Moi quand j'ai des claquettes je les vire pour conduire, la claquette havainas c'est pas pratique, je préfère pieds nues, y'a rien qui te bloque le pied.
Rangers je conduis avec depuis 2003 aucun soucis de feeling, je pense que peux importe la godasse c'est plus ce qui il y a sous la casquette qui importe...Le feeling est la.
Perso j'ai jamais eu autant de feeling qu'en conduisant avec des chaussures style "bateau" en toile:
La semelle est dure et ultra-fine, et la chaussure enveloppe bien le pied, aucun risque de la perdre. C'est super léger et étroit, c'est ce qui se rapproche le mieux des chaussons de conduite.
Perso je roule en chaussures de villes le plus souvent mais il m'arrive de toucher à la fois l'accélérateur et le frein en même temps vu leur largeur
Perso j'évite de rouler en tongs ou toutes chaussures sans maintien au niveau du talon... Pas question de feeling mais bien du maintien du pied
Charin, toi t'est un cas a part, vu votre façon de rouler en Thailande ... Même en moto t'est en tongs short et t-shirt
Comme dit Puntito rouler avec un pied qui est pas bien maintenu c'est juste dangereux.
(01-07-2017, 13:43:56)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Perso j'ai jamais eu autant de feeling qu'en conduisant avec des chaussures style "bateau" en toile:
La semelle est dure et ultra-fine, et la chaussure enveloppe bien le pied, aucun risque de la perdre. C'est super léger et étroit, c'est ce qui se rapproche le mieux des chaussons de conduite.
C'est ce que je mets aussi pour rouler, c'est top t'est vraiment a l'aise avec ça.
mmm
alors la tatne se barre du pied quand elle veut, c'est pas sécure parce que ça peut se coincer sous la pédale de frein, et qu'en cas de rès gros pépin (je parle suite a un pete que j'ai eu ya quelques années), ba la pédale que tu enfonces jusqu'au plancher, et bien n'y va pas, jusqu'a plancher, et c'est ce petit cm de différence entre la vie et la mort parfois
pied nu?
le pied n'a pas la voute plantaire assez rigide pour etre bien plate, donc on risque 'juste' de se peter le pied lors de certaines manoeuvres d'urgence, ou de se le blesser, empechant, de par la douleur arrivanyt au (petit) cerveau de certains, de continuer la manoeuvre
quand on approche sa main du feu, la douleur fait reculer la main, pas avancer, avec un pied nu qui fait bôbôw, spareil.....au lieu d'appuyer encore plus la pédale, par reflexe douloureux, on retire le pied
Pour info, il est aussi interdit de conduire torsopoil, car en cas de choc, un vetement, même fin, empeche une douloureuse brulure du fameux torsopoil.
Enfin, je dirais que ça s'appel du 'bon sens', un truc qui s’apprend quand on est petiot, et qui tend a disparaitre avec les dernières générations. Le feu ça brule, l'eau ça mouille, et traverser sans regarder vous rend definitivement elligible au Darwin Awards©
CQFD
+ 1 pour cette synthèse. Merci.
Effectivement CQFD
+ 1 également pour la conclusion.
" Enfin, je dirais que ça s'appel du 'bon sens', un truc qui s’apprend quand on est petiot, et qui tend a disparaître avec les dernières générations."
D'un auteur inconnu : " Qui va à l’encontre du bon sens le fait toujours exprès, ou par orgueil, ou par sottise " ...
C'est tout le problème, si les parents ne savent pas ce qu'est le bon sens ils ne pourront pas l'enseigner à leurs enfants.
Et comme ceux qui sont les plus bêtes ont malheureusement tendance à être ceux qui pondent le plus de gniards ...
Et on ne veut surtout pas les rendre intelligents, avoir une classe basse abrutie (pas dans le sens idiot mais endormie par les médias) permet d'éviter qu'ils ne se réveillent et on ne peut pas se permettre de faire grève quand on doit rembourser les crédits pour la TV, le dernier iphone et la voiture.
Une génération qui peut rendre le film "Idiocracy" (Planet Stupid en France)une réalité.
C'est aussi ce qui m'énerve en ce moment, de voir des générations aussi abruties et de voir des messages du type:
"Manger trop c'est mal"
"Faire du sport c'est bon pour la santé"
"Les canicules c'est dangereux"
"L'eau c'est précieux"
A croire qu'on prend de l'avance sur le film...
J'ai une durite qui a péter avec la buse sur la culasse j'ai failli faire un joint de culasse. . .
