(14-08-2017, 08:55:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ce prendre 135 euros d'amende et 3 points pour "stationnement dangereux" lorsque j'ai été à la fête des loges... Y avais même pas de panneaux interdiction de stationner et des centaines de mètres de file de bagnoles garés au même endroit... OK c'était pas safe de rater le long d'une nationale mais ça me fou la rage de me prendre une amende alors qu'il y avais pas de panneaux alors qu'à la fête des loges se garer la est monnaie courante. Et surtout me prendre une amende alors que je fais tout pour respecter au mieux le code de la route, alors que d'autres se garent sur la route en double file, etc... Et eux ont jamais rien !
Je partage ton agacement surtout que la ca pique, je vais te répondre du côté législation:
Tu n'a pas besoin de panneaux interdit de stationner pour etre en infraction sinon tu aurais un panneau tout les 50 mètres partout en France.
Donc s'arrêter le long d'une nationale peux constituer un danger.
Depuis peu le législateur a supprimé bcp d'infractions légère pour ne garder que des chères..les fdo non plus rien pour sanctionner légèrement et tu retrouve à raquer 135 balles.
méfiez-vous des vieilles Yugo
sont fourbes les mecs de l'est avec leurs lada swapées M50
Ma préférée restera la Fičo, que de souvenirs...
(14-08-2017, 10:57:36)boyou2 a écrit : [ -> ]méfiez-vous des vieilles Yugo
(14-08-2017, 10:57:36)boyou2 a écrit : [ -> ]méfiez-vous des vieilles Yugo
La mienne est de 1983 et très propre et marche très bien pour une machine de 35 ans.
Je pense que notre ami des ex république de l'URSS pense plutôt à ca :
qu'à une Автомат Калашниковa
(14-08-2017, 21:54:52)fujiwara a écrit : [ -> ] (14-08-2017, 10:57:36)boyou2 a écrit : [ -> ]méfiez-vous des vieilles Yugo
La mienne est de 1983 et très propre et marche très bien pour une machine de 35 ans.
Ça y'est j'ai trouvé de quoi ce sont inspiré les marketeux de la SNCF pour OuiGo
C'était de la bonne bagnole la Yugo, une version revue de la Fiat 127 pour motoriser le peuple à moindre coût, en Croatie on en croise encore des beaux exemplaires très bien conservés, voire restaurés.
Bruce Willis en shoure une dans Die Hard 3
Sinon ce qui m'énerve, mais pas en ce moment, ça m'a toujours énervé, ce sont les imbéciles qui se pensent supérieurs sur la route (et en dehors de la route ...) parce qu'ils ont une bagnole à xxxxx€ ...
Mouais, perso je ne suis pas criblé de dettes jusqu'au cou et je préfère offrir des vacances correctes à ma famille, ...et au moins je n'aurai pas jeté l'argent par les fenêtres car dans 5 ans leure charrette toute en plastique ne vaudra qu'une fraction de ce qu'ils l'ont payée ... pffff consumérisme de mouton stupide ça me désole de voir le nombre de gens qui y cèdent
Tiens ... et qu'ils utilisent un peu la voie de droite aussi , on dirait que c'est pestiféré
Ah ouais mais ils paient leurs impôts pour rouler QUE au milieu ou à gauche...
ptain, ca avait l'air d'etre la belle epoque les années 80 avec des voitures neuves a 3300$
Ce qui m'énerve voir une annonce de l'ancêtre dont je rêve quand le budget n'est pas dispo
(15-08-2017, 10:04:20)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tiens ... et qu'ils utilisent un peu la voie de droite aussi , on dirait que c'est pestiféré
Ils ont raison!
Je laisse la file de droite pour les prolos de mer.. je roule au carburant noble et avec une cylindrée de 4 kei car de nain.
Grâce à nous les squatteurs de file de gauche nous répartissons l'usure du macadam !
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(15-08-2017, 10:20:59)nourse a écrit : [ -> ]ptain, ca avait l'air d'etre la belle epoque les années 80 avec des voitures neuves a 3300$
Une renault 5 coûtait 30.000frs et si tu ramene au nombre de mois de smic pour avoir cette somme c'est plus cher que de nos jours.
