Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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RB26DETTvs2JZ a écrit :VEI, et si tu remettais les vis de l'amorto en haut lol, ca n'irait pas mieu tu crois ? Wink

J'ai essayé, j'ai même détaché la vis du bras au cas où il subsisterait une tension, mais rien à faire...

Cry
Si vous avez des idées, allez plutôt sur ce post : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Wink
Voilà, j'ai enfin monté mes Koni Big Grin

J'ai un peu galéré avec toutes ces vis grippées et j'ai du disquer une vis du bras de suspension ARG ainsi que remplacer le silent-bloc.
Beaucoup de chipotage mais content que ce soit fini Smile

Pour le récit du montage : Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Quelques photos du montage :

[Image: 13ph1.jpg]

[Image: 47jh.jpg]

[Image: 55ge1.jpg]

[Image: 018ip.jpg]

[Image: 023nx.jpg]

[Image: 039wd.jpg]

[Image: 049ax.jpg]

J'ai réussi à conserver tous mes amortisseurs d'origine intacts, apparemment ils étaient encore loins d'être morts (pas de fuite d'huile et presque aussi dur à compresser que les Koni), mais juste un peu trop souples pour mes ressorts.
C'est quoi les ressorts ?

Pas trop tape-cul ?
nikel tout sa mai tya dernier photo marche po Cry
e-breed a écrit :C'est quoi les ressorts ?

Pas trop tape-cul ?

H&R en -30mm.

Les ressorts avec les amortisseurs d'origine, ça restait assez confortable, un peu plus ferme que d'origine, mais juste un peu trop secoué dans les bosses.

Avec les Koni, ben, je n'ai fait que 10km, je posterai mes impressions plus tard. Mais apparemment c'est beaucoup plus confortable que ce que je pensais, sur route en bon état, ça parait plus confortable car la caisse n'oscille plus tout le temps. Dans les trous, un peu plus ferme. Et sur des routes très déformées (creux, bosses), ferme, mais la voiture rebondit moins, donc on est moins secoué Wink
nikel sa, par contre au aurais pas mis la coupelle des amorto avant a l'envers ??
meche a écrit :nikel sa, par contre au aurais pas mis la coupelle des amorto avant a l'envers ??

Non non, pas du tout, je l'ai mise comme indiqué sur le dessin fourni avec les Koni et comme les amortisseurs d'origine (voir photo).

Pourquoi? Tu l'as mise dans l'autre sens?
a l'avant, il me semble bien

mais cela voudrai dire que mon montage ressortiré une voiture encore plus base, mais elle est deja bien basse, -3cm a l'avant comme prevue aves les Eibach que j'ai monté. donc c vraiment bizarre
Aujourd'hui, montage d'un short shift B&M Smile

[Image: 13qa.jpg]

1er étape, mettre la voiture sur chandelles, pas de bol, mon cric ne lève pas très haut Confused Résultat, juste la place pour ramper sous la voiture, mais pas assez de place pour bouger la tête LOL Bref pas l'idéal Confused
De plus, je venais de revenir du boulot sous la pluie Confused

[Image: 24cw.jpg]

Les vis paraissent moins rouillées en vrai, heureusement, elles n'étaient pas grippées.
[Image: 37xl.jpg]

Quelques pièces de la commande de boîte.
[Image: 42kf.jpg]

[Image: 58eu.jpg]

J'ai préféré démonter l'intérieur même si ce n'était pas nécessaire, je voulais être certain que la cache poussière était mis correctement.
[Image: 60id.jpg]

Le tout monté avec un pommeau B&M, look ITR Smile
[Image: 72fs.jpg]

[Image: 83yh.jpg]

Big Grin
good!!! Big Grin

merci qui??? Mr Green

je me réjouis de recevoir le mien!!! :P

Wink

sinon tes impressions??
the.furious.vtec a écrit :good!!! Big Grin

merci qui??? Mr Green

je me réjouis de recevoir le mien!!! :P

Wink

sinon tes impressions??

Euh, merci Beo Oops!

