Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
+1
ça fait parti de la négociation de rachat de prèt, d'anticiper les variations de modalité.

Sinon, par rapport à la journée d'hier, journée de la femme.
OSEF perso mais ça a énervé ma moitié.

Au même titre que la saint valentin, ça tend vers le coté commercial.
On adule les femmes pendant une journée, et redeviennent bobonne le reste de l'année LOL

Une journée qui est au départ celle des droits des femmes. Donc bien loin d'être quelque chose à fêter puisque dans des pays moins développés (ou pas), elles sont encore fortement discriminées.
Fortement discriminées OUI

exemple Africain :

[Image: place_10.jpg]
elle a quel age cette statue aussi
(09-03-2017, 14:58:24)Nakago a écrit : [ -> ]2 à 3000€ c'est quand même déjà ça de pris. C'est dingue qu'ils te facturent des frais pour ça, toutes les offres de prêt que j'ai vues jusqu'à présent donnaient une marge de modulation des échéances.

J'étais au crédit agricole il y a 18 mois et c'était gratuit, j'ai changer car renégociation de crédit et on es parti à la BP, et pas de bon cœur ( agence à 40 kms, site internet pourri...)
(09-03-2017, 15:10:53)gineto a écrit : [ -> ]+1
ça fait parti de la négociation de rachat de prèt, d'anticiper les variations de modalité.

Sinon, par rapport à la journée d'hier, journée de la femme.
OSEF perso mais ça a énervé ma moitié.

Au même titre que la saint valentin, ça tend vers le coté commercial.
On adule les femmes pendant une journée, et redeviennent bobonne le reste de l'année LOL

Une journée qui est au départ celle des droits des femmes. Donc bien loin d'être quelque chose à fêter puisque dans des pays moins développés (ou pas), elles sont encore fortement discriminées.

J'ai l'habitude de dire: "La journée de la femme, c'est une fois pas an, mais ma femme c'est tout les jours que je suis aux petits soins pour elle".
Le rachat de prêt c'est un avenant sur le taux à la poste (et uniquement le taux), donc tu ne peux changer aucune caractéristique du contrat.
Je voulais en profiter pour augmenter les mensualités ou faire sauter les pénalités de remboursement anticipé mais y'avait pas moyen Neutral

@Fuji : moi j'avais entendu que la journée de la femme c'est une fois par an, donc si on retire les fêtes des mères et des grand mères (cette dernière là aussi si c'est pas commercial ...) les 362 ou 363 autres c'est les journées de l'homme ?
Journée internationale de LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES, et pas "bonne fête bobonne" style fête des mamies ... Y'a nuance hein.
Warning !!!!
Arrivé de Monsieur Populos, spécialiste du discours de comptoir Smile :

Nous font chier avec leur journée de la femme...

Pour reprendre les termes de Fuji en les déformants...
en Occident ( ailleurs c'est culturel d'être considérée comme une sous merde mais c'est une chance pour l'Europe de s'ouvrir à ces gens, on a vu au nouvel an en Allemagne ils ont essayer d'ouvrir toute les nenettes...bref) elles ont qu'à arrêter de sortir, ce marier et faire des gosses avec des tocards, suffit de choisir un bon gars qui leur offrira des journées de leur femme 3 fois par semaine...

Comme bcp de mec ici, et malgres ( à cause ?) de mon job qui m'éloigne 180 jours/an, je me plis en 4 pour ma femme et mes mômes.

Restera c'est sur les inégalités de salaire, d'évolution...du truc de cadre ça, un ouvrier mâle ou femelle il aura une paye de merde peux importe le type de garnissage de sa culotte.
Ce qui m'énerve en ce moment ? Vendredi matin, j'arrive au taff, tous les serveurs sont HS, je sonne aux mecs de l'IT (en inde LOL ) pour savoir s'ils ont une estimation du temps que ça va prendre, ils sont même pas au courant Sac
Boarf, rien que de les entendre parler en anglais les indiens ça à du te faire marrer LOL
J'ai assisté à des réu/conf call avec des indiens, et discuté rapidement avec des managers indiens venus en France pour visiter les bureaux français à l'occase de grosses réunions. Bordel cet accent qu'ils ont Semarre
J'ai bien du les faire rire avec le mien aussi ceci dit Sac

Sinon, qui dans les labos pharmas a pensé que ce serait une bonne idée de faire une lotion asséchante pour des mômes (pour la varicelle, ou d'autres lésions cutanées en gros) qui soie blanche et qui tache un max ? Facepalm
L'abstention, c'est très dangereux et tout sauf citoyen. Comme le dit Naka, ça n'a rien à voir avec le vote blanc.

L'abstention, c'est ce qui a fait élire Trump par exemple. La participation des minorités était très inférieure à celle lors des deux élections précédentes, de plusieurs millions de personnes, dans des états charnières.

En France, ceux qui ne s'abstiennent pas sont les concernés, les citoyens, mais aussi les "durs de durs" (on voit tous de qui on parle). Et même si au final ces gens-là ne sont pas élus (en même temps, vu Trump+Brexit j'arrête de faire des pronostics...), l'abstention ne fera que faire monter leur pourcentage aux votes, ce qui légitimera un peu plus les discours xénophobes et compagnie. Quand t'as 10%, que tu prends la bière avec tes potes tu la fermes. Quand t'as 25%, tu l'ouvres déjà vachement plus, le légitimer fait ensuite boule de neige.

S'abstenir, c'est mal. Pour moi, quelqu'un qui s'abstient c'est quelqu'un qui a préféré dormir ou prendre un brunch au lieu d'aller voter. Pas quelqu'un qui exprime son désaccord du système. Celui-là, il vote blanc. "Je me suis bougé le cul, j'ai voté, mais allez quand même vous f..."

Pour la journée de la femme (droits des femmes tout ça) c'est quand même super comique, il y a eu des cadeaux super sexistes donnés (bons pour esthétique, machin tout ça). Simone Veil doit se retourner dans sa tombe aujourd'hui, on pensait que ça va mieux, mais au final, pas vraiment. T'as toujours les nanas qui gagnent moins, qui ont peur de rentrer seules chez elles la nuit, qui subissent le harcèlement de rue, qui se frappent la plafond de verre dès qu'elles font une carrière, qui sont poussées par la société dans des boulots "de femme", etc. La population française comme le gouvernement est complètement hypocrite sur ce débat. Côté population, c'est légitimé par une partie des hommes et des femmes aussi, qui ne font rien pour que ça avance et continuent à entretenir des stéréotypes sexistes. La plupart des gens sexistes d'ailleurs, sont comme les racistes: ils ne savent même pas qu'ils le sont.

Tiens, rien que ce matin je regardais les infos, y'a un mec qui dit: "ah, on a jamais eu autant de femmes sur le plateau" et l'autre gars de répondre "c'est très agréable". Ça, c'est sexiste. Et misogyne. Parce que 1) on en a RAB que ce soit des hommes ou femmes qui présentent et surtout 2) agréable? Genre elle est jolie donc t'es content? Et tu vois bien que les mecs s'en rendent même pas compte, limite les nanas non plus...

Pour le gouvernement, y'a aucune mesure stricte qui est passée pour améliorer l'égalité des sexes au travail. Les congés paternels et maternels devraient être les mêmes pour laisser le choix aux hommes de rester à la maison avec leurs enfants s'ils le veulent. Ce n'est pas le cas. A poste égal, si différence de salaire il y a, les entreprises devraient être sanctionnées. Ce n'est pas le cas (ou simili-sanctions). Dans les chartes des entreprises, ne devrait apparaître aucune imposition vestimentaire ou d'apparence en fonction du sexe. Ce n'est pas le cas (si vous regardez la charte ou la procédure d'acceuil d'une boîte lambda, vous verrez qu'il est écrit des trucs style "maquillage", et même "pas de pantalon" parfois...). Et je ne parle même pas du "non officiel". Demandez à une nana ce qu'il va lui arriver si elle se pointe non maquillée avec chignon tranquille, baskets habillée, pantalon et haut normal (comme un homme un Vendredi), on va rigoler...

C'est simplement deux-trois trucs qui viennent en tête... Le sexisme, c'est comme le racisme. Tu ne dois pas faire de différence entre un homme et une femme (ou autre), AUCUNE différence, comme tu n'en fais pas sur des couleurs de peaux différentes.

Et ça, il y a très, très peu de gens qui le comprennent, malheureusement.

C'est ça qui m'énerve en ce moment, le gros lolilol de cette journée... Et la corde de mon yo-yo qui me sert d'anti-stress qui a cassé, mais ça osef Sac.
aaahh les paki (pas péjoratif hein Wink ) j'ai pleins de clients indopakistanais, sans parler des collègues.

Ils font la gueule quand on leur facture 170/h pour un changement de cassette de sauvegarde Sac (heures indivisibles evidemment Confused )
Moi j'irai voter....si je peux Sac
Pas inscrit sur les listes de ma ville de résidence
Inscrit sur les listes de mon ancien appartement
Perdu ma carte d'electeur
Carte d'identité et permis, tout deux à l'adresse de mes parents

Donc ça pue Sac

Je voulais m'inscrire dans ma ville, sauf qu'ils ne font pas l'inscription par Internet.
Et les horaires de la mairie : 9h => 12h. 14h => 16h.
Donc F*ck, je pose pas une journée de congés pour ça Wink
Je suis dans le même cas que toi et je ne serais même pas en France pour les élections.

J'ai fait la proc au commissariat, ça prend approximativement 2m45s ^^. Après, si t'as pas de famille là où est ton ancien appart, famille qui ira voter, c'est sûr que c'est plus compliqué.
Perso je me suis motivé à m'inscrire le 30 décembre dans ma nouvelle commune, mais ça sera sûrement pour voter blanc...
Sinon Kaabaal je suis assez d'accord avec toi à part pour le congés mat' ou y'a peut-être une différence à faire du côté médical non?

C'est clair que sinon dans les deux milieux que je connais informatique (ESN) et droits (cabinet d'avocat). Bah c'est pas le top du tout pour la femme...
D'ailleurs y'a des témoignages "sympas" à lire sur le net :
-paie ta shnek,
-paie ton ivg,
-paie ta robe,
-etc


Et pour info, Simon Veil n'est pas morte Big Grin
(10-03-2017, 11:50:26)david_59 a écrit : [ -> ]Perso je me suis motivé à m'inscrire le 30 décembre dans ma nouvelle commune, mais ça sera sûrement pour voter blanc...

Au premier tour tu devrais pouvoir trouver un candidat non ? Regarde aussi les programmes des "petits" candidats dont personne ne parle dans les médias, on y trouve pour tous les goûts.
(09-03-2017, 14:58:24)Nakago a écrit : [ -> ]2 à 3000€ c'est quand même déjà ça de pris. C'est dingue qu'ils te facturent des frais pour ça, toutes les offres de prêt que j'ai vues jusqu'à présent donnaient une marge de modulation des échéances.

Perso j'ai été débité de 1300€ au début du mois (premier mois de crédit)
Bah oui, c'est "crédit logement" monsieur ! Personne m'en a jamais parlé, mais à priori c'est écrit en tout petit sur un des documents qu'on m'a donné lorsque j'ai signé. Ca commence bien ...
(10-03-2017, 10:43:05)Kaabaal a écrit : [ -> ]S'abstenir, c'est mal. Pour moi, quelqu'un qui s'abstient c'est quelqu'un qui a préféré dormir ou prendre un brunch au lieu d'aller voter. Pas quelqu'un qui exprime son désaccord du système. Celui-là, il vote blanc. "Je me suis bougé le cul, j'ai voté, mais allez quand même vous f..."
En total désaccord avec toi, je m'abstiens volontairement désormais. Mais j'emmène volontiers ma compagne voter si elle veut y aller, comme c'était le cas aux précédentes élections (régionales).
Voter blanc actuellement à autant de pouvoir que l'abstention... quasi-nul, à la différence que le second me permet en tant que citoyen de dire "allez-vous carrer un œuf avec votre système corrompu que je ne souhaite plus légitimer"

(10-03-2017, 10:43:05)Kaabaal a écrit : [ -> ]Pour la journée de la femme (droits des femmes tout ça) c'est quand même super comique, il y a eu des cadeaux super sexistes donnés (bons pour esthétique, machin tout ça). Simone Veil doit se retourner dans sa tombe aujourd'hui, on pensait que ça va mieux, mais au final, pas vraiment. T'as toujours les nanas qui gagnent moins, qui ont peur de rentrer seules chez elles la nuit, qui subissent le harcèlement de rue, qui se frappent la plafond de verre dès qu'elles font une carrière, qui sont poussées par la société dans des boulots "de femme", etc. La population française comme le gouvernement est complètement hypocrite sur ce débat. Côté population, c'est légitimé par une partie des hommes et des femmes aussi, qui ne font rien pour que ça avance et continuent à entretenir des stéréotypes sexistes. La plupart des gens sexistes d'ailleurs, sont comme les racistes: ils ne savent même pas qu'ils le sont.

Tiens, rien que ce matin je regardais les infos, y'a un mec qui dit: "ah, on a jamais eu autant de femmes sur le plateau" et l'autre gars de répondre "c'est très agréable". Ça, c'est sexiste. Et misogyne. Parce que 1) on en a RAB que ce soit des hommes ou femmes qui présentent et surtout 2) agréable? Genre elle est jolie donc t'es content? Et tu vois bien que les mecs s'en rendent même pas compte, limite les nanas non plus...

Pour le gouvernement, y'a aucune mesure stricte qui est passée pour améliorer l'égalité des sexes au travail. Les congés paternels et maternels devraient être les mêmes pour laisser le choix aux hommes de rester à la maison avec leurs enfants s'ils le veulent. Ce n'est pas le cas. A poste égal, si différence de salaire il y a, les entreprises devraient être sanctionnées. Ce n'est pas le cas (ou simili-sanctions). Dans les chartes des entreprises, ne devrait apparaître aucune imposition vestimentaire ou d'apparence en fonction du sexe. Ce n'est pas le cas (si vous regardez la charte ou la procédure d’accueil d'une boîte lambda, vous verrez qu'il est écrit des trucs style "maquillage", et même "pas de pantalon" parfois...). Et je ne parle même pas du "non officiel". Demandez à une nana ce qu'il va lui arriver si elle se pointe non maquillée avec chignon tranquille, baskets habillée, pantalon et haut normal (comme un homme un Vendredi), on va rigoler...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Par contre ma compagne à de la chance, rien d'obligatoire dans sa boite (pour son poste du moins) et ça tombe bien elle se maquille très peu et mets souvent des basket LOL

(10-03-2017, 10:43:05)Kaabaal a écrit : [ -> ]C'est ça qui m'énerve en ce moment, le gros lolilol de cette journée... Et la corde de mon yo-yo qui me sert d'anti-stress qui a cassé, mais ça osef Sac.

Tires-toi le bout, ça ira mieux Sac
Personnellement j'ai plutôt constaté l'inverse, chez certains clients tu dois te pointer grand minimum en pantalon/chemise (pour rester enfermé dans un bureau, logique), voir costar cravate, alors qu'une femme n'aura jamais de réflexion sur sa tenue tant qu'elle arrive pas fringuée comme une clodo.

La seule fois où j'ai entendu une réflexion c'est quand une collègue est venue en sandales, ça venait d'une seule personne et vu les réflexions qu'il a pris en retour il a jamais recommencé.
Et c'était même pas chez le client le plus chiant que j'ai eu, on était tous en jean tshirt.
A l'inverse un collègue male a évoqué l'idée de venir en sandales, il s'est fait défoncer ... essaie aussi de venir en bermuda (ou en jupe), je pense que tu sera vite sorti de la mission et convoqué au siège.

