19-06-2018, 19:16:56
(19-06-2018, 08:46:25)Nakago a écrit : [ -> ](18-06-2018, 21:39:52)boris_e12 a écrit : [ -> ](18-06-2018, 14:24:43)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les armes c'est plus simple mais si tu veux tuer quelqu'un t'as pas besoin d'une arme à feu hein...
J'ai bossé pas mal d'années dans la presse armes à feu, défense et forces de l'ordre, et je peux te dire que cet argument est plus que fallacieux.
Si tu veux faire une tuerie de masse en France une location de camion c'est plus facile et efficace qu'une attaque à l'arme à feu.
Parce que la loi et tout.
Et ton argument reste fallacieux. Parce que tu peux aussi dire que tu peux faire plus de morts en produisant des ANFO dans ton garage.
(19-06-2018, 08:46:25)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui prouve bien au passage qu'il n'y a pas besoin d'avoir des lois anti armes strictes pour que les méchants soient armés, ça empêche juste les "gentils" d'être armés eux aussi et de pouvoir se défendre.
Merde, je ne savais pas que la NRA avait une antenne en France. Parce que ça c'est un argument top10 des américains qui ne comprennent rien à rien. Fait les stats, pour 1000 habitants, les pays avec des "lois strictes qui empêchent les gentils d'avoir des armes pour se défendre contre les méchants (un méchant ? Où est-il ?)" ont moins de morts tous crimes confondus que les seuls décès par armes à feu aux Etats Unis. Donc la théorie est bancale.
Et les tueries ne sont qu'avec des armes illégales ? Ça c'est archi-faux, les gens qui pètent un plomb et vont tuer des gens avec une arme parfaitement légale ça se fait, et pas qu'un peu.
(19-06-2018, 08:46:25)Nakago a écrit : [ -> ]D'ailleurs quand on regarde de plus près les USA... Les villes où il y a le plus de problèmes avec les armes à feu sont celles qui ont les lois anti armes les plus strictes (sont pas si cons que ça les mecs ils veulent commettre un crime ils vont aller là où il y aura le moins de résistance possible).
Trololololo
Encore une fois...
Juste 2017. Les fusillades il y en a autant dans les états répressifs que les états permissifs.
Par exemple, entre autres la fusillade d'Orlando (49 victimes). A Orlando, pour acheter une arme à feu, il n'y a besoin de rien (législation de Floride). Pas besoin de s'enregistrer, et créer une liste de possesseurs d'armes est même illégale. Port caché ? Autorisé pour les armes de poing, armes blanches et armes contondantes, y compris pour les gens n'étant pas de l'état. Pas de vérification des antécédents judiciaires à l'achat non plus. Pas d'obligation de prévenir les forces de l'ordre en cas de contrôle si l'on porte une arme à feu sur soi.
La Floride est aussi un état "Castle Doctrine"/"Stand your ground", où la légitime défense est valable y compris si le tireur était dans une situation où il pouvait facilement fuir ou utiliser une autre méthode de neutralisation.
Et la Floride, qui connaît nombre de fusillades, n'est qu'un exemple. Des fusillades il y en a dans des endroits où il y a encore moins de règles de port et d'engagement.
Donc il faudra arrêter de prendre InfoWars à la lettre. Les grenouilles ne sont pas vraiment gay à cause des chemtrails.
Personnellement je ne vais pas critiquer LBC, j'y ai trouvé plein de trucs super. Après d'expérience, bosser de façon commerciale avec des pros c'est la merde, donc pas de raison qu'avec le public ça soit plus facile.