(18-08-2017, 06:58:12)Thomas68 a écrit : [ -> ]A ce compte la pourquoi on impose pas aussi les feux qui s'allument a l'arrière dès qu'on mets le contact, comme a l'avant ??
Pourquoi on fait pas comme en Suisse, ou les feux de croisement sont obligatoire toute l'année, tous les jours, par tous les temps, sinon tu prends une prune ??
On est trop cons faut croire, on veut toujours faire comme les autres mais seulement ce qui nous arrange
Parce que, comme toujours les lois sont votées et mis en place par des gens qui ne connaissent rien aux problèmes et dans le cas présent des feux ne conduisent même pas quand ils se déplacent.
Et ça n'est pas leur chauffeurs qui vont oser gueuler ou même aborder le problème sous peine de se faire au mieux renvoyer chier au pire licencier.
(18-08-2017, 09:57:48)fujiwara a écrit : [ -> ] (18-08-2017, 06:58:12)Thomas68 a écrit : [ -> ]A ce compte la pourquoi on impose pas aussi les feux qui s'allument a l'arrière dès qu'on mets le contact, comme a l'avant ??
Pourquoi on fait pas comme en Suisse, ou les feux de croisement sont obligatoire toute l'année, tous les jours, par tous les temps, sinon tu prends une prune ??
On est trop cons faut croire, on veut toujours faire comme les autres mais seulement ce qui nous arrange
Parce que, comme toujours les lois sont votées et mis en place par des gens qui ne connaissent rien aux problèmes et dans le cas présent des feux ne conduisent même pas quand ils se déplacent.
Et ça n'est pas leur chauffeurs qui vont oser gueuler ou même aborder le problème sous peine de se faire au mieux renvoyer chier au pire licencier.
Et leur chauffeur peut rouler à 180 sur l'autoroute sans être inquiété, donc à quoi servirait d'allumer les feux arrière ? Personne (à part les go fast) ne les rattrape.
je vous rassure, c'est déjà dans les cartons, prévu pour les prochaines années, et certains modèles le font déjà. celui que je connais facilement, c'est la Bugatti Chiron, mais je me demande si la dernière Mégane n'est pas dans le meme cas.
ce qui m'enerve?
La famille au bled :
/vous avez quoi comme voiture cette année?
/Ba la 330I/Touring de mâdâme, pas besoin de plus gros, on avait rien a ramener de volumineux cette année
/essence ou diesel?
/essence
/aaaahhh lalala ça doit consommer non? Deja qu'avec la B180CDI qu'on vient d'acheter ca me fait chier de m'arreter toutes les 500bornes pour faire un plein....
/Ba nous c'est pareil, on fait un plein tout les 500km, mais il nous reste entre 100 et 200 d'autonomie encore, mais en Allemagne, t'as une station tout les 50/100bornes, alors on prévoit, et puis vu que mâdâme fait du petit parcours avec les 3/4 de l'année, un diesel non merci, pour flinguer le bloc vitesse grand V.......l'avantage aussi c'est que nous on change de caisses tout les.....presque jamais en fait, on les mene au bout, vous voius achetez une Mercos tout les 2ans, fait le calcul de ce que vous perdez en fric, même a rouler du masoil, vous pourriez vous aussi rouler en essence en vous faisant plaisir......puis quand tu regardes le prix a la pompe du SP98 et du Eurodiesel a partir de l'Allemagne, ba au final, je prefere qu'on se fasse plaisir
doubler du poele a fioul en cote a 160 c'est juste jouissif, sans se prendre un poulpe deguisé en microparticule
'fin bref, cette année, au bled, la marque de caisse à la mode, c'est les Bim's
(X3/5/6 gros moteurs, Série3/5/7 dernier millésime......yen a partout)
(18-08-2017, 11:04:25)boyou2 a écrit : [ -> ]au bled, la marque de caisse à la mode, c'est les Bim's (X3/5/6 gros moteurs, Série3/5/7 dernier millésime......yen a partout)
pas qu'au bled, et t'oublie les X4 c'est "mieux" pour la ville qu'un X6
C'est pas en ce moment mais hier soir en rentrant du boulot. Je prends une rue en sens unique dans une résidence, et qu'est-ce que je vois ? 2 abrutis (j'aurais dit 2 gonzesses mais je suis pas sûr) qui devaient avoir dans les 15 ans sur un scoot qui descendent à contresens... Avec le/la débile de derrière les jambes écartées à fond comme ça on occupe encore plus d'espace sur une voie de circulation qui fait pas 3km de large (sinon elle serait à double sens).
