Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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Les news :

J'ai enfin appliqué mon silicone (qui fait joint anti-humidité + colle).

J'en ai profité pour combler l'espace entre la tôle du passage de roue gauche et l'aile.
[Image: 015np.jpg]

Vu de l'intérieur à droite, je sais ce n'est pas très propre, mais je ne sais pas rentrer ma main car pas de place.
[Image: 022lf.jpg]

Plus de trous.
[Image: 030ru.jpg]

J'ai essayé de lisser le plus possible pour que l'eau ne stagne pas à un endroit.
[Image: 043vu.jpg]

Je viens d'appliquer une couche de peinture sur mon silicone (il peut être peint), ça sèche ; demain je remonte.
Bon fini ça donne ça. En réalité c'est plus lisse que sur la photo et de couleur noir-satiné (flash).
[Image: 000kj.jpg]

Sinon, j'ai enfin fini de remonté toute ma voiture, je vous épargne les photos de l'extérieur car elle est comme avant (heureusement).

Wink
Aujourd'hui, démontage de la face avant de ma voiture Smile
Après avoir eu un accrochage début de l'année, j'ai fait refaire tout l'avant de ma Civic Confused
Vu que je ne fais pas trop confiance aux gens qui travaillent sur ma voiture, je préfère tout redémonter et faire en sorte que les nouvelles pieces ne rouillent pas.
[Image: 11vf3.jpg]

Le démontage ne fut pas si simple. Après que j'aie rouspété parce que mon parechoc n'était pas très aligner par rapport à mes ailes, les carrossiers ont bricolé une fixation avec vis-écrou pour tenir le parechoc en remplacement de la vis d'origine.
Le problème est que ces **** ont utilisé des vis qui rouillent, résultats l'une d'elles était grippée. 45min pour la dévisser et heureusement que je ne l'ai pas arrondie Evil Malheureusement cette rouille c'est transmise en partie à mes ailes, aux endroits de la fixation Confused

[Image: 24tw.jpg]

Une vue de la face avant où l'on peut voir que les points de soudures n'ont pas été protégés par après. Résultat la tôle qui a chauffé commence à rouiller Evil
[Image: 39oz.jpg]

L'endroit où vient la patte du radiateur.
[Image: 46kj.jpg]

De la rouille se forme à l'endroit où les deux tôles de la traverse se rejoignent.
[Image: 51pb.jpg]

Encore deux points de soudure Evil
[Image: 89hm.jpg]

Le bord de l'aile droite mal protégé.
[Image: 90wf.jpg]

Un support de radiateur.
[Image: 65bx.jpg]

Un support moteur (lui, il est d'origine).
[Image: 76rb.jpg]

Avant d'attaquer le traitement, on protége tout.
[Image: 109gi.jpg]

[Image: 116ny1.jpg]

Pour l'instant, je laisse agir mon inhibiteur de rouille ensuite j'essayerai de protéger au mieux ces éléments.

Wink
Shock Shock RBi,tu dis de moi,mais là c'est pire!!!!!

VEI,tu ne serais pas légèrement maniaque,perfectionniste voir même obsédé!! Shock :yeah:

En tout cas,j'aimerais bien entretenir ma voiture comme tu le fais,chapeau bas!! Yes
g6james a écrit :Shock Shock RBi,tu dis de moi,mais là c'est pire!!!!!

VEI,tu ne serais pas légèrement maniaque,perfectionniste voir même obsédé!! Shock :yeah:

En tout cas,j'aimerais bien entretenir ma voiture comme tu le fais,chapeau bas!! Yes

lol

Disons que maintenant, je sais comment est ma voiture dans ses recoins Wink

Mais franchement, je ne saurais pas faire ça tout le temps, en ce moment j'attends pour mettre ma deuxième couche d'Hammerite et je suis vraiment crevé :zzz:
VEI je ne veux pas te décourager... mais tu ne crois pas que pour vraiment stopper la rouille ( si c'est humainement possible :roll: ) il faudrait au moins démonter les éléments touchés, pour bien les traiter ? Exemples : ton supoort de radiateur, l'intérieur de ton aile, etc... En tout cas, bon courage Yes
yak103 a écrit :VEI je ne veux pas te décourager... mais tu ne crois pas que pour vraiment stopper la rouille ( si c'est humainement possible :roll: ) il faudrait au moins démonter les éléments touchés, pour bien les traiter ? Exemples : ton supoort de radiateur, l'intérieur de ton aile, etc... En tout cas, bon courage Yes

Alors tout d'abord, les 2 ou 3 points de rouille que j'ai à l'avant sont vraiment superficiels (les boursouflures, ce sont des points de soudures Wink ), faut pas oublier que ces pièces ont 8 mois, et je suppose que ça n'a pas rouillé dés le début, donc en grattant un peu et en appliquant de l'inhibiteur, je pense qu'on peut dire que la rouille est réellement stoppée.

