Salut a tous!
Voilà j'ai fais swap d'un B16A jdm sur delsol de 1992 esi.
j'ai tout les elements pour le swap sauf le schemas pour mettre en place l'écu p30 jdm.
quelle sont les modif. à effectuer pour que ce soit en place comme il faut :
-le soucis du capteur map qui est sensé être sur le tablier sur les série B mais qui ce trouve sur le papillon sur les d16z6.
-le câblage du KNOCK SENSOR.
Si quelqu'un à un schéma un tuto une photo ou des explication clair pour cabler ce serai vraiment sympa
Je viens faire un swap D16Z6 -> B16A2 sur mon EG, déjà le P30 tu le branches en lieu et place de ton P28, aucune modif. Le capteur MAP, dans mon cas les fils étaient dans le même sens, donc idem, pas de modif juste à le rebrancher.
Pour le knock sensor, ça ne me dit rien donc de ce côté là je saurais pas te dire...
Ok mais la tu ne apprend pas grand chose le capteur Map j'ai que celui du d16z6 est-ce que je peux récupérer celui la pour le b16a et si ou le le met ou? Le knock sensor n'est que sur le b16a ne pas confondre avec le b16a2. Merci pour tes infos sur le changement des écu ça confirme ce que je pensai et ca en aidera sûrement d'autres!
Il existe deux sorte de map: ceux fixé sur le pap et ceux sur le tablier...
Celui sur le tablier a un orifice pour y brancher un tuyau jusqu'au pap'...
Si tu veux garder le tien il te faudra changer le papillon...sinon trouver un map de tablier (je doit en avoir un d'ailleur)...
Pour le knock tu as juste un fil a tirer jusqu'au pin D3 de l'ecu...
Ok pour le capteur Map sinon pour le knock d'accord mais le tirer à partir d'où?
----------
Mp pour le Map
du capteur a l'ecu (pin D3)!!
Et pour être sur tu parle de quel capteur? Il est ou?
on parle du knock sensor là non!!??
ouai mais je seche la! faudrait m'expliquer
le knock sensor c'est ton capteur de cliquetis tu en as un sur tout les moteur.et ce capteur est brancher que par un fils, comme le dit fred_eg5 tu fait un fils tu le branche a ton capteur et tu l'envoi jusqu’à ton ecu
Jusque là ok mais il est ou sur le moteur ce capteur?