Les "jeunes" ont tendance à oublier qu'à l'époque un cadre bien payé ramenait 10 000frs (1500€ oui oui) par mois
(15-08-2017, 11:01:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Les "jeunes" ont tendance à oublier qu'à l'époque un cadre bien payé ramenait 10 000frs (1500€ oui oui) par mois
En 1980 Le smic etait a environ 3000 francs
(15-08-2017, 10:37:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (15-08-2017, 10:20:59)nourse a écrit : [ -> ]ptain, ca avait l'air d'etre la belle epoque les années 80 avec des voitures neuves a 3300$
Une renault 5 coûtait 30.000frs et si tu ramene au nombre de mois de smic pour avoir cette somme c'est plus cher que de nos jours.
(15-08-2017, 11:01:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Les "jeunes" ont tendance à oublier qu'à l'époque un cadre bien payé ramenait 10 000frs (1500€ oui oui) par mois
Après la majorité des voitures ont gagné en prix neuf bien plus vite que l'inflation ces 10 dernières années. La Megane 4 commence à 19 400€ au jour d'aujourd'hui, quand mes parents ont acheté une Megane 2 neuve en 2003, ils avaient payé 22 000 pour le plus gros moteur diesel et un des plus hauts niveaux d'équipement.
Après des bagnoles à pas cher ça se trouve encore, les Dacia coûtent cher pour le niveau d'équipement en France, mais en Europe de l'Est les prix commencent dans les 4000€ pour la Logan.
Tiens je me pose la question de savoir si les Logan d'Europe de l'est à 4000 € ont un COC disponible ? À priori la logique voudrait que oui...
(15-08-2017, 11:51:16)boris_e12 a écrit : [ -> ] (15-08-2017, 10:37:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (15-08-2017, 10:20:59)nourse a écrit : [ -> ]ptain, ca avait l'air d'etre la belle epoque les années 80 avec des voitures neuves a 3300$
Une renault 5 coûtait 30.000frs et si tu ramene au nombre de mois de smic pour avoir cette somme c'est plus cher que de nos jours.
(15-08-2017, 11:01:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Les "jeunes" ont tendance à oublier qu'à l'époque un cadre bien payé ramenait 10 000frs (1500€ oui oui) par mois
Après la majorité des voitures ont gagné en prix neuf bien plus vite que l'inflation ces 10 dernières années. La Megane 4 commence à 19 400€ au jour d'aujourd'hui, quand mes parents ont acheté une Megane 2 neuve en 2003, ils avaient payé 22 000 pour le plus gros moteur diesel et un des plus hauts niveaux d'équipement.
Après des bagnoles à pas cher ça se trouve encore, les Dacia coûtent cher pour le niveau d'équipement en France, mais en Europe de l'Est les prix commencent dans les 4000€ pour la Logan.
En 14ans on a pris 22% d'inflation, ce qui donne la Megane 2 de tes parents à 27.000e au cours du jours.
Il y a donc un différentiel de 7000e, tu peux avoir une megane 4 dci 130 bose en faisant un petite négociation, donc le prix n'a pas bouger, la fiabilité si.
En ce moment précis , ben rien m'enerve , aujourd'hui je me sens particulierement serein
Ahhhh quelle belle journée (pluvieuse, veille de reprise de taf, rien de prévu) , mais quelle belle journée, jvais bien la savourer , ça faisait longtemps
Je pense aussi que le coût de la vie y a 30-40ans était moindre qu'aujourd'hui, du coup l'effort pour épargner une telle somme devait moins se ressentir ?
(15-08-2017, 13:25:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (15-08-2017, 11:51:16)boris_e12 a écrit : [ -> ] (15-08-2017, 10:37:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (15-08-2017, 10:20:59)nourse a écrit : [ -> ]ptain, ca avait l'air d'etre la belle epoque les années 80 avec des voitures neuves a 3300$
Une renault 5 coûtait 30.000frs et si tu ramene au nombre de mois de smic pour avoir cette somme c'est plus cher que de nos jours.
(15-08-2017, 11:01:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Les "jeunes" ont tendance à oublier qu'à l'époque un cadre bien payé ramenait 10 000frs (1500€ oui oui) par mois
Après la majorité des voitures ont gagné en prix neuf bien plus vite que l'inflation ces 10 dernières années. La Megane 4 commence à 19 400€ au jour d'aujourd'hui, quand mes parents ont acheté une Megane 2 neuve en 2003, ils avaient payé 22 000 pour le plus gros moteur diesel et un des plus hauts niveaux d'équipement.
Après des bagnoles à pas cher ça se trouve encore, les Dacia coûtent cher pour le niveau d'équipement en France, mais en Europe de l'Est les prix commencent dans les 4000€ pour la Logan.