Sinon, ben je n'ai fait que 3km et l'huile était froide.
Le changement est beaucoup plus précis, on ne bouge presque plus que le poignet. C'est un peut plus ferme, avant j'avais déjà une petite dureté lorsque j'enclenchais la vitesse (la boite des vti est peut-être plus douce), maintenant, on sent un peu plus cette dureté mais rien de gênant. En fait quand on change de vitesse, on sent un "cloc" lorsqu'on passe au point mort et on sent un "cloc" lorsqu'on rentre la vitesse.
Je n'ai pas encore essayé en utilisation "sportive" Wink
c est bien tout ca Wink perso j aime fortement ton volant
VEI, super cool ! Je pense que je vais me pointer chez toi pour qu'on le monte ensemble ! :P

the.furious.vtec, sans faute je te donne le poids demain (pas eu trop le temps désolé). Oops!
Je viens d'effectué mon gros entretien de 120 000km (déjà Cry ).

Donc :

- Vidange moteur avec de la Castrol GTX Magnatec 10W40.
- Remplacement du filtre à huile.
- Remplacement du joint du bouchon de vidange.
- Vidange de la boite de vitesse avec de la Castrol GTX Magnatec 10W40.
- Remplacement des deux joints.
- Remplacement du filtre à essence.
- Remplacement des bougies (NGK).
- Remplacement de mon filtre à air noname par un K&N.
- Remplacement de la couroie d'alternateur (elle n'avait rien mais après 10ans, trop peur qu'elle lache quand je suis loin de chez moi Confused ).
- Réglage du jeu des soupapes.
- Remplacement du joint de cache culbu (par précaution).
- Reset ECU.


Quelques photos :

Mon nouveau filtre à air :
[Image: 83dd.jpg]

Le réglage des culbu (le jeu avait l'air d'être dans les tolérances, mais j'ai préféré régler tout correctement) :
[Image: 015tt.jpg]

[Image: 030fu.jpg]

On peut voir que ma came primaire d'admission est vraiment très petite LOL
[Image: 025vx.jpg]


Vu la neige qu'il est tombé la semaine passée, j'ai aussi monté mes pneus neiges Sad C'est laid, ça patine, la trajectoire n'est vraiment pas précise avec la suspension dure mais par contre sur la neige, ça accroche LOL
[Image: 94px.jpg]


Voilà, l'entretien m'a coûté 180euros (K&N inclus), je me demande combien ça m'aurait coûté chez Honda sachant qu'une simple vidange + filtre à huile coûte déjà un peu plus de 100euros Confused
27 € HTVA de l'heure chez Silvano. Wink

Bien joué VEi. Yes

Et c'est moi qu'on traite de maniaque. lol
Superbement entretenue cette Civic, cela fait vraiment plaisir a voir.
Beowulf a écrit :27 € HTVA de l'heure chez Silvano. Wink

Oui sans compter qu'eux facturent l'huile à 27€ contre 24€ pour moi.
Le filtre à huile à 12€ contre 7€.
Les bougies à 30€ contre 21€.
...

Enfin pour la main d'oeuvre, c'est déjà mieux que les 50€ HTVA de Merco Wink
lol !

Bah, c'est pas une caisse que tu vas vendre ca ? Big Grin

En tout les cas, ca, c'est de la bonne journée, une fois que t'as fini, t'es content... et tu te dis

"Bordel..... je l'aime ma caisse" 8)

Nickel tout ca ! Yes
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah, c'est pas une caisse que tu vas vendre ca ? Big Grin

Je vais la vendre à 10 000€ sur le forum ou 9999€ sans les jantes (ben quoi c'est la cote lol).

Non sérieusement en tant que jeune conducteur, à cause de mon assurance, je ne sais pas assurer plus puissant.
La Civic EG est une voiture que je voulais depuis longtemps (je n'accepterais pas qu'on me l'échange contre une voiture moderne), en plus ça consomme peu.
Donc franchement pour l'instant je ne pense vraiment pas à la vendre.
Un jour je franchirai peut-être les 200 000km, ce qui m'ennuie juste c'est que si je la vends à ce moment là, elle ne vaudra plus rien du à son kilométrage, malgré l'état et tous ce que j'aurai fait dessus Cry
VEI, elle vaut chere a tes yeux
et la est le principale
Superbe entretien, Bravo Smile

pour la vidange de ta boite, ton bouchon etait t'il aimenté ?? et a tu resenti une difference apres ?? et pk ta pas pris de la MTF2 comme huile ?
meche a écrit :pour la vidange de ta boite, ton bouchon etait t'il aimenté ?? et a tu resenti une difference apres ?? et pk ta pas pris de la MTF2 comme huile ?
Le bouchon n'était apparemment pas aimanté.

