Ce qui m'énerve c'est d'avoir un forum avec plus de 23000 membres, au moins 500 qui se connecte par jour, et d'avoir que très peu de personnes qui sont capables de prendre une photo et participer au concours chaque mois ...
(09-02-2015, 18:40:35)Arthman78 a écrit : [ -> ]
Ouai les gens se plaignent pour rien c'est soulant !
tu crois pas si bien dire, 22pages que ça dure
le concours ne se fait pas assez connaitre
Ce qui m'énerve en ce moment c'est les C*n qui te dépasse alors qu'il y a une ligne blanche et en plein virage ( je suis en 50 )
et que une fois à sa fenêtre il ose dire que c'est moi en tors ... car il est en retard ...
(09-02-2015, 20:01:45)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est d'avoir un forum avec plus de 23000 membres, au moins 500 qui se connecte par jour, et d'avoir que très peu de personnes qui sont capables de prendre une photo et participer au concours chaque mois ...
D'accord avec Monster Tatane, vous devriez essayer de le mettre plus en avant si c'est possible, par exemple une bannière sur la page d'accueil ?
(09-02-2015, 20:01:45)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est d'avoir un forum avec plus de 23000 membres, au moins 500 qui se connecte par jour, et d'avoir que très peu de personnes qui sont capables de prendre une photo et participer au concours chaque mois ...
C'est 500 qui se connectent ou 500 qui postent?
Plus de 300 messages postés chaque jours !
Il y a aussi des personnes qui sont sur le site sans se connecter ... Vous pouvez le savoir ce nombre ?
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est les ventes de jap et toutes les discussions qui vont avec.
Par exemple, un de mes potes qui "vend" sa caisse (MX5 NA de 200 000km, clean mais pas exceptionnelle non plus). Déjà il suit la mode du moment, qui consiste à mettre sa caisse en vente mais sans vouloir vraiment la vendre (d'où les guillemets), juste comme ça pour voir...
Et surtout ce qui me gonfle, le prix: 6500€ seulement messieurs dames.
Autre exemple aujourd'hui, une connaissance demande sur Fb ce que vaudrait son ITR RHD de 150mKm (plutôt clean, rust free, bien entretenue). Et t'en as pour dire que ça vaut 4-5k€ au max quand même... ceux-là même qui vont ensuite sur LBC vendre leur EG6 de 250mKm avec 3 pièces eGay pour 7000€.
L'argument étant de dire que ça vaut rien en UK, que l'homologation est totalement gratuite, etc... dans ce cas on se demande pourquoi ces gens-là n'y vont pas, eux, en UK...
Du coup je me soulage en balançant quelques commentaires bien tranchants, ça fait du bien putain.
C'est l'ITR de Arnaud ?
Le bougre il m'a presque fait acheter une ITR tellement elle claquait la sienne, mais j'ai pris une Celica TS ça marche mieux en ligne droite et ça part du cul au moindre virage, cooool
Ceux qui parlent le plus de l'import de caisses UK, c'est ceux qui en savent le moins. L'homologation n'a jamais été gratuite, elle est juste pas très compliquée. Après c'est vrai que c'est relou de voir une caisse à 3500£ en Angleterre et de la voir à 8000€ sur Leboncoin 2 semaines après. Mais quand je vois des mecs aller sur Pistonhead matter des S2000 à 4000£ et les entendre dire "Wouah ça coute 4000€ une S2000 en UK" ça m'étonne pas de voire ce genre de commentaires débiles
(09-02-2015, 20:01:45)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est d'avoir un forum avec plus de 23000 membres, au moins 500 qui se connecte par jour, et d'avoir que très peu de personnes qui sont capables de prendre une photo et participer au concours chaque mois ...
Je l ai fait une fois, et c est pars-que je suis tombé dessus par hasard.
C'est surtout qu'à 4000 ils ont une S2000 Ph1 de 1999 sans les rappels de fais, full rouille et rincées... Et se permettent de revendre ça une fortune !
