Japan Car

Version complète : MAP sensor et Turbo
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Franchement on est sur un forum pour partager ses idées, ses galères, des solutions ect...bref on est là pour s'entraider tous. Et pas pour se la raconter "moi j'ai fait ça; je suis le meilleur ;vous vous pouvez toujours crever la gueule ouverte"; bref un forum c'est un lieu d'échange. Maintenant regarde des gens comme icedfluid qui se font chier à faire des carto mugen pour finalement en tirer quel profit ? Aucun ou du moins certainement la satisfaction d'avoir réussi son challenge et de pouvoir en parler ainsi que d'en faire profiter les autres et donc de rendre tout le monde content. Et lui, certainement que le jour où il aura un problème et bien il y aura sûrement une quantité de monde qui le lui rendra. Enfin pour finir il faut semer pour pouvoir récolter.
SK_Flowne a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
nems 2002 a écrit :rien de spéciale, un p'tit réglage du VAFC ....secret, et bien sur un tarage de la wastgate plus important.

MDR LOL

Vla la mentalité... LOL :roll:


Je vote " JSO " :]

t'as quoi contre JSO???? Twisted Twisted connais tu les créateurs de JSO pour parler de JSO comme si ils ne donnaient pas des conseils et astuces?? as tu été déjà sur leur site WEB? donnes tu toi personnellement autant de conseils gratuits sur un site? connais tu autant de conseils et si oui les donnerais tu gratuitement comme les fondateurs du site?
SVP ne critiquent pas quand tu ne connais pas les fondateurs Twisted Evil
SUPRA a écrit :
SK_Flowne a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
nems 2002 a écrit :rien de spéciale, un p'tit réglage du VAFC ....secret, et bien sur un tarage de la wastgate plus important.

MDR LOL

Vla la mentalité... LOL :roll:


Je vote " JSO " :]

t'as quoi contre JSO???? Twisted Twisted connais tu les créateurs de JSO pour parler de JSO comme si ils ne donnaient pas des conseils et astuces?? as tu été déjà sur leur site WEB? donnes tu toi personnellement autant de conseils gratuits sur un site? connais tu autant de conseils et si oui les donnerais tu gratuitement comme les fondateurs du site?
SVP ne critiquent pas quand tu ne connais pas les fondateurs Twisted Evil

LOL ta pas tor
Jai oublie de preciser quau jour d'aujourd'hui les optimisations que j'effectue font partie de mon JOB donc si je donne mon gagne pain gratuitement je n'ai plus qu'a fermer boutique......
Toutefois je tiens a preciser que la solution n'est pas diffcile et que cela pouvait etre realiseable a moindre frais (26 euros)...il suffit de reflechir un petit peu (ici sur le fonctionnement du Map Sensor: son role , son principe de fonctionnement,....)

en gros,si on ne cromprends pas deja cela ce n'est pas la peine de vouloir se lancer dans le montage d'un turbal




ps: je ne suis pas meilleur qu'un autre
relisez ce qu'a ecrit DJ SPARK , la solution y est donee Wink
loll tu te couche la ........


pk tu dit ca garde le pour toi et puis ce tt tu ten tape des reaction des gens
SUPRA a écrit :donnes tu toi personnellement autant de conseils gratuits sur un site?


Ben tu va sur Nissan, et tu remarquera que je suis un des rares à répondre aux Newbies qui demandent une questions déjà résolu par de nombreuses FAQ sans leur balancer à la gueule "fait une recherche"

Mon MSN est sur le site, je ne comptes plus les heures à partager mes faibles connaissances sur une voiture que j'affectionne particulièrement : la RS13.

N'importe qui peut me contacter pour faire un essai, pareil pour les tours de circuit.

Je n'ai rien inventé, tout ce que je sais je le tiens de quelqu'un d'autre que ce soit en live ou sur le net, je ne vois pas pourquoi je ferai des mystères :roll:

D'ailleurs tu ne t'es pas privé pour venir chercher des infos sur la RS13, et personne n'a adopté des comportements du genre "moui je ne sais pas trop ...etc..." comme je l'ai vu plein de fois sur JSO.


nems 2002 a écrit :Jai oublie de preciser quau jour d'aujourd'hui les optimisations que j'effectue font partie de mon JOB donc si je donne mon gagne pain gratuitement je n'ai plus qu'a fermer boutique......


Ben vois, tu contactes l'admin et tu pourra placer un bandeau publicitaire tout en haut, on cliquera dessus quand on aura 10 mn à perdre.


Le Net c'est le pays de l'info gratuite et du partage.
Citation :Le Net c'est le pays de l'info gratuite et du partage
excatement
dadou1981 a écrit :
Citation :Le Net c'est le pays de l'info gratuite et du partage
excatement

oui ce tt a fait ca et je suis d'accord aussi ,

mais ci le mecs n'a pas envie de divulguer ce quil fait il a aussi le droit je pensse , ss a avoir a le critiquer etc etc ,car a l'heur ojordhui sur le net tu peut justement arriver a tt trouver alors fau pa abuser ci les gen on la fleme de cherch un peut bin ce pa la faut a nems.


sur ce je defend personne et critique personne LOL
Ben alors il le garde pour lui, pas besoin de venir pour dire : j'ai une solution mais je vous la dirait pas :]

...surtout que cette même solution il a pas du l'inventer mais la lire quelque part :roll:
oui voilà, il est pas obliger, mais fo pas tendre le baton pour se faire frapper!
Moi je donne pas mes solutions : je donne des indices Mr Green

Je comprends votre point de vue à tout les 2 (Nems et SK) et je vous connais perso tout les 2...
Cependant c'est vrai que l'info doit être partagé MAIS je vois pas pourquoi faudrait qu'on mache le boulot de recherche traduction pour ceux qui ont la flemme et attendent que ça tombe tout cuit.
Moi je veux bien donner un coup de pouce mais pas donner la solution, un bon apprentissage, c'est par soi même (erreurs incluses).