Quant au support de radiateur, je voudrais bien le démonter, mais comme tous les autres éléments, il est soudé à la traverse qui est elle-même soudée aux longerons, donc je ne vais quand même pas m'amuser à tout disquer LOL

Sinon l'intérieur de l'aile n'a absolument rien, je faisais juste remarquer que les bords sont mal protégés...

Donc mon but est de protéger toutes ces pieces (qui n'ont que quelques mois) afin qu'elles ne rouillent pas.

Wink


Si vous avez d'autres remarque, n'hésité pas, mais il y a toujours moyen de mieux faire, malheureusement je manque de temps et d'outils. De toute façon, ce n'est qu'une bête Civic, ce n'est pas une voiture de collection LOL
Voilà où j'en suis, après avoir laissé agir le Tanik, je viens tout juste d'appliquer 2 couches d'Hammerite sur toute la traverse et sur quelques autres pieces.
[Image: a1xp.jpg]

Pour mon aile droite (celle qui n'est pas d'origine), j'ai placé une simple couche de couleur noire (elle n'avait rien, mais une couche de peinture pour la protéger ne fait pas de tord).
Le bord de l'aile, je l'ai traité à l'Hammerite.

[Image: b9bp.jpg]

C'est tout pour aujourd'hui Wink
je te souhaite un bon courage

ca fait plaisir de voir un mec aussi maniaque,ca doit pas etre facile de demonter tout ca avec la camisole ...




Sac
Citation :ca fait plaisir de voir un mec aussi maniaque,ca doit pas etre facile de demonter tout ca avec la camisole ...

Semarre tusors
franchement rien a dire, ta caisse a l'air vraiment niquel.
je l'ai moi aussi deja demonte ainsi, pas autant, et c'est vrai que c'est super fatiguant ou dans tout les cas faut prendre son temps si on ne veux rien casser.
maintenant la fiche dans le coffre m'interresse beaucoup si c'est un precablage de la lampe, car pour les enceinte j'avais deja fait passer les cables.
et sinon peux tu m'expliquer la marche a suivre pour acceder au enrouleur de ceinture avant, car les miens commence a fatiguer.
En plus une vei a ce kilometrage la moi ca me fait envie, la mienne en a environ 190000 ,elle marche tres bien mais bon avec des kms en moi ce serait mieux.
merci d'avance et bon courage, essaye de la garder dans cet etat encore longtemps.
a+
Bon tu sais que tu as un chantier dans mon garage quand tu auras terminé le tiens ! LOL
Unic a écrit :ca fait plaisir de voir un mec aussi maniaque,ca doit pas etre facile de demonter tout ca avec la camisole ...
:ange:

guigui78 a écrit :maintenant la fiche dans le coffre m'interresse beaucoup si c'est un precablage de la lampe, car pour les enceinte j'avais deja fait passer les cables.
et sinon peux tu m'expliquer la marche a suivre pour acceder au enrouleur de ceinture avant, car les miens commence a fatiguer.

Alors la fiche dans le coffre est apparemment bien un précâblage pour la lampe (12V coffre ouvert, 0v coffre fermé), logiquement si on place une ampoule 12v, elle devrait donc bien s'allumer et s'éteindre Wink J'irai prochainement acheter une lampe complète chez Honda.

Les fiches au niveau des ailes arrières sont bien un précâblage pour les HP arrières.

Pour les enrouleurs de ceintures, ben faut démonter tout le panneau Confused (il est malheureusement en une pièce jusqu'au coffre), donc dépose de la banquette,...
Ces enrouleurs sont placés dans des sacs en plastiques qui récolte la poussière chaque fois que la ceinture revient. Ca évite sûrement qu'elle ne se répande dans les panneaux. Malheureusement après quelques années, ces sacs sont pleins et freinent la ceinture.
Depuis que je les ai vidés, la ceinture glisse plus facilement mais je pense que l'enrouleur a quand même moins de force que quand il était neuf Wink
VEI a écrit :Malheureusement après quelques années, ces sacs sont pleins et freinent la ceinture.