Finalement on a eu la place de se croiser (heureusement que je suis pas du genre à avoir besoin de 2 mètres entre ma voiture et celles en stationnement à droite), mais je n'ai décelé aucune trace d'une quelconque réaction de leur part.
ce qui m'énerve , les nouvelles découvertes du motoriste au remontage sur le RB ...
Genre le restricteur que j'étais persuadé d'avoir fait installer mais qui n'est pas présent
(mais bizarrement, je ne l'ai jamais récupéré non plus )
La mode des 4x4 / Suv ça touche vraiment tout le monde, ma tante qui a pris le Quasqai (osef de l'orthographe okay?
), les cousins qui prennent le Q3 ("le Q7 c'est trop gros!") l'autre cousin qui prend la 500X...
Bon ma tante je l'excuse, avant ça elle avait la modus et avant ça la multipla, donc niveau développement c'est au sommet!
Mais je ne comprends pas en fait comment on peut aimer ça. T'es assis tout droit dedans, tu prend du roulis... quitte à prendre un truc avec de la place, pourquoi pas un touring??
Alors, en leur demandant "pourquoi?", le paradoxe de la mort se présente:
Les SUV et 4x4 sont achetés pour augmenter la sécurité (ou le sentiment de sécurité) des gens qui les conduisent mais, par essence, ce sont les voitures étudiées pour être les plus faciles à conduire, donc aides électroniques de toutes part donc diminution de l'attention donc... Danger plus élevé :l.
Heureusement qu'il y a encore des survivants, ma mère par exemple qui va avoir 60 ans mais osef elle prend l'A1 avec le gros essence, ou mon frangin qui cherche des micros voitures super maniables type austin mini, 106 et autres.
L'avenir automobile m'inquiète, comme vous l'avez tous bien dit, de plus en plus l'attention et la responsabilité du conducteur passe en second plan... Et pourtant je me dis, comment les gens font pour oublier qu'ils conduisent 1t5 de métal qui peut aller à 150+, et que c'est dangereux?
(18-08-2017, 11:42:55)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas en ce moment mais hier soir en rentrant du boulot. Je prends une rue en sens unique dans une résidence, et qu'est-ce que je vois ? 2 abrutis (j'aurais dit 2 gonzesses mais je suis pas sûr) qui devaient avoir dans les 15 ans sur un scoot qui descendent à contresens... Avec le/la débile de derrière les jambes écartées à fond comme ça on occupe encore plus d'espace sur une voie de circulation qui fait pas 3km de large (sinon elle serait à double sens).
normal pas besoin de passer le code pour rouler en scooter
(18-08-2017, 12:41:46)Kaabaal a écrit : [ -> ]Mais je ne comprends pas en fait comment on peut aimer ça. T'es assis tout droit dedans, tu prend du roulis...
faut que tu test ma passat
Hey tout le monde, on s'alarme pour rien, d'ici quelques temps on sera tous sauvés par les voitures autonomes !
Avec ça plus besoin de réfléchir, l'ordinateur le fera à notre place
et on s'amusera a leur faire des queues de poisson pour les regarder freiner dans notre retro
ce qui m'enerve en ce moment ?
habiter dans une zone de merde, je demande des devis là, 3 ans de permis 0 sinistres 2000 euros (vol+incendie) par an pour une pauvre 206 s16
Ce qui m'a bien énervé aujourd'hui c'est les put*in de con*ars de crs qui lorsque je voulais m'insserer sur un 4 voie n'ont rien trouvé de mieux à faire que de rouler à la même allure que moi (90 puis plus je frenais plus ils frenais, alors que c'est limité à 110) et donc ils m'ont limite serré contre le rail de sécurité en lâchant un petit "eh beh alors elle avance pas ta poubelle" suivi d'une canette de coca à moitié pleine balancé sur le pare brise
Ce genre de gars je les place au même titre que les racaille de cité, à plusieurs Ça fait les barbos, tout seul Ça fixe le sol et Ça trace sa route...
C'est désolant quand même que ce sont ces personnes qui sont censé nous protéger
elle est bizarre ton histoire quand meme
Moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui me sortent que le moteur à explosion devrait être interdit, parce que au choix :
"Y'a des transport en commun partout, suffit de les utiliser", bah non gros malin, dans ta ville il y en a, dans ma campagne il faut faire 10km pour pouvoir prendre le bus;
"Il suffit d'utiliser un vélo, c'est bien plus pratique", bizarrement après ce genre de remarque personne n'accepte de venir dans mes collines pendant un mois alors que je fournis le vélo;
"Les problèmes d'autonomie des voitures électriques c'est un faux problème, personne ne fait 350km sans avoir la possibilité de charger sa voiture dans sa vie de tous les jours". Là je suis sans voix.