(01-07-2017, 17:47:43)boyou2 a écrit : [ -> ]mmm
alors la tatne se barre du pied quand elle veut, c'est pas sécure parce que ça peut se coincer sous la pédale de frein, et qu'en cas de rès gros pépin (je parle suite a un pete que j'ai eu ya quelques années), ba la pédale que tu enfonces jusqu'au plancher, et bien n'y va pas, jusqu'a plancher, et c'est ce petit cm de différence entre la vie et la mort parfois
pied nu?
le pied n'a pas la voute plantaire assez rigide pour etre bien plate, donc on risque 'juste' de se peter le pied lors de certaines manoeuvres d'urgence, ou de se le blesser, empechant, de par la douleur arrivanyt au (petit) cerveau de certains, de continuer la manoeuvre
quand on approche sa main du feu, la douleur fait reculer la main, pas avancer, avec un pied nu qui fait bôbôw, spareil.....au lieu d'appuyer encore plus la pédale, par reflexe douloureux, on retire le pied
Pour info, il est aussi interdit de conduire torsopoil, car en cas de choc, un vetement, même fin, empeche une douloureuse brulure du fameux torsopoil.
Enfin, je dirais que ça s'appel du 'bon sens', un truc qui s’apprend quand on est petiot, et qui tend a disparaitre avec les dernières générations. Le feu ça brule, l'eau ça mouille, et traverser sans regarder vous rend definitivement elligible au Darwin Awards©
CQFD
A moins d'avoir la maladie de l'homme de verre ou une pédale de frein de Fakir, Je vois pas trop comment on va aller ce casser le pied sur un morceau de caoutchouc ou tu exerce une forme de mouette, a moins d'avoir des molets de saumon et des bras d'hyppocampe.
Je vais quand même appeler les fédérations de danse/ boxe / thaï pour leur faire part de votre diagnostic docteur mamour
----------
Non c'est sur le plus serieux c'est une paire de godasse on es bien d'accord.
Faut aussi interdire les tapis de sol, et les trous dans les moquettes car ça pour en avoir au taf c'est dangereux, je viens de faire le test, pedale de frein au plancher il reste l'épaisseur d'une converse entre le plancher et la pédale.
Ah le bon sens!
Voilà un thème qui devrait être développé dans le cursus scolaire aujourd'hui...
il y en a effectivement bien besoin !
(02-07-2017, 09:43:34)fastrunner a écrit : [ -> ]Voilà un thème qui devrait être développé dans le cursus scolaire aujourd'hui...
Au contraire de l'ancien temps, où tout le monde avait du bon sens.
Je ne sais plus quel philosophe disait "le bon sens est la chose la mieux distribuée en ce monde, dans le sens où tout le monde est persuadé d'en avoir assez et personne n'en veut d'avantage"...
Non, c'est le Coluche du 17 ème siècle
Descartes, Discours de la méthode, (1637)
Euh non Coluche n'était pas vraiment dans le dictionnaire des citations de ma prof de philo au lycée.
Après recherche il s'agissait de Descartes.
Edit : grillé par Le Jack pendant que je googlais
(01-07-2017, 11:29:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi quand j'ai des claquettes je les vire pour conduire, la claquette havainas c'est pas pratique, je préfère pieds nues, y'a rien qui te bloque le pied.
Exactement la même, les claquettes ça glisse, ça peut se retourner mais pieds nu aucun soucis !!!
Ah ben ça me rassure je ne suis pas le seul extra-terrestre à rouler pieds nus
pour ceux qui pensent que la voute plantaire n'est pas assez rigide, je vous invite à faire un petit test chez vous :
Prenez un objet d'une taille et d'une forme similaires à votre pédale de frein, un bloc de post-it par exemple. Posez-le par-terre, et pieds nus, marchez dessus avec votre pied droit. Tout votre poids repose donc sur votre pied n'est-ce pas ? qui lui même repose sur notre pédale de frein simulée. Cela fait-il mal ?
Question bonus ; Avez-vous déja freiné si fort que vous avez littéralement mis tout votre poids sur la pédale ?
(02-07-2017, 08:12:04)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (01-07-2017, 17:47:43)boyou2 a écrit : [ -> ]mmm
alors la tatne se barre du pied quand elle veut, c'est pas sécure parce que ça peut se coincer sous la pédale de frein, et qu'en cas de rès gros pépin (je parle suite a un pete que j'ai eu ya quelques années), ba la pédale que tu enfonces jusqu'au plancher, et bien n'y va pas, jusqu'a plancher, et c'est ce petit cm de différence entre la vie et la mort parfois
pied nu?
le pied n'a pas la voute plantaire assez rigide pour etre bien plate, donc on risque 'juste' de se peter le pied lors de certaines manoeuvres d'urgence, ou de se le blesser, empechant, de par la douleur arrivanyt au (petit) cerveau de certains, de continuer la manoeuvre
quand on approche sa main du feu, la douleur fait reculer la main, pas avancer, avec un pied nu qui fait bôbôw, spareil.....au lieu d'appuyer encore plus la pédale, par reflexe douloureux, on retire le pied
Pour info, il est aussi interdit de conduire torsopoil, car en cas de choc, un vetement, même fin, empeche une douloureuse brulure du fameux torsopoil.
