18-09-2004, 17:46:55
21-09-2004, 16:16:14
En fait on m'a expliqué qu'il suffit de modifier le programme
A la base c simple,il suffit d'acheter les bonnes eproms (type ZYDNE) et les injecteurs qui vont avec (450 cc ds ce cas je crois)
Bon le Pb c que ce genre de truc coute cher (+ de 500 $ je crois et 200 $ env. pour les injecteurs) et comme mon objectif et de faire "pas trop cher" ( collec 160$ (SSAutochrome), echangeur 200 $ (FMIC) , turbo (gratos ou presque) , ....)
et ben je cherche un type qui pourrais me filer le bon programme et après pour être honnête je vais m'arranger avec Icedfluid pour voir s'il veut bien me le transférer sur mon ECU.Pour les inj ben je cherche pour l'instant ...
A la base c simple,il suffit d'acheter les bonnes eproms (type ZYDNE) et les injecteurs qui vont avec (450 cc ds ce cas je crois)
Bon le Pb c que ce genre de truc coute cher (+ de 500 $ je crois et 200 $ env. pour les injecteurs) et comme mon objectif et de faire "pas trop cher" ( collec 160$ (SSAutochrome), echangeur 200 $ (FMIC) , turbo (gratos ou presque) , ....)
et ben je cherche un type qui pourrais me filer le bon programme et après pour être honnête je vais m'arranger avec Icedfluid pour voir s'il veut bien me le transférer sur mon ECU.Pour les inj ben je cherche pour l'instant ...
21-09-2004, 16:22:34
450 cc
Heu on monte ça sur les 200 SX quand on veut topper les 400 ch
Alors sur un 1600 atmo à peine modifié
Heu on monte ça sur les 200 SX quand on veut topper les 400 ch
Alors sur un 1600 atmo à peine modifié
21-09-2004, 16:28:24
En fait la pression d'essence n'est pas modifiée c pour ça.
Sur les sites US ils ont entre 320 et 450 cc environ avec leur turbo kit
C'est comme ça et ça marche tres bien visiblement
Sur les sites US ils ont entre 320 et 450 cc environ avec leur turbo kit
C'est comme ça et ça marche tres bien visiblement
21-09-2004, 16:38:32
Ha ouais, pas con
21-09-2004, 16:53:16
Le principe c'est qu'il te faut plus d'essence donc avec les injecteurs haut débit à pression égale tu as plus de cubage.
Il ne reste ensuite plus qu'a appauvrir jusqu'à la valeur recherché.
Egalement connu sous le nom de AFC-hack ça permet de se passer d'une puce et de faire une gestion pas cher.
En revanche c'est pas très évident de régler ralentie/transitionnel/wot car en plus il faut gérer l'avance.
Le problème avec un MSD boost time retard c'est que celui ci s'applique proportionellement au boost, or la réponse souhaité au niveau de l'allumage n'est pas toujours proportionelle donc par sécurité on va tourner sur des valeurs très conservatrice (pour ne rien casser) mais qui vont quelque peu castrer le turbo.
Ce qui reviens au fait que la solution la plus "stable" est une carto maison ou du moins prévu pour son setup
Il ne reste ensuite plus qu'a appauvrir jusqu'à la valeur recherché.
Egalement connu sous le nom de AFC-hack ça permet de se passer d'une puce et de faire une gestion pas cher.
En revanche c'est pas très évident de régler ralentie/transitionnel/wot car en plus il faut gérer l'avance.
Le problème avec un MSD boost time retard c'est que celui ci s'applique proportionellement au boost, or la réponse souhaité au niveau de l'allumage n'est pas toujours proportionelle donc par sécurité on va tourner sur des valeurs très conservatrice (pour ne rien casser) mais qui vont quelque peu castrer le turbo.
Ce qui reviens au fait que la solution la plus "stable" est une carto maison ou du moins prévu pour son setup
21-09-2004, 20:28:00
Et la solution la plus éfficace d'un point de vue prix/perf est de mettre un moteur Nissan :]
Ou Mazda, Toyota, ou encore Mitsubishi :] (ne soyons pas sectaires )
Purge avec le nombre de jap' turbo qui existent il faut encore se prendre le chou à trépanner un atmo ?
Ou Mazda, Toyota, ou encore Mitsubishi :] (ne soyons pas sectaires )
Purge avec le nombre de jap' turbo qui existent il faut encore se prendre le chou à trépanner un atmo ?
22-09-2004, 00:49:01
Le plaisir de la bidouille je pense et le défi technique...