En 14ans on a pris 22% d'inflation, ce qui donne la Megane 2 de tes parents à 27.000e au cours du jours.
Il y a donc un différentiel de 7000e, tu peux avoir une megane 4 dci 130 bose en faisant un petite négociation, donc le prix n'a pas bouger, la fiabilité si.
Dire que les Renault étaient fiables en 2003 c'est un peu étrange
J'ai eu la Megane quelques années et c'est la principale raison de mon passage à l'essence et aux voitures japonaises
Enfin tout ça pour dire que des voitures à pas cher neuves il y en a encore, même si Lada n'est plus vendu en France. On a les Dacia, et avant ça on avait les Coréennes, et avant ça les Skoda...
Après c'est aussi une question de période, avant les gens achetaient un peu partout dans la gamme, aujourd'hui les segments qui évoluent sont pas cher et premium, les généralistes qui sont au milieu sont en perte de vitesse, y compris chez les vieux qui prennent leur retraite.
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(15-08-2017, 16:23:58)RaneK a écrit : [ -> ]Je pense aussi que le coût de la vie y a 30-40ans était moindre qu'aujourd'hui, du coup l'effort pour épargner une telle somme devait moins se ressentir ?
Il y a 40 ans on était au début de la désindustrialisation, plus de gens avaient des boulots stables, moins de gens achetaient leurs bagnoles à crédit aussi (de ce que me raconte ma famille, en tout cas), l'essence coûtait moins cher (malgré la crise de 73), et les généralistes français produisaient encore la Renault 4 et la 2CV, deux voitures rentabilisées depuis des décennies. En 1983 une Renault 4 basique coûtait l'équivalent actuel de 11 474€ (115% d'inflation, wouhou), donc une familiale à hayon accessible pour les familles petit budget. La même année, la 2CV basique était offerte pour 10 258€ de 2017.
Pour 10 à 11 000€ aujourd'hui on peut avoir une 108 chez Peugeot, ou une Logan MCV chez Dacia avec un peu d'équipements. Et rien chez Renault (la Twingo commence à 11 200).
Le coût de la vie n'était pas forcément moindre partout, mais d'après l'INSEE en 1977 on était à 4% de chômage global (techniquement encore en plein emploi) alors qu'au jour d'aujourd'hui on est entre 9,5 et 10%. Donc ça fait mal au porte monnaie.
J'ai pas dit fiabilité à la baisse, tes parents ont acheté la pire renault, des pires années et l'un des moteurs les plus catastrophiques que renault est produit (1.9 dci).
Les megane 3 et 4 ne posent pas de soucis contrairement au viol économique qu'ont subit tes parents.
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Pour la 4l c'est un faux exemple, en 1983 la r4 avait deja 20ans de commercialisation, un produit d'entrée de gamme, daté et obsolète, en 1992 c'était encore pire à la fin de production.
(15-08-2017, 10:16:02)nonovtec a écrit : [ -> ]Ah ouais mais ils paient leurs impôts pour rouler QUE au milieu ou à gauche...
Dans ce cas, et au vue de ce que je paye, je dois avoir le droit de rouler a l'envers sur la voie d'en face
(15-08-2017, 20:21:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai pas dit fiabilité à la baisse, tes parents ont acheté la pire renault, des pires années et l'un des moteurs les plus catastrophiques que renault est produit (1.9 dci).
Pas le 120, c'est le 130 qui était problématique. Le moteur est probablement le truc le plus fiable de la voiture, le gros souci était plutôt le multiplexage.
(15-08-2017, 20:21:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour la 4l c'est un faux exemple, en 1983 la r4 avait deja 20ans de commercialisation, un produit d'entrée de gamme, daté et obsolète, en 1992 c'était encore pire à la fin de production.
Les Lada étaient plus qu'obsolètes quand elles étaient encore vendues en France (copie russe de la Fiat 124), pareil pour les Dacia actuelles qui sont des Renault qui ont une voire deux générations de retard sur les Renault du marché Européen. Ce qui en soit est une amélioration puisque le précédent modèle produit par Dacia était basé sur la Renault 12 (de 68).
Jusqu'à il y a peu, les Skoda et Seat étaient aussi les vieilles plateformes VW de rebus.
C'est comme ça qu'on fait des voitures pas chères, avec des plateformes dépassées et déjà rentabilisées. La différence c'est que maintenant on met une nouvelle calandre dessus pour faire semblant d'avoir du neuf.
Ou simplement des voitures faites en prenant tous les raccourcis possibles et imaginables au niveau des matériaux et de la sécurité.