Même problème sur la mienne. Ca va pas trainer pour que je vire tous les panneaux de porte avant qu'elle ne parte en carrosserie !
Les dernières photos :

La traverse finie.
[Image: 01cu1.jpg]

Ce matin, j'ai fait un "joint" au bitume à certains endroits (là où il y a un faible espace entre les tôles soudées). Ce n'est peut-être pas très esthétique, mais c'est toujours mieux que de la rouille...
[Image: 02mw1.jpg]

La voiture enfin remontée, personne ne saurait voir le travail qui a été effectué...
[Image: 03wh6.jpg]

...sauf en regardant à travers la grille Smile
[Image: 04km5.jpg]

Je suis soulagé, je n'ai pas eu de vis en trop lors du remontage LOL
[Image: 05ro9.jpg]

Wink
VEI, j'ai pas trop compris la modif que ton carrossier a fait pour aligner correctement ton parechoc avant. Tu peux expliquer plus en détails ?
Beowulf a écrit :VEI, j'ai pas trop compris la modif que ton carrossier a fait pour aligner correctement ton parechoc avant. Tu peux expliquer plus en détails ?

Bon en fait c'est au niveau des ailes avant.
Le parechoc ne s'alignait pas correctement, il dépassait de l'aile.
Vu qu'avec la simple vis d'origine (qui se visse dans une pièce en plastique clipsée dans l'aile), on ne savait pas très bien régler, il a placé simplement une simple vis avec un écrou en supprimant la pièce en plastique, de ce fait on a un grand oeillet qui permet de bien réglé le parechoc avant de serrer la vis.
Ok, je pensais qu'il avait repercé un trou dans la parechoc et/ou dans l'aile moi ...
Je viens de recevoir les quelques pièces commandées chez Honda Smile
Une courroie d'alternateur (bon après 10ans, il est peut-être temps de la remplacer), un joint de cache culbu (pour quand je ferai mon jeu), un essuie glace AR (j'avais adapté un Valéo, il a même pas duré un an Evil ), une lampe de coffre (ben oui, y en a pas d'origine sur EG4) et une BAR d'ITR 8)
[Image: 15eu1.jpg]

Le coffre avant Sad
[Image: 26cx.jpg]

Le coffre maintenant Big Grin Magique LOL
[Image: 30kj.jpg]

La BAR fixée, avec une petite adaptation de la patte soutenant les tuyaux de DA.
[Image: 49sh.jpg]

L'autre côté, on voit bien les nouvelles vis JDM en plaqué or :]
[Image: 54yb.jpg]

EDIT : Après avoir parcouru un millier de Km, je suis vraiment satisfais de cette BAR. La différence se fait beaucoup plus sentir que la BAR supérieur. Lorsque l'on prend vite un tournant serré, la voiture donne moins l'impression de se coucher, en fait quand j'accélérais avant dans un tournant, la voiture déviait (vers l'extérieur) de la trajectoire sans glisser (j'avais l'impression que c'était le flanc des pneus qui se tordaient), maintenant, ça le fait beaucoup moins.
Par contre sur la pluie difficile à dire, pas d'améliorations (logique), la voiture décroche assez vite, la caisse se met à trembler et la voiture tire tout droit, mais je n'ai essayé que dans des tournants très serrés, pas envie de tester à vitesse élevée...


Et pour finir, ce que je viens de commander, 4 Koni Sport Smile
[Image: 67ji.jpg]
question bete Oops! la bar d itr c est l inferieure avant??
vindiesel a écrit :question bete Oops! la bar d itr c est l inferieure avant??

D'après les soufflets qu'on voit dans la photo + la modif à coté des tuyaux de DA, je pense que oui :]
vindiesel a écrit :question bete Oops! la bar d itr c est l inferieure avant??

Yes Wink
Barre inférieure de VTi aussi. Wink

Félicitations VEi, tu te fais plaisir là dis donc. Yes
merci pour la reponse Wink
Aujourd'hui, j'ai essayé de monter mes Koni Evil

D'abord, je place la voiture sur 2 chandelles.
[Image: 010ff.jpg]

J'enlève les 2 vis de la partie supérieure de l'amorto.
Je décale la vis du bras.

Et enfin, j'essaie de décaler la vis de la partie inférieure de l'amortisseur (fourche).

Cette put*** de vis ne veux pas tourner :guelle:
[Image: 023aq.jpg]

J'essaie d'abord le côté droit (faut dire que je ne suis pas bien outillé, juste une clé de 14, du WD40, un racagnac bon marché et une clé télescopique pour les roues).

