(27-08-2016, 23:15:56)jdouille a écrit : [ -> ]Les gens qui jettent leur mégots de cigarettes par la fenêtre !!!!!! un jours pas comme un autre il va le bouffer son mégot jte le dit moi...
Ceux qui jettent leur paquet de clopes vides sur la route.
Ceux qui jettent leurs bouteilles pleines de pisse sur les bords de route. Comment peut-on être aussi crados...
(06-09-2016, 15:39:43)isterios a écrit : [ -> ] (27-08-2016, 23:15:56)jdouille a écrit : [ -> ]Les gens qui jettent leur mégots de cigarettes par la fenêtre !!!!!! un jours pas comme un autre il va le bouffer son mégot jte le dit moi...
Ceux qui jettent leur paquet de clopes vides sur la route.
Ceux qui jettent leurs bouteilles pleines de pisse sur les bords de route. Comment peut-on être aussi crados...
Ca c'est les routiers pour éviter de s'arrêter. Y'en a plein par chez moi aussi sur la national.
Et viva espànnnna...
Romania aussi.
Les gens qui râlent à propos de notre formation... Y'a jamais rien qui leur va, on voit tout un tas de choses annexes en plus, qui ne sont certes pas le cœur du métier mais néanmoins très utile si on veut dialoguer avec d'autres personnes qui bossent dans le web, ou qui font simplement partie de la culture de base à avoir pour bosser dans le web.
La formation est payée par Pôle Emploi, qui nous paye tous (ou presque) au passage, et en partie par la future entreprise qui nous accueillera 3 mois. Et ça aussi, ça les fait couiner de devoir demander 3k à une boite, oui c'est pas simple, mais merde.. le reste de la formation est full payé par PE quoi.
Voila, ça me gonfle et ça fait du bien de le dire
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Putain et ce matin aussi ça couine parce que le formateur à demandé 1 ou 2 slide synthétique à propos du référencement naturel, hier soir pour ce matin
(06-09-2016, 17:35:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et viva espànnnna...
Romania aussi.
pas que.....les chauffards/livreurs franco-fransuziche, les ouvriers dans le birtoupire etc.......ya pas QUE les 'étrangers' qui lachent leur merde sur nos routes
comme de dire que les Italiens et les Allemands sont les spécialistes du reculage de compteur, c'est sur qu'en France, ya pas d'enculage de compteur, non
Pluzun Boyou
à chaque fois on me dit "ouais mais en Allemagne il y a des trafics de compteur" mais ek France niveau arnaque automobile on n'est pas mal non plus
Ouais mais en Allemagne c'est légal... Si tu changes le moteur tu peux remettre le compteur au kilométrage du nouveau il me semble, donc s'il en a moins tu le recules. Sauf que le reste de la caisse lui il a bien le kilométrage de l'ancien...
(07-09-2016, 10:09:00)boyou2 a écrit : [ -> ] (06-09-2016, 17:35:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et viva espànnnna...
Romania aussi.
pas que.....les chauffards/livreurs franco-fransuziche, les ouvriers dans le birtoupire etc.......ya pas QUE les 'étrangers' qui lachent leur merde sur nos routes
comme de dire que les Italiens et les Allemands sont les spécialistes du reculage de compteur, c'est sur qu'en France, ya pas d'enculage de compteur, non
Ca existe encore les routiers français ??
Moi qui suis envahi par les poids lourds je croise plus souvent des Albanais avec permis roumains roulant des pl espagnol et des remorques portugaises.
L'Europe libérale dans 40 tonnes!
Je sais pas si ça existe encore mais c'est en voie de disparition. Le mec d'une de mes cousines était chauffeur poids lourd, je crois qu'il a arrêté il y a quelques années parce que les mecs des pays de l'est sont beaucoup moins chers du coups ils raflaient tous les contrats.
(07-09-2016, 11:39:24)Nakago a écrit : [ -> ]Je sais pas si ça existe encore mais c'est en voie de disparition. Le mec d'une de mes cousines était chauffeur poids lourd, je crois qu'il a arrêté il y a quelques années parce que les mecs des pays de l'est sont beaucoup moins chers du coups ils raflaient tous les contrats.
Le plus gros groupe logistique français, Nobert Dentressange (12000 camions), a été vendu aux américains XPO logistics en 2015....
Ce groupe faisait du dumping social bien avant de passer chez les ricains.... Et comment ne pas faire autant pour rester compétitif ( et où s'en mettre plein les poches).
C'est surtout cette Europe de merde et ses lois ultra libérales qui sont à mettre en cause.
Milton Friedmann, la monde pratique l'ultra-libéralisme de Milton Friedmann, même lui n'osait pas aller si loin dans cette pratique (les US la pratique pour l'armée par exemple, ce qu'il ne souhaitait pas, question d'indépendance, toussa toussa)
On commence en France pour l'armée...
Maintenance des hélicoptères externalisée, armements étrangers ( c'était deja le cas ).
Les blocs de frégates construits dans les pays de l'est aussi c'est pas nouveau (en Pologne je crois ?).
(07-09-2016, 11:21:46)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ca existe encore les routiers français ??
Suffisament pour bloquer les routes dès que ça parle de ferroutage ou de n'importe quoi d'approchant.
(Alors que justement ça transformerait les emplois en quelques chose de moins délocalisable).
Se taper 1h de TeC pour aller à un entretien (bras cassé, pas de caisse donc), sortir du métro et avoir un message qui t'apprends que le rdv est reporté à l'après midi... On me propose 2 horaires, je choisis le plus tôt et envoie ma décision par mail comme demandé.
2 h après, on me répond enfin pour me dire que ce sera le second horaire
(19-09-2016, 12:05:03)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Se taper 1h de TeC pour aller à un entretien (bras cassé, pas de caisse donc), sortir du métro et avoir un message qui t'apprends que le rdv est reporté à l'après midi... On me propose 2 horaires, je choisis le plus tôt et envoie ma décision par mail comme demandé.
2 h après, on me répond enfin pour me dire que ce sera le second horaire
Si c'est le bordel avant même d'être embauché imagine ce que ça sera après...
(19-09-2016, 14:43:34)Nakago a écrit : [ -> ] (19-09-2016, 12:05:03)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Se taper 1h de TeC pour aller à un entretien (bras cassé, pas de caisse donc), sortir du métro et avoir un message qui t'apprends que le rdv est reporté à l'après midi... On me propose 2 horaires, je choisis le plus tôt et envoie ma décision par mail comme demandé.
2 h après, on me répond enfin pour me dire que ce sera le second horaire
Si c'est le bordel avant même d'être embauché imagine ce que ça sera après...
L'entretien confirme cette impression, je tairais le nom et ce que l'on m'a sorti mais j'étais très énervé en sortant de là...
(20-09-2016, 09:16:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (19-09-2016, 14:43:34)Nakago a écrit : [ -> ] (19-09-2016, 12:05:03)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Se taper 1h de TeC pour aller à un entretien (bras cassé, pas de caisse donc), sortir du métro et avoir un message qui t'apprends que le rdv est reporté à l'après midi... On me propose 2 horaires, je choisis le plus tôt et envoie ma décision par mail comme demandé.
2 h après, on me répond enfin pour me dire que ce sera le second horaire
Si c'est le bordel avant même d'être embauché imagine ce que ça sera après...
L'entretien confirme cette impression, je tairais le nom et ce que l'on m'a sorti mais j'étais très énervé en sortant de là...
Du coup pas de stage ?
Ben non, le mec à déjà quelqu'un depuis 2 mois
(21-09-2016, 08:55:04)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ben non, le mec à déjà quelqu'un depuis 2 mois
Pourquoi t'y est allé alors ? x)
J'étais pas au courant, sinon je me serais pas autant fait chier à m'y rendre...
Le semi remorque 38 tonnes sur la voie de gauche sur l'autoroute, y'avait 3 voies ... ça bouchonnait et il essayait de forcer collé a la barrière a gauche ... puis ça roulait de nouveau bien et forcément il a foutu la merde en obligeant tout le monde a le doubler par la droite, il a fini par se rabattre quand même
J'en ai vu une bonne ce we aussi, 2 camions qui se tiraient la bourre à 89.9 et 90.1 km/h, sur les 2 seules voies ... puis qui descendent tous les 2 à 70 dans le tunnel limité à 90.
Qu'ils décident de rouler moins vite dans le tunnel ne me pose aucun soucis, mais qu'au moins celui qui avait initié un dépassement en profite pour le finir
(22-09-2016, 19:05:38)Thomas68 a écrit : [ -> ]Le semi remorque 38 tonnes sur la voie de gauche sur l'autoroute, y'avait 3 voies ... ça bouchonnait et il essayait de forcer collé a la barrière a gauche ... puis ça roulait de nouveau bien et forcément il a foutu la merde en obligeant tout le monde a le doubler par la droite, il a fini par se rabattre quand même
Interdit en plus.
pas en cas de bouchons
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est l'état des p'tites routes par chez moi, un truc de dingue ... j'viens de frotter le carter dans un S serré devant le château de la République ...
(22-09-2016, 22:32:03)Hacketo a écrit : [ -> ]pas en cas de bouchons
Article R412-25
Modifié par Décret n°2002-530 du 11 avril 2002 - art. 2 JORF 18 avril 2002
Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.
j'ai connu un chauffard PL qui a manger des pts en moins parce qu'il a mis trops longtemps (en temps/distance) pour doubler un autre PL (celui qui se faisait doublé (un allemand d'après ses dires) qui a accéléré pour pas se laisser doubler, manque de bol, les MIB étaient derrière ils en ont eu marre et ont aligné celui qui doublait)
Ils lui ont coller un dépassement dangereux:
Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
.......
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.