Japan Car

Version complète : NISSAN MAXIMA Conseil pose [ressorts H&R]
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bonjour ,je viens d'installer un amortisseur H&R sur ma maxima qx mais j'ai un doute , je voudrais votre avis sur la pose de mes ressorts courts , les spires du haut se touchent , c'est normal ? ou je les est montés a l'envert ??
POUR INFO les spires sur les amortisseurs arriere ont des espaces differents d'un coté les spires sont plus serrés , c'est cette partie qui est fixer a la tolle , le coté ou les spires ont un écartement plus grand est fixer sur l'essieu , je me suit planté ??

MERCI .
sur ma s13 mes h&R ont les spires qui se touchent aussi je pense qu'il n'y a rien d'anormal.. mais attension au carrossage qui degomment les pneus (c'est le cas de le dire) si tu as beaucoup rabaissé...
ba.. franchement pour le rabaissement je n'est pas vue de différence pourtant c'est des -3,5 cm , j'ai quatre spires qui se touchent mais les ressorts font la meme taille que ce d'origine , je verrais demain pour l'instant j'en n'est monté qu'un peut etre qu'avec les deux montés ce sera un peu mieux.[Image: img-0034_imagesia-com_s8c4_large.JPG]
De mémoire je crois que ce sont celles du Haut mais il faut que je reverifie...

Mes H&R sont donnés pour -4 et sur ma caisse ca se voit quand même pas mal. par contre même pas eu besoin des les compresser avec un outil pour visser la coupelle, juste a la main en forcant un peu ca a suffis.. à l'époque cela m'avait un peu inquité mais finalement je roule comme ca depuis un moment..
bon j'en monté les deux arriére sans soucis , ils sont rouges , je pensait avoir des bleus comme sur les photos mais bon ca va bien et effectivement avec les deux montés le rabaissement ce voir bien avec mes nouvelles jantes MAK , par contre en montant le dernier ,soit celui avant coté passager galére la tuile le cardan c'est déboité dans la cloche qui se fixe au bloc moteur ou boite , je dit déboité parcequ'il c'est allonger donc demain démontage si j'y arrive a premiere vue il y a que trois vis a démonter mis mal placés ,quand ont tournent la roue coté conducteur le cardan opposé ( celui malade ) tourne aussi mais dans le soufflet ont voit un truc qui tourne et se déboite , que crois que c'est le tripode donc a voir si c'est bien ca et si c'est réparable ou je suis bon pour en acheter un neuf. suite a venir!!!!!!!!!
C'est réparable biensur mais bonne galère faut démonter le cardan enlever le soufflet enlever la graisse remettre les tripode remettre de la graisse et réserver le tout avec un collier spécial cardan
Bonne chance c'est chiant et degeu à faire à cause de la graisse Wink
merci a tous , bon pour le cardan se fut plus facile que prévu !!c'etait un gros roulement avec 6 grosses billes donc dégraissage de tout l'ensemble et remontage du roulement bourré de graisse remettre le clips et le souffet .
maintenant j'attends mes nouveau disques perforés raynurés made in london.
merci d'éditer le titre, pour qu'il corresponde a la charte.

La modération.
MODIF FAITE Facepalm
le sens de montage est bon Wink