Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jamais compris l'utilité des AB , meme quand y'a du brouillard quand tu les mets t'y vois encore moins loin que sans Sac
Rolleyes

les AB ne servent pas a mieux voir, c'est pour etre mieux vu, tout simplement.........ce sont des outils de signalisation
Les AB avant éclairent aussi plus bas, ça peut être pratique quand le bas côté est défoncé.
Mais oui sinon ça fait pas mieux voir la route. Et alors les combos veilleuses + AB à la place des feux de croisements... Facepalm
(20-10-2017, 13:32:15)kalbar a écrit : [ -> ]jamais compris l'utilité des AB , meme quand y'a du brouillard quand tu les mets t'y vois encore moins loin que sans Sac

Dans certaines situations, si le brouillard est vraiment très épais, ça permet d'éclairer sous la nappe et donc de mieux voir. En gros c'est pour quand utiliser les pleins phares ne fait rien d'autre que t'éblouir.
on s'y connais en brouillard costaud dans le nord est et perso quand je les mets ca me tue juste encore plus les yeux LOL
les AB sont tolérés voire conseillés, lorsqu'on a une ampoule de phare cramée Wink
(20-10-2017, 16:12:39)Cali-Puma a écrit : [ -> ]les AB sont tolérés voire conseillés, lorsqu'on a une ampoule de phare cramée Wink

c'est d'ailleurs d'office le cas sur les BMW de souvenir (et on doit pouvoir le retrouver parmi les 186 pages précédentes Sac )
Ce qui est conseillé quand tu as une ampoule de cramé c'est de la remplacer ou de la faire remplacer dans les plus brefs délais.

Le code de la route c'est: Article R416-7 du Code de la route.
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

Par ailleurs ce même Code de la route oblige à avoir un véhicule en état de rouler donc avec les feux fonctionnent et bien réglés.

Donc à moins de me trouver un article de loi disposant de l'utilisation des feux de brouillard lorsqu'une ampoule de feux de croisement est non fonctionnelle, je ne croirais pas à cette légende urbaine.
et les AB arrière, est ce qu'on doit les éteindre ou pas quand on est suivi?
(20-10-2017, 16:54:51)fujiwara a écrit : [ -> ]Donc à moins de me trouver un article de loi disposant de l'utilisation des feux de brouillard lorsqu'une ampoule de feux de croisement est non fonctionnelle, je ne croirais pas à cette légende urbaine.

et pourtant :

les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement........
(20-10-2017, 18:57:25)boyou2 a écrit : [ -> ]
(20-10-2017, 16:54:51)fujiwara a écrit : [ -> ]Donc à moins de me trouver un article de loi disposant de l'utilisation des feux de brouillard lorsqu'une ampoule de feux de croisement est non fonctionnelle, je ne croirais pas à cette légende urbaine.

et pourtant :

les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement........

Après avoir une ampoule cramée c'est un véhicule non conforme. Mais bon, on m'a déjà sorti que "ça ne se voit pas" quand on a une voiture borgne Rolleyes
(20-10-2017, 18:45:55)ioyo a écrit : [ -> ]et les AB arrière, est ce qu'on doit les éteindre ou pas quand on est suivi?
personne ne sait? parce que suivre une voiture avec les feux de brouillard, ca, ca m'enerve !!
Ce qui m’énerve? D’etre encore passé a coté d’un interieur cobra pour ma bims Rolleyes.
Les gens se l’arrache c’est affligeant!
A 1000e je laisse mes sièges sport.
(23-10-2017, 20:31:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A 1000e je laisse mes sièges sport.

En alcantara? Avec la banquette?
Rhô la vente sauvage Sac
C'pas moi Sac
Non je te dis que vu les prix des cobra c’est pas la peine.
Cobra pour moi, c'est V8 avec un gros compresseur Sac
C'est aussi les sièges de M3 E36 qui maintenant coute un smic Sac
Ce qui m'énerve en ce moment ? (et depuis un moment d'ailleurs)

Que ce soit autant la me*de pour arriver a faire vivre une entreprise en France.
Ça fait 2 ans que je meurs d'envie de monter ma boite, dans un premier temps en plus de mon Job.
- Imports
- Homologuations

Mais le hic ? A chaque fois que je regarde, fais les calculs, que je parle avec d'autres pros qui ont dû fermer....je finis par en conclure qu'en France, si tu veux vraiment gagner de la thune, faut rester au black Facepalm
Et en basant ta boite en UK avec activité sur le sol français tu as regardé ?
Ce qui m'a énervé aujourd'hui: un abruti en C4 Picassiette tout moche qui se traînait file de droite à 80. J'arrive file du milieu à 100-110, le type met son cligno pour changer de file, alors qu'il n'y aucun véhicule sur facile 1500m devant lui... Rolleyes Je continue sur ma lancée, le mec me passe sous le nez quand même, alors qu'encore une fois, il roule largement moins vite. Shock Non mais sans déconner ?

Et ça c'est presque tous les jours quand je rentre du boulot. Les gens dorment au volant à 90 pour 110 au milieu d'une 4 voie, changent de file sans raison alors qu'ils n'avancent pas, s'insèrent à 60-70 pour 110 (ce qui est dangereux pour ceux qui suivent, mais aussi pour ceux qui arrivent au niveau de la voie d'insertion...).

Moi quand je "dors" en voiture (et ça m'arrive), je me cale à droite au cul des camions et je ne bouge plus.

On dit que la vitesse tue sur les routes, mais l'absence de vitesse c'est souvent pire encore... Et je suis loin d'être un nerveu en bagnole...
T'as même pas besoin de l'activité sur le sol français en fait, tu peux baser le garage en UK. T'auras qu'à sortir la voiture du Havre, puis faire DRIRE-UTAC-DRIRE. Ca fait des bornes, mais c'est ptêtre rentable et de toute façon les frais de déplacement de l'importateur sont des notes de frais.

