Japan Car

Version complète : [EG4] conseil rabaissement tenu de route
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Bonjour a tous
Me conseillez vous de rabaisser mon eg4 (-30 a -40) . Elle aura une meilleur tenu de route ? (pour un usage daily)
Ouais rabaisse là un petit peu, déjà elle auras plus de gueule, mais elle seras aussi un peu plus posé sur route ^^
Tu combines à ça des jantes en 15 195/50/15, et tu seras déjà bien ^^
Bon après je suis pas un expert, je ne serais pas quoi te conseiller entre ressorts courts et combinés ^^ Moi je suis en ressorts courts sur je ne sais pas qu'elle ressort, mais ma voiture tient vraiment la route ^^ Pour te dire j'ai perdu le cul deux fois depuis le début en sortie de rond point (J'étais en 175/70/13 avec des pneus neuf mais de merde à l'arrière)
Oui ! Je mets ça sur la faute de pneu parce que je suis pas capable de me remettre en questions sur ma façon de conduire x)
Enfin bon, j'espere t'avoir aidé ^^
Oui sa m'aide mieux pour mon choix Smile
Merci
Met des combinés. Au niveau des réglage c'est quand même toujours mieux que des ressorts courts Wink
C'est mieux a condition de savoir les réglé LOL
Y a d'autre truc a faire avant sa, comme de vérifié ses silentblocs déja, qui doivent pas etre terrible si ils n'ont pas été changé et posé des barres antiroulis vu que sur eg3/4 il n'y en a pas .
Silentbloc lequel ?
Tous, il faut qu'il soit tous en bone état, comme les rotules sur le train avant .
+1 pour les barres anti-roulis !
voir même barre anti rapprochements en + !

pour les ressorts courts,j'ai envie de dire que ça depend de combien tu veux rabaisser,si c'est de -3cm ça suffiras largement avec la suspat d'origine,plus bas je conseil plus des combinés (mais c'est mon avis) Sac
Yop HondaCivic30,

1/ Regarde sous la caisse, vérifie tous tes SB, tes rotules => des jeux.

Un amortisseur sport / combiné fileté , il pourra etre cool/sport/origine/street-respect/rabaissant-4000, si tes silentbloc sont HS, tu te feras peur avec ton auto, et ce sera encore plus inconfortable qu'avec l'origine. Il vaut mieux une config origine avec SB au top et aucun jeu + amorto stock en bon etat + barre anti roulie qu'un poubelle molle qui s'éfrite avec des amorto en or.

2/ Quand tu es sûr de tes liaisons au sol, regarde tes amortos.

Pour un faible rabaissement et sur un premier véhicule école, j'aurais tendance à te conseiller un bon vieu combo amorto-sport + ressort court. Dans l'idée, Bilstein B6 + Ressort H&R ou eibach, Koni, ou encore Weitec, ou KW.

Beaucoup de monde te déconseillera des combinés filetés pas cher : tenue dans le temps mauvaise, bout de bois (confort ----), trop raides (ça saute sur route de campagne). Donc dangereux si mal réglé (c'est surtout ça en fait). Beaucoup de contrainte alors que tu sembles vouloir débuter sans se prendre la tete.
La plupart du temps etre ultra-posé c'est cool pour prendre des photos de sa caisse sur un parking, mais si c'est pour un daily, j'aurais tendance à dire que c'est pas la meilleur idée.

A voir ton autre topic, tu aimais bien mettre le pied dedans de temps en temps [c'est pas bien, blablablabal Sac ]. Si c'est le cas, part sur un bon combo amorto + ressort. Oublis les combinés filetés pas cher, ressort -50 sur amorto stock rincé...

Et surtout, reste homogène dans tes modifs : pas un truc délabrés en miette à coté d'un truc tout neuf

Fais quelques recherches sur le forum, y'a des dizaines de sujet là dessus. Et comme l'a dit Ludwig, barre anti rouli Wink . Celle de VTI t'améliorerons déjà beaucoup de chose.

A+, F.
HondaCivic30, merci d'utiliser la fonction recherche du forum, toutes les questions que tu poses ces derniers temps ont déjà été posées.
merci j'ai passer le ct il y a trois moi le train avant rotule ect... neuf . mon eg4 a 370000km aussi je c'est pas si sa peut y jouer ^^
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mettre 700eu pour des amortos plus combis pour une eg4 sa me fait un peut mal.