moi je voyez bien avec mon crx
j avai sun apex'i et lecture apex'i et compte tour ya d el marge
300tours de difs
enfin plus sa va haut plus ya de la diference
Citation :cela dit , accéléré doucement, avec le vtec powaa c un sacrilège!!
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AHA !!
Je sais, c'est un sacrilège
Citation :j avai sun apex'i et lecture apex'i et compte tour ya d el marge
300tours de difs
Peux tu nous confirmer que l'aiguille n'arrive pas à suivre. C'est à dire que le moteur monte plus vite que l'aiguille ne l'indique.
non le contraire
trop optimiste le compte tour honda
snooze561, c'est bien ce que je penssais..
Citation :non le contraire
trop optimiste le compte tour honda
On nous aurais menti
. La légende des haut régimes HONDA ne serait du qu'à un compte-tours optimiste :dead: . ARGHHHH......
yep
pour un 7300 voirs 7400
apex'i 7000 voirs 7050
Mahubrahu a écrit :STEEVIE BOOSTER a écrit :Mahubrahu
Citation :Quant a mon cul....
Je pense qu'il voulait dire que, contrairement à eux, tu avais un B16 (vtec) dans ton crx. Ce qui veut dire que le régime de ton rupteur est bien entendu différent de celui de leur D 16.
T'as fait reprogrammer ton boitier? Car moi je rupte entre 8000 et 8400 trs/mn.
Oui j'vais bien compris!! Que pour mon cul l s'agissait bien du sigle vtec et pas de mon propre posterieur!!!
En fait ce que je voulais dire c que mon B16 il rupte tjrs a 9000 y'a pas de variation. et c dans ce sens que j'ai posté.
Mais bon apres il parle de compte tour avec des aiguilels fausses etc donc peut-etre que je dis des connerie avec mes 9000trs!! Le pl_u simplement du monde, c ce que je lis sur mon compte tour!
Sinon j'ai pas fait reprogrammer rien du tout, elle est stock.
Pourquoi, c etrange qu'elle rupte a 9000?
oui, le b16a1 des crx vtec ee8 doit en principe rupter a 8200tr/m et celui des b16a2 a 8400tr/m bien qu en realiter un b16a2 prend reelement +- 8200tr/m maxi,
souvent les compte tour sont obtimise de 200-300tr/m
Comme pour le compteur de vitesse, il y a un écart entre la valeur affichée au cadran et la valeur réelle.
Citation :yep
pour un 7300 voirs 7400
apex'i 7000 voirs 7050
Citation :oui, le b16a1 des crx vtec ee8 doit en principe rupter a 8200tr/m et celui des b16a2 a 8400tr/m bien qu en realiter un b16a2 prend reelement +- 8200tr/m maxi,
souvent les compte tour sont obtimise de 200-300tr/m
Bon j'ai plus qu'à me suicider... :noyade:
;(
ben moi mon B16A1 rupte toujour a 8400 au compte tour quel que soit le rapport
sauf quand je suis au point mort.....c'est bizar mais je rupte a 7500
bon je rupte pas souvent au point mort mais je voulais voir et j'ai remarqué ca
Donc si t'a pas un apexi y'a pas vraiemnt moyen de savoir a combien elle rupte vraiment en fait!!
Ce qui serait interessant de savoir, si on veut faire des comparaison entre nous, c'est si tout les moteurs sont a peu pres tous aussi "optimiste". Enfin si la deformation est a de proportion egal d'un moteur a l'autre.
Y'a plus qu'a trouvé plein de proprio d'apexi!!
- La variation du compteur et du compte tours varie d'une voiture à l'autre
- Le compte tour est plus optimiste de 300 à 500tours selon les caisses
- Pas besoin d'un Apexi, il suffit d'avoir un compte tour branché sur le signal de l'ECU (comme l'Apexi). c'est cette lecture là bonne car elle indique à l'ECU le régime réel.
[HS] Un 16i16 à un pb de compte tour, on parle de valeur de régime sur un 16i16 et faut qu'un VTEC se ramène "ah non moi c'est 9000". Quel intérêt pour le 16i16 de le savoir ?
[/HS]
dj_spark, c'est moi qu'ai la plus grosse.......
Citation :ben moi mon B16A1 rupte toujour a 8400 au compte tour quel que soit le rapport
Donc + 200 trs/mn part rapport à la réalité. Ca se confirme.
