la premiere renault ki avance depuis au moin dis ans a part en f1
merci nissan
edit: ON VEU UN MEGANE V6 A MOTEUR CENTRAL ARRIERE
à quand un swap avec le V6 de la Mégane dans une S13 ou S14
:]
c'est toujours 1000 fois mieu que un L7X
moi je suis plutot content, ça prouve que Renault ne sait plus faire de moteur. Et puis ça va relancer les sportives en France s'ils la sorte en série.
Citation :s'ils la sorte en série.
T'en a d'autre comme ca???
Ok ils ont bien sorti la clito V6 mais bon.. de là à sortir celle ci par les temps qui courent... :roll:
Bah moi je trouve que renault sport font de tres bonne voiture quand il veulent
alors arretait un peu de les rabaisser tout le temps.
En rallye les clio ragnoti sont bien plus performante que les civic type R alors un peu de respect ca ferais pas de mal
A+
bip-bip a écrit :Bah moi je trouve que renault sport font de tres bonne voiture quand il veulent
alors arretait un peu de les rabaisser tout le temps.
En rallye les clio ragnoti sont bien plus performante que les civic type R alors un peu de respect ca ferais pas de mal
A+
tout à fait d'accord
DATA a écrit :bip-bip a écrit :Bah moi je trouve que renault sport font de tres bonne voiture quand il veulent
alors arretait un peu de les rabaisser tout le temps.
En rallye les clio ragnoti sont bien plus performante que les civic type R alors un peu de respect ca ferais pas de mal
A+
tout à fait d'accord
je suis avec vous...
Même une Clio RS de base... est une bonne sportive avec ses qualités et ses défauts.. mais reste une voiture performante et qui peut se montrer civilisée.. pas facile pourtant de faire cohabité les deux! après on aime ou pas... mais de là à dénigrer! lol même si c'est au fond pas si méchant que ça et qu'on dit ça pour rire...
ah bon ils sont sérieux en disant ça?!
il lui fouttent deux turbo T75 au cul et je prend une megane direct!!!loool
sa fait plaisir une renault fiable enfin, il nous on pourri la micra avec leur 1.5DCI !! les salo
tibo a écrit :il lui fouttent deux turbo T75 au cul et je prend une megane direct!!!loool
sa fait plaisir une renault fiable enfin, il nous on pourri la micra avec leur 1.5DCI !! les salo
C abusé quand meme renault file des 1l5dci et nissan leur file des 3L5 V6
avant c'était des moteurs ISUZU en diesel chez nissan, c'est pas pire ... surtout vu les prix des moteurs ISUZU (voir OPEL) ....
le problème de renault c'est que les caisses sont assez moche
ben il vont monter le VQ35 de 280 a 320ch
Bon ...... moi je dis plus rien y'en a qui ont le sens de l'humour et l'esprit pluto restrain enfin bref..... :roll:
J'ai jamais dis que renault ne savaient pas faire de voitures de sport d'une... (CF plusieurs fois sportives de l'année d'un célèbre mag.. sans parler des chassis qu'ils font et de leur implication en sport auto.. boutique RS par ex..)
Enfin bref...puis quand je me moque en sortant certaine "pic" qui déplaisent tant à certain... c'est pour "rire" vous savez la chose que l'on appel HUMOUR.. ba je vois que chez vous ca n'a pas fonctionné enfin bref... :roll:
Puis c'etait surtout à titre informatif pour dire que "NISMO" etait rataché à ce projet.....
tu vois Rb c'est pas vraiment apres toi que j'en ai mùais quand je vois ce genre de reflexions :
ZEeD a écrit :la premiere renault ki avance depuis au moin dis ans a part en f1
ou bien ca ;
moi je suis plutot content, ça prouve que Renault ne sait plus faire de moteur.
et ben ca m'enerve car je vois pas vraiment l'humour dans ce genre de propos
Mais bon ca pas bien grave je suis actionnaire chez renault donc.........
enfin
A+
bip-bip, oki on s'est compris...
dsl mais ct pas spécialement contre toi
Et puis tu sais les smilies
ça fait surtout le mec dégoutté
et :] c'est par contre plutôt le mec qui se fout de ta gueule.
Un simple
ou :P on aurait mieux compris
bip-bip a écrit :tu vois Rb c'est pas vraiment apres toi que j'en ai mùais quand je vois ce genre de reflexions :
ZEeD a écrit :la premiere renault ki avance depuis au moin dis ans a part en f1
ou bien ca ;
moi je suis plutot content, ça prouve que Renault ne sait plus faire de moteur.
et ben ca m'enerve car je vois pas vraiment l'humour dans ce genre de propos
Mais bon ca pas bien grave je suis actionnaire chez renault donc.........
enfin
A+
C'est plus un question de sous que de savoir faire... Le savoir faitre, renault sport l'a meme si bcp se sont tiré depuis la grande epoque.
D'un autre coté, quand on voit que les moulin (reussi) des RS viennent de technomap, il me semble, et que le V6 de la clio V6, qui est sorti de chez PSA, a été retravaillé par porsche, puis par TWR, c'est vrai qu'on peut se demander.
Mais bon, ce moteur existe, il convient, alors renault l'utilisent. Faut pas tout ramener contre Renault. Sans renault, nissan exiterait plus.
c'est pas la 1ere renault a faire appel a un preparateur exterieur la safrane biturbo a été préparé par hartge, la 21 turbo par porsche, et comme le dit greg p la clio V6 qui aurait du etre préparé d'abord par lotus a été préparé par twr et sur la seconde version par porsche
fab14 a écrit :c'est pas la 1ere renault a faire appel a un preparateur exterieur la safrane biturbo a été préparé par hartge, la 21 turbo par porsche, et comme le dit greg p la clio V6 qui aurait du etre préparé d'abord par lotus a été préparé par twr et sur la seconde version par porsche
En fait, pas tout a fait.