(10-02-2015, 09:02:53)schubaker a écrit : [ -> ]Après c'est vrai que c'est relou de voir une caisse à 3500£ en Angleterre et de la voir à 8000€ sur Leboncoin 2 semaines après.
Ouais mais dans le cas de cette ITR, il l'a depuis un moment, donc on parle pas d'un mec qui est allé la chercher en UK uniquement pour se faire une plus valu en France...
Citation :Mais quand je vois des mecs aller sur Pistonhead matter des S2000 à 4000£ et les entendre dire "Wouah ça coute 4000€ une S2000 en UK" ça m'étonne pas de voire ce genre de commentaires débiles
C'est clair, quid du taux de change ?
(10-02-2015, 21:11:06)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est surtout qu'à 4000 ils ont une S2000 Ph1 de 1999 sans les rappels de fais, full rouille et rincées... Et se permettent de revendre ça une fortune !
Oué mais c'est une S2000 tavu.
(11-02-2015, 00:33:36)FastFWD a écrit : [ -> ] (10-02-2015, 09:02:53)schubaker a écrit : [ -> ]Après c'est vrai que c'est relou de voir une caisse à 3500£ en Angleterre et de la voir à 8000€ sur Leboncoin 2 semaines après.
Ouais mais dans le cas de cette ITR, il l'a depuis un moment, donc on parle pas d'un mec qui est allé la chercher en UK uniquement pour se faire une plus valu en France...
Citation :Mais quand je vois des mecs aller sur Pistonhead matter des S2000 à 4000£ et les entendre dire "Wouah ça coute 4000€ une S2000 en UK" ça m'étonne pas de voire ce genre de commentaires débiles
C'est clair, quid du taux de change ?
(10-02-2015, 21:11:06)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est surtout qu'à 4000 ils ont une S2000 Ph1 de 1999 sans les rappels de fais, full rouille et rincées... Et se permettent de revendre ça une fortune !
Oué mais c'est une S2000 tavu.
En même temps c'est toujours le même débat... si demain j'avais un filon pour acheter des s2k 5000e en UK et revendre ça le double en France je me gênerait pas, et j'espère que vous non plus... Surtout que bon, si pas de RTI faut vraiment être le dernier des flemmards ou être totalement allergique au RHD pour pas demander le COC/quitus et immatriculer ça. pourquoi acheter une s2k en France par exemple quand tu sais qu'elle valent deux fois moins cher à juste quelques bornes? a part pour la problématique du RHD... Je comprends juste pas
Perso je vais quasiment jamais sur LBC sauf quelques caisses particulières, parce qu'au final c'est les mêmes que sur PistonHeads mais plus chères... Et au moins sur PH quand tu tapes "350z" t'as pas deux milles annonces qui sortent où les mecs vendent un delsol avec "350" dans le tag.
ce sera donc mon coup de gueule:
"Ce qui m'énerve en ce moment, c'est que le premier site français de petites annonces soit vraiment tout pourri."
(11-02-2015, 12:28:03)Kaabaal a écrit : [ -> ]Pourquoi acheter une s2k en France par exemple quand tu sais qu'elle valent deux fois moins cher à juste quelques bornes? a part pour la problématique du RHD... Je comprends juste pas
La rouille ?
Sinon utilises leparking.fr, qui est souffre moins des tags de LBC
Pour lbc il faut toujours cocher la case "chercher dans le titre uniquement", ça élimine une grosse partie des del slow avec en mots clef "evo impreza skyline 3000gt ...".
Sinon pour le tarif en UK, ben c'est justement parce que les gens veulent des LHD que les RHD sont moins chères. Parce que ça se revend pas chez nous, ou mal.
Oui c'est sûr faut dire ce qui est, on serais tous opportuniste, enfin moi j'ai l'optique d'avoir une S2K, j'irais la chercher en UK c'est sûr mais je prendrais pas le premier tas de rouille venu, j'ai mon modèle bien en tête !