J'essaie avec la clé, ça ne bouge pas. Je donne des chocs sur la vis, ça ne bouge pas. J'essaie avec la clé télescopique, ça ne bouge pas.
Finalement méthode barbare, je place la clé sur la vis, je place le cric sous la clé et je fais monter le cric, la voiture se soulève et tout d'un coup la vis bouge d'un mm. Je refais la même chose une dizaine de fois et la vis se décale enfin.

Seulement voilà, j'ai essayé pendant plus de 2h de l'autre côté (gauche) et la vis ne bouge pas d'un mm :guelle:

Bref, je suis dans le caca :x


Je crois que je vais devoir couper cette vis ainsi que l'écrou soudé derrière. Mais je pense que la vis risque d'être grippée dans le silent bloc. Donc je vais devoir peut-être remplacer aussi le silent bloc Cry

Je vais essayer de m'arranger pour faire ça chez quelqu'un pour disposer de ses outils (je n'ai pas de chalumeau, de presse, de disqueuse, de bras de force, ...). Malheureusement, je travaille toute la semaine et pas évident de monter tout ça en une soirée. Je vais aussi devoir commander mes vis et sillent bloc à l'avance chez Honda, au cas ou je dois les remplacer (vaux mieux les avoir au cas ou car je ne peux pas me permettre d'immobiliser ma voiture Cry ). Et apparemment ce n'est pas bon marché ces trucs Confused



Enfin pour penser à autre chose, j'ai vérifié l'état et nettoyé mes tambours de freins. Il me reste 3mm de garniture sur les 4.5mm d'origine. Bref sur 118000km ça ne s'est pas beaucoup usé...
[Image: 034vs.jpg]

[Image: 043rj.jpg]
Allez courage ! Ca va aller ! Wink
tu as essayé avec une "rallonge"? genre tu prend ta clé, tu lui met un tube (par ex. un tube de levier de cric de voiture)?? comme ca ca te rallonge ta clé d'au moins 50cm et ca te donne bien plus de force!

ou alors tu met ta clé et tu frappe plusieurs fois avec un bon marteau? avec une de ces deux soluces ca doit normalement jouer! si c est pas le cas c est que ca doit etre très très grippé... Confused
salut vei, decidement ces koni....

et ben figure toi qu'il m'est arrivé EXACTEMENT la meme chose que toi sur la MEME visse!!!
grippé de chez grippé!
et ben avec mon pote on a forcé comme des anes, et resultat elle s'est cassé a l'interieur, et apres le gros caca, chalumeau wd 40 , perceuse, rien a faire, on a du demonter le demi train, apporter le bras de suspension chez un professionnel qui a sorti l'ecrou a la presse...

conseil, si ca se passe comme pour moi, prevoit 2 jours de rtt, ou prevoit une autre caisse pour aller au boulot...

bon courage Wink
the.furious.vtec a écrit :tu as essayé avec une "rallonge"? genre tu prend ta clé, tu lui met un tube (par ex. un tube de levier de cric de voiture)?? comme ca ca te rallonge ta clé d'au moins 50cm et ca te donne bien plus de force!

ou alors tu met ta clé et tu frappe plusieurs fois avec un bon marteau? avec une de ces deux soluces ca doit normalement jouer! si c est pas le cas c est que ca doit etre très très grippé... Confused

La clé + marteau : marche pas.
Une rallonge, je n'en ai pas trouvé mais avec la clé télescopique de plus d'1m, marche pas et puis on force de travers avec ça.
Et la clé avec un cric en dessous, jusqu'à soulever la voiture, marche pas.

remy1234 a écrit :et ben avec mon pote on a forcé comme des anes, et resultat elle s'est cassé a l'interieur, et apres le gros caca, chalumeau wd 40 , perceuse, rien a faire, on a du demonter le demi train, apporter le bras de suspension chez un professionnel qui a sorti l'ecrou a la presse...

Vous avez remplacé le silent bloc? La vis et le silent bloc se vendent à l'unité? combien?

Sinon, je vais essayer de faire ça chez un collègue (enfin s’il a les temps), il a des outils et une petite presse, malheureusement sur une soirée on ne peut pas faire beaucoup.

Sinon, pour l'avant, tu n'as pas eu de problèmes?
VEI, et si tu remettais les vis de l'amorto en haut lol, ca n'irait pas mieu tu crois ? Wink