Les armes c'est plus simple mais si tu veux tuer quelqu'un t'as pas besoin d'une arme à feu hein...
Et Boyou le dit très bien, déjà chaque pays a son historique pour le port d'arme (les suisses en ont plus que les américains par tête par exemple), et il ne faut surtout pas comparer.
Aux US par exemple le port d'arme est facile donc le raccourci stupide (permet de trier les stupides des non-stupides facilement) est de dire port d'arme = dangereux. Sauf que de 1) toute la population américaine est habituée à ça et elle n'a du coup pas du tout la même approche que nous par rapport aux armes et 2) fondamentalement il n'y a aucun, mais aucun lien entre un acte violent et l'outil de cet acte. Dire "il avait une arme donc c'était plus facile pour lui de tuer" est vrai, mais l'intention de tuer n'a rien à voir avec l'arme.
Les ricains veulent à certains endroits supprimer les guns mais pas parce qu'ils pensent à ce lien, non non, ils font juste comme les routes à 80. On est trop cons pour pas conduire bourrés ou vérifier ses freins ou rouler sans être dangereux donc VLAN on punit. Idem pour les ricains, pas assez adultes pour être responsables avec armes à feu? VLAN, discussions sur la suppression.
Ce qui m'énerve en ce moment c'est mon trajet du matin, je dois prendre un tunnel donc je me mets sur la bonne voie bien avant, mais c'est sans compter les fdp qui veulent gruger et essaient de rentrer au dernier moment pour aller plus vite, résultat ils font ralentir tout le monde (donc moi
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
) y compris la voie de laquelle ils viennent (bin oui on est à l'arrêt sur la voie pour le tunnel, donc pour rentrer sur cette voie faut s'arrêter sur une voie qui, elle, n'est pas à l'arrêt et mettre son cligno en attendant de pouvoir s'insérer...).
Déjà ça m'énerve, mais ce qui m'énerve ENCORE PLUS c'est que tu peux RIEN faire... Tu peux toujours coller le PC avant de la voiture de devant pour lui éviter de passer, au grugeur, mais il va continuer à bloquer des gens qui n'ont rien demandé et puis même si c'est un fdp, faut bien qu'il rentre sur sa voie le mec...
Et c'est hallucinant car tous les matins je perds 15 mn mais SEULEMENT à cause de ça!!! Seulement parce qu'à deux endroits, les gens s’insèrent trop tard donc quand ça ne roule plus donc c'est pas fluide donc ça bouchonne!! Alors que s'ils s'inséraient plus tôt dans la voie, y'aura pas d'embouteillage!! Ça rend trop fou... Parfois je regrette le volant à gauche parce que à droite je suis trop loin pour leur expliquer la vie -_-'.
(J'en parle aujourd'hui car ce matin la deuxième voie d'insertion que je dois prendre le matin était fermée à cause d'un accident donc tout le monde était obligé de prendre une seule voie et ooooooh ça allait plus vite que d'habitude et sans bouchons ohlala! MAIS COMME C'EST BIZARRE OOOOOH!!)