J'irais bien me chercher une IS300 d'ailleurs en ce moment
.
Homologuer une voiture anglaise ça peut être long et chiant. Déjà pour passer le CT, la plupart des caisses nécessitent de changer les phares. Ensuite, pour le quitus fiscal c'est la merde, faut aller aux impôts et vu leurs horaires de branleur si tu bosses pas en 3/8 tu pourras jamais y aller. Plus ou moins le même problème pour aller faire la CG en préfecture. Le COC c'est ce qu'il y a de plus simple à avoir au final.
La rouille sur les UKDM, faut arrêter de généraliser. Alors oui si tu cherches à pas payer cher, déjà tu as de fortes chances de tomber sur un emmental bien troué. Pareil si tu oses pas t'enfoncer dans les terres et que tu restes près des côtes. J'ai deux caisses anglaises chez moi, toutes les deux en super état, entretien suivi sur les deux, dont une vraiment magnifique que peu de français auraient réussi à faire mieux.
(11-02-2015, 19:16:12)schubaker a écrit : [ -> ]Homologuer une voiture anglaise ça peut être long et chiant. Déjà pour passer le CT, la plupart des caisses nécessitent de changer les phares. Ensuite, pour le quitus fiscal c'est la merde, faut aller aux impôts et vu leurs horaires de branleur si tu bosses pas en 3/8 tu pourras jamais y aller. Plus ou moins le même problème pour aller faire la CG en préfecture. Le COC c'est ce qu'il y a de plus simple à avoir au final.
je suis d'accord avec tout, sauf la prefecture.
maintenant je fais tout à distance par courrier, pas de problème de temps à y passer
par contre, pour l'import, vu que c'est plus chiant qu'avant, vaut mieux passer un coup de fil pour savoir comment ça se passe actuellement car chaque pref est différente depuis peu....
Pour le ct, reglage des phares au plus bas ca passe.
Pour le quitus tu prend une journee et tu fais un combo avec la pref.
Non franchement pour l'instant je peux pas une rhd ( trop de route) mais j'ai une belle e320 cdi qui m'attend si je mute à 1 heure de chez moi ...700e l'engin, in rust we trust ( elle a morflée) mais un salon full option pour le prix d'une super 5 et une fois rincée vente des pièces avec 2000e de benef a la clef.
Moi je verai 15jours de vacances en UK avec un retour en bagnole.
Tu paye tes vacances avec le benef .
(11-02-2015, 13:45:02)Nakago a écrit : [ -> ]Sinon pour le tarif en UK, ben c'est justement parce que les gens veulent des LHD que les RHD sont moins chères. Parce que ça se revend pas chez nous, ou mal.
Nan, c'est parce que c'est des oignons que ça se vend pas cher.
Et du coup elles sont revendues tous les 3 mois en France, quand le pigeon s'est rendu compte que c'était une grosse merguez dentelée et qu'il cherche un autre pigeon.
(11-02-2015, 19:16:12)schubaker a écrit : [ -> ]Ensuite, pour le quitus fiscal c'est la merde, faut aller aux impôts et vu leurs horaires de branleur si tu bosses pas en 3/8 tu pourras jamais y aller.
Ca doit dépendre d'où tu habites. A Massy (91) ils sont ouverts même entre midi et 14h, donc pas besoin de poser une journée.
Faut arrêter un peu avec les RHD = oignons.
Venez voir ma RHD... elle n'est pas parfaite, mais quand je vois les Civic LHD toutes perraves qu'on croise parfois sur les rassos, je me dis que je ne suis pas à plaindre... oh, et malgré tout, je l'ai payée 2k€ de moins que les VTi françaises de 200 000 bornes qu'on voit régulièrement sur LBC.
Par exemple.
Je dis pas que y'a pas d'oignons, mais il n'y a pas
que ça !
Après, si apprendre à shifter de la main gauche me permet de toucher des bonnes caisses à un prix décent (comme ce fût le cas avec mon EM1), je ne vais pas me priver, tant pis pour ceux que ça bloque ou pour la valeur de revente. Avis perso.