Citation :sauf quand je suis au point mort.....c'est bizar mais je rupte a 7500
Bravo, un modo Honda qui rupte à l'arrêt :ange:
Plus sérieusement, je dois rupter 3, 4 fois par an, et toujours en virage (dur d'être dans le Vtec à tous les coups), donc je fais pas vraiment gaffe au régime, mais il me semble que c'est bien +/- 8400 trs/mn
RB26DETTvs2JZ a écrit :dj_spark, c'est moi qu'ai la plus grosse.......
T'es sûr?
dj_spark a écrit :[HS] Un 16i16 à un pb de compte tour, on parle de valeur de régime sur un 16i16 et faut qu'un VTEC se ramène "ah non moi c'est 9000". Quel intérêt pour le 16i16 de le savoir ?
[/HS]
1/ c un forum de discussion, pour echanger quoi.... meme si a l'origine c un 16i16 qui un pb de compte tour, j'ai quand meme bien le droit de poster , nan?
LA preuve que oui puisque les gens m'ont repondu donc c que ca les interessé.
2/ j'ai dit que mon B16 rupté a TJRS 9000. j'ai pas dit "ah ah bande de gros naze, moi MA VOITURE ELLE RUPTE A 9000"
Vous les mecs, faut tjrs que vous ayez l'impression que les autres se vantent.... tssss
oui
moi aussi
8400-8500
b16a2 powwwwwaaaaaaaaaaaaaaa
STEEVIE BOOSTER, euh en fait mon but etait pas specialement de rupter pour faire le kéké lol
mais j'ai ete vraiment surpris par ce ruptage bien avant la zone rouge
pour verifier, j'ai retester une fois ou 2 (je sais c'est pas bien ...)et toujours pareil
donc je mefairt une raison lol
personne d'autre a constater un phenomene similaire ??
mathesi, peut etre à cause de la "charge" du moteur.. elle rupterais plus tard sous charge que sans?
mathesi a écrit :STEEVIE BOOSTER, euh en fait mon but etait pas specialement de rupter pour faire le kéké lol
mais j'ai ete vraiment surpris par ce ruptage bien avant la zone rouge
pour verifier, j'ai retester une fois ou 2 (je sais c'est pas bien ...)et toujours pareil
donc je mefairt une raison lol
personne d'autre a constater un phenomene similaire ??
Si j'en ai même parlé plus haut. Le rupteur, à l'affichage, se déplace de temps en temps aussi sur mon ED9. Par contre mon ex-ed7 ruptait toujours au même point.
Citation :Par contre mon ex-ed7 ruptait toujours au même point.
Comme moi..
7500
ben il me semble aussi avoir rupter un coup a 7200 et un coup je suis monté a 7500 sans rupter
moi avec mon crx elle ruptai a 6996 trs/min valeur apex'i
mes sur la 4 ja vais pris 7100 valaur apex'i
mes ma pointe variez entre 220 et 225 au rupteur de 5 les 2 pointe
Ben moi j'ai fait des essais
Comme on me l'a conseillé plus haut, j'ai accéléré ti doucement pour pas que Mme L'aiguille du compte tour s'emballe et ben c pareil en 3eme rupture a 9000 pile poil sur le neuf.
Alors oui je sais j'ai pas d'apexi, oui c pas un 16s mais bon n'empeche c tjrs 9000.
Alors peut-etre qu'en réalité c moins de 9000 (ca me dérange pas!) mais en fait visiblement c un peu plus que les autres quand meme!
Alors si qq1 a une explication je suis tout ouie!!
C dangeureux?? ca veut dire que mon moulin il va pas bien???
La CRX VTEC de Laxmilover ne rupte plus une fois passée au LPI. Comme quoi, une voiture n'est pas une autre
Citation :La CRX VTEC de Laxmilover ne rupte plus une fois passée au LPI
C'est quoi le LPI?
STEEVIE BOOSTER a écrit :Citation :La CRX VTEC de Laxmilover ne rupte plus une fois passée au LPI
C'est quoi le LPI?
*
Une forme de LPG injecté directement par des injecteurs spéciaux.
Donc avec un boitier de gestion différent.
Ils auraient oublié le rupteur?
non c juste le compte tour de mahu qui es fatigué
surout qui me semble que ton moteur a etai sortie de la voiture
donc cable peut etre fatigué ou mal remis
parceque un ecu c un ecu
c le m pour tlm