Anonymous
22-09-2004, 02:03:41
le plaisir de tt casser
ok je sors
ok je sors
22-09-2004, 08:39:41
vous vous embetez pour rien au sujet du map sensor, moi j'ai résolu le problème bien plus simplement, ça m'a couté 26 et je n'ai pas de prblème au niveau de ma pression absolu, aucune coupure si ce n'est au niveau de l'allumage à 4000tr résolu par le msd... :roll:
demandez à DARKDOGG qui est monté dans ma caisse, je l'emmenne à 9000 trs sans problème...
demandez à DARKDOGG qui est monté dans ma caisse, je l'emmenne à 9000 trs sans problème...
Anonymous
22-09-2004, 09:47:49
quel est l'objet magique pour 26 euro...
???????????????
et pour le vtec nems, tu as fait comment???
???????????????
et pour le vtec nems, tu as fait comment???
22-09-2004, 11:17:28
rien de spéciale, un p'tit réglage du VAFC ....secret, et bien sur un tarage de la wastgate plus important.
22-09-2004, 11:26:17
dj_spark a écrit :Le MAP sensor au delà d'une certaine pression (seuil max du MAP sensor) va envoyer un signal qui va générer un code d'erreur.
- soit tu abaisses "mécaniquement" la pression qu'il reçoit (check valves)
- soit tu abaisses "électriquement" le signal qu'il envoie (résitances/boitier)
- soit tu vas bidouiller l'ECU pour qu'il ne se stress pas (reprog)
- soit tu as une MAP qui peut mesurer correctement (sans saturer) mais nécessitera néanmoins une bidouille de l'ECU pour que celui ci comprenne le signal. (MAP 2 ou 3 Bars + reprog)
Ca s'appel un "missing link" et ça évites de se faire chier avec des check valves.
Ex : http://www.inlinefour.com/missinglink.html
Excusez moi de me la péter mais y'a des mecs qui se lance dans ça et qui font peur :
- connaissances proche du néant
- on m'a dit que...
- je l'ai déja fait sur une 205 et une Clio 16S
- j'ai trouvé un turbo de Diesel
- je cherche un turbo d'occaz, n''importes quoi du moment que c'est pas cher...
Bonne chance à tous, pour ceux qui y arriverront :top:
22-09-2004, 17:44:45
Le moyen le plus efficacve est la reprog avec les cartos qui vont bien , l'AFC n'est utilisé qu'en "appoint".
Reste à trouver le bon programme.
PS :
J'aimerais savoir si cela s'adresse en part. à qqun , je tiens à dire que la seule difficulté est au niveau de la gestion si on ne veut pas y mettre un tas de fric (alors qu'on peut trouver les bonnes cartos pour 3 fois rien et que ça marchera pareil)
Sinon pour le reste c sur fo y mettre des sous mais on peut trouver des bon trucs
J'ai déjà donné les prix de ce que j'ai acheter , TOUT est neuf.
Reste à trouver le bon programme.
PS :
Citation :Excusez moi de me la péter mais y'a des mecs qui se lance dans ça et qui font peur :
- connaissances proche du néant
- on m'a dit que...
- je l'ai déja fait sur une 205 et une Clio 16S
- j'ai trouvé un turbo de Diesel
- je cherche un turbo d'occaz, n''importes quoi du moment que c'est pas cher...
Bonne chance à tous, pour ceux qui y arriverront
J'aimerais savoir si cela s'adresse en part. à qqun , je tiens à dire que la seule difficulté est au niveau de la gestion si on ne veut pas y mettre un tas de fric (alors qu'on peut trouver les bonnes cartos pour 3 fois rien et que ça marchera pareil)
Sinon pour le reste c sur fo y mettre des sous mais on peut trouver des bon trucs
J'ai déjà donné les prix de ce que j'ai acheter , TOUT est neuf.
22-09-2004, 19:26:05
oci j tiens a preciser ke les kits k'on trouve aux US y en a pa mal ce st des "bolts-on" kit donc c facile a le monter & y a pa mal de gars ki le monte dessus eux meme
j connais mm klk gars ici en UK ki s'amuse a le monter eux meme avec des trucs de base
o fait turbal t'a regardé chez greddy pr savoir si y avé un truc ki ete fé pr ma ta civic ?
o fait turbal tu comptes mettre la nitro apres ?
lol
j connais mm klk gars ici en UK ki s'amuse a le monter eux meme avec des trucs de base
o fait turbal t'a regardé chez greddy pr savoir si y avé un truc ki ete fé pr ma ta civic ?
o fait turbal tu comptes mettre la nitro apres ?
lol
22-09-2004, 20:11:15
Le message était pour ceux qui se reconnaitront, et je sais très bien ce qu'il faut pour passer une Honda en turbo merci.
