(27-09-2017, 08:53:28)Civixx a écrit : [ -> ] (26-09-2017, 19:48:57)RedThunder a écrit : [ -> ] (25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain
High : soulagé de quitter cette boîte de merde.
À mon ancienne boîte un des meilleurs préparation (rapide, silencieux et tjrs présent aux heures supp) à été informé de sa fin de contrat le jour même. Après 18mois d'intérim et cdd...
Je sais que c'est malheureusement courant mais c'est toujours hallucinant de voir que les employeurs sont tranquilles et font ce qu'ils veulent ...
Bin oui, il a été viré parce que tu comprends, le chef il s'est levé un matin il s'est dit "lui il est super bien niveau taf, mais ce matin j'aime pas sa tête, alors je le vire".
Pas du tout pour une autre raison, allons bon. C'est FORCEMENT parce que le patron est une enflure de capitaliste libéral qui déteste ses employés, les exploite et les vire juste parce qu'il en a envie parce que c'est Dieu!
Faut arrêter un moment donné hein. Une entreprise, ça sert à faire de l'argent. Si ton collègue était le meilleur du monde, l'entreprise n'a aucun intérêt à s'en séparer. Tu peux avoir mille raisons, genre restrictions budgétaires, réduction de l'activité, ou, tout simplement, un truc qu'il a fait et que tu ne sais pas (parce qu'on le sait bien, si le mec a fait une faute lourde, il va bien sûr être honnête et dire "oui j'ai déconné donc on me vire, normal", évidemment...- A savoir que parfois, et je dirais même souvent, les licenciés pour faute lourde le sont sous couvert du secret pour ne pas les impacter trop durement pour leur prochain emploi).
Et puis sans rire, le mec est en CDD et il apprend le jour même la fin de son contrat? En fait son problème, c'est que peut-être il ne savait pas lire son propre contrat? Et s'il était en intérim, le mec est passé de CDD en intérim, il se méfie pas? Il cherche pas? Parce que je sais pas vous, mais déjà si moi je suis en CDD, je cherche, et si je passe de CDD en intérim, c'est plus de la recherche que je fais, c'est de l'archéologie à la dynamite.
Pour ce qui est du délai, encore une fois il y a nombre d'explications (bonnes et mauvaises), maintenant quand t'es intérimaire, c'est le jeu. Et t'as accepté d'y jouer, donc faut assumer. J'aurais un mec en face de moi qui me dirait "oui heu j'étais intérimaire, on a arrêté mon contrat du jour au lendemain, je comprends pas c'est pas normal", je serais juste en mode
.
Voilà c'est ça qui m'énerve aujourd'hui, la sacro-sainte vision que les patrons font ce qu'ils veulent, qu'ils agissent pour tous nous enfler t'as vu. Faut arrêter, là, desuite, de penser qu'être patron c'est la panacée hein. C'est des responsabilités, c'est toi qui prend la pression. Je veux bien qu'il y ait parfois dans des boîtes la lie de l'humanité selon moi, à savoir "chef de tout, responsable de rien", mais c'est pas la majorité d'après mon expérience.
T'as un nase dans ton atelier qui a coupé la chaîne rouge et blanche empêchant d'approcher la machine quand elle fonctionne, a bloqué le capteur qui l'arrête en cas de proximité, pour mettre la main dans la machine en fonctionnement, il perd son bras, que se passe-t-il? Bin le patron va au tribunal. C'est la réalité. Et l'entreprise paiera toujours, ça aussi c'est la réalité. Et si ça se trouve, le DG risque de prendre du sursis, encore la réalité. Le salarié? Invalidité à vie, pension à vie, indemnités. Essaie de te couper la main chez toi à la hache, on va voir si tu as pareil.
Mais mieux vaut regarder Fr2 et """"Cash investigation"""" (badum tss) parce que c'est la réalité du monde dans lequel on vit. On le sait bien tous, c'est tout à fait objectif comme émission, pas du tout orienté, ou monté comme il faut. Remarque, pour quoi faire? Ça marche bien apparemment. J'ai déjà été dans mon contexte sujet d'un envoyé spécial, quand tu le vis et que tu vois le reportage, tu comprends énormément de choses. Genre que la télé, faut limite jamais l'allumer, en fait, et certainement pas pour les chaînes à un seul chiffre. Celui-là de reportage, je ne l'ai pas vu donc je ne vais pas juger, mais je t'assure que le "tu vas mourir", c'est peanuts complet par rapport à ce qui se fait en vrai... Je nuancerai mon propos en disant que, oui, il y a d'énormes abus dans le travail, qui parfois conduisent au suicide. Mais ça reste très minoritaire, et quelque soit le medium qui permet de transmettre cette info, c'est quasi-toujours-systématiquement orienté. Certains reportages sont pourtant très bien quoique à sens unique, notamment le premier dont boyou parle.
N'oubliez pas ce qu'on dit dans l'armée:
"Jamais devant, toujours vivant".