Après j'ai connu une fille dans la vente et là par contre c'était sexiste à souhait, même avec une femme comme supérieure.
(10-03-2017, 10:43:05)Kaabaal a écrit : [ -> ]Le sexisme, c'est comme le racisme. Tu ne dois pas faire de différence

sauf qu'on est TOUS différents et accepter ces différences, c'est ca ne pas etre raciste, dire qu'on est tous pareil c'est se voiler la face...
Chez nous c'est tout l'inverse...

Plan de congés si tu es une femelle ça passe crème, 80% à titre social ...pour les meufs, maquillage coupe de cheveux et tutti quanti...si ta 2 piqûre de guêpe et une patte de dromadaire on ne te dit rien et moi je dois allez chez le doc tout les 3 mois pour avoir la gueule en friche.

Les collègues ( surtout gradés) sont des mange merdes des que ça sent le Chanel 5, on a pas besoin de femme chez nous, on arrive deja à y foutre la merde sans.

Et sérieux nous qui faison un métier de théâtre, c'est pas street crédible ( vous laissant deviner où est le maillon faible )....

[Image: 201049IMG3734.jpg]
LOL

ptain les batards LOL
@David: Ouais non j'ai mis congé mat mais c'est congé parental Facepalm où là du coup tu as vachement moins de différence. Et Simone Veil n'est pas morte mais c'est tout comme Sac.

@Snow: Et donc la différence entre toi et le mec qui s'est pas levé / s'en fout, qu'est-ce que c'est niveau stats? Rien. Tu crois que l'abstention est moralement considérée comme une manière de rejeter le système? Si c'était le cas, les gens qui font des manifs resteraient chez eux à jouer à la playstation. "Je proteste contre les conditions salariales ou la suppression des postes de fonctionnaire en restant chez moi." Ouaaaaais!!! Jte connais un peu Snow, tu vas quand même pas me dire que l'abstention véhicule quoi que ce soit... Que toi personnellement, tu t’abstiennes parce que voilà c'est une chose. La façon dont l'abstention est vue à l'échelle statistique et de l'état, c'en est une autre. Si demain t'as 40% de votes blancs, ça va faire réagir. Si t'as 40% d'abstention, ça fera parler.

@folken: Ah mais ptin jsuis tellement d'accord avec toi! Un mec, c'est pantalon/jean et chemise/polo à la limite. Et attention, pas de n'importe quelle couleur en plus!! Mais le sexisme et le féminisme en général lutte contre ça, aussi. Mon pauvre pull couleur vert gazon trop confortable et stylé (mais vert gazon quand même) meurt au fond de mon armoire parce que j'en ai marre qu'on fasse "om om om géant vert" toutes les 30mn quand on me voit LOL. Par contre à l'inverse, de manière générale hein, une nana qui vient en mode balek Jean t-shirt (ou approchant, pour les nanas) se prendra des réflexions Wink.

@Nourse: T'es marseillais comme moi, chez nous quand y'a deux Nicolas qui ont pas la même couleur de peau on dit "le blanc" ou "le black" et ça choque dégun. Quand je dis différence, c'est dans le traitement par rapport à un type morphologique. Quand tu t'appelles Moundir et qu'on te file pas l'appart, si tu veux. Mais ouais, moi si y'a deux Nicolas, je dis "le blanc" ou "le black" comme je dirais "la blonde" ou "la rousse" si y'avait deux Nathalie. (bon, je dirais "la jolie" en parlant de la rousse, parce que j'aime bien les rousses, mais voilà ^^.)

@Uncle: Ouais mais ça c'est le pire sexisme Uncle. Être avantagé parce que t'es une meuf, c'est aussi du sexisme... Et tout aussi dégueulasse. Je bosse dans le milieu du pétrole et je vois très bien ce que tu vis, c'est un milieu de couilles donc quand t'as une meuf qui se pointe avec le string qui dépasse, correct ou pas tout le monde est content. Et si elle fait la même connerie qu'un mec, on va être beauuuuucoup plus gentil avec elle... Ce qui est dégueulasse, mais sexiste quand même. Si les nanas dont tu parles tirent avantage de cette situation, elles contribuent à l'entretenir, à cultiver la différence hommes/femmes et donc le sexisme. C'est des putains de collabos.

