L'abstention, c'est très dangereux et tout sauf citoyen. Comme le dit Naka, ça n'a rien à voir avec le vote blanc.
L'abstention, c'est ce qui a fait élire Trump par exemple. La participation des minorités était très inférieure à celle lors des deux élections précédentes, de plusieurs millions de personnes, dans des états charnières.
En France, ceux qui ne s'abstiennent pas sont les concernés, les citoyens, mais aussi les "durs de durs" (on voit tous de qui on parle). Et même si au final ces gens-là ne sont pas élus (en même temps, vu Trump+Brexit j'arrête de faire des pronostics...), l'abstention ne fera que faire monter leur pourcentage aux votes, ce qui légitimera un peu plus les discours xénophobes et compagnie. Quand t'as 10%, que tu prends la bière avec tes potes tu la fermes. Quand t'as 25%, tu l'ouvres déjà vachement plus, le légitimer fait ensuite boule de neige.
S'abstenir, c'est mal. Pour moi, quelqu'un qui s'abstient c'est quelqu'un qui a préféré dormir ou prendre un brunch au lieu d'aller voter. Pas quelqu'un qui exprime son désaccord du système. Celui-là, il vote blanc. "Je me suis bougé le cul, j'ai voté, mais allez quand même vous f..."
Pour la journée de la femme (droits des femmes tout ça) c'est quand même super comique, il y a eu des cadeaux super sexistes donnés (bons pour esthétique, machin tout ça). Simone Veil doit se retourner dans sa tombe aujourd'hui, on pensait que ça va mieux, mais au final, pas vraiment. T'as toujours les nanas qui gagnent moins, qui ont peur de rentrer seules chez elles la nuit, qui subissent le harcèlement de rue, qui se frappent la plafond de verre dès qu'elles font une carrière, qui sont poussées par la société dans des boulots "de femme", etc. La population française comme le gouvernement est complètement hypocrite sur ce débat. Côté population, c'est légitimé par une partie des hommes et des femmes aussi, qui ne font rien pour que ça avance et continuent à entretenir des stéréotypes sexistes. La plupart des gens sexistes d'ailleurs, sont comme les racistes: ils ne savent même pas qu'ils le sont.
Tiens, rien que ce matin je regardais les infos, y'a un mec qui dit: "ah, on a jamais eu autant de femmes sur le plateau" et l'autre gars de répondre "c'est très agréable". Ça, c'est sexiste. Et misogyne. Parce que 1) on en a RAB que ce soit des hommes ou femmes qui présentent et surtout 2) agréable? Genre elle est jolie donc t'es content? Et tu vois bien que les mecs s'en rendent même pas compte, limite les nanas non plus...
Pour le gouvernement, y'a aucune mesure stricte qui est passée pour améliorer l'égalité des sexes au travail. Les congés paternels et maternels devraient être les mêmes pour laisser le choix aux hommes de rester à la maison avec leurs enfants s'ils le veulent. Ce n'est pas le cas. A poste égal, si différence de salaire il y a, les entreprises devraient être sanctionnées. Ce n'est pas le cas (ou simili-sanctions). Dans les chartes des entreprises, ne devrait apparaître aucune imposition vestimentaire ou d'apparence en fonction du sexe. Ce n'est pas le cas (si vous regardez la charte ou la procédure d'acceuil d'une boîte lambda, vous verrez qu'il est écrit des trucs style "maquillage", et même "pas de pantalon" parfois...). Et je ne parle même pas du "non officiel". Demandez à une nana ce qu'il va lui arriver si elle se pointe non maquillée avec chignon tranquille, baskets habillée, pantalon et haut normal (comme un homme un Vendredi), on va rigoler...
C'est simplement deux-trois trucs qui viennent en tête... Le sexisme, c'est comme le racisme. Tu ne dois pas faire de différence entre un homme et une femme (ou autre), AUCUNE différence, comme tu n'en fais pas sur des couleurs de peaux différentes.
Et ça, il y a très, très peu de gens qui le comprennent, malheureusement.
C'est ça qui m'énerve en ce moment, le gros lolilol de cette journée... Et la corde de mon yo-yo qui me sert d'anti-stress qui a cassé, mais ça osef
.