Les civics c'était livré avec la rouille
Ce qui m'énerve en ce moment : les gens qui traitent les contrôleurs sncf (qui ne font pas grève) car le train est plein et qui du coup retardent le train qui suit qui s'arrête gentillement nous prendre alors qu'il ne devait pas s'arrêter.
Les gens sur leboncoin qui répondent à ton annonce en disant "c'est quoi votre dernier prix ? Et quel est le prix de la fourche seule" alors que l'annonce spécifie bien "fourche vendue" et dans le titre y'a la liste de toutes les pièces sauf la fourche... ou qui propose une psp sans chargeur, un home cinéma qui ne fonctionne plus ou 20e quand tu précise 100e ferme...
Moi je répond pas ou quand j'ai le temps je les casse....
Un mec un jour m'a demander un rabais de 50cts ...
Reponse : "je survivrai à la perte de 50 cts si cela peux vous rendre heureux vous et votre porte monnaie en peau d'herisson"
Il a pas repondu...
J'ai un collegue comme ca, un jour on lui a trouver un hérisson ( un vrai bien vivant )et on lui a ramener sur son bureau " Thierry on a retrouvé ton porte feuille, tu l'avais perdu!!!"
(12-02-2015, 10:19:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai un collegue comme ca, un jour on lui a trouver un hérisson ( un vrai bien vivant )et on lui a ramener sur son bureau " Thierry on a retrouvé ton porte feuille, tu l'avais perdu!!!"
ça mériterait presque un topic des blagues potaches ça
@shubaker:
C'est bien ce que je dis, les gens préfèrent payer plus cher parce que tu comprends aller à la pref et modifier un faisceau c'est tellement chiant que je préfère acheter ma s2k 14k€. Because fuck logic. Remarque c'est comme les gens qui appellent le plombier sans avoir juste dévissé leur siphon, y'en a plein, je peux comprendre.
Et Uncle le dit très bien, ça va ça se fait c'est tout sauf la fin du monde, et pour des milliers d'euros d'économie (juste regardez la cote des 350Z). Certains ne veulent pas avoir le volant à gauche, ok pas de souci. Pour les autres, je suis désolé, c'est de la flemme, ou alors trop de pognon?
Et à propos de la rouille en UK, c'est des bêtises à mon avis... J'explique:
Pourquoi acheter une caisse en UK? => C'est moins cher.
C'est moins cher => Donc logiquement tu vas pas prendre la s2k nickel chrome magnifique 15 000 km, tu prends un truc moins cher qu'en France, généralement dans les prix les plus bas.
Si tu prends le truc le moins cher... C'est pas un peu normal qu'il y ait plus de rouille? Et bizarrement, les caisses qu'on va chercher en UK parce qu'en France elle n'existent pas (sky, s15), oh lala y'a pas de rouille? Mais komcébizar!
On va en UK pour acheter les caisses pas chères des anglais et après on parle de la rouille? C'est complètement illogique!
"je suis allé acheter un truc pas cher et c'est un truc qui vaut pas cher au final! SCANDALE"
Sans déconner
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(11-02-2015, 21:18:33)folken a écrit : [ -> ]Nan, c'est parce que c'est des oignons que ça se vend pas cher.
Et du coup elles sont revendues tous les 3 mois en France, quand le pigeon s'est rendu compte que c'était une grosse merguez dentelée et qu'il cherche un autre pigeon.
Juste +1.
Perso je préfère ne pas avoir la caisse qui ma plait plutôt que de l'avoir en rhd.
Dans un sens l'arrivée massive des rhd a des avantages de mon point de vue, ça permet à tout un tas de cassos d'avoir une sportive, ce qui sauvegarde les beau exemplaires lhd des prépa Kanjosakaloopjdm, rupteur à froid et run sur la parking d'Auchan et ça fait un potentiel de pièces détachées énorme