Chez moi c'est pareil niveau direction... On a une meuf, sur un yard de fabrication, elle vient en tongs. En TONGS. DANS LES BUREAUX D'UN ATELIER DE FABRICATION MÉTALLIQUE. Mais bon, des meufs y'en a 5, et celle là elle a des yeux de ouf et un boule de l'espace, alors caresse caresse. Tu vas voir si jme pointe en bermuda Kanabitch ce qu'on me dira à moi. Déjà avec mes cheveux de Balavoine on me casse les burnes tous les jours.


Après, tu lances un débat que j'aime beaucoup. Hommes/Femmes pas de différence, mais en même temps, physiquement... Faut pas se voiler la face quoi. J'aimerais bien voir la parité dans le BTP avec les sacs de 35kg par exemple. Par contre, j'aimerais bien avoir des soudeuses ici pour passer dans les petits recoins. Parce que Narcisse et son mètre 95/130kg, quand je l'envoie souder dans un pipe de 1m de diamètre, il me déteste LOL. Mais bon, on est loin du jour où il ne restera plus que ça à débattre dans la discussion du problème sexiste... Wink
(10-03-2017, 11:32:26)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je suis dans le même cas que toi et je ne serais même pas en France pour les élections.

J'ai fait la proc au commissariat, ça prend approximativement 2m45s ^^. Après, si t'as pas de famille là où est ton ancien appart, famille qui ira voter, c'est sûr que c'est plus compliqué.

Mon ancien appart est à 10 minutes.
Mais quand j'vais me pointer pour voter, et qu'ils vont me demander une identité, j'ai rien à l'adresse de cet appart LOL
(10-03-2017, 15:20:29)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Nourse: T'es marseillais comme moi, chez nous quand y'a deux Nicolas qui ont pas la même couleur de peau on dit "le blanc" ou "le black" et ça choque dégun.

c'est pas pejoratif le blanc ou le black, mais je sais pas si tu met souvent les pieds dans les quartiers nords, la bas c'est "ah! Français!" (oui, Français est une insulte pour beaucoup, alors qu'ils ont la nationalité) "ah! gahori!" "ah! negrito!"
"Ah, Babtou!"

Ouaip, je connais ^^. Mais bon, jsuis un mec blanc français qui a fait des études, niveau sociétal jsuis un peu au sommet de la chaîne alimentaire de la xénophobie. Donc je ne m'en offusque pas. C'est sûr que ce n'est pas bien, mais l'impact est juste oral au final, donc...

Au Congo, tous les jours y'a des mecs qui me crient "Mundélé Mundélé" ce qui veut dire "l'homme blanc", et jte raconte même pas comme la police adore nous arrêter... Mais bon, même si à force ça fait chier et que moralement c'est pas bon, tu te dis quand même que t'es un "nanti", alors...

Par contre à Marseille, je répondrais pas avec le même genre de termes envers eux LOL.

C'est pas parce que les gens font des trucs pas terrible qu'il faut le faire nous mêmes Wink

Un discours de Jedi je tiens


@Snow: Le gelas machin truc du lien que tu m'as donné, dans son pavé le mec ne parle pas une fois du vote blanc => Aucune valeur. C'est plus un pamphlet sur son opinion politique qu'un essai pour tenter de comprendre ou d'expliquer l’abstentionnisme, si on lit tout...
J'ai jamais vu une discussion aussi intelligente sur Japan car ( ni un mec capable d'écrire plus de 4 phrases)...

M'enfin la vérité absolue et pour citer un grand homme :






[Image: 178411IMG6358.png]
@ Oncle Fétide

[Image: crsfem10.jpg]
L'abstention baissera certainement le jour où le vote blanc sera prit une compte...

Leur peur face à ça: qu'un président soit élu à moins de 50% des voies.
C'est déjà le cas nico. Quand un candidat fait 51% avec 40% d'abstention, en fait il n'a fait que 30%...
Ca s'est déjà vu et ça continuera tant que le vote blanc n'est pas pris en compte.