23-09-2004, 13:51:35
Tu veux dire pour la gestion ? Sinon j'ai déjà plusieurs cartos "Turbo" , il faut encore que je voie si ce n'est pas du n'importe quoi.
J'ai une copie de ZYDNE qui est censée très bien marcher , reste les inj en 450 cc à trouver
Pour le nos ya pas moyen , je suis pas fan de ce genre de truc , je vais peut etre pécho des pistons et bielles forgés ce sera un meilleur investissement.
J'ai une copie de ZYDNE qui est censée très bien marcher , reste les inj en 450 cc à trouver
Pour le nos ya pas moyen , je suis pas fan de ce genre de truc , je vais peut etre pécho des pistons et bielles forgés ce sera un meilleur investissement.
23-09-2004, 21:03:56
Tu trouves des injecteurs 440cc à bon prix sur Ebay
24-09-2004, 19:51:39
Ok merci j'y travaille ...
24-09-2004, 20:04:47
nems 2002 a écrit :rien de spéciale, un p'tit réglage du VAFC ....secret, et bien sur un tarage de la wastgate plus important.
MDR
Vla la mentalité... :roll:
25-09-2004, 08:51:55
RB26DETTvs2JZ a écrit :nems 2002 a écrit :rien de spéciale, un p'tit réglage du VAFC ....secret, et bien sur un tarage de la wastgate plus important.
MDR
Vla la mentalité... :roll:
Je vote " JSO " :]
25-09-2004, 23:53:41
SK_Flowne a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :nems 2002 a écrit :rien de spéciale, un p'tit réglage du VAFC ....secret, et bien sur un tarage de la wastgate plus important.
MDR
Vla la mentalité... :roll:
Je vote " JSO " :]
+1 ça devient lourd personne veut faire avancer la chose.Alors les surals resteront très rares
26-09-2004, 00:28:06
sebcrx a écrit :SK_Flowne a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :nems 2002 a écrit :rien de spéciale, un p'tit réglage du VAFC ....secret, et bien sur un tarage de la wastgate plus important.
MDR
Vla la mentalité... :roll:
Je vote " JSO " :]
+1 ça devient lourd personne veut faire avancer la chose.Alors les surals resteront très rares
vous êtes rigolo les mecs, apprenez à faire une vidange et j'vous expliquerai après; mentalité JSO :roll: , ça recommence à tomber bien bas ici, vous croyez qu'c'est avec des attitudes comme ça que j'vais tout débaler? 8)
j'me suis assé fais chier comme ça pour pas tout dévoiler sur un forum, ce genre d'infos, c'est pas gratuit...
26-09-2004, 08:31:45
nems 2002 a écrit :j'me suis assé fais chier comme ça pour pas tout dévoiler sur un forum, ce genre d'infos, c'est pas gratuit...
Je crois que ça se passe de commentaires :]
Au fait, laisse nous entre nous sur notre forum de gueux, tu n'a rien à faire ici
26-09-2004, 08:34:40
nems 2002 a écrit :vous êtes rigolo les mecs, apprenez à faire une vidange et j'vous expliquerai après; [...]
j'me suis assé fais chier comme ça pour pas tout dévoiler sur un forum, ce genre d'infos, c'est pas gratuit...
lol....
Tu veux pas m'apprendre pour la vidange? :roll:
Bon sur ce.. je stop le H.S..
26-09-2004, 12:37:46
SK_Flowne a écrit :nems 2002 a écrit :j'me suis assé fais chier comme ça pour pas tout dévoiler sur un forum, ce genre d'infos, c'est pas gratuit...
Je crois que ça se passe de commentaires :]
Au fait, laisse nous entre nous sur notre forum de gueux, tu n'a rien à faire ici
regarde mon profil et tu verras qui devra rester, j'étais ici tu ne savais même pas que les japonais fabriquaient des caisses...
26-09-2004, 12:40:51
Bon arrétez de vous tapez dessus les filles : je vous aime TOUTES !!!
26-09-2004, 13:01:34
nems 2002, pfff tu t'enfonces gars lâche l'affaire :claps:
26-09-2004, 14:14:55
ok, ça n'a pas changé, on ne m'y reprendra plus à tenter de revenir ici..
26-09-2004, 19:17:16
ca taille severe quand ???????????? meme mais PK
a les mecs vs ete trop chelou ouffffffffffffffffff
ce pa moi ce JSO nanana , et pi ce plus JSO ce che pa ki
a les mecs vs ete trop chelou ouffffffffffffffffff
ce pa moi ce JSO nanana , et pi ce plus JSO ce che pa ki