéressé il finira par l'acheter à mon prix.
Je m'arrache les cheveux avec ma recherche de voiture. Entre ceux qui te répondent pas, les professionnels qui te disent que l'entretien a été fait mais qu'ils n'ont pas les factures, ceux qui vendent la voiture du beau frère d'un ami, sans parler de ceux qui estiment leur voiture en fonction de la voiture qu'ils veulent acheter...

Le mieux c'est l'étranger. Quand tu vois les annonces sur Autoscout ou le gars précise qu'il parle allemand et anglais et quand j'appelle je m'apperçois qu'il parle aussi bien anglais que moi le croate.

Ensuite tu as les échanges de mail avec des vendeurs réactifs puis dès que tu demandes des infos précises c'est silence radio.

A ce jeu là je dois reconnaître que c'est agréable de traiter avec les anglais. En général ils répondent au téléphone même si numéro étranger. Ils t'envoient les infos par mail/SMS dans l'heure, n'hésitent pas à t'appeler sur le portable français. Dommage que leurs voitures soient trouées Sac
(03-07-2018, 11:08:31)frangio a écrit : [ -> ]Le mieux c'est l'étranger. Quand tu vois les annonces sur Autoscout ou le gars précise qu'il parle allemand et anglais et quand j'appelle je m'apperçois qu'il parle aussi bien anglais que moi le croate.

Dobar dan ! Kako si ? Sac

Perso je fais idem que tonton, si je sens que ça va être un con**rd, je ne réponds plus (ou je l'envoie péter) j'en ai eu un une fois, j'aurais du me fier à mon instinct. Il essaie déja de négocier le prix sans avoir vu la bagnole, commence à faire le difficile ...

Je lui donne rdv à 16h un samedi, il se pointe à 17h30 (encore heureux que mes potes qui faisaient un BBQ m'ont dit de passer plus tard pou l'apéro ...) il pinaille sur des griffes, bosses etc ... (pour une voiture annoncée à 750€ "pour pièces"...) et essaie de renégocier une deuxième fois le prix (alors qu'on s'était mis d'accord sur le prix au téléphone)
En disant qu'il avait encore de la route à faire nianianiania ....

J'te l'ai envoyé péter mais d'une force .... "nan mais au final elle ne m'intéresse pas autant" "Nan mais au final tu me casses les couilles, barre-toi, elle n'est plus à vendre" "Mais ... mais ..."

grrrr colere
Big Grin
Le vendeur de ma "normalement" future voiture, ne m'a pas donné l'adresse du RDV plus 2h avant le rdv. Je lui ai demandé pourquoi lors du rdv :
Un gars lui avait dit qu'il passé le mardi à 18h, il est venu sonné le samedi à 21h30 et a dit qu'il venait faire un tour avec la voiture alors que le gars recevait des amis chez lui LOL aucune gêne!
J'avoue les annonces ça tourne parfois au ridicule. Ça va que j'en ai pas des masses... je vend une auto en pièce en ce moment... J'avais un mec qui été prêt à me prendre 150e de pièces, photos et tout. 3 semaines que j'ai pas de news, ça me gonfle. Bon la vie c'est la vie, on est un peu tous prit par le quotidien j'le garde à l'esprit et j'en veux à personne mais bon. Il te demande le prix de ça+ça+ça tu lui donne, photo de ça+ça tu lui donne, et.... apressss...... plus rien. meeeh yen a un qui voulait pas me faire un chèque de 10e pour un logo Honda livré, et qui a perdu ses ids paypal. Il veut faire un virement. Sauf que virement implique de laisser mon rib à quelqu'un que je ne connais pas. Mearfff
(03-07-2018, 11:35:26)david_59 a écrit : [ -> ]Un gars lui avait dit qu'il passé le mardi à 18h, il est venu sonné le samedi à 21h30 et a dit qu'il venait faire un tour avec la voiture alors que le gars recevait des amis chez lui LOL aucune gêne!

Une des raisons pour laquelle je ne donne jamais mon adresse quand je vends une voiture.
Je fais pareil, rdv sur le parking d'Auchan, si le gars vient pas, je vais faire mes courses et j'ai pas perdu ma journée Big Grin
(03-07-2018, 14:02:54)frangio a écrit : [ -> ]
(03-07-2018, 11:35:26)david_59 a écrit : [ -> ]Un gars lui avait dit qu'il passé le mardi à 18h, il est venu sonné le samedi à 21h30 et a dit qu'il venait faire un tour avec la voiture alors que le gars recevait des amis chez lui LOL aucune gêne!

Une des raisons pour laquelle je ne donne jamais mon adresse quand je vends une voiture.

