C'est quoi le "kérosène" exactement ? Est-ce que un moteur essence à pistons pourrait fonctionner au kérosène après réglage, ou c'est parfaitement incompatible ?
Des moteurs à piston tournent au kerozène (certains avions à hélice).
Mais ils sont conçu pour, dés le départ.
Interessant ...
Je sais que les avions a moteur à pistons ont un carburant "aviation", c'est du super avec un octane élevé et des additifs lubrifiant à gogo. Par contre, un moteur a piston au kérosène, ça, j'en sais rien !
un pote mécano dans l'aviation en mettait dans sa 205 mais j'en sais pas plus sinon que si tu te fais attrapper tu risques gros!!!
pharaon, il mettait du kérosène !???
c'est ce qu'il m'a raconté! il m'a assuré que ça tournait mieu because indice d'octane de 108... Après j'avoue que j'ai jamais vu!!!
pharaon, c'était pas du kérosène, c'est du carburant "super" octane élevé effectivement.
Mais bon, j'arrête de réver direct. C'est quasi impossible de se fournir en kérosène. C'est ultra surveillé.
Deja vu tourner des ED7 au kérozène sur circuit pur toute la journée !!!
pour la difficulter de s'en procurer c'est ce qu'il m'a dit aussi quand je lui ai demandé si y pouvait m'en avoir un bidon pour ma S16... Mais il a bien employé le mot kérosène!!!
Punaise, mais çà le fait trop çà. Je vais me renseigner.
Ldrick, tu les connaissais les gars ?
Aprés une recherche sur GOOGLE, il apparait que j'ai confondu kerozène et AVGAZ.
Désolé
icedfluid a écrit :Punaise, mais çà le fait trop çà. Je vais me renseigner.
Ldrick, tu les connaissais les gars ?
pourquoi pas prendre du sans plomb 95 et rajouter un additif d'octane?
c'est plus simple quand mme, mais tètre ya til une différence?
le seul moyen d'en avoir c'est de connaitre quelqu'un de bien placé si possible dans un petit aéroport. Mon collègue faisait son plein direct là bas mais c'était chaud parce que comme tu le disais aussi tout à l'heure c'est vachement surveillé!!!
Vous confondez le kérosène et l'essence aviation (avgas).
Le kérosène est plus ou moins équivalent au diesel. Il est utilisé dans les avions à turbine et les avions à moteur à pistons équivalents aux diesels en voiture (d'ailleurs, certains avions privés utilisent des moteurs de voitures diesel). Vous faites ce que vous voulez, mais moi j'irais pas en mettre dans mon réservoir...
Par contre, l'essence aviation est beaucoup plus intéressante, du fait de son taux d'octane élevé. Mais je pense qu'il faudrait faire quelques modifications avant de pouvoir en utiliser pour nos moteurs. Et le problème de l'approvisionnement restera le principal frein.
En clair, il faut pas rêver, on ne peut pas faire son plein à l'essence aviation. Après, pour la compétition, il est peut être possible de s'en procurer, mais c'est pas évident...
J'ai lu quelque part qu'il fallait un avion pour accéder aux pompes qui sont sur les aérodromes ...
A priori, ça semble compromis.
Bah je pense que les responsables des aérodromes vont pas trop apprécier de voir des voitures se garer devant les pompes pour avions (si déjà on arrive à y accéder avec sa voiture...).
Non, le seul moyen est de s'en procurer par jerricans, mais il faut connaître un fournisseur sur un aérodrome.
avgaz dans les moteur 2 temps d'un 125KX de cross ca tourne bien
apres dans un crx je ne sais pas ske ca vaut
Moi je peux en avoir(essence aviation) mais meme si ca n'abimera pas vraiment le moteur ce n'est pas conseille quand meme.Le mieux est du 98.
Alors... AVGAS, bein en cross on en mettaient tous avant mais depuis longtemps c'est essence du commerce etc... indice plus elevé oui, j'en met de temps en temps dans la moto (1000gex) pour la piste quand il fait chaud, il me suffit d'aller à l'aerodrome avec des bidons (de 50l... oui je sais ce sont de gros bidons) et il n'y a aucun probleme!! déjà mis dans la voiture aussi, ça ne risque rien du tout au contraire!! mais ça ne sert à rien non plus à moins d'avoir une carto pour circuit/run sous la main avec plus d'avance des trucs comme ça...
le kero c'est du diesel plus raffiné,yen a qui en mettre un peut dans leur reservoir pour pas faire des plein de diesel complet
mais dans un moteur essenc ça marchera pas je croit(principe de fonctionement du diesel)
AVGAS a déconseiller meme si ca abimera pas vraiment,je le répète.
alors explique moi stp parceque pour la compet en moto on en mettaient, et on en met toujours de temps en temps (grosse chaleur), pour les caisses idem...
jse a écrit :AVGAS a déconseiller meme si ca abimera pas vraiment,je le répète.
Pourquoi ? C'est un carburant de MEILLEURE qualité, avec un taux d'octane plus élévé et des additifs lubrifiants. Alors je vois vraiment pas ou est le problème !
on ne sait jamais, pour ça que je voudrais bien savoir!! mais de mon coté jamais un probleme ni ceux que je connais c'est pour ça.
Avec une essence de grade supèrieur,le risque de détonation est moindre.Toutefois le moteur ne va pas fonctionner dans les meilleures conditions.Notamment la combustion va etre moins complète,avec risque d'encrassement des bougies par ex.. On peut l'utiliser en dépannage sans risquer des dommages irrémédiables au moteur,mais pas plus.
ha wé alors là c'est des conneries totale!! je croyais qu'il y avait un truc technique, un produit ou autre mais alors là c'est vraiment consternant!! aller hop tous avec de l'octane 2 pour pas encrasser les moulins et qu'ils fonctionnent bien!!
Sans deconner qui t'a dis une connerie pareille?? c'est tout le contraire avec de l'AVGAS, les symptomes que tu decris c'est en cas d'indice trop faible là! avec de l'AVGAS c'est meilleure combustion, plus complete et pratiquement 0 depots par rapport à du 98!
Me disais bien que c'etait bizarre ton histoire aussi alors que depuis des décennies on tourne à ça!
98:oui .100 ou au delà(indice de performance..):non:Moins de risque de détonation C'EST CLAIR mais combustion incomplète(entre autre) avec du 100 par ex..Voilà maintenant je ne polémiquerais plus.Il faut étudier les moteurs à pistons plus en profondeur ,cher ami,pour vraiment comprendre leur fonctionnement.Salut.
Pour ça que l'essence de compet fait bien plus que ça d'ailleurs, pour que ça fonctionne moins bien, avoir une combustion moins complete etc...
Vais dire ça à mon pote parceque là ils vont gagner des perfs en mettant du 95 au lieu de leur ELF hors de prix dans les caisses du team!! s'ils ont le titre cette année se sera grace à moi :] et puis il ne m'a jamais deconseillé l'essence avia bien au contraire, il sait qu'on tourne avec ça comme pas mal d'autres... et si tu veux je te montre nos moteur, ils sont nickel et marchent très bien!! je m'attendais à un truc genre trop sec ou un produit corrosif dedans peut etre, ça aurait pu se faire, mais alors là on atteinds des sommet!!
Bizare, les japonais tournent d'origine au 102 et ça marche mieux ...
bein non puisqu'on te dit que tu a une combustion incomplete, encrassement des bougies etc...
Donc nous ça marche mieux avec notre 98 :claps: