VEI, franchement je trouve que le niveau de rabaissement de ta caisse est top, faut pas plus, pas moins. L'arrière est un tout petit peu plus haut mais c'est juste ce qu'il faut.
La couleur de ta caisse sous la neige avec cette lumiere c'est ... :lov: magnifique !!
c'est sobre , c'est beau , c'est propre , meme avec les enjo elle a du style ( vive les eg
)
Vraiment très belles tes photos.
J'allais dire la même chose, même avec les enjoliveurs, rabaissée comme ça, elle est très belle
Oui, j'avais déjà lu l'article
Mais bon, pour consommer 3L, vaut mieux avoir une route plate
Je n'ai jamais tenté de faire un record de consommation, trop tentant de pousser sur l'accélérateur
Mais j'ai déjà fait un plein en roulant à 130km/h constant (sauf quelques ralentissements et un peu de ville), résultat : 6.1L/100km.
Mais ça ne vaut pas la peine d'adopter une conduite éco, car en roulant normalement, je fais 6.8l/100km en moyenne et je ne me prive pas de taquiner la zone rouge lol.
VEI, ah bon tu trouves ? C'est pas toi qui m'a dit que t'allais fausser ta moyenne de consommation en me suivant lors d'un seul dépassement ?
Beowulf a écrit :VEI, ah bon tu trouves ? C'est pas toi qui m'a dit que t'allais fausser ta moyenne de consommation en me suivant lors d'un seul dépassement ?
Si, c'est vrai, c'est de ta faute si je n'ai pas consommé moins de 6.1L :]
En plus j'ai du te promener dans la campagne pour tester le confort des suspensions :ange:
Ouais mais t'as conduit l'EG9 en contre-partie hein, j'ai même dû te forcer à le faire ! lol
Beowulf a écrit :Ouais mais t'as conduit l'EG9 en contre-partie hein, j'ai même dû te forcer à le faire ! lol
Mais euh, c'est que j'ai peur du VTEC moi :]
LOOL
grr snif avec mon 2.0 je suis bien loin de ces conso !
Voilà mon dernier achat :
Une BAR AR inf.
Montage dans un bon mois, quand j'aurai remonté mes 15p
ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de ta caisse !!
jolie BAR, allez tu la montes ce week end et tu nous en reparle
Paco a écrit :jolie BAR, allez tu la montes ce week end et tu nous en reparle
VEI a écrit :Montage dans un bon mois, quand j'aurai remonté mes 15p
Je préfère ne pas la mettre maintenant, car avec mes roues en 13p, je ne sentirais pas la différence.
En hivers, je n'ose pas vraiment "attaquer" dans les virages, déjà car les routes sont grasses mais aussi car mes pneus neiges s'usent vraiment très vite et les flancs sont tellement mous, que je me fais des frayeurs. Dés que je rentre trop vite dans un tournant, la voiture se couche et la direction devient imprécise
Enfin, sur la neige, ils sont excellents
Jai profité de quelques jours de congé pour moccuper des mes bras de suspension AR. Avec lhiver et tout le sel se trouvant sur les routes, ils avaient pris une couleur brun-orange, pas très propre tout ça, dautant que sur une Civic cest assez visible de lextérieur
Donc je me suis mis en tête de les repeindre.
Pour bien faire, il aurait fallu démonter toute la suspension, la sabler dans les moindres recoins,
Mais bon, je pense que la voiture nen vaut pas la peine, du moment que ça paraît propre et que ça empêche de rouiller, cest le principal.
Donc nettoyage et ponçage des parties visibles. Pas facile de nettoyer tout ça (goudron,
)
Après avoir nettoyé le plus gros, je me suis aperçu quil ny avait en fait presque pas de rouille
Juste aux points de soudure et sur le bord des tôles. Tanpis la tôle étant mise à nu à certains endroits, je ne pouvais pas la laisser ainsi. Donc inhibiteur de rouille où cétait nécessaire et puis peinture (qui peut sappliquer directement sur la rouille). Bon, la peinture à base de poils de pinceaux, ce nest pas ce qui a de plus esthétique mais ça fait plus propre quavant :]
En espérant que ça tiendra
ca fait propre, nickel !!!
salut dis moi tu n'aurais pas aussi refait tes tambours ?
guigui78 a écrit :ca fait propre, nickel !!!
salut dis moi tu n'aurais pas aussi refait tes tambours ?
