(11-04-2018, 15:29:35)boris_e12 a écrit : [ -> ] (11-04-2018, 13:47:28)Nakago a écrit : [ -> ] (11-04-2018, 13:28:02)boris_e12 a écrit : [ -> ] (11-04-2018, 11:45:30)Anonyme a écrit : [ -> ]Oui c'est vrai qu'au bout d'un mois il faut mettre à jour, ca veut dire que les personnes qui arrivent à ne pas faire de carte grise garde la voiture un maximum un mois, car c'est obligatoire d'assuré un véhicule si je me trompe ? C'est obligatoire de souscrire une assurance au minium au tiers sinon c'est un délit ?
Avec les nouvelles plaques, pas vraiment de contrôle hors de la parole du client. Sur ma Swift j'ai oublié de faire les papiers (littéralement, j'étais en plein changement de boulot, en plus déménagement, et plein d'autres trucs donc le temps que je pense à la refaire j'avais égaré les papiers et acheté la berline), j'ai roulé avec un peu moins d'un an et je n'ai jamais été rappelé par l'assurance.
Sur la Lexus pareil, je leur ai donné le numéro de plaque et ils ne m'ont jamais demandé le moindre justificatif.
Ce n'est pas parce qu'ils ne t'ont rien demandé que tu étais couvert. En cas de sinistre ils auraient peut-être vérifié et saisi l'occasion de ne pas indemniser.
Ah mais je n'ai pas dit le contraire, bien au contraire.
Mais il n'y a pas de vérification. Donc si tu n'as jamais de contrôles de police ou d'accidents, tu peux garder une bagnole 20 ans sans refaire les papiers. Et la dernière fois que je me suis fait contrôler était en 2001 je crois.
(11-04-2018, 14:03:11)boyou2 a écrit : [ -> ]pas t'indemniser pour quelle raison? CG pas a jour?
Fausse déclaration.
quelle fausse déclaration?
faux et usage de faux?
je ne crois pas non, potasse les CGV, rien ne le stipule
tient, cadeau, je suis chez Allianz :
http://www.allianz-pontoise.fr/Allianz_p...z_auto.pdf
la seule chose qui est demandé, c'ets la fourniture de la CG, mais rien n'indique qu'elle doit être a,jour en ton nom
alez tient je t'épargne sa lecture :
41
3. La vie du contrat
1 – Le risque assuré
1.1
Les déclarations que vous devez faire et leurs conséquences
Votre contrat a été établi à partir des réponses aux questions qui vous ont été posées lors de la souscription.
Ces réponses, qui doivent être exactes, nous ont alors permis d’apprécier les risques pris en charge et de fixer votre
cotisation* ; elles sont reproduites aux Dispositions Particulières.
A l’appui de vos réponses, vous devez nous fournir tous documents justificatifs demandés, tels que certificat
d’immatriculation (carte grise), relevé d’informations, permis de conduire.
En cours de contrat, vous devez nous déclarer toutes les circonstances nouvelles qui ont pour conséquences soit
d’aggraver les risques soit d’en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques vos réponses ou vos
déclarations d’origine.
Vous devez notamment nous déclarer :
- le changement du véhicule désigné aux Dispositions Particulières ou de ses caractéristiques (carrosserie, énergie,
puissance, poids...), de son usage, de son lieu de garage,
- le changement de tranche kilométrique en cas de choix d’un forfait avec kilométrage limité sans contrôle,
- le changement de conducteur habituel*, de sa profession,
- les suspensions de permis de conduire supérieures à 2 mois ou le retrait du permis de conduire du conducteur habituel*,
ainsi que toute sanction pénale subie par lui pour des faits en relation avec la conduite d’un véhicule terrestre à moteur,
- l’adjonction d’une remorque de plus de 750 kg de poids total autorisé en charge.
Votre déclaration de ces circonstances nouvelles doit être faite, par lettre recommandée, dans les 15 jours qui suivent le
moment où vous en avez eu connaissance
les fausses déclarations concernent uniquement sur l'usage du véhicule et sur ses caracteristiques