Je n'ai pas ressenti de différence (ma précédente vidange datait de 50 000km, soit 2ans).

Je n'ai pas mis de la MTF2 car je suis ce qu'il est marqué dans mon carnet d'entretien. La MTF2 est peut-être meilleure mais tant que je n'ai pas de problème avec ma boite, je reste à la 10W40.
Mes rapports passent très bien, ils n'ont jamais craqué, le seul problème est que quand il gèle et que la voiture reste dehors, j'ai du mal à rétrograder en 2 pendant 5km (évidemment le shortshift n'arrange rien).

Wink
Aujourd’hui, on 8h30 sur le parking de mon boulot, on m’a fracturé ma voiture Ouinn
Le parking est situé devant l’entrée du garage où je travaille, il est vu depuis la route (il y a juste une haie de 50cm). A cette heure là, il y a plein de circulation (écoles), de gens qui vont travailler, des gens qui rentrent dans ce parking justement pour aller travailler, des clients qui vont conduire leur voiture au garage,… Mais ça n’a pas empêché des c******* de fracturer 3 voitures, et si un collègue n’était pas arrivé 10min en retard au boulot et les avait fait fuir, je pense qu’ils auraient continué Evil Pourtant c’est une toute petite ville tranquille :roll:
Malheureusement, mon collègue n’a pas bien vu la voiture, il a juste remarqué une voiture sortir assez vite du parking Confused
Apparemment ils voulaient voler les radios. Moi ma façade de radio était cachée et mon alarme était temporairement hors service (mais le voyant fonctionnait toujours), ça ne les a pas empêchés de plier une tôle du montant de porte, d’arracher les moulures et lèche vitre et d’enfin exploser la vitre conducteur Cry Apparemment ils ont tout fouillé mais n’ont pas trouvé ma façade (peut-être ont-ils été surpris). Par contre sur la voiture d’un collègue, ils ont arraché le barillet de porte, défonçant ainsi celle-ci, et ensuite pété la vitre (pourquoi ?), ils lui ont volé sa radio une Sony à code et une paire de lunette de soleil Confused
On a donc appelé la police et fait une déclaration.

Sur le temps de midi, j’ai aspiré tous les débris de verre pendant qu’un collègue, un des carrossiers qui travaillent avec nous, redressait mon montant et ensuite antirouille, surfacer, peinture. Ensuite je suis parti pendant 2h à Liège dans une casse me chercher une vitre de Civic (il n’en restait qu’une Shock ). Je suis ensuite retourné travailler et pendant ses temps libres le carrossier m’a remonté ma vitre. Il a aussi essayé de réparer les moulures mais ça ne tient pas parfaitement, j’irai chez Honda acheter des neuves…

Voilà, ça me fait ch*** mais j’ai quand même eu de la chance que tout soit si vite réparé.
VEI, 'tain les enfoirés !!!

Dommage que le témoin n'a pas bien vu.

Sont encore sympas les mecs au garage où tu bosses ! C'est cool !
Evil y a encore est toujours des cona.ds desoler pour toi
Arf c'est pas la journée... Nissan200SX qui se fait braquer sa 300 ZX cette nuit et toi ta Civ' ce matin... Sad
Faut réinstaurer le goudron et les plumes, c'est dissuasif !!! LOL
Evil pas content pour ce qui est arrive a ta voiture,
en plus en plein journee juste en face de ton taff, ca fait un peu peur Shock
putain les boules devant ton taf c est deg

heureusement qu elle est reparee
Aujourd'hui, petites photos dans la neige Big Grin
Oui je sais mes enjoliveurs en 13p sont moches LOL Mais les pneus neiges c'est bien pratique, et puis j'aime bien de tant en temps que ma voiture retrouve le look d'origine Smile

[Image: 012ph.jpg]

[Image: 029md.jpg]

[Image: 038iy.jpg]

[Image: 040tk.jpg]

Je dois encore monter ma nouvelle moulure de montant de porte, j'en avais reçue une de chez Honda mais avec une griffe donc renvoyée Confused