10-12-2014, 16:03:42
Bonjour à tous !
Ca va faire maintenant un an que je l'ai, je suis donc assez mature pour vous présenter ma Honda S2000 . Cette voiture est un rêve de gosse, né grâce à Gran Turismo 2, où je ne jurais que par elle, en jaune à l'époque !
En 2011, je vais voir la première, une grise volant à gauche, 105 000km, combinés TEIN, ligne amuse titan, mais dans un sale état, j'étais super déçu, ça m'a presque dégouté de la S2000 et j'achète du coup une Celica TS qui était comme neuve et m'avais surpris en perf VS la S2000 (je ne voyais pas beaucoup de différence).
Puis le temps passe, été 2013, je vais en revoir une autre. Volant à gauche, 75 000km, une bleue cette fois, mais je n'arrive pas à m'entendre avec le vendeur qui voulait absolument me refiler un stock de pièces énorme que je ne savais pas où mettre (8 jantes, 2 intérieurs, systèmes de lèves vitres...) Du coup j'avais gardé ma Scirocco TSI 160ch un peu plus longtemps, puis j'ai acheté une BMW 118d car j'avais pas mal de route à faire.
Mes études touchant à leur fin, je me suis mis à la recherche active une nouvelle fois d'une S2000. On me propose finalement un échange contre ma BMW. Elle marche fort par rapport aux souvenirs que j'avais des autres S, tout est en bon état, elle est équipée comme je le souhaite, bref coup de coeur, me voilà propriétaire d'une S2000, cette fois RHD.
C'est donc un modèle de 2003, avec 150 000km à l'achat qui a pour but de me faire passer du bon temps le weekend. Une sorte de poule de luxe. Et un an plus tard, ce que je peux vous dire, c'est qu'elle fait le taf et je ne m'en lasse pas ! Vous l'aurez compris, je n'ai pas regardé le kilométrage ou le côté du volant pour acheter cette S2000, juste un coup de coeur, des équipements, une confiance avec le vendeur et un suivi limpide.
Les points positifs :
- Pack aero d'origine (Lame, becquet, sabot)
- Jantes OZ Racing UltraLeggera en 18
- Super état du chassis / baie moteur / intérieur
- Capote en excellent état
- Carnet complet avec toutes les factures, tous les MOT, même la moindre batterie ou réglage de phares, j'ai la facture Honda !
- Modèle 2003 donc, rappels faits usine, intérieur amélioré, capote avec vitre arrière en verre et 2/3 babioles esthétiques.
Les points négatifs :
- Un peu de rouilles sur les ailes à cause des caoutchoucs d'origine ! (saloperie ces trucs, elle va passer en carrosserie)
- RHD, finalement vue la différence de prix et à quoi elle me sert, finalement je m'y retrouve et ça ne change pas grand chose
- Elle a un peu de bornes par rapport à ce que je visais
Equipements de série :
- Pack aero
- Jantes OZ spéciale S2000
- Chargeur 6 CDs dans le coffre avec pochette Honda d'origine
Modification que j'ai apporté :
- Ligne HKS Hi-Power en Dual
- Ressorts Courts avec géométrie
Entretien que j'ai réalisé :
- 2 Continental Contisportcontact 5 en 255/35/15 (derrière)
- 4 bougies
- Vidanges tous les 7 000km à la Shell Helix Ultra, puis retour à la Motul SAE 8100
Bref cette voiture est parfaite à mes yeux. Elle délivre des sensations sans être pour autant un avion de chasse. L'entretien est abordable, que se soit en terme technique comme financier. Les montées en régime sont fabuleuses, on ressent la route, c'est une voiture à sensations. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à son volant, et c'est tout ce que je lui demande, les cheveux au vent en prime ! Attention aux excès d'optimisme. Elle les pardonne peu, donc je reste très prudent !
Son futur :
- Admission KN
- Combinés filetés Blistein B14
- Passage en carrosserie
- Restauration cuir à venir sous peu
- Entretien / Rénovation capote
- Changement des joints haut moteur (Queue de soupapes,culasse...)
- Changement tendeur de chaine
En somme, une bonne révision avant le retour des beaux jours !
Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que cette voiture là donne la banane. Soit dans les tunnels parisien, soit sur la route, soit quand on la met dans le garage et qu'on passe 20 minutes à la regarder tellement on est sous le charme ! Trêve de bla bla, voilà la "belle" en photo !
Quelques photos à l'arrache !
Vous l'aurez remarqué, une tondeuse de plus... Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'on fait !
