(09-01-2018, 16:31:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]Par contre les mecs je relisais la page d'avant, sur le prix des caisses et le phénomène youngtimer, mais c'est tellement logique que je ne vois pas le souci perso.
J'ai acheté une golf 2 mes dernières vacances, une Carat toutes options, j'ai halluciné comme c'est dingue comme caisse. Ok niveau roulis c'est pas ça et ça freine moyennement, mais c'est confortable, équipé correctement, ça roule bien, t'as de la place... Je me suis endormi en 5 minutes en passager à l'arrière tellement j'étais bien.
Je comprends tout à fait que des véhicules pour lesquels tu payes moins de taxes ou tu te fasses pas assassiner montent comment ça, sans compter le fait que biiiiiiin à l'époque les gens qui bavaient sur les GTI n'avaient pas tous l'argent de les acheter, aujourd'hui ils profitent. Quand tu as bavé sur une golf 1 GTI dans ta jeunesse, tu as 50 ans aujourd'hui, 10-15k€ c'est une paille. On est généralement jeunes ici donc ça pique, mais pas pour tout le monde et pas de la même façon... On arrive à une période intéressante et c'est là qu'il faut investir, tout le monde le sais, l'entrée dans la collection des voitures des 90s. Certaines merco de cette période sont toujours très actuelles niveau options et finition par exemple. Pourquoi se faire saigner de 10 fois le prix sans compter les taxes pour une plus neuve? Alors... ça monte! ^^
Pour ce qui est d'autres caisses dont la cote monte donc j'en sais rien disons les Z ou les M3 E30, bin déjà la Z ça vaut pas ce que vous pensez, un moment donné faut pas avoir la flemme de partir aux USA en trouver des neuves refaites magnifiques avec ITB pour 25k€ (à peu près le prix d'une FD3S V8 neuve repeinte aucune rouille caisse nickelle). C'est collection, ça vous coûtera allez 2k€ de container et autres pour la ramener si vous le faites après 6 mois. Idem pour plein d'autres caisses. Et pour la E30, franchement, 20-30k selon l'état pour la première M3 avec un moteur de formule 1 dedans, vous trouvez sérieusement ça abusé?
Les 964 moteur pourri savonettes inconfortables widowmaker à 70k ça choque personne par contre?
Les F355 à 70k où tu peux même pas passer la première les 5 premières minutes car la voiture est froide, sont artisanales et mal finies, et qui se font déposer par des MR2 turbo avec trois pièces pour lesquelles vous ferez 4 vidanges en 10 ans sans aucun souci non plus? : /
Bref, parfois c'est ptêtre un peu abusé, mais pas toujours...
moi, ce qui me choque, ce n'est pas la valeur à payer aujourd’hui..quoique, même si j'ai aimé les Golf GTI série 1 quand j'étais jeune...je ne mettrai jamais 15 000 euros dedans (ni dans une 205 GTI non plus bien sur
).... c'est l’augmentation démentielle de certaines d'entre elles, prise en quelques années, qui tirent le "reste" hélas aussi vers le haut !
Une M3 E30 d'origine, en état correct de presentation et de rouler, sans être en état ++, ce n'est plus 20-30 000 euros, c'est au minimum 50 000 euros...et c'est la fourchette basse...après c'est direct 75 000 euros, et en état ++, c'est 80-100 000 euros, sans parler des cab !
C 'est pour moi, aujourd'hui, hors budget.
...une 240 Z...à 25 000 euros, c'est pareil, non merci...
Une 240 Z est une sportive au rabais, produite comme tu le dit en très très grand nombre, et avec des solutions techniques passables : 6 en ligne simple ACT, contre un six double ACT pour la Toy 2000 GT, 130 cv din pour le moulin, ce que sortait un moteur Alfa ou BMW 2002 tii avec simplement un 2L, freins a tambour à l'arriere, skai et plastique en quantité à l'interieur, emboutissage de certaines tôles qui montre ses limites techniques pour certaines formes...
Une 240 Z, à l'aube de l'Euro, en bon état de rouler...c'était 5000 francs...c était le prix de la mienne, en CGF, avec une peinture récente (le capot a repeindre néanmoins), sans rouille de plancher, intérieur nickel, complète à 100 %, avec juste un silencieux arrière à changer, une pompe a essence fuyarde...puis direction le CT, obtenu haut la main...
Aujourd'hui, la même dans cet état, c'est 12-15 000 euros, voir +, avec le capot repeint, et les 3 bricoles changées...alors oui, quand je vois que le cout de la vie n ' a pas été multiplié par 20 en 15 ans, et que mon salaire non plus, oui, ça me choque
Certes, c'est la tendance, et on ne peut rien y faire...mais je suis un peu refroidi par ce qui se passe dans ce milieu....