Japan Car

Version complète : [B16A1 B16A2] SETUP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Je post un sujet pour que ceux roulant ou ayant roulé en B16A1 B16A2 nous donne leurs setup moteur en décrivant les piéces qu'ils y ont montés dessus et si possible donné le rendu en chevaux et en couple.
Sa peu toujours donné de bonne idée Rolleyes
Mes bestioles:

EK4:
- Boite à air TEGIWA (Copie Mugen)
- Collecteur 4-2-1 TEGIWA (copie TODA)
- Décata + Catback Top Fuel 60mm externe
- Régulateur de pression d'essence AEM
- Injecteurs Acura RDX
- AAC B16B
- Conduits de culasse ébavurés + polis
- Ressorts de soupapes Rocket Motorsport Gen 2
- Rabotage culasse 0.1mm
- Rabotage bloc 0.15mm
- Pistons B16A2 OS 0.25 + Bielles B17A1 + Vilebrequin B17A1
- Gestion ECtune sur P28

--> Pas de passage au banc.
--> Feedback: couple dispo très tôt et moteur très rempli hors VTEC comparé à un B16 stock. passage dans le VTEC très violent (5000RPM) mais manque un peu de puissance à haut régime, revoir les collecteurs et le calage des AAC pour une 100% pistarde.

EG6:
- Boite à air MB6 + filtre ITG
- Intermédiaire ITR
- Silencieux EK9
- Carto crome VTEC 5000RPM

--> Pas de passage au banc

Et aussi la EG6 d'un pote.

EG6 piste Rancho42:
- Boite à air OEM
- 4-1 Invidia
- intermédiaire ITR
- silencieux ultra libre lance patate JDM
- Carto crome idem à celle de ma EG6
- Pas de DA

170ch sur banc à dijon, je mettrai la feuille de passage. Besoin de retoucher la carto entre 4000rpm et 6000rpm car il y a 2 petits creux sur la courbe.
B16a2
Collecteur nô name
Cai
Ligne Buddy club spec2
Cartho hmerde trop riche 170 cv 170 nm

Avec changement. Pour passage en.boite. Air elr la caisse ct appauvri et j avais regagné 6 nm et 10cv et tourné bien mieu
Sa doit craqué ton EK Nico Neutral
----------
-Collecteur inox 421 supersprint
-Ligne complète tanabe
-Poulie EK9
-Decata SRS
-AAC Integra type R
-Collecteur d'admission d'Integra type R
-Admission limace carbone Tegwia
-Rampe d'injection AEM
-Régulateur de pression d'essence blox
-Injecteur 275cc
-Volant moteur allégé F1 racing
-Embrayage exedy stage 1
-Reprog sur mesure

Pas de passage sur banc mais peu être pour bientot, et je la posterais.
Sa marche pas trop mal, VTEC bien plus violent qu'un B16A1 normal.
VTEC de 5200tr/min a 9200tr/min
Personne d'autre en B16 ? Rolleyes
Si mais interne stock donc pas super intéressant pour le sujet Wink
Donne toujours ^^
B16a1 de 276 000 km
-Admission Limace
-Cloisonnement admission
-Collecteur Supersprint
-Ligne Skunk2 modifiée (95db)
-Carto copie "spoon" vtec à 4200 RPM

Environ 160ch et 16.7mkg selon Perf expert
Sympa ce topic. J'apporterais bien ma contribution mais je suis stock LOL
Stock c'est beau aussi parce que ducoup c'est ce qu'est vraiment la voiture
Le moteur, c'est-à-dire les internes et la culasse, le restera. Il n'y a que pour le collecteur que j'hésite LOL
Je trouve qu'il y a bien plus à grapiller coté transmission.
Pont court et pignon court ^^
Voila ce que ca donne pour mon eg6 B16A2:

AAC ITR
lma skunk2
ressort admission echappement doublés
pompe a huile ITR
Guide en bronze Supertech
Soupapes a tete plates Supertech
carter d'huile cloisonné
Poulie damper alllégée Tegiwa
Volant moteur allégé ACT
collecteur admission ITR
Papillon OEM B16A2
limace carbone tegiwa
allumeur oem avec téte MSD et bobine séparée
fils de bougie NGK
bougie Irridium indice 8
collecteur JDM en 60mm
décata et ligne en 60mm
silencieux supersprint magnum
culasse rabottée -0,6

Résultat 185cv 163Nm, d'aprés Max le papillon bride en 66mm ca serait parfait pour ma configue, je vais paufiner le chassis et aprés je tenterai la modif, une autre admission me tente bien aussi comme la copie ELR
Déterrage juste pour dire que mon B16A2 avec le setup juste dessus est mort Neutral

la faute a une soupape supertech qui a cassé au niveau de la coupelle, aprés recherche c'est malheureusement un probléme connu...

Il avait 30 000kms depuis la refection!
Rip Sad
(15-12-2014, 16:54:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sympa ce topic. J'apporterais bien ma contribution mais je suis stock LOL


moi aussi, j'apporterai bien ma contribution avec feuilles de banc à l'appuis et pour deux B16 différents mais au contraire, les miens n'étaient pas assez stock... LOL
(13-06-2015, 18:36:54)zorbek a écrit : [ -> ]
(15-12-2014, 16:54:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sympa ce topic. J'apporterais bien ma contribution mais je suis stock LOL


moi aussi, j'apporterai bien ma contribution avec feuilles de banc à l'appuis et pour deux B16 différents mais au contraire, les miens n'étaient pas assez stock... LOL

bah si vas y fait nous rêver
eg6:
moteur stock
200.000km
collecteur srs
décata
filtre à essence à moitié bouché
bougies au bout de leurs vies
filtre à air momifié
embrayage décédé
je venais de l' acheter comme ça! 147ch au banc
Salut, alors pour moi:

EG6 B16A2

Moteur stock
Kit admission
Collecteur échappement DC Sport
Ligne directe DC Sport
P28 Chipped
Rupteur 8.200 tr/min

Rien d'effrayant mais il passe quelque B18 GSR, pas mal de Clio RS(Clio 2 et Clio 3) et quelque BMW(320i, 325i, 328i)
Je vais participé aussi ^^

Ed9 swap B16a1 de 150000km avec Y2 modifié en mfactory
- boite a air crx vtec sans le résonateur
- papillon b16a1
- collecteur admission skunk2 en 68mm
- collecteur échappement stock
- ligne mongoose en 50mm interne
- carto d'origine
Resultat 174,6cv a 8300trs/ min et 160.8 nm sur le banc de Hred
je suis super surpris du résultat avec un collecteur d'échappement stock et aussi que ton pmax soit ci haut
(24-06-2015, 21:48:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je suis super surpris du résultat avec un collecteur d'échappement stock et aussi que ton pmax soit ci haut

Le collecteur d'admission skunk2 est comme ITR, il décale la Pmax vers le haut.

Par contre carto stock avec l'admi skunk2 ça doit tourner un peu pauvre en haut.
Honda eg4 VEI Swapé B16A2

-Ligne Srs + silencieux SRS
-Decata Tegiwa 2,5
-Collecteur 4-2-1 Tegiwa 2;5
-Cai InJen / Filtre AEM
- Moteur 180 000 km entièrement refait a neuf en pièce OEM ( Honda )

1er passage au banc avec Collecteur D'origine avec cai injen 162 cv 143nm

2em passage au même banc avec le collecteur Tegiwa et cai injen 171 cv 163nm

3em passage au banc avec collecteur Tegiwa et Limace Tegiwa 170 cv 162nm

tout ces passage ont été réalisé la même journée sur un banc dernière génération chez SD Performance.

tout sa avec carto HRED. a mon avis peu modifier

Résultat Collecteur Tegiwa 4 2 1 : 9 Cv et 20 Nm donc je conseil fortement ce collecteur Big Grin

Feuille des passages disponible si intéresser.
pour mon b16a2 (eg6):

-Ligne Invidia GT300
-Collecteur d'integra
-VM allégé
-Boite s4c
-CAI AEM v2
-decatalysée
-rampe et injecteur plus gros mais de quel origine je ne sais pas
-culasse rabotée

j'ai pas de passage au banc mais pour donner une idée ,aujourd'hui je dépasse sur une ligne droite un Juke Nismo Big Grin (surtout depuis le changement des joints hauts moteur, nettoyage interne du moteur et surement le rabotage car avant son "opération" le Juke me dépassait
Ludwig tu a une cartographie dessus ? si oui qui te la faite ?

essaie de la passer au banc. et pour le Nismo c'est normal que tu le dépasse logiquement. Essaie contre des Megane 2 RS Clio 2 rs Saxo vts reprog ect . tu pourra l'évaluer.
Le dernier itr set up sur b16 en interne. Oem
Rabotage 0.8
Cams Rz crew stage1
Poulie Réglabe eagle
Collecteur plm
Ligne no name en 60
Papillon 68
Carto
185cv 176nm. La courbe. Est dispo. Sur mon topic. Du b20
----------
Sinon plus récemment. Un b16a1. Stock Catalyse. Test sur 3 banc entre 167 à 171 CV pour 163 nm à chaque fois
185 cv jolie.. je doit avoir une cartographie D'origine moi je pense lol..

et pour ton B16a1 171 cv stock sa me parait énorme quand même.. ta rien mis dessus?
(07-03-2017, 21:52:15)CivicDu66 a écrit : [ -> ]185 cv jolie.. je doit avoir une cartographie D'origine moi je pense lol..

et pour ton B16a1 171 cv stock sa me parait énorme quand même.. ta rien mis dessus?
non juste un cai j ai la courbe si besoins il avais juste le feu au fesse