Bref, les métropolitains qui prennent leur petite situation et considèrent que c'est la vie de tous les français.
oui, l'histoire des vélos, ça me fait marrer aussi (pourtant j'ai été loueur de vélos
) : effectivement, les montées, les descentes, il faut les faire...Idem quand on doit aller faire des courses, impossibilité de revenir avec trop de courses...ou alors, pédaler avec un sac à dos de 20 kilos sur le dos, c'est pas très fun...
Et puis, quand il vente, pleut, neige, ou le tout à la fois, et que l'on arrive mouillé, débraillé, et épuisé, pas fun non plus..........
Les gens qui respectent KEUDAL... en ce moment j'ai envie de leurs distribuer des baffes...
Journée au Puy du Fou avec madame cette semaine.
On commence la journée par:
-Ceux qui essaient de te griller dans les diverses files du parc.
-Les gens qui fument dans les files d'attentes.
-Les gens qui fument à côté de toi pendant le spectacle et te regardent avec des gros yeux parce que tu fous ton sac entre eux et toi pour pas respirer leurs fumée (lieu public, tabac interdit, ok ?...)
-Les gens qui bouffent pendant les spectacles et laissent leurs déchets (d'ailleurs y'en a un qui a repris son bout de pain dans laggle après me l'avoir jeté dessus
)
-Spectacle du soir, flash interdit, bah ça flash de partout...
C'est si dur de pas être con ?
Oui c'est vraiment très très dur -_-
Du pain et des jeux ...
On est en plein dedans, maintenons les gens dans leur bêtise en les y enfonçant encore pour les rendre bien dociles.
Moi ce qui m'énerve aujourd'hui ce sont les villes où les agglomérations qui engloutissent des millions d'euros dans des salles d'art plastiques (exposition,etc) aux frais du contribuable.
Je dis bien aux frais du contribuable pour la construction, mais aussi ensuite pour les frais de fonctionnement car évidemment ce sont des lieux où on peut oublier la notion de retour sur investissement...
Dernier exemple en date: l'ancienne vinaigrerie d'Orléans va être transformée en fabrique d'arts plastiques et visuels ; projet estimé à 9 millions d'euros...
(19-08-2017, 12:38:52)JP32 a écrit : [ -> ]oui, l'histoire des vélos, ça me fait marrer aussi (pourtant j'ai été loueur de vélos ) : effectivement, les montées, les descentes, il faut les faire...Idem quand on doit aller faire des courses, impossibilité de revenir avec trop de courses...ou alors, pédaler avec un sac à dos de 20 kilos sur le dos, c'est pas très fun...
Et puis, quand il vente, pleut, neige, ou le tout à la fois, et que l'on arrive mouillé, débraillé, et épuisé, pas fun non plus..........
Non mais y'a pas que ça... Vu là où je vis, si je veux aller voir de la famille à Lyon ou voir des potes à Dijon je vais comment ? Bicyclette jusqu'au bus, pour ensuite aller en bus jusqu'à la gare la plus proche, pour prendre le train jusqu'en ville ? Le tout avec mon vélo sur l'épaule ? Du coup il me faut la journée pour être là bas, et avoir un point de chute pour pouvoir rentrer seulement le lendemain (pas de bus après 21h dans la cambrousse).
Et pareil pour l'électrique. Une Zoe ça fait 350km au printemps (sans les feux ni la clim), du coup je peux faire l'aller retour à Lyon par l'autoroute, mais par contre en hiver, bah je peux bien rester cloîtré chez moi... Je ne suis pas contre dans l'esprit, mais il faut arrêter de se foutre du monde, l'électrique est très loin de la maturité pour le commun des français.
Comme pour beaucoup de choses certains essaient d'imposer aux autres leur vision (vélos, voitures électriques,...) alors qu'eux mêmes ne sont pas concernés...
ou alors ils se font transporter par ceux qui ont un moyen de locomotion adéquat.
On appelle ça des faux Q égo-écolo-bobos.
L’électrique c'est très bien en ville pour les citadins.
Sauf que les citadins ont rarement un box individuel (souvent même pas de garage), et encore moins d'arrivée électrique pour y brancher la voiture ...
J'aimerais bien acheter la Tesla 3 quand elle sortira et si ils tiennent vraiment leurs promesses sur le tarif mais j'aurais nul part pour la brancher
(19-08-2017, 14:33:10)boris_e12 a écrit : [ -> ] (19-08-2017, 12:38:52)JP32 a écrit : [ -> ]oui, l'histoire des vélos, ça me fait marrer aussi (pourtant j'ai été loueur de vélos ) : effectivement, les montées, les descentes, il faut les faire...Idem quand on doit aller faire des courses, impossibilité de revenir avec trop de courses...ou alors, pédaler avec un sac à dos de 20 kilos sur le dos, c'est pas très fun...
Et puis, quand il vente, pleut, neige, ou le tout à la fois, et que l'on arrive mouillé, débraillé, et épuisé, pas fun non plus..........
Non mais y'a pas que ça... Vu là où je vis, si je veux aller voir de la famille à Lyon ou voir des potes à Dijon je vais comment ? Bicyclette jusqu'au bus, pour ensuite aller en bus jusqu'à la gare la plus proche, pour prendre le train jusqu'en ville ? Le tout avec mon vélo sur l'épaule ? Du coup il me faut la journée pour être là bas, et avoir un point de chute pour pouvoir rentrer seulement le lendemain (pas de bus après 21h dans la cambrousse).
Et pareil pour l'électrique. Une Zoe ça fait 350km au printemps (sans les feux ni la clim), du coup je peux faire l'aller retour à Lyon par l'autoroute, mais par contre en hiver, bah je peux bien rester cloîtré chez moi... Je ne suis pas contre dans l'esprit, mais il faut arrêter de se foutre du monde, l'électrique est très loin de la maturité pour le commun des français.
Non mais y a pas que ça non plus
...imagine le célibataire, qui veut sortir un soir, en boite, ou dans un bar branché...le coté écolo-bobo, ça peut etre fun, en arrivant, mais pour repartir avec sa conquete...il fait comment ???
Bonne excuse pour se faire inviter chez elle directement
les parigots/siens qui me sortent ça je leur dit : ah parce que Paris c'est la France entière? J'ai fais un choix de vivre libre en pavillon loin de tout, mon choix je ne l'impose a personne, me pete pas les burnes avec TES choix de merde.......Paris est une ville degueulasse, non pas parce que les gens sont sales, mais parce que la MdP a décidé de faire l'economie de nettoyer les rues.......Les gens bourré suite aux 'happy hour' en semaine qui pissent partout, alors que ya des sanisettes tout les 10km², degueulasse et en panne, on est la honte mondiale pour les touristes, la France et Paris en particulier etait le 1er lieu de visite touristique ya encore 10ans, maintenant, on n'est même plus dans le top5.....a qui la faute?
Alors tes grandes idées de venir au taf en vélo/roller et puer le feneque devant le client, très peu pour moi, et on n'a pas tous une douche de dispo a son taf, et pas envie de me chopper une mycose parce qu'un ptain de hipster se balade en tatane et en chaussette toute la journée parce qu'il trouve ça cool de ressembler a ces clochards de Woodstock
A bon entendeur
en général, ils sont perdus au bout du 5e mot de plus de 3syllabes, et repartent en bougonnant
Surtout que la région parisienne, j'y ai vécu 11 ans, si tu veux un appart assez proche du boulot pour y aller en monocycle sans sentir la bête fauve en arrivant, l'appart coûtera tellement cher qu'il n'y aura plus de sous pour acheter une voiture électrique...
Et soit je pourrait tout à fait avoir une station de charge sur une colonne 380v chez moi, même planquée au fond de la cour, mais par contre ça serait uniquement pour aller en ville, pas pour aller voir la famille, les amis ou monter sur Dijon...
Et en tant que célibataire endurci qui a déjà deux bagnoles, en acheter une troisième juste pour dire que je roule électrique ça ne serait pas franchement écolo
Après sur la question de Paris on risque fort d'avoir des actions comme chez les espagnols contre les touristes, parce qu'en 11 ans de vie sur la région (arrivé en 2003), on était quand même passé d'une ville pour ses habitants à une ville pour les touristes...
(19-08-2017, 16:21:30)boyou2 a écrit : [ -> ]en général, ils sont perdus au bout du 5e mot de plus de 3syllabes, et repartent en bougonnant
Moi je les invite juste à venir passer le mois à la maison, vélo fourni. Pour le moment personne n'est preneur.
Après c'était aussi un peu foutage de gueule, j'en ai qui m'ont fait la leçon sur le fait qu'on devrait interdire les voitures après avoir profité de la sellerie cuir dans la Lexus pour circuler dans la banlieue dijonnaise.