non ça s'appel le detricotage du service de l'AP en France, pour finir comme 'aux States parce que les States c'est bien'
(19-06-2017, 18:10:48)LE DJACK a écrit : [ -> ]Ah oui ???? Et si on est en présence d'une crise cardiaque ou d'un AVC ??
Mourrez tranquilles bonnes gens !
les caisses sont vides, on a plus assez de thunes pour vos retraites
En fait c'est deux choses, d'un côté comme le disais Boyou le détricotage des services publics hospitalier. De l'autre, et bien que ici ce soit totalement absurde, c'est aussi en réponse au "clientélisme" des patients qui veulent une réponse tout de suite persuadé que leur petit bobo est une urgence vitale. Du coup les hôpitaux mettent en place ce genre de procédure pour faire le tri :/
Bon encore une fois, dans ce cas là c'est absurde...
(20-06-2017, 09:19:40)Snowmonkey a écrit : [ -> ]En fait c'est deux choses, d'un côté comme le disais Boyou le détricotage des services publics hospitalier. De l'autre, et bien que ici ce soit totalement absurde, c'est aussi en réponse au "clientélisme" des patients qui veulent une réponse tout de suite persuadé que leur petit bobo est une urgence vitale. Du coup les hôpitaux mettent en place ce genre de procédure pour faire le tri :/
Bon encore une fois, dans ce cas là c'est absurde...
la 'bobologi' n'a pas sa place aux urgences, mais les gens y vont............par manque de généraliste, tout simplement, En sortie de fac', tout les médecins veulent faire de l'hospitalier, bercé par des séries comme urgence........et en attendant, t'attends 3mois pour voir un dentiste/ophtalmo/dermatologue (au bas mot), et les généralistes te refusent, débordé.
Autant on nous rabbat les oreilles avec le sucre, le sel et le sport... autant rien n'est fait pour expliquer les bons réflexes en cas de bobos justement!
Et beaucoup trop de gens envahissent et le 15 et les urgences... alors que dans l'ordre il faudrait:
-relativiser la douleur, attendre que ça se passe, prendre des médicaments anti-douleur ou vérifier ce que l'on a pris récemment
-contacter son médecin,
-un spécialiste si problème suite à une séance chez ce premier ou symptôme en relation d'un problème connu,
-si médecin injoignable: le samu pour avoir les conseils d'un médecin,
-médecin à domicile, ou médecin de garde, SI STIPULE par le Samu
-Ambulance, SI STIPULE par le Samu
-Et en dernier recours SI STIPULE par le Samu: Les urgences!
Il n'y a pas assez de communication là-dessus... et beaucoup trop de monde ont le réflexe à déborder les services d'urgences (Samu, Pompiers et Urgentistes).
(20-06-2017, 10:50:03)Yoshix a écrit : [ -> ]-contacter son médecin
Là où j'habite les médecins ne sont pas vraiment légion. Donc si pas de rendez-vous de dispo à court terme les gens vont aux urgences.
Alors pour la faire courte, les medecins,dentiste, ophtalmo de ma ville sont débordés au point qu'ils raccrochent au nez des gens. Du coup l'unique solution restante est les urgences...
Ce qui m'énerve en ce moment c'est que y'a plus de saisons ma bonne dame.
Ici on est un peu passés de "on se gèle" à "on crève de chaud" sans transition par la case "il fait juste bon comme il faut".
J'ai tjrs entendu les vieux dire ça, comme si c'était quelque chose de nouveau alors que tout les ans c'est la même chose xD
+1 RT, Les gens passent tellement de temps à se plaindre du temps qu'il fait, qu'ils ne prennent même pas le temps de l’apprécier.
Ceux qui se plaignent du temps qu'on a ici, allez faire un tour au nord de l'Alaska.
En automne, les températures varient de 25 à -10 sur une journée, le matin tu piques une tête et l'apreme tu as 20 cm de neige devant ta porte.
L'hiver: nuit totale, 2 mois sans que le soleil montre son nez, de la neige à crever, du vent et une température de -40°c sous abris et avec le vent c est souvent du -60° a -70° de ressenti.
Au printemps, il y a la fonte des glaces, en 3 mois les gens passe,t de la nuit totale à pas de nuit du tout.
Passons à l'été: Le soleil est présent mais là aussi pour 2 mois, et la température est de 25 a 30° quand il y a pas du tout de vent ça peut monter a 40° voire plus localement.
plus près : chez ma mère, -25 l'hiver, 45 l'été, avec des vrais saisons (genre gros vents et 10/15 en automne/printemps)
(20-06-2017, 18:56:24)fujiwara a écrit : [ -> ]+1 RT, Les gens passent tellement de temps à se plaindre du temps qu'il fait, qu'ils ne prennent même pas le temps de l’apprécier.
Justement, là il fait trop chaud pour pouvoir aller apprécier le dehors
Obligé d'attendre 17h pour aller marcher autour du village et faucher dans mon terrain.
(20-06-2017, 19:21:16)boyou2 a écrit : [ -> ]plus près : chez ma mère, -25 l'hiver, 45 l'été, avec des vrais saisons (genre gros vents et 10/15 en automne/printemps)
Quel climat à Melun !!!
y'en a vraiment qui prefere se geler l'hiver?
Les Français aiment bien se plaindre, c'est bien connu... Perso je prends la météo qui se présente, le fait d'avoir des saisons rompt la monotonie.
Ceux qui travaillent dehors en ce moment peuvent se plaindre car c'est tout de même difficile pour eux; les autres non...
C'est pas le sujet pour se plaindre ?
On m'aurait donc menti...
Nous aussi on se plaint xD
(20-06-2017, 20:49:18)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (20-06-2017, 19:21:16)boyou2 a écrit : [ -> ]plus près : chez ma mère, -25 l'hiver, 45 l'été, avec des vrais saisons (genre gros vents et 10/15 en automne/printemps)
Quel climat à Melun !!!
ba pas loin quand même, -10 l'hiver et 35/40 en ce moment
des vrais saison quoi
(20-06-2017, 21:37:41)boyou2 a écrit : [ -> ]Citation :Quel climat à Melun !!!
ba pas loin quand même, -10 l'hiver et 35/40 en ce moment
des vrais saison quoi
Le jour où je suis né il faisait -30°c à Melun.
J'y suis allé 2 jours par semaine pendant 2 ans, jamais eu de températures négatives.
Après les soucis de températures que j'ai c'est surtout au boulot, je suis passé de manteau en laine + veste à bras de chemise en une semaine en mars (passé de -1°c quand je sors à 17°c, ça fait une différence). Et même à 3h du matin en aérant impossible de rentrer dans la laverie à cause de la température. Sans compter le boulot en extra parce que l'équipe de jour ne peux même pas passer le pas de la porte.
Bref, ça saoule quand même un peu. Et encore il y a la clim dans la majorité des locaux, sinon ça ne serait pas gérable.
Que dire des ramasseurs de melons qui triment dans les champs en plein soleil.
Ou des manœuvres dans le TP qui appliquent de l'enrobé à 150° sous ce même soleil.
(20-06-2017, 23:42:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Que dire des ramasseurs de melons qui triment dans les champs en plein soleil.
Ou des manœuvres dans le TP qui appliquent de l'enrobé à 150° sous ce même soleil.
Pas dit le contraire. Y'a des gens qui bossent en plein cagnard tout la journée autour de chez moi dans les vignes
En parlant d'enrobé, avec la chaleur (et les passages), dans le centre du village il y a des beaux trous qui se forment. Et où ? Là où ça avait été bien refait après le remplacement des conduites d'eau, mais re-creusé 2 semaines plus tard pour enterrer les lignes téléphoniques.
Parce que la deuxième fois ils ont bossé comme des gorets quand ils ont refait la route.
En ce moment y'a pas bcp de job qui souffre pas, ma femme avait 32 dans son atelier cette aprèm et nous hier on etait en blouson et équipements lourd sur l'attentat...
Tant pis ça passera.
Ce qui m'énerve...
Tout les soirs les 20 raclures de cité qui font du rodéo sous nos fenêtres, j'attend avec impatience le grand boom qui annoncera une chute à l'arrière du peloton, la plus grave possible évidemment, de toute façon ça sera de notre faute, marche """""blanche"""" ( ne Pas rire )...
Allez il fait 26 il est temps de dormir en fermant la fenêtre et le volet pour ne plus entendre le bordel des chances pour la France qui font chier accessoirement 2000 personnes qui vivent ici toute l'année.
Et ce soir c'est la fête du bruit (il parait qu'ils appellent ça de la musique), la nuit prochaine sera courte ...
Et bien sûr, on peut toujours rêver pour que la fin à 00h30 soit respectée, ou bien le respect d'un niveau sonore supportable pour le voisinage.
L'année dernière ça a été grosse sono jusqu'à 2h du mat avec enceintes sur la rue, pas de raison que ce soit différent cette année.
C'est ce soir ? Pas vraiment informé, je vis au milieu de la cambrousse donc c'est assez silencieux dehors.
ici c'est pareil 30 edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s qui font chier tout le monde (pour repondre a oncle)
Premier jour de l'été, tous les 21 juin.
Au lieu de mettre ça le premier vendredi ou premier samedi de l'été, ce qui aurait été aussi bien.
(21-06-2017, 01:07:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tout les soirs les 20 raclures de cité qui font du rodéo sous nos fenêtres, j'attend avec impatience le grand boom qui annoncera une chute à l'arrière du peloton, la plus grave possible évidemment, de toute façon ça sera de notre faute, marche """""blanche"""" ( ne Pas rire )...
Allez il fait 26 il est temps de dormir en fermant la fenêtre et le volet pour ne plus entendre le bordel des chances pour la France qui font chier accessoirement 2000 personnes qui vivent ici toute l'année.
Et y'a pas moyen de filmer tout ça comme preuve, relever les plaques et venir embarquer toutes les bagnoles dans la matinée ?
IloveJapan : C'est un peu con de faire ça, tu peux très bien venir te garer, profiter de la musique durant les heures prévues et te barrer qu'en fin de soirée mais en étant parmi ceux qui mettent pas de musique, tu te fais embarquer ta caisse ca fou les boules..
Vu la description d'oncle Fétide j'imagine plus une bande de "chances pour la France" faire n'importe quoi sur des 2 roues (sans casque évidemment).
Et si j'ai bon alors gros +1, chaque fois que j'en voie je prie pour qu'au moins un se ramasse lamentablement par terre, mais j'ai encore jamais été exaucé.