Enfin, je dirais que ça s'appel du 'bon sens', un truc qui s’apprend quand on est petiot, et qui tend a disparaitre avec les dernières générations. Le feu ça brule, l'eau ça mouille, et traverser sans regarder vous rend definitivement elligible au Darwin Awards©
CQFD
A moins d'avoir la maladie de l'homme de verre ou une pédale de frein de Fakir, Je vois pas trop comment on va aller ce casser le pied sur un morceau de caoutchouc ou tu exerce une forme de mouette, a moins d'avoir des molets de saumon et des bras d'hyppocampe.
Je vais quand même appeler les fédérations de danse/ boxe / thaï pour leur faire part de votre diagnostic docteur mamour
----------
Non c'est sur le plus serieux c'est une paire de godasse on es bien d'accord.
Faut aussi interdire les tapis de sol, et les trous dans les moquettes car ça pour en avoir au taf c'est dangereux, je viens de faire le test, pedale de frein au plancher il reste l'épaisseur d'une converse entre le plancher et la pédale.
ravi pour toi de n'avoir jamais cassé de membre lors d'un pète, et point besoin d'avoir une quelconque maladie ou pathologie pour que cela arrive.....j'ai fais un vol plané au-dessus d'un capot de bagnole suite a un stop non respecté par la gentille demoiselle, je me suis retrouvé avec le pied gauche cassé......mon pied a glissé dans la botte moto, pas de bol tu diras......et je n'ai aucune pathologie ou faiblesse a ce niveau.
j'ai eu un grave pete avec ma streize, j'ai rien eu (merci les harnais? ) donc tu vois, ya autant d'accident différente qu'il y a de citoyen sur cette planete, et chaque cas est différent, si c'est interdit, pour une fois, c'est pas pour remplir les poches des lobbys de tatannes dans le monde.
réponse a la question bonus : lors du pete avec ma streize, mon pied appuyait non seulement sur la pedale, mais aussi sur la tige, avec la pédale au sol.
Tu parlais bien de manœuvre et de blessure il me semble?
Ensuite tu me parle d'accident, pas vraiment pareil, entre exercer une pression de 3kgs sur une pedale et faire un vol plané et atterrir sur 1 talon avec ton poids + la vitesse pas vraiment la même pression exercé sur une articulation ou un os.
Accident moi ? Non
un bras explosé en VTT ( 5 morceaux) mais pas en tirant sur la pedale de frein en faisant un beau vol et 2 traumat crânien en VTT aussi, depuis j'ai arrêter le vélo, on s'aime pas trop
non je ne parlais pas de manoeuvre 'simple' justement
je pensais que certaines lois etaient la pour prevenir les pire cas de figure, pas la bobologie en se garant
Je trouve déjà que c'est limite avec des chaussures en toile, j'ai toujours un peu mal à l'arrière du talon droit après un long trajet, je ne me vois vraiment pas conduire pieds nus
Sacré bande de pédales ici
Les cyclistes qui traversent sur les passages protégés pour piétons.
Hier, j'ai failli en prendre un sur le capot, et ce n'est pas la première fois !
Sorti de nulle par, de derrière une haie, à vive allure, dans une zone d'ombre en ville le long d'une cité ...
Encore heureux qu'il ne faisait pas un texto ou/et qu'il écoutait de la musique comme on le voit souvent.
J'ai regardé sur le net pour savoir ce qu'il en est de la priorité.
Je retiens que le seul cas ou un cycliste, sur son vélo, est prioritaire sur un passage protégé pour piétons est celui où la piste cyclable est dite traversante, donc matérialisée au sol.
En dehors de ce cas de figure le cycliste n'est pas prioritaire et devrait normalement descendre de sa monture et là il est considéré comme piéton prioritaire.
Mais j'ai lu aussi " J'ai été verbalisée pour refus de priorité à un cycliste "régulièrement engagé sur un passage piétons" : 90 € et 4 points "
Par ailleurs priorité ou pas je sais pertinemment que si je le renverse j'aurais de sérieux ennuis.
Un con**rd qui a passé un croisement sans regarder alors que les feux clignotaient orange et que c'est à lui de cédez le passage
J'ai eu une gentille automobiliste ce matin,cette con.ass sort de sa cité de merd e avec son Audi A3 ce jette dans le rond point sans meme un regard, droit devant, j'ai vu le truc venir à 20 bornes.
J'étais engagé et elle a pris un bon coup de Klaxon, elle a commencé à me faire des youyou et une danse du ventre et elle a pris un laïc:
" va te faire faire une position sexuelle que 3% des femmes et 80% des participants de la gaypride pratique vilaine femme qui a comme profession d'effectuer des rapports sexuels tarifés"
Enfin j'ai dit à peu prêt ça en plus rapide, elle a du avoir peur du rouquin marteau car elle vite ranger ses mains et ses " wallahs " et a accéléré comme une dingue avec son tdi 105 fap Bose.
Pas compris pourtant je suis aimable comme son orchestre,
Peux être ma Voiture ... la couleur ou le rammstein de 50cm derrière.
Oncle fétide tu m'a achevé
c'est tellement beau, ça pourrait presque être de la poésie
les titres de topic avec tout et n'importe quoi entre crochets