09-12-2014, 14:05:23
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à faire un petit sujet concernant ma toute dernière acquisition: Une Accord CB7 4ws de 1991 totalisant depuis ce matin 129.000 km
Pour l'histoire j'ai déjà une autre voiture (Ford focus ph2.1 ti-vct) et le grand père à mon amie ne se servait plus de sa voiture bachée sous un arbre depuis des années.
Un jour, en discutant j'ai eu la bonne idée de jeter un oeil sous cette bache.
D'abord j'ai aperçu ce H chromé puis un tour à l'arrière pour vérifier et apercevoir le petit badge 2.2 4ws on enlève la vache.. coup de foudre
Pendant quasiment un mois j'ai pas arrêté de me renseigner, fouiller dans les forums avec une seule idée en tête, acheter cette caisse au détriment de l'autre qui prend la poussière depuis quelques temps.
Je l'ai récupéré il y a déjà 3 semaines et c'est une 2eme main. Elle appartenait avant à un préfet ( d'ou la plaque je pense ) qui n'est plus la meme aujourd'hui
Place aux photos mtn !
Le soir après l'achat et un nettoyage vite fait:
Interieur full cuir (le régal du siege chauffant le matin )
Puis grand nettoyage ce w-e, prélavage:
Et après lavage, décontamination, re lavage et pose de sealant (Wolfgang DGPS)
J'ai que ça comme photos. j'essayerai de prendre le temps d'en refaire avec mon pan
Ce que j'ai fait pour le moment:
Vidange moteur
Changement de tout les filtres
Changement bougies
Nettoyage
Et ce qu'il me reste à faire encore dans le désordre:
Distrib + courroies accessoires
Changement des 8 soufflets de rotules ( Il sont tous mort mais pas de jeu)
Vidange LDR et liquide de frein
Changement SB (les bras arrières inferieur et les Sb de barres stab sont mort)
Changement joint cache club + puits de bougies tant qu'a y être + contrôle/reglage jeu au x soupapes)
Changement suspensions avant
Changement aussi de l'assise en cuir conducteur qui est déchirée ( mais ne se voit pas sur la photo) et gaz!
Et main relay a regarder de plus prêt aussi
J'ai réussi a caler juste avant le periph, impossible de redémarrer pdt quelques minutes..
J'ai quand meme pas mal de taff avant d'apporter la moindre modification
A+
Je me décide enfin à faire un petit sujet concernant ma toute dernière acquisition: Une Accord CB7 4ws de 1991 totalisant depuis ce matin 129.000 km
Pour l'histoire j'ai déjà une autre voiture (Ford focus ph2.1 ti-vct) et le grand père à mon amie ne se servait plus de sa voiture bachée sous un arbre depuis des années.
Un jour, en discutant j'ai eu la bonne idée de jeter un oeil sous cette bache.
D'abord j'ai aperçu ce H chromé puis un tour à l'arrière pour vérifier et apercevoir le petit badge 2.2 4ws on enlève la vache.. coup de foudre
Pendant quasiment un mois j'ai pas arrêté de me renseigner, fouiller dans les forums avec une seule idée en tête, acheter cette caisse au détriment de l'autre qui prend la poussière depuis quelques temps.
Je l'ai récupéré il y a déjà 3 semaines et c'est une 2eme main. Elle appartenait avant à un préfet ( d'ou la plaque je pense ) qui n'est plus la meme aujourd'hui
Place aux photos mtn !
Le soir après l'achat et un nettoyage vite fait:
Interieur full cuir (le régal du siege chauffant le matin )
Puis grand nettoyage ce w-e, prélavage:
Et après lavage, décontamination, re lavage et pose de sealant (Wolfgang DGPS)
J'ai que ça comme photos. j'essayerai de prendre le temps d'en refaire avec mon pan
Ce que j'ai fait pour le moment:
Vidange moteur
Changement de tout les filtres
Changement bougies
Nettoyage
Et ce qu'il me reste à faire encore dans le désordre:
Distrib + courroies accessoires
Changement des 8 soufflets de rotules ( Il sont tous mort mais pas de jeu)
Vidange LDR et liquide de frein
Changement SB (les bras arrières inferieur et les Sb de barres stab sont mort)
Changement joint cache club + puits de bougies tant qu'a y être + contrôle/reglage jeu au x soupapes)
Changement suspensions avant
Changement aussi de l'assise en cuir conducteur qui est déchirée ( mais ne se voit pas sur la photo) et gaz!
Et main relay a regarder de plus prêt aussi
J'ai réussi a caler juste avant le periph, impossible de redémarrer pdt quelques minutes..
J'ai quand meme pas mal de taff avant d'apporter la moindre modification
A+