L'ES9J4 est made by peugeot, mais la version ES9J4S a été revu par porsche. En fait, il est plus puissant, mais certain lui repproche de pas etre aussi rageur...
De ce moteur, TWR en a fait la version 235cv de la premiere clio V6. La seconde version est faite par renault sport je crois.
Le moteur de la clio RS2, il me semble que c'est technomap qui en a fait ce qu'il est aujourd'hui.
Sinon, lotus, ils ont baclé l'evolution sportive de l'EW10 (moteur de la 206 S16 -> RC). C'est peugeot qui a terminé le travaille.
Le probleme etant qu'a la base, le savoir faire qui etait celui de peugeot (notamment pour les XU10J4RS, excellent moteur 100% peugeot) etait parti.
Citation :l'EW10 (moteur de la 206 S16 -> RC).
ew10j4s pour la RC et ew10j4 pour la Deux Saucisse guez..
Et ca serait la partie HAUTE du ew10j4s qui aurait ete confié pour à lotus pour la partie Calage variable à l'admission..
RB26DETTvs2JZ a écrit :Citation :l'EW10 (moteur de la 206 S16 -> RC).
ew10j4s pour la RC et ew10j4 pour la Deux Saucisse guez..
Et ca serait la partie HAUTE du ew10j4s qui aurait ete confié pour à lotus pour la partie Calage variable à l'admission..
Oui, c'est bien ca. Le soucis est que le moteur qu'il ont rendu etait en dessous en puissance et faisait trop de blow-by, en plus d'une conso d'huile globalement haute.
D'ailleurs, il en fait toujours beaucoup, ce qui explique l'augmentation de la taille du carter sur les RC par rapport au S16.
En fait, il se sont basé sur la culasse du EW12.
Mais bon, tout le monde sait que Lotus est un excellent concepteur de CHASSIS, pas de moteur. Les moteur, c'est (ou c'etait) plutot confié a cosworth chez les rosbeef...
????t as craqué?je travaille pas pour renault,je suis militaire!
:] pas la peine de m accompagner....je connais la sortie.....
Greg_P a écrit :Mais bon, tout le monde sait que Lotus est un excellent concepteur de CHASSIS, pas de moteur. Les moteur, c'est (ou c'etait) plutot confié a cosworth chez les rosbeef...
l'Opel omega lotus et la corvette ZR1 lotus ça ne marchait peut être pas bien :!:
il ne faut pas oublier les considerations financières et marketing des constructeurs.
sous traité la préparation d'un moteur ça permet de ne pas avoir à payer des motoristes specialisés dans la performance quand on n'en à pas besoin.
Un nom de motoriste renomé, ça fait bien sur la carte de visite.
Ce n'est pas nouveau chez renault, les R8 et R12 gordini puis les R5 alpine puis alpine turbo beneficiait déjà des talents de préparateurs privé, Il n'y a pas de mal a aller chercher la compétence la ou elle est.
bip-bip a écrit :tu vois Rb c'est pas vraiment apres toi que j'en ai mùais quand je vois ce genre de reflexions :
ZEeD a écrit :la premiere renault ki avance depuis au moin dis ans a part en f1
euh je me suis mal exprimé c vrai ^_^
mon idée etait plus de dire ke y'avait pas eu un moteur aussi puissant dans une renault depuis la safrane bi turbo c pour ca ke je fsaisais une relation avec la serie dans la suite de mon post
roadwolf a écrit :Greg_P a écrit :Mais bon, tout le monde sait que Lotus est un excellent concepteur de CHASSIS, pas de moteur. Les moteur, c'est (ou c'etait) plutot confié a cosworth chez les rosbeef...
l'Opel omega lotus et la corvette ZR1 lotus ça ne marchait peut être pas bien :!:
il ne faut pas oublier les considerations financières et marketing des constructeurs.
sous traité la préparation d'un moteur ça permet de ne pas avoir à payer des motoristes specialisés dans la performance quand on n'en à pas besoin.
Un nom de motoriste renomé, ça fait bien sur la carte de visite.
Ce n'est pas nouveau chez renault, les R8 et R12 gordini puis les R5 alpine puis alpine turbo beneficiait déjà des talents de préparateurs privé, Il n'y a pas de mal a aller chercher la compétence la ou elle est.
Si les gros moteurs lotus marche bien mais les petits on toujours eu beaucoup d'emmerde et bizarement ça c'est calmé quand il zon mis des oteurs tiers (Rover Toyota), Les petite lotus (Elise mise a part) on toujours été des voitures a emmerde ... par contre les boite Renault sur Lotus c'était quelquechose
RB26DETTvs2JZ a écrit :Citation :s'ils la sorte en série.
T'en a d'autre comme ca???
Ok ils ont bien sorti la clito V6 mais bon.. de là à sortir celle ci par les temps qui courent... :roll:
En effet, en théorie ils sont techniquement capables de la sortir en série je pense...mais, ils la vendraient combien pour être cohérents avec le reste de leur gamme? 40000? 45000? 50000?
Avec une Z à 35000, pas évident d'être compétitif niveau prix...
Puis, parmi ceux qui ont les moyens de mettre 45000 dans une auto, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui sont prèts à les mettre dans une Renault.
Non, en pratique ça reste le genre de caisse ayant pour principal but de faire rêver ceux qui achètent des Clio RS....;-)