(19-07-2017, 14:27:10)boyou2 a écrit : [ -> ] (19-07-2017, 14:06:05)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (19-07-2017, 12:36:37)boyou2 a écrit : [ -> ]faut demander a tonton ce qu'il en pense des effectifs perquisitionner pendant l'etat d'urgence
l'etat d'urgence, c'est surtout d'arreter d'aller foutre la merde ailleurs, qui nous retombe dessus, foutu geopolitique
Réquisitionnés tu voulais dire ?
oui evidemment
C'est quoi l'état d'urgence ?
Le truc qui interdit par exemple de manisfester et que tout le monde s'en bas les c... et manifeste dont 200 qui brûle du flic et que l'on a interdiction d'allez en... à sec et défoncer une bonne fois pour toute...
Ça fait quoi l'état d'urgence ?
Couvre feu : pas appliqué
Fermeture de lieu de réunion ou de prêche : 2 mosquée je crois, on emmerde plus l'extrême droite je pense.
Interdiction de séjour: on ne vire pas nos barbus donc interdire aux autres de venir ...ne pas rire vu la passoir qu'est l'Europe
Perquisition : vous croyez vraiment que l'ami Ricoré ce pointe au hasard à 07h chez quelqu'un ?
Contrôles : pas plus pas moins pas mieux fait
Bref du vent de politicard pour rassurer la ménagère de moins de 50 piges....depuis l'affaire Merah ( 22 mars 2012 hein ) on ne fait plus que de la merde donc ça date pas de l'état d'urgence, des bidasses ou des creus tu en vois et tu en vera encore et encore à faire des patrouilettes.
On garde plus les portes des VIP c'est déjà ça.
Ah si ca a changer un truc, on a plus les fusils de l'agence tout risque, on est équipé comme des portes avions nucléaires...casque lourd, bouclier balistique ( qui ne résiste pas au 7.62 acier très commune )...
On a eu 15 jours de formations, une poignée de munitions ( 90 /an pour devenir une machine de guerre) et ( c'est vrai ) comme mission d'attirer le feu sur nous, " tant que le djihadiste useront des munitions à tuer du flic ils ne tuerontpas des civils "
ouai merci c'est cool mais surtout en off tu sais que pour le politique ca lui ouvre le parapluie, il dira que grâce à son plan d'action d'équipement / formation il a permis de sauver la populace, il viendra verser une larme de crocodile sur ton cercueil, serrer la paluche à maman a qui ça fera une belle jambe.
Moi je veux bien allez au feu, si ça peut sauver des gamins on ira avec plaisir fumer du salafiste mais pas avec du bricolage comme c'est fait depuis des années, on envoi au casse pipe des gens non formé, non aguerri en leur demandant l'impossible.
J'ai donc pris une licence de tir pour cramer 2000 munitions par an avec mon pognon ( ca peut servir de savoir calibrer un type rapidement, sur l'attentat manqué des champs Élysée il y'a un mois, la première cible était ma compagnie, au final il tape les gendarmes qui nous on doublé) et j'ai aussi quitter la voie publique, marre de faire de la merde et en amateur.
Pays de trompettiste.
Etat d'urgence en carton oui, c'est loin d'être la Corée du Nord.