Japan Car

Version complète : [b16a2]Probleme de broutage
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Bonjour à tous, j'ai trouvé quelques sujets mais j'en refait un pour mon cas précis histoire que s'il y en a d'autre dans mon cas , ils trouvent la solution Wink

Donc , dimanche dernier , je prendre la voiture , qui tourne nickel , je vais rejoindre un pote , prendre de l'essence , etc . puis j'eteinds le moteur pour discuter , je redemarre , et depuis , la cata ...

Sur le filet de gaz ça tourne à peu prés normalement , mais dés que je suis en charge ou meme que j'accelere au point mort , la voiture broute bizzarement comme un soucis d'allumage ..

J'ai egalement le rupteur qui est désormais à 4500 tr/min

J'attends donc vos avis , je vais tester avec le calculo d'origine samedi même si je ne pense pas que ça vienne de là ..

Si vous avez des idées de quoi tester (bougies , etc Wink )

Ps: j'avais passé la baie au karcher la veille, elle avait peiné à demarrer sur le coup mais sans plus , et apres plus rien
Salut,

ca fait bien penser a un probléme d'allumage effectivement Wink
Merci , j'aurais cru comprendre la même chose .. Sac mais de quelle partie ? ( allumeur , bougie , fils , capteur pap , iat , map , .. ? )
Essaie de monter un autre allumeur, fait t'en préter un si tu peux au cas ou...

Je pense que c'est ta bobine qui déconne (integré a l'allumeur) mais tu peux déja enlever ta tete d'allumeur et inspecter le doigt etc Wink
(04-12-2014, 20:23:07)Leddmann a écrit : [ -> ]Ps: j'avais passé la baie au karcher la veille, elle avait peiné à demarrer sur le coup mais sans plus , et apres plus rien

Les allumeurs Honda adooorrent la condensation pouvant résulter de ce genre de pratiques LOL.

J'ai encore eu le coup avec mon rex il y a peu , mais c'était a cause d'un repos prolongé capot "sous" un buisson...il a démarré , tourné 5 minutes au ralenti puis calé (??!!) et impossible de redémarrer (.

Le lendemain (ha oui c'était encore ça !!) tout était rentré dans l'ordre , au pire faire un petit nettoyage / séchage / pchitt magique angel.
Sors tes fils de bougies et seche les puits à mon avis tu as de l'eau dedans j'avais eu le souci quand mon carrossier avait lavé la baie moteur au karscher après la peinture ...
Je viens aux nouvelles , j'ai tésté avec un autre allumeur , toujours pareil .. broute en pleine charge jusqu'à 3000 tr environ ..

resistances de fils de bougies coherentes

Je ne sais pas où chercher
(05-12-2014, 17:45:04)keke8231 a écrit : [ -> ]Sors tes fils de bougies et seche les puits à mon avis tu as de l'eau dedans j'avais eu le souci quand mon carrossier avait lavé la baie moteur au karscher après la peinture ...

+1
Non , aucun changement Wink
Tes bougies ? Ton filtre à essence ?

Quand tu fais la lecture des codes erreurs y a quelque chose ?
(16-12-2014, 08:53:43)nico1131 a écrit : [ -> ]Tes bougies ? Ton filtre à essence ?

Quand tu fais la lecture des codes erreurs y a quelque chose ?
+1 pour code erreur

s'il y a rupteur à 4500, c'est l'ECU qui bloque de lui même suite défaillance matérielle quelque part.
Surtout que ça m'est arrivé de ne pas avoir de code affiché mais en les lisant il y en avait un qui remontait ... j'avais le capteur fluctuation vilo dans l'allumeur soit disant défaillant mais la voiture tournait très bien, juste une sur-conso ...
Yop , alors ne pouvant rien tester avant ce week end , j'ai regarder les codes erreurs , par contre , j'avais pas trop le temps , j'ai pas fais de reset ecu :/ enfin il date d'il y a une semaine

et j'ai pas mal de codes ..

14
88-98 civic
97-98 CRV
88-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de valve de IAC (commande à vide d'air) ou sonde débranchée/défectueuse

15
88-95 civic
88-95 prélude
94+ Integra
Disparus du signal de sortie d'allumage ou signal de sortie défectueux d'allumage

16
88-95 civic
88-85 prélude
94+ Integra
Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux

17
88-98 civic
97-98 CRV
88-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de VSS (sonde de vitesse de véhicule) ou sonde débranchée/défectueuse

54
96-98 civic
97-98 CRV
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKF (fluctuation de vitesse de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse

61
96-98 civic
97-98 CRV
96-98 prélude
94+ Integra
Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente

depuis le dernier reset ecu , j'ai debrancher et rebrancher des injecteurs et changer d'allumeur ( moteur eteint les deux bien sur ^^ ) donc peut être à cause de ça que j'ai quelques codes erreurs

à vous les pros Wink
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Bizzare , je viens de voir que j'ai lu ces codes sur le voyant abs , je suis un boulet ? ^^
y aurait pas un défaut du +12V global du faisceau moteur? (cable noir/jaune)
ça c'est possible ..
Refait un reset Ecu et re verifie tes codes, avec le voyant moteur pour les defauts moteur et avec le voyant ABS pour les défauts ABS Big Grin
Ahah ben aucun default moteur alors ça reste allumé ..
Au cas ou, vérifie les masses, ça coute rien à poncer un petit coup, surtout celle sur le calorstat
Peut etre tout simplement un defaut de carburant de ta station? (ou tu as mis du mazout^^)
démonte aussi les injecteurs pour voir l'état des micro filtre
Oui je vais faire ça .. Et je me demande si ça vient pas de l'essence aussi .. Je vais nettoyer crépine et remettre de l'essence et rouler quelques kilomètres pour voir Wink
tu as essayé avec ton boitier d origine?
oui Wink
c est bizarre d avoir le voyant moteur allumé et de pas avoir de code panne.je vois pas trop ce qui peu faire que sa rupte a 4500tr.
peut etre le capteur map.
c est un fpr d origine ?
fpr ? et non , mon voyant moteur est pas allumé , sauf quand je fais le diag (normal)
ah ok j ai du mal lire .c est embetant sans code panne , il faut tester et tomber dessus quand on a les pieces dispo,
le fpr ,c est le fuel pressure regulator sur la rampe d injection.si c est pas un d origine ,ptre la menbrane est foutue.
malgres qu il n i a pas de code panne ,si tu as un autre capteur map sous la main essaie.tu peu tester aussi en debranchant la sonde lambda voir ce que sa dis .
tu peu mesurer le voltage des injecteurs pour verifier.
tu avais passé la baie au karcher le jour que tu as eu les problemes?
Non la veille Wink

et oui , j'ai un b16a2 complet à coté pour tester des pièces , mais il est à 1h de route , donc je teste ce que je peux avant , merci pour ton avis Wink

et le fpr est d'origine du coup Wink
Soucis aparrement réglé Wink

L'ecartement de mes electrodes était d'environ 5mm .. Sac

Les electrodes sont usées à mort

Donc on a rapproché et ça marche , donc commande de 4 bougies + fils neufs Wink

Pour info :

Ecartement sur b16a2 : 1.3

Ecartement sur d16 : 1.1


Si jamais ça peut aider

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider Big Grin
Tout simplement Big Grin
Quel kilométrage les bougies ?
Avoir des problemes et demander la solution alors qu'on neglige l'entretien de celle-ci et de plus en lui mettant du karcher plein le moteur bien chaud[/align] je presume, normal quoi LOL
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