Ca va faire maintenant un an que je l'ai, je suis donc assez mature pour vous présenter ma Honda S2000 . Cette voiture est un rêve de gosse, né grâce à Gran Turismo 2, où je ne jurais que par elle, en jaune à l'époque !
En 2011, je vais voir la première, une grise volant à gauche, 105 000km, combinés TEIN, ligne amuse titan, mais dans un sale état, j'étais super déçu, ça m'a presque dégouté de la S2000 et j'achète du coup une Celica TS qui était comme neuve et m'avais surpris en perf VS la S2000 (je ne voyais pas beaucoup de différence).
Puis le temps passe, été 2013, je vais en revoir une autre. Volant à gauche, 75 000km, une bleue cette fois, mais je n'arrive pas à m'entendre avec le vendeur qui voulait absolument me refiler un stock de pièces énorme que je ne savais pas où mettre (8 jantes, 2 intérieurs, systèmes de lèves vitres...) Du coup j'avais gardé ma Scirocco TSI 160ch un peu plus longtemps, puis j'ai acheté une BMW 118d car j'avais pas mal de route à faire.
Mes études touchant à leur fin, je me suis mis à la recherche active une nouvelle fois d'une S2000. On me propose finalement un échange contre ma BMW. Elle marche fort par rapport aux souvenirs que j'avais des autres S, tout est en bon état, elle est équipée comme je le souhaite, bref coup de coeur, me voilà propriétaire d'une S2000, cette fois RHD.
C'est donc un modèle de 2003, avec 150 000km à l'achat qui a pour but de me faire passer du bon temps le weekend. Une sorte de poule de luxe. Et un an plus tard, ce que je peux vous dire, c'est qu'elle fait le taf et je ne m'en lasse pas ! Vous l'aurez compris, je n'ai pas regardé le kilométrage ou le côté du volant pour acheter cette S2000, juste un coup de coeur, des équipements, une confiance avec le vendeur et un suivi limpide.
Les points positifs :
- Pack aero d'origine (Lame, becquet, sabot)
- Jantes OZ Racing UltraLeggera en 18
- Super état du chassis / baie moteur / intérieur
- Capote en excellent état
- Carnet complet avec toutes les factures, tous les MOT, même la moindre batterie ou réglage de phares, j'ai la facture Honda !
- Modèle 2003 donc, rappels faits usine, intérieur amélioré, capote avec vitre arrière en verre et 2/3 babioles esthétiques.
Les points négatifs :
- Un peu de rouilles sur les ailes à cause des caoutchoucs d'origine ! (saloperie ces trucs, elle va passer en carrosserie)
- RHD, finalement vue la différence de prix et à quoi elle me sert, finalement je m'y retrouve et ça ne change pas grand chose
- Elle a un peu de bornes par rapport à ce que je visais
Equipements de série :
- Pack aero
- Jantes OZ spéciale S2000
- Chargeur 6 CDs dans le coffre avec pochette Honda d'origine
Modification que j'ai apporté :
- Ligne HKS Hi-Power en Dual
- Ressorts Courts avec géométrie
Entretien que j'ai réalisé :
- 2 Continental Contisportcontact 5 en 255/35/15 (derrière)
- 4 bougies
- Vidanges tous les 7 000km à la Shell Helix Ultra, puis retour à la Motul SAE 8100
Bref cette voiture est parfaite à mes yeux. Elle délivre des sensations sans être pour autant un avion de chasse. L'entretien est abordable, que se soit en terme technique comme financier. Les montées en régime sont fabuleuses, on ressent la route, c'est une voiture à sensations. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à son volant, et c'est tout ce que je lui demande, les cheveux au vent en prime ! Attention aux excès d'optimisme. Elle les pardonne peu, donc je reste très prudent !
Son futur :
- Admission KN
- Combinés filetés Blistein B14
- Passage en carrosserie
- Restauration cuir à venir sous peu
- Entretien / Rénovation capote
- Changement des joints haut moteur (Queue de soupapes,culasse...)
- Changement tendeur de chaine
En somme, une bonne révision avant le retour des beaux jours !
Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que cette voiture là donne la banane. Soit dans les tunnels parisien, soit sur la route, soit quand on la met dans le garage et qu'on passe 20 minutes à la regarder tellement on est sous le charme ! Trêve de bla bla, voilà la "belle" en photo !
Quelques photos à l'arrache !
Vous l'aurez remarqué, une tondeuse de plus... Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'on fait !