Mais cette petite touchette révèle un truc qui deviens de plus en plus important c'est qu'on assiste à la naissance d'une majorité de gens assistés qui ne font même pas l'effort de lancer google, et ça je trouve ça particulièrement agaçant.

La contrepartie c'est qu'on voit des trucs parfois genre : "le NOS c'est safe, c'est facile à monter régler, pas besoin d'être mécano, je l'ai fait" Shock ou encore "tu rentres ça dans ton Apexi" Shock ou pire "bouche la durite et tournes la molette à fond"

Moi je suis pas un spécialiste, ni un mécano, ni un ingénieur. Je sais me servir d'internet, je suis un rat de bibliothèque et je sais démonter/remonter une voiture : c'est tout.
Cela fait juste de moi un bricoleur averti Wink
grave ce ce que jai dit maintenant on a la chance d'avoir le net alors il fau le depouiller car yen a des chose .


moi jai suivie vos histoir jai ouvert google bin 5 min apres deja te sur quelque site sympa. LOL
Ouais mais là tu m'excuses, mais ce n'était pas un topic "bonjour j'ai deux posts, comment kom met un turbal sur un civic"

Le topic était bien lancé, et avec des participants de qualité qui cherchaient à s'entraider.

Celui qui a des infos glanées à la sueur de son front et qui veut (et il en a tout à fait le droit) les garder pour lui, ben il poste pas.

Quelque part c'est comme le gars qui prouve que sa caisse est bien "réglée" puis qui se pose sur un parking histoire de bien se montrer, mais qui "hô non non" n'ouvrira pas son capot (parce que c'est Top Secret, et il ya des espions de la CIA cachés dans les fourrés) :roll:


Personellement je prends du plaisir à modifier et conduire ma dindasse, après ce que les autres en pense je m'en tappes, mais celui qui est curieux et qui demandera conseil, ce sera avec plaisir que je le renseignerai.


Il y a l'esprit "narcissique c'est moi le plus fort" et il y a l'esprit "club", chacun son choix.
Bon on a un peu dérivé du sujet de base , l'idée reste qd meme de partager sans faire tout le boulot .
Pour ma part , lorsque mon projet sera arrivé à terme , je veux bien donner des solutions mais ce sera limité à mon expérience
bon j'ai pas lu tout le poste mais bon pour le montage d'un turbo sur une honda voila grosso modo. ca doit fonctionner si on decide de baisser un peut le rapport volumétrique soit un plus gros joint de culasse. les injecteurs stock ca devrait aller avec un turbo soufflant à disont 0.5 bar.
voici des infos récupérer d'un pote celui qui à monter la caisse d'un gars qui est sur ce forum.je site pas de nom.
le map sensor peut lire une pression positive jusqu'à 100 grammes apparament apres il se met en défaut. ce qu'il a fait c'est que pour evité que ca se mette en défaut il à crée une fuite d'air pour que la pression ne dépasse pas 100 grammes au map sensor. pression qui peut se controlé par un robinet disons.. donc le map sensor est toujours ok il se met pas en défaut de la ya toujours de l'info ok qui circule.Pour faire une modif de donné pour avoir un bon mélange air/fuel faut l'apexi .
avec apres moi je penserais à mettre une sonde lambda avec un truc qui indique le bon rapport stoechimetrique bref le bon mélange air essence.

voila apres ca marche c'est sur que c'est pas le top mais pour une première petit prépa à pas cher ca peut le faire.
si ya des avis je suis ok pour en discuter et donner plus d'info gratos.
bon je me suis planter j'ai du créer un nouveau truc bref ce message est en rapport avec le post sur le map sensor et le turbo. truc soi disant galère.
ne pas tenir compte du poste précedent merci.
Tu peux expliquer ou est "la suite", s'il y a un autre post où le débat continue car je trouve pas.
Sinon d'apres ce que j'ai compris on ne peut pas faire tourner un turbo avec l'alim d'origine: soit les inj sont stocks et on augmente la pression d'essence ; soit la pression est stock et on utilise des inj. bcp plus gros.
Etant donné que cette solution est la plus répandue aux US et que les cartos modifiées dispo sont faites pour ce montage , je vais m'orienter vers cette dernière solution.
donc si je recapitule tres rapidement pour installer 1 turbo et ne pas avoir de pb d erreur avec le calculateur il suffit juste de mettre 1 robinet ki baisse la pression o niveau du map sensor.mise a part les reglage avec o minimum 1 vafc2.

on ma di kon pouvai mettre 1 turbo sur 1 moteur stock sans faire de modif de joint de culasse si le turbo ne depasse pas les 400gr?est ce ke ca vo le coup kan meme?
Ouais mais bon mettre une turbine et la brider à 0,3 Bar ça sert à rien, autant monter un compresseur au moins ça lagge pas.
et 1 simple j de culasse + epais et + resistant suffit pour le faire souffler + fort(0.8bar)?
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