Idem pour les caisses et les pièces transportables : rdv place du village ou j’habite, appelez moi quand vous y êtes.
Quand c'est un casse couille je fais pareil , rdv sur le parking du supermarché , sauf que c'est moi qui vient pas Sac LOL
(03-07-2018, 16:44:30)kalbar a écrit : [ -> ]Quand c'est un casse couille je fais pareil , rdv sur le parking du supermarché , sauf que c'est moi qui vient pas Sac LOL

Semarre

Je prends note pour les casse-burnes à venir Sac
Moi ce qui m'énerve en ce moment, les conducteurs Lyonnais. Sérieusement ils devraient donner des cours pour que les gens apprennent à tenir leur fichue voie.
C'est pas qu'à Lyon, c'est la chaleur, ça limite les capacités mentales de pas mal de monde visiblement...
Toute la journée j'ai croisé des trous de bal qui conduisent à l'anglaise...
Non mais ça n'est pas d'hier. Et j'ai passé 11 ans sur Paris donc je ne suis pas facilement impressionnable.
le fait que rien n'aille jamais comme prévu dans mes sessions mécanique Sac
Les gens qui sur LBC passent des annonces de vente de voiture en marquant " CT OK "
Ils partent du principe que si il n'y a pas de contre visite c'est " OK "
Or quand on demande copie du CT .... on découvre souvent une flopée de défauts à corriger.
De plus, dans la majorité des cas en ce moment, comme par hasard, ce sont des vendeurs qui ont anticipé la date du CT pour qu'il soit plus conciliant.
Dans les défauts mentionnés, il y en a qui seraient maintenant qualifiés de " majeur "s ou de " critiques" dans le nouveau vocabulaire.
De fait c'est l'éventuel acheteur qui va se coltiner les remises en état si il veut passer au prochain CT ...
angryfire
(04-07-2018, 10:07:20)LE DJACK a écrit : [ -> ]Les gens qui sur LBC passent des annonces de vente de voiture en marquant " CT OK "
Ils partent du principe que si il n'y a pas de contre visite c'est " OK "
Or quand on demande copie du CT .... on découvre souvent une flopée de défauts à corriger.
De plus, dans la majorité des cas en ce moment, comme par hasard, ce sont des vendeurs qui ont anticipé la date du CT pour qu'il soit plus conciliant.
Dans les défauts mentionnés, il y en a qui seraient maintenant qualifiés de " majeur "s ou de " critiques" dans le nouveau vocabulaire.
De fait c'est l'éventuel acheteur qui va se coltiner les remises en état si il veut passer au prochain CT ...
angryfire

ba t'achets pas tout simplement LOL

J'ai jamais vu un acheteur 'obligé' d'acheter un truc qui ne lui convient pas, s'il le fait, c'est par betise ou fainéantise.....
C'est clair c'est pas la bonne année pour acheter de l'occaz, il y a pas mal d'oignons qui tentent de changer de main.... Si on peut vaut mieux repousser son achat à 2019.
Le Ct est ok pour 2ans point, à toi de savoir lire entre les lignes et budgétiser les réparations, et de négocier le prix en fonction, combien même tu achèterai une auto avec le ct nouvelle norme tu n’es pas à l’abris de frais à la prochaine échéance non plus.

Sinon tu prend un leasing et tu jette la caisse tout les 3ans.
(04-07-2018, 10:20:44)boyou2 a écrit : [ -> ]J'ai jamais vu un acheteur 'obligé' d'acheter un truc qui ne lui convient pas, s'il le fait, c'est par betise ou fainéantise.....

Si tu savais tout le pognon foutu en l'air globalement par les ménages sous cette bannière .... Sac Facepalm

Ma mère : Opel Corsa achetée neuve 14k en 2005, pas de bol, un joint de cucu. Devis : 1750€ chez Opel. parce que biensur ils ont compté le remplacement de tous les joints du haut moteur, et tant qu'on y est, vu que c'est une petite dame étrangère qui a déja du mal à parler Français, bah on va remettre une pompe à eau, courroie d'accessoires, tendeur de courroie (d'accessoires) et patins de chaine ...

Bref, elle me demande si je peux le faire, puis, lorsque j'avais encore la culasse sur la table, elle est partie s'acheter une Dacia Facepalm re-14k (ou un prix dans le même genre) Facepalm

Parce que "je ne veux pas te déranger d'avantage si j'ai à nouveau un problème" Facepalm

Au final c'est ma meuf qui en a hérité, mais bon, le nombre de gens dans mon entourage que je vois foutre en l'air du fric comme ça, ça me rend malade Confused
"Mon téléphone commence à devenir lent, je crois que je vais en acheter un nouveau"
Nan mais vas-y, spa comme si c'était cher les smartphones de merde ...
@ boyou2
Bien sûr que je n'achète pas !
Mais perte de temps.
@ Oncle Fétide
1/ Bien sûr que nul n'est à l’abri de frais avant ou à la prochaine échéance, mais j'aime bien partir sur des bases claires et saines dans la description de l'offre, ensuite c'est à moi effectivement de me déterminer, achat ou fuite.
Je trouve le procédé à tout le moins tendancieux pour ne pas dire malhonnête car à un moment où à un autre on à le dernier CT en main et c'est reculer pour mieux sauter donc stérile.
Une négociation doit être du type gagnant /gagnant dans le cadre d'un rapport d'offre et de demande en confiance. ( je ne suis pourtant pas particulièrement " Bisounours " )
Désolé mais moralement ça me choque.
Réaction probablement due à mon âge et à mon éducation.
2/ " Sinon tu prends un leasing et tu jettes la caisse tous les 3ans."
OUI mon fils vient de solder un LOA sur une Allemande : résultat bénéfice de 1500 € entre rachat à terme et revente à particulier.