01-06-2017, 06:17:40
On a eu la même chose l'année passée en Belgique, et le pire c'est les gens qui essayent de passer devant pour chopper de l'essence ou du mazout, ça me rends fou !
(01-06-2017, 17:41:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Stress de merde,
Je suis en train de passer des entretiens pour un nouveau taff dans la cour des grands cette fois-ci : Costard-cravate, voyage, business à l'international, ça ne rigole plus.
C'est un taff que je pourrais faire jusqu'à la retraite tellement il a l'air génial.
Evidemment, le screening ça ne rigole pas non plus, tests psychotechniques, logique, personnalité, techniques, entretiens avec le boss, le boss du boss ...
Pffooou chuis à deux dois de fondre du cerveau, j'ai du dormir 10 heures en 4 jours
Je suis en train de passer des entretiens pour un nouveau taff dans la cour des grands cette fois-ci : Costard-cravate, voyage, business à l'international, ça ne rigole plus.
C'est un taff que je pourrais faire jusqu'à la retraite tellement il a l'air génial.
Evidemment, le screening ça ne rigole pas non plus, tests psychotechniques, logique, personnalité, techniques, entretiens avec le boss, le boss du boss ...
Pffooou chuis à deux dois de fondre du cerveau, j'ai du dormir 10 heures en 4 jours
(01-06-2017, 21:09:32)boyou2 a écrit : [ -> ](01-06-2017, 17:41:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Stress de merde,
j'ai eu la même (quasiment a chaque fois sur les 4derniers), pour au final tomber dans une boite de mairde, j'en suis parti au bout d'un an, donc leur protocole de recrutement me fait parfois bien rire![]()
Kaabaal a écrit :Tiens c'est intelligent de parler des opinions politiques, de la culture ou de la vision du monde d'un candidat à un poste... Vous regardez aussi s'il porte un crucifix ou la voiture qu'il conduit?
*slow clap*
Au lieu de ce genre de trucs faudrait ptêtre moins de RH lors des entretiens et plus de personnes avec qui le candidat va bosser ou qui connaissent sa fonction.
(02-06-2017, 11:17:33)alboubou a écrit : [ -> ]Kaabaal a écrit :Tiens c'est intelligent de parler des opinions politiques, de la culture ou de la vision du monde d'un candidat à un poste... Vous regardez aussi s'il porte un crucifix ou la voiture qu'il conduit?
*slow clap*
Au lieu de ce genre de trucs faudrait ptêtre moins de RH lors des entretiens et plus de personnes avec qui le candidat va bosser ou qui connaissent sa fonction.
(02-06-2017, 12:51:18)JP32 a écrit : [ -> ]En gros, pour moi la personnalité, l’expérience du travail (comportement, esprit d'équipe, respect des regles et consignes...), ou de la vie tout simplement (etre un minimum poli, avoir le respect de l'autre...)...prime sur le diplôme et les qualifications.oui, je suis d'accord mais les RH sont quand memes en majorité focalisés sur les qualifications/experiences et comme il n'y a pas de diplome du "parfait collegue"...
donc, oui, ça me parait + intelligent que de se contenter d'un CV qui ne veut parfois rien dire...qui peut être gonflé, déformé, voir complétement faux.
(02-06-2017, 14:27:57)Nakago a écrit : [ -> ]Le gros con**rd de chauffeur poids lourd hier... 2x2 voies en ville donc limitée à 50, avec des feux, déjà ça devait pas plaire à ce gros débile que je dépasse pas les limitations de vitesse il s'est mis à me faire des appels de phares. Et un moment il déboite, me double, et commence à se rabattre sur mon flanc gauche, il restait bien la moitié du camion derrière !
Heureusement je l'avais vu venir et je m'attendais à ce genre de connerie, j'ai pu sauter sur les frein et le klaxon. Et tout ça pour aller se foutre 2 mètres plus loin sur la voie pour tourner à droite (alors que moi je continuais tout droit).
J'ai noté son immatriculation mais bon, servira surement à rien d'aller voir les flics.
