bonjours a vous tous
voila j ai une civic ek4 et je veux passer du b16a2 d origine au b18c4 ....attention je veux toujours rester en atmo ....
donc j ai un bloc b18c4 sans culasse et je veux mettre une culasse pr3(du moteur b16a2) , arbres a cames intégra dc2, j ai déjà élargie l entre d'air et sortie et et pour finir j ai tout polis ....
je veux préparer le moteur avec le plus de pièces d'origine Honda
mes questions sont
quelqu'un a déjà fait ?
je perdrais de la puissance si je monte la culasse stock ?
si je rabaisse la culasse je serais a la même puissance qu'un b18c6 ?
merci d'avance ...
sa se monte sans probleme une culasse b16a2 sur bas moteur b18c4 apres si tu as les acc ressort et coupelle itr ,ce seras mieux.
faut mettre les pistons c6 ,raboter suffiras pas.
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Désoler pour le titre
Si je reste avec les soupapes ,ressors, coupeles d origine b16
Il y a pas inconvénient a mon avis
Surtout que les soupapes sont de la même taille longeur ?
oui tu peu rester avec les soupapes b16 . les angles du siege des soupapes b18 sont different ,si tu veu monter des soupapes b18 sur culasse b16 ,il faut rectifier les sieges.si tu met des aac itr ,il faut mettre ressort et coupelles itr aussi ,comme sa t es tranquille.
.....faut mettre les pistons c6 ,raboter suffiras pas.....
Pourquoi mettre des pistons C6 ?
Puis tu veux dire quoi raboter suffiras pas ? La je capte pas
Ils dissent que le bas moteur C4 est meilleure que le C6 , dont les pistons C4 sont mieux aussi non ?
Quel puissance plus au moins j'obtiendrais avec bloque complet C4 avec culasse b16, acc ressort coupeles itr .... ?
Je veux faire une préparation pour circuit puis je suis pas trop pour mettre un turbo ....
J ai déjà essayer des b16 turbo et j'ai pas étais épater....
parce que les pistons c6 donne bien plus de compression par rapport au c4..
9 de compression pour c4 et 11 pour c6.donc gagner 2 de compression en rabotant la culasse est evidemment impossible.avec des soupapes plates ,tu peu gagner 0.3 de compression, en rabottant de 0.6 ,tu va gagner +-0.7 je crois .et raboter plus ,sa deviens chaud pour la culasse en cas de probleme car elle peu pas etre rabotée plus que de 0.8 ou 1 mm.donc tu arriveras ptre a 10.2 de compression ,loin d un c6..
je vois vraimment pas pourquoi le c4 serais mieux qu un c6 , a part ptre quand tu veu monter un turbo sur moteur stock pour sa faible compression mais c est tres discutable a mon avis .avec une carto bien faite i a pas de probleme pour un c6 stock turbo .
+-200cv .
c est que t a pas étais dans la bonne civic turbo ,dans l ex de zorbek , t aurais vite changé d avis
ok moi je pensais que c’était au niveaux de la culasse qu il y c passer la compression ....
ta pas des photos pour voir la différence entre les pistons C4 et les C6 ?
puis les pistons b16a2 on le même diamètre que les b18c4 mais ça change en compression aussi ? appart que les bielles sont plu longues sur le b18c4
En fait c'est la forme de la culasse qui est mieux sur b18c4 ->
http://www.integra-type-r.com/forum/view...2&start=87
A condition je suppose de réaléser les conduits ???
le bas moteur n'est il me semble pas mieux sur b18c4 il manque l'échangeur eau/huile. Le vilebrequin est plus lourd il me semble mais je l'ai souvent vu dans de grosse prépa turbo (peut être plus solide ?)
Le b18c4 à un rv de 10,0:1 il me semble. Les AAC sont moins agressifs et il manque les double ressort à l'échappement. (pour répondre très grossièrement)