Mais fais-le Nico si tu te sens, ils ont aussi tous dû te dire que vu les gens rencontrés, les projets, le bonheur de permettre à des gens qui ont rêvé dix ans d'une caisse de l'avoir, ils ne regrettent pas une seconde, non? Wink
(24-10-2017, 15:31:32)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment ? (et depuis un moment d'ailleurs)

Que ce soit autant la me*de pour arriver a faire vivre une entreprise en France.
Ça fait 2 ans que je meurs d'envie de monter ma boite, dans un premier temps en plus de mon Job.
- Imports
- Homologuations

Mais le hic ? A chaque fois que je regarde, fais les calculs, que je parle avec d'autres pros qui ont dû fermer....je finis par en conclure qu'en France, si tu veux vraiment gagner de la thune, faut rester au black Facepalm

C'est sûr qu'il faut bien s'accrocher, après il faut aussi se rendre compte que pour débuter il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et faire des semaines de 60 heures mini.

En plus méfiance avec le nouveau CT pour 2018, les gens que je connais qui sont dans des boîtes genre Autosur disent que ça va morfler.
Pas besoin d’etre chez dekra pour savoir les contours de la réforme du CT, ça fait pratiquement 1an que l’on en a les esquisses... corrosion, jeu mineur, fuite...contre visite
(24-10-2017, 18:00:57)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Et en basant ta boite en UK avec activité sur le sol français tu as regardé ?

Non pas forcément pensé à ça !
Ceci dit, c'est le cas pour GoCarz Wink
----------
(24-10-2017, 21:06:15)Kaabaal a écrit : [ -> ]T'as même pas besoin de l'activité sur le sol français en fait, tu peux baser le garage en UK. T'auras qu'à sortir la voiture du Havre, puis faire DRIRE-UTAC-DRIRE. Ca fait des bornes, mais c'est ptêtre rentable et de toute façon les frais de déplacement de l'importateur sont des notes de frais.

Mais fais-le Nico si tu te sens, ils ont aussi tous dû te dire que vu les gens rencontrés, les projets, le bonheur de permettre à des gens qui ont rêvé dix ans d'une caisse de l'avoir, ils ne regrettent pas une seconde, non? Wink

Bah ils m'ont surtout dit que dans ce milieu, tu n'as pas le droit à l'erreur.
Car y'a des clients qui ne comprennent pas que ça peut être un peu long niveau délai etc, et sous prétexte qu'ils ont payé un forfait homologation, il faut tout tout de suite.
Et qu'une réputation se détruit très vite avec les réseaux sociaux.
(25-10-2017, 09:08:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas besoin d’etre chez dekra pour savoir les contours de la réforme du CT, ça fait pratiquement 1an que l’on en a les esquisses... corrosion, jeu mineur, fuite...contre visite

Oui mais lui voit les bagnoles qui passent actuellement et ne vont plus passer d'ici l'an prochain. Il m'a dit que tout ce qui est Saxo/106 ou vieilles japs compactes vont disparaître du marché où coûter 2000/3000 balles (chez les particuliers) à cause des trucs à faire dessus. Fini les petites caisses à pas cher pour les nouveaux permis ou pour aller à la déchetterie quoi.

(25-10-2017, 09:29:18)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(24-10-2017, 18:00:57)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Et en basant ta boite en UK avec activité sur le sol français tu as regardé ?

Non pas forcément pensé à ça !
Ceci dit, c'est le cas pour GoCarz Wink
----------
(24-10-2017, 21:06:15)Kaabaal a écrit : [ -> ]T'as même pas besoin de l'activité sur le sol français en fait, tu peux baser le garage en UK. T'auras qu'à sortir la voiture du Havre, puis faire DRIRE-UTAC-DRIRE. Ca fait des bornes, mais c'est ptêtre rentable et de toute façon les frais de déplacement de l'importateur sont des notes de frais.

Mais fais-le Nico si tu te sens, ils ont aussi tous dû te dire que vu les gens rencontrés, les projets, le bonheur de permettre à des gens qui ont rêvé dix ans d'une caisse de l'avoir, ils ne regrettent pas une seconde, non? Wink

Bah ils m'ont surtout dit que dans ce milieu, tu n'as pas le droit à l'erreur.
Car y'a des clients qui ne comprennent pas que ça peut être un peu long niveau délai etc, et sous prétexte qu'ils ont payé un forfait homologation, il faut tout tout de suite.
Et qu'une réputation se détruit très vite avec les réseaux sociaux.

Ça tout tout de suite c'est une tendance assez globale. Déjà quand je bossait dans la pièce électroménager vers 2007 les gens voulaient les pièces le lendemain matin en commandant le soir. Pareil dans le pneu, et le pneu je bossait avec des pros.

Tu comptes faire uniquement les homologations ou aussi de la mécanique classqie (entretiens etc) ?
Mécanique classique dans le "forfait homologation" en gros mais ça s'arrête là.
Appeler Suzuki pour demander s'ils peuvent me faire la Mise à jour/reprog pour le défaut P0420 (classique sur les SSS). On me passe le service technique/service après-vente qui ne connaît pas le problème, qui me dit que ma voiture qui a 10 ans n'est plus garantie et qui me dit que les MAJ ça n'existe que sur Volkswagen et Skoda...
Bon bah merci et au revoir... C'est con ils sont vraiment à côté de chez moi... Mais déjà quand je vais chercher une pièce on me dit pas bonjour ni au revoir là ça confirme mon avis...