(02-06-2017, 13:20:11)nourse a écrit : [ -> ]oui, je suis d'accord mais les RH sont quand memes en majorité focalisés sur les qualifications/experiences et comme il n'y a pas de diplome du "parfait collegue"...
(02-06-2017, 17:01:51)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais dit qu'il fallait se contenter d'un CV.
Maintenant, discuter le bout de gras entre deux portes pour "sentir" si un employé va s'intégrer déjà me semble extrêmement présomptueux (les périodes d'essai existent pour ça aussi...), mais surtout peu utile. Il me semble totalement illusoire de penser pouvoir cerner une personne au point de dire oui ou non si rapidement.
Ensuite, si la relation client est importante, c'est aussi souvent la rustine d'une compétence qui n'est pas au top niveau.
Enfin, tu parles d'expérience du travail / personnalité et de diplômes/qualifications mais il manque l'aspect le plus important à mon sens qui est la compétence réelle. Et ça honnêtement à part avoir déjà travaillé avec la personne, je ne vois pas comment on peu le juger en quelques jours ou même quelques semaines dépendant du poste.
Ce que je trouve un peu choquant dans ce que tu dis, JP, c'est que ça me donne vraiment l'impression d'un jugement de valeur rapide qui est un vrai problème dans le recrutement des salariés d'aujourd'hui. A fortiori quand ledit candidat ne saura pas qu'il a été refusé pour cette raison...
Mais je ne travaille pas dans ton secteur et je ne prétends pas te faire la leçon à ce sujet, c'est bien sûr à toi le premier d'estimer la pondération du relationnel dans la conduite de ton activité.
Pour l'anecdote, j'ai un gars qui travaille sous ma responsabilité qui fait 1.95, l'air patibulaire et ne sourit jamais. Pendant 6 mois tout le monde avait du mal avec lui et pensait que c'était un branleur, il apparaît aujourd'hui effectivement pour toutes les personnes avec qui il travaille que c'est mon meilleur bonhomme. Comme quoi!
(03-06-2017, 00:35:22)Thomas68 a écrit : [ -> ]Le recrutement je veux bien que c'est pas facile de sélectionner dans la masse, mais des fois y'a des méthodes qui vont loin ... Passer un entretien avec un directeur tech, un responsable tech et une RH pendant une heure à détailler et analyser la moindre facette de ton parcours entier et de ta personnalité pendant 1h30, puis passer un test informatique de 20min rempli de question complètement tordues, pour te sortir un genre de courbe de Gauss de 1 à 10 sur plusieurs critères (introversion, sociabilité, motivation, conscience, intérêt, logique, et je sais plus les autres ...) et revenir une deuxième fois avec tout ce monde re-analyser ça en détail à chercher le moindre truc ... Y'a un moment tu te demande quand même si ça va pas un peu loin
![]()
Ou pareil pour une grosse boite, après un entretien "classique" je suis passé chez un psy et un responsable technique pendant 1h, à me démonter le cerveau dans tous les sens pour voir comment je fonctionne et je réagis, j'en suis sorti totalement rincé psychologiquement ils m'ont poussé à fond tout du long.
Les deux pour des postes de maintenance/montage mécanique en atelier ou sur chantier, qui pourtant n'avaient rien de particulier ni dans des domaines dangereux ou autres.
(03-06-2017, 19:52:26)boyou2 a écrit : [ -> ]quand t'en arrive à ce genre d'extreme, tu as des trucs a te reprocher![]()
(03-06-2017, 19:58:23)Nakago a écrit : [ -> ](03-06-2017, 19:52:26)boyou2 a écrit : [ -> ]quand t'en arrive à ce genre d'extreme, tu as des trucs a te reprocher![]()
Et pourtant dans ce genre de situation l'employeur te dit que c'est de ta faute...
(09-06-2017, 10:52:32)nourse a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment??
Pv de "stationnement dangereux" à 135 Euros que je me suis pris dans la foret au milieu de nulle part en teuf, on remerciera les bleus qui n'avaient rien de mieux à faire un dimanche matin que de sortir l'helico pour récupérer toutes les plaques...