Merci
Mes tambours, je les refais chaque année
En fait, ce n'est pas facile d'enlever toute la rouille sur ceux-ci. C'est très dur à poncer et la surface n'est pas lisse, donc la rouille reste logée dans les creux, même en utilisant une brosse métallique sur une foreuse.
Enfin comme chaque année la peinture tient tout l'été mais en hivers la rouille recommence.
Cette fois ci, j'ai passé plus de temps pour les poncer, histoire d'enlever un max. de rouille, ensuite inhibiteur puis peinture.
C'est marrant les différences qu'il peut y avoir.
sur mon AS, j'ai bien poncé mes tambours arrières, puis je les ai repeints à la bombe noire haute température, sans même mettre de produit anti rouille.
Ben ça n'a pas bougé.
Tu crois que ça pourrait venir de la différence de climat entre les régions ?
C'est humide vers chez toi ?
Sinon, excellent boulot, ça fait vraiment plus propre
VEI, ... tu travailles dans ta salle à manger ou quoi ? C'est pas un garage que tu as... c'est une salle d'ops !!! :amen:
VEI, sympa ta voiture, jviens bientot au ardennes bleues, jsusi venu souvent vers chez toi g un pote ki est a Jalhay, a+
Fushi a écrit :sur mon AS, j'ai bien poncé mes tambours arrières, puis je les ai repeints à la bombe noire haute température, sans même mettre de produit anti rouille.
Ben ça n'a pas bougé.
Tu crois que ça pourrait venir de la différence de climat entre les régions ?
C'est humide vers chez toi ?
Je ne sais pas. Moi la peinture tient du printemps à l'automne mais après un mois d'hivers ça rouille. Faut dire que pendant cette période, les routes restent tout le temps humides et baignent dans le sel
Peut-être as tu réussi à enlever plus de rouille que moi la première fois.
Je verrai bien ce que ça va donner cette année.
marcodu95 a écrit :VEI, sympa ta voiture, jviens bientot au ardennes bleues, jsusi venu souvent vers chez toi g un pote ki est a Jalhay, a+
Jalhay, c'est juste à coté de mon village
Tu croiseras peut-être ma voiture lors du rallye
ptain, cette EG, tu la garde dans un musé après
magnifique, ca me donne envie de faire pareil
dans les grandes lignes je vois comment faire mais est ce que vous auriez des produits a conseiller, ou petits détails auxquels il faut penser ??
Sinon si tu t'ennuie
VEI tu peux faire un petit reportage
en tout cas toujours aussi nickel cette EG ca fait plaisir !!
Paco a écrit :magnifique, ca me donne envie de faire pareil
dans les grandes lignes je vois comment faire mais est ce que vous auriez des produits a conseiller, ou petits détails auxquels il faut penser ??
Sinon si tu t'ennuie VEI tu peux faire un petit reportage
Je suis loin d'être un expert en peinture, ce n'est pas à moi qu'il faut demander conseil
Pour ma part : brosse métallique pour enlever le plus gros. Ponçage au papier verré, pour mater l'ancienne peinture et pour essayer de mettre à nu la tôle rouillée. Grand nettoyage à l'eau, histoire d'enlever toute la poussière. Dégraisser le tout au white-spirit. Convertisseur de rouille (Tanik) sur les points de rouilles. Laisser agir. Ensuite 2 couches de peinture Hammerite.
Bon cette peinture est rarement utilisée en automobile (quoique j'ai lu que c'était parfois utilisé pour certains châssis tubulaire). Mais je n'ai pas le temps ni la patience d'utiliser antirouille,...
De plus, il y a des endroits où je n'arrive pas à enlever la rouille, soit parce que profonde ou soit parce qu'elle se trouve à des endroits inaccessibles.
Donc j'utilise cette peinture prévue pour être appliquée directement sur la rouille, qui empêche la rouille de s'épandre, qui fait office d'antirouille et de peinture. Maintenant faut voir ce que ça donnera, cette peinture est assez épaisse et reste assez "souple", j'espère qu'elle tiendra avec les coups de pierres, ...
Pour les tambours, j'utilise de la bête peinture en pot, prévue normalement pour les radiateurs. Je préfère ça à une bombe afin avoir une couche plus épaisse et plus résistante.
yak103 a écrit :VEI, ... tu travailles dans ta salle à manger ou quoi ? C'est pas un garage que tu as... c'est une salle d'ops !!! :amen:
Je me suis dis la même chose !!
Bon boulot tout ça m'sieur !!
Une nouvelle photo d'aujourd'hui (faite à l'intérieur car dehors il n'arrête pas de pleuvoir
).
Il y a quelque chose de changé
: