Le truc qui énerve bien dans le week-end :
• Samedi 23h45 - *du fond du lit en train de lire,on entend un BOUM* "qu'est-ce que ce con de chat à fait tomber ?" -> Ah non, le chat dors sur le bureau (enfin dormait du coup)
• Samedi 23h55 - Après avoir cherché un peu partout ce qui aurait pu tomber seul, madame entend un bruit d'eau qui coule. Les chiottes ? Ah ben non. Le placard à côté des chiottes ? Ah oui, y'a de l'eau sous le cumulus et ça continue de pisser
• Dimanche 00h15 - Placard vidé, bassine sous le cumulus et recherche de la fuite... sur le groupe de sécu ? Nope. Ah ça viens du côté, entre le mur et le cumulus, allez hop on suit les gouttes comme on peut avec un espace de 1cm entre le mur et ce putain de ballon.
• Dimanche 00h20 - la fuite viens du haut mais sans pouvoir deviner d'ou... y'a de la flotte qui goutte de l'étagère posée à quelques centimètres au dessus du cumulus, et on entend encore l'eau pisser dans la bassine...
• Dimanche je sais plus quelle heure - *cherche sur internet comment empêcher l'eau de pisser* *commence par couper au compteur électrique le cumulus" - je ne m'étais jamais posé la question du fonctionnement du cumulus, enfin surtout du groupe de sécu sous le cumulus. *chercher un problème de cumulus sur google c'est comme chercher un symptôme sur doctissimo* -> appel du beau-frère en visio qui m'explique les robinets dessous (arrivée d'eau et vidange). Il me conseille de fermer l'arrivée d'eau + vidanger tout le cumulus pour être tranquille. Pendant ce tmps, comme on est locataire on cherche si on à pas un numéro pour contacter le gestionnaire. Rien que dalle... pas un seul putain de numéro d'urgence pour les soirs/week-ends/jours fériés nul part (oui c'est le genre de question à la con que tu te poses toujours quand c'est trop tard...) pour prévenir la boite qui gère notre location ou avoir un service technique quelconque. "Votre agence est ouverte du..." PUTAIN
• Dimanche 03h05 - le cumulus est enfin vide, on va se pieuter.
• Dimanche 06h52 - "cha, cha, ssa" le goa'uld est en pleine forme et réglé comme un coucou suisse ou presque, allez hop debout avec peu de sommeil dans les dents..
• Lundi 09h05 - *3 min d'attente au standard* "oui je prends votre message et vos coordonnées pour que le service technique vous recontacte...
TL;DR : On est locataire, notre cumulus à choisi de péter à 23h45 un samedi soir et pisser de l'eau par le haut. Je suis une tanche en plomberie, j'ai du appeler mon beauf en visio pour savoir quoi faire, j'ai attendu que le cumulus soit complètement vidangé et me suis couché à 3h passés.
On est lundi, j'attends maintenant que les services techniques du syndic me rappèlent.