Le 1.9 dti puis dci est une merde peux importe la puissance, certe mieux que le 2.2 dci, mais ca bouffe du turbo à crever et comme les gens le remplace sans faire les coussinets ça casse de l'embieillage peu de temps après, moi qui épluche leboncoin 5 à 6 fois par jours je t'invite à taper scénic , megane ou trafic avec ce merveilleux moteur et regarder l'ecatombe... en plus des cartes, afficheurs de clim, Boite à gant, enfin toute la bagnole quoi.
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Pour le reste tu ne m'apprend rien de neuf, j'ai 2 r4 de 1964 et 1965 en plus de ma pv544 donc les vieilles caisses c'est mon dada.
La lada 2101 etait au contraire une auto tres moderne et diffusée très rapidement en France des le début des années 70, vente très correcte car correspond à ce que les généralistes faisaient ( la meme merde disons ) arrêtée milieu 80.
Les marques de l'ouest ont progressés les marques des pays de l'est ont laissé le train en marche et tout ce qui suivit ( samara /112 fut effectivement tres dépassé et un échec hors niva rustique mais conforme à ce qu'attendait les vrai utilisateurs de 4x4)
La logan 1 à sa sortie est basé sur une plateforme B0 Renault qui servira à la Clio 3 , elle réprend des éléments de Clio 2 megane 2 kangoo qui sont alors en pleine production...rien d'obsolète là dedans, c'est du matos éprouvé certe mais moderne, une 4l avait un moteur Billancourt conçu en 47, puis et ou un cleon conçu en 1960, aucun équipement de confort, de sécurité passive, un auto anémique et aux performances très en deçà de ce que l'on pouvait trouver sur le marché ( idem pour la 2cv voir pire ).
La pauvre en a bcp plus aujourd'hui pour son argent qu'autrefois ( idem pour skoda et Seat qui à partir de mi 90/2000 partage les stricts meme éléments que vw et Audi )
(15-08-2017, 23:12:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour le reste tu ne m'apprend rien de neuf, j'ai 2 r4 de 1964 et 1965 en plus de ma pv544 donc les vieilles caisses c'est mon dada.
Je ne dis pas que je veux t'apprendre des trucs, je dis juste que recycler les vieilles plateformes est un truc pour faire du pas cher.
Sûr que les R4 et 2CV étaient bien plus dépassées lorsqu'elles ont arrêté d'être produites, mais si ça ne se fait plus c'est probablement plus pour des raisons de normes (sécurité et émissions) que de volonté des constructeurs. Pour preuve, certains marchés touchent toujours la Clio 2 sous différents noms.
Concernant les pays de l'Est, certain ont eu le "top", la Dacia 1300/Renault 12 a été produite tellement tôt que les deux modèles ont été présentés en même temps, et que Renault a dû fournir des R8 Major et 1300S à Dacia en attendant que le développement de la R12 soit terminé. Le souci est plus qu'une fois la R12 en production ils n'ont jamais pensé à changer de modèle (pas avant 2000 en tout cas).
Ca fait 30 ans qu'on sait faire un niveau suffisant de confort/perf/fiabilité/tenue de route, et on trouve des caisses de 15/20 ans avec un tres bon niveau de sécurité passive. Alors quelle interet d'avoir une bagnole derniere generation?
Vu la vitesse a laquelle on renouvelle les gammes actuellement, c'est plutot une bonne chose de continuer a faire vivre les anciennes gammes.
Une caisse d'y a ans tu la passes au crash test je suis pas convaincu qu'elle fasse un bon score...
La Megane 2 de 2002 était la première voiture pour laquelle l'EuroNCap a dû affiner sa mesure, parce qu'ensuite tout le monde tapait dans les 5 étoiles pour les berlines.
Les voitures d'il y a 15 ans sont déjà sûres. Depuis on a juste rajouté des radars, freinage automatique et signal de franchissement de ligne. Et bien entendu les pneumatiques se sont améliorés, mais il est toujours possible de mettre de bons pneus modernes sur des vieilles voitures.
Tu peux aussi aller faire des tonneaux avec une Saab de 20 ans sans soucis.
Aussi les voitures de la fin des années 90 ont déjà les 6+ airbags (conducteur, passager, rideaux, etc), les colonnes de direction télescopiques, l'ABS, parfois même déjà l'ESP.
Avec une saab de 20 ans aucun soucis pour les tonneaux vu les châssis catastrophique...