Bonjour,
Alors voila mon soucis, vendredi dernier la voiture à caler (par ma faute), mais impossible de la redémarrer comme si la batterie était H.S, alors qu'elle avait démarrée au quart de tour trois minutes avant et elle était déjà chaude... Bref un pote me pousse, elle redémarre...
Je fais charger la batterie, tout remarche niquel, je m'en suis servi tout les jours cette semaine.
Ce soir je vais shooter avec un pote, je laisse mes veilleuses environ 40 minutes d'allumées, hop, j'essaie de redémarrer la voiture impossible... Heureusement on a réussi à la redémarrer en poussant. Mais la tension était très faible ça clignotais un peu de partout. D'ailleurs au ralentit la tension est faible, l'alternateur n'arrive plus à bien tout alimenter on dirait.
Mon pote m'as dit que c'était l'alternateur.
A savoir que la batterie à normalement moins d'un ans, mais comment ça ce fait qu'elle se soit donc déchargée comme ça aussi vite?
Si vous avez des pistes...
As-tu une alarme??
Ton poste autoradio est-il bien branché??
L'alternateur a quel âge??
Pour tester, tu démarres et tu retires le plus batterie...
Si elle coupe, ton alternateur est HS...
D'accord, mais comment ça peux expliquer une décharge aussi rapide ? Alors que juste avant elle demarrais niquel !?
Non je n'ai pas d'alarme :/ et l'alternateur a l'âge de la batterie. Pour ce qui est du poste j'avais retirer la façade. Et il est dans la voiture depuis juin et la voiture avait pas bouger du garage pendant deux mois et aucun soucis et non pas d'alarme...
Prends un multimetre et tu testes le voltage
Quand moteur eteint tu dois avoir 12v et moteur allumé autour des 14
Moteur allumé et tout consomateur allumé tu doit etre dans les 14v .
Bah la semaine dernière c'est ce que j'avais (bon starter inside), j'avais 13,8v moteur allumé, et éteint 12.3 je crois, mais bon il avait peut être déjà une faiblesse et donc ma lâché cette semaine ?
Sachant que je l'ai laissée tourner après l'avoir redémarrer, facile 15 minutes à l'arrêt, et quand j'ai pris une légère côte pour sortir d'où j'étais, voyant d'ALB (ABS) et de témoins de charge qui se sont allumés, et j'ai l'impression que mes phares ont eu une énorme baisse de tension comme tout ce qui était dans la voiture d'ialleurs...
Heureusement que je vais faire du co-voiturage en attendant cette semaine. J'ai quand même commander un alternateur d'occasion en attendant, mon père va démonter tout ça et va essayer de reconditionner le miens si il peut...
(06-12-2014, 10:29:25)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Moteur allumé et tout consomateur allumé tu doit etre dans les 14v .
ça c'est juste impossible même voiture neuve
Si, j'ai pas dit plus de 14v mais aux alentour, en bonne santé sa tourne a 13.8/13.9 au ralenti
Et j'en ai tésté "quelques" une comme sa ...
Perso, j'y connais pas grand chose en méca donc là, mon avis sera peut-être bon à suivre ou pas
Sur mon EG, çà me fesait pareil. Donc on a d'abord changé l'alternateur puis rebelotte, même problème un peu + tard.
On m'a dit de voir du côté du démarreur, ma fois j'en avait un en rab donc ça coute rien.
Résultat c'était bien lui.
Donc à voir peut-étre de ce coté là
faut pas oublier qu'on a eu droit aux premières gelées cette semaine, signe de froid. les batteries sont donc plus faibles.
si en plus l'alternateur a du mal, faut pas chercher loin pour trouver les causes.
donc testes toutes tes tensions comme indiqué plus haut, ça te fera un premier diag.
J'ai pas le temps de m'en occuper, j'ai juste vérifier la batterie qui a pas été touchée depuis dimanche, elle est à 12,1v.
Hmm démarreur, ça pourrait donner la cause? A voir... J'attends déjà de recevoir l'alternateur...
Si tu a au alentour des 14v moteur démarrer il y a peu de chance que ce soit ton alternateur . Un faux contact sur une masse ? Démarreur c'est possible mais pas courant. Les cosses de batteries sont bien serrée? ( rigolez pas ça m'est déjà arrivé ^^)
Sinon voir si tu n'a pas une conso de courant , tu débranche la masse et tu met le multimètre entre la cosse et la borne de la batterie et tu vois combien tu as de conso de courant, contact coupé, porte fermé pour pas allumer le plafonnier et tout éteins (il y en a toujours un peu, pour les mémoires ect) . Si tu as une une conso excessive, genre 5v , tu procède par élimination en débranchant tour a tour tout ce qui est susceptible d'être en cours jus, poste, allume cigare ect
Salut !!! Moi aussi des problèmes de batterie ! il y à 3 semaine je vais faire une géométrie , le type à mis un levier activant les freins , résultat quand je veux démarrer pas moyen ! Donc on la démarre au booster 1 semaine après un matin elle peine à démarrer... la journée ce passe et en voulant la déplacer l'après midi rien ne ce passe ! J'ai du la recharger, alors la voiture à démarré, le chargeur à pas mis 2 heure à la rechargé selon lui !!! Le vendredi pas moyen de démarré ! Alors je la démarre avec des câbles ! Elle a tournée nickel toute la soiré alors je la range ce vendredi soir et lundi matin rien !!! alors je la remet à chargé , la encore très vite rechargé comparé à mon EK3, une fois chargée je débranche la cosse moins et le lendemain matin plus rien !
(10-12-2014, 21:59:16)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Salut !!! Moi aussi des problèmes de batterie ! il y à 3 semaine je vais faire une géométrie , le type à mis un levier activant les freins , résultat quand je veux démarrer pas moyen ! Donc on la démarre au booster 1 semaine après un matin elle peine à démarrer... la journée ce passe et en voulant la déplacer l'après midi rien ne ce passe ! J'ai du la recharger, alors la voiture à démarré, le chargeur à pas mis 2 heure à la rechargé selon lui !!! Le vendredi pas moyen de démarré ! Alors je la démarre avec des câbles ! Elle a tournée nickel toute la soiré alors je la range ce vendredi soir et lundi matin rien !!! alors je la remet à chargé , la encore très vite rechargé comparé à mon EK3, une fois chargée je débranche la cosse moins et le lendemain matin plus rien !
Si elle tiens pas la charge, même débranchée change ta batterie
Je pensais à un problème de main relay aussi, quels sont les symptômes, apparemment c'est un soucis récurent sur les honda ?
Cherche pas ta batterie est morte , si tu arrive a rouler quand elle demarre , c'est que ton alternateur charge sinon , tu ne pourrais pas allumer tes feux par exemple en roulant ta voiture s'arréterais .
Une batterie peux etre a 12V au repos ou juste apres avoir tourné , mais il faut savoir que le voltage et l’ampérage sont 2 choses différente.
Avoir 12v a la batterie te permettra d'alimenter des accessoires en 12v
l'amperage te permettra de faire fonctionné des accessoires qui consomme beaucoup (démarreur)
Dans le cas d'une batterie morte , tu peux avoir du 12V mais aucun ampérage derrière.
EDIT: ta batterie ne peux avoir qu'un an et etre morte
Je vais tester avec une autre batterie, la semaine prochaine...
Ça m'étonnerais aussi beaucoup que ce soit un coup de l'alternateur
Le main relay c'est différent, il ne se passe rien (même pas l'amorçage de la pompe à essence), il se trouve au niveau du TDB généralement et son prénom c'est MITSUBA.
Tu l'ouvres et tu regardes les soudures, si tu vois que ça a chauffé (un peu marron), ou qu'il n'y'a plus beaucoup d'étain et que le point forme un pic, tu prends ton fer, un fil d'étain et tu refais ça.
C'est sympa à faire, faut être soigneux
J'ai demandé à l'ancien propriétaire il avait déjà été refait. La voiture fait de l'autoroute tout les jours et très peu de ville, j'ai quand même un alternateur d'occasion au cas où, et aucun soucis toute cette semaine. Elle m'a fait un caprice de star peut être
Je pense savoir d'où peut venir mon soucis, peut être mon régulateur de tension qui merde par moment, j'ai trouver sur internet des sujets, et qui pourraient aussi être la cause de certains petits ratés d'allumage (ou d'injection) que j'ai au ralentit ! Donc à voir !
Oui, tout a avait ça peut être ça . Parfois il est externe a l alternateur, et c est facile à débrancher et a changer, ou parfois il est fixé sur l alternateur.
Au pire j'ai acheté un alternateur d'occasion (qui apparemment ne charge pas -.-'), enfin je me repencherais demain matin sur la caisson.
C'est vrai que ça ne le fait pas tout le temps, mais il doit peut être être défaillant. Je regarderais pour prendre le régulateur de l'autre alors.
(06-12-2014, 06:55:12)nonovtec a écrit : [ -> ]As-tu une alarme??
Ton poste autoradio est-il bien branché??
L'alternateur a quel âge??
Pour tester, tu démarres et tu retires le plus batterie...
Si elle coupe, ton alternateur est HS...